[2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Herpès Léonard » 26 Fév 2024, 09:28



on signe où? 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Lo Provençau » 26 Fév 2024, 09:33

gigi a écrit:peezee, du coup j’ai fait la fameuse simulation et ça m’a calmé. En comptant sur les 11 derniers matches une seule défaite face à Paris, 6 victoires et 4 nuls on termine 8ème :lol:
Et j’ai pas l’impression d’avoir été trop optimiste pour les concurrents, preuve en est, l’écart monstre avec le Qatar et les faibles nombres de pts pour des hauts de tableau.

En fait faudra quasi tout gagner pour espérer finir 4ème ou même 5ème…



Bah si tu envisages que toutes les équipes devant font à peut près le même parcours que l'OM ça risque pas de se résorber non. Il va falloir espérer qu'ils perdent tous un peu plus qu'un match chacun sur la fin de saison.
Et nous évidemment, il faut faire une série de fou quand même. Difficilement plausible mais bon, je note qu'on est passé de la relégation ça va être dur à vivre à commencer à calculer nos chances pour la LDC.
Ça va vite l'OM. :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9024
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Gastibelza » 26 Fév 2024, 09:52

Hier soir, c'était un joli tactique de papy Gasset avec ce dispositif asymétrique. M'Bemba était stoppeur droit en phase défensive mais piston en phase offensive. Ça a bien fonctionné avec Sarr qui a fait le job dans le repli défensif et qui restait près du Congolais quand il montait.

Par contre, ça a bien marché parce que M'Bemba a été énorme dans l'activité. Pas sûr qu'il fasse tous les matches comme ça à moindre d'être une machine. L'autre inconvénient, c'est que ce système décale Harit à gauche où il n'est pas à l'aise.

La grosse satisfaction, c'est le binôme Aubameyang/ N'Diaye. Le premier a joué très justement dans les remises et les intervalles. Je n'ai plus vu ça depuis Sanchez. Il a justifié son statut. Quand au second, c'est pas nouveau que ses prises de balle dos au but sont redoutables et largement supérieures à la moyenne. Idem pour ses percées plein axe. C'est ce qu'on voyait dans ses vidéos en Angleterre. On a juste perdu 8 mois d'adaptation à le faire jouer n'importe où.

En tout cas, quelque chose se dégage. Kondogbia prend ses marques en sentinelle. C'est autre chose qu'Ounahi pour filtrer ou Onana pour relancer. Prions pour qu'il enchaîne et que Veretout retrouve son statut.

Devant, il y a quelque chose à développer. J'aimerais bien voir un trio N'Diaye derrière Aubameyang/ Moumbagna ou Sarr. Ça exclut Harit qui fait une meilleure liaison avec le milieu mais le Marocain est trop neutre ces derniers temps.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Max216 » 26 Fév 2024, 10:37

Le résultat avec la manière au moins partiellement fait énormément plaisir hier soir ! Et la banane ce matin :shock: :D
Depuis combien de temps, on n'a pas eu ça ?

En regardant la page d'avant, on se projette pas mal sur la suite je comprend mais c'est beaucoup trop tôt pour moi.
Gagnons 3 matchs d'abord et on en reparlera.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

Messagepar selfmade footix » 26 Fév 2024, 11:03

Pancho11 a écrit:Chancel il peut pas se bouger aussi?


Gigot foire grand style, MBemba ne réagit pas trop, mais pour moi ce but est surtout pour Lopez.

Il voit le ballon monter en chandelle, il doit être à la retombée à 3m de sa ligne et le chiper avec autorité des deux mains sur la tête du Montpelliérain. Il reste sur sa ligne, as usual.

Bon, on peut dire qu'il comptait sur ses défenseurs, mais quand même. Un vrai gardien de foot sort, gueule : "laisse !" à tout le monde et prend le ballon en l'air et rassure tout son monde. Mais Pau est un gardien de hand. Excellent sur sa ligne en arrêt-réflexe, mais (je me répète de match en match) IL NE GERE PAS SA SURFACE.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar gigi » 26 Fév 2024, 11:36

Lo Provençau a écrit:
gigi a écrit:peezee, du coup j’ai fait la fameuse simulation et ça m’a calmé. En comptant sur les 11 derniers matches une seule défaite face à Paris, 6 victoires et 4 nuls on termine 8ème :lol:
Et j’ai pas l’impression d’avoir été trop optimiste pour les concurrents, preuve en est, l’écart monstre avec le Qatar et les faibles nombres de pts pour des hauts de tableau.

En fait faudra quasi tout gagner pour espérer finir 4ème ou même 5ème…



Bah si tu envisages que toutes les équipes devant font à peut près le même parcours que l'OM ça risque pas de se résorber non. Il va falloir espérer qu'ils perdent tous un peu plus qu'un match chacun sur la fin de saison.
Et nous évidemment, il faut faire une série de fou quand même. Difficilement plausible mais bon, je note qu'on est passé de la relégation ça va être dur à vivre à commencer à calculer nos chances pour la LDC.
Ça va vite l'OM. :D

Bah dans mon classement il y a Reims qui coule, Nice qui cale, Lille, Lens et Rennes qui cassent pas des briques mais ça suffit pas.

Le principe c’est de pas pas être trop optimiste ou trop pessimiste. Vu leur calendrier je les vois mal faire beaucoup moins de pts.
J’ai tenté une variante assez pessimiste pour eux mais on terminait 6ème, au mieux 5ème en tirant à fond sur la corde. C’est déjà très bas que le 2ème termine autour de 65 pts, le 4ème autour de 60… Et faudrait qu’on prenne 2,5 pts par match pour ça, avec un très gros calendrier.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar gob » 26 Fév 2024, 11:38

En revoyant le résumé ce matin, on concède quand même beaucoup trop d’occasions de but et face à un autre adversaire, on aurait pris une correction à domicile .

On reste une équipe convalescente. Pas plus pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Lo Provençau » 26 Fév 2024, 12:01

gigi a écrit:
Lo Provençau a écrit:
gigi a écrit:peezee, du coup j’ai fait la fameuse simulation et ça m’a calmé. En comptant sur les 11 derniers matches une seule défaite face à Paris, 6 victoires et 4 nuls on termine 8ème :lol:
Et j’ai pas l’impression d’avoir été trop optimiste pour les concurrents, preuve en est, l’écart monstre avec le Qatar et les faibles nombres de pts pour des hauts de tableau.

En fait faudra quasi tout gagner pour espérer finir 4ème ou même 5ème…



Bah si tu envisages que toutes les équipes devant font à peut près le même parcours que l'OM ça risque pas de se résorber non. Il va falloir espérer qu'ils perdent tous un peu plus qu'un match chacun sur la fin de saison.
Et nous évidemment, il faut faire une série de fou quand même. Difficilement plausible mais bon, je note qu'on est passé de la relégation ça va être dur à vivre à commencer à calculer nos chances pour la LDC.
Ça va vite l'OM. :D

Bah dans mon classement il y a Reims qui coule, Nice qui cale, Lille, Lens et Rennes qui cassent pas des briques mais ça suffit pas.

Le principe c’est de pas pas être trop optimiste ou trop pessimiste. Vu leur calendrier je les vois mal faire beaucoup moins de pts.
J’ai tenté une variante assez pessimiste pour eux mais on terminait 6ème, au mieux 5ème en tirant à fond sur la corde. C’est déjà très bas que le 2ème termine autour de 65 pts, le 4ème autour de 60… Et faudrait qu’on prenne 2,5 pts par match pour ça, avec un très gros calendrier.


Lille tu leurs mets l'exacte parcours que tu pronostiques pour l'OM (6V, 4N, 1D).
Pour nous ça serait un bon parcours mais pour Lille ça casserait pas des briques?
Et Nice ils calent comment ? Tu leur prévois 5V 4N 2D. C'est a peine moins bien que le parcours spectaculaire que tu espères pour l'OM.
Mais c'est évident qu'il va falloir un sacré concours de circonstances pour remonter et surtout une fin de saison en boulet de canon pour l'OM, ce qui est pour moi pour l'instant le plus improbable.

EDIT Et Monaco avec un parcours digne du plus grand club français qu'ils sont indéniablement, 7V et 4N alors qu'ils vont quand même jouer Paris, Lille, Rennes et Brest (et ont quand même récemment perdu chez eux contre Toulouse et fait match nul contre le Havre).

Bref tu imagines une dynamique meilleure que l'actuelle pour tous les clubs devant l'OM, hormis Rennes.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9024
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Dimeco63 » 26 Fév 2024, 12:19

En temps normal ce genre de jeu des prédictions et déjà très aléatoire mais alors avec ce championnat cela me semble illusoire car les résultats de toutes les équipes sont complétement imprévisibles.

Je pense aussi qu'on est trop loin et la logique voudrait que les points "faciles" qu'on a perdu (Metz, Monaco, Brest, etc) avec Gatusso ne se rattrapent jamais ... seulement la logique avec ce championnat !
Je vois Rennes finir plus haut que Nice Brest et Lens, car c'est eux qui ont la meilleure dynamique, les autres me semblent très irréguliers.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar gigi » 26 Fév 2024, 12:33

Lo Provençau, t’as pas l’air de capter qu’il y a le contexte du calendrier. J’ai pas réfléchi à un scénario pour chaque équipe. J’ai juste fait du loto sportif match par match en sortant les résultats les plus probables. Notre souci c’est qu’on a le plus gros retard de pts et un gros calendrier.
Et même en admettant qu’on perde rien en faisant nul contre Paris et qu’on gagne 7 ou 8 matches, ça nous mènerait logiquement qu’à la 5ème place.

Quand je dis que Nice cale, c’est qu’il retrouve pas sa très bonne dynamique d’il y a quelques semaines… J’ai d’ailleurs intégré qu’on gagnait la confrontation directe au Vel… Mais son avance et calendrier rendent improbable qu’on le dépasse. Alors ok, Nice peut carrément s’effondrer. Mais 5-6 équipes de haut de tableau c’est très compliqué.

Après tout est possible, c’est du foot, de la L1. Mais l’idée était de mettre en avant qu’en tapant Clermont et Nantes on pourrait avoir l’impression comme le notait Peezee qu’on reviendrait totalement dans la course à la C1 alors que ça resterait la très grosse cote d’aller au bout d’une remontada si on maintient pas un improbable 2,5 pts/match.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Dimeco63 » 26 Fév 2024, 12:42

gigi, après ce qui est difficile à quantifier je trouve dans ce type de simulation sur une fin de championnat c'est l'impact psychologique que pourrait produire tes propres résultats sur ceux de tes concurrents directs.

Dans le cas de figure que tu décrit par exemple :
Mais l’idée était de mettre en avant qu’en tapant Clermont et Nantes on pourrait avoir l’impression comme le notait Peezee qu’on reviendrait totalement dans la course à la C1 alors que ça resterait la très grosse cote d’aller au bout d’une remontada si on maintient pas un improbable 2,5 pts/match.


Qui peut dire si le fait d'être chasser par un adversaire avec le souffle sur la nuque :diouf: ne ferait pas déjouer certains de nos adversaires ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Lo Provençau » 26 Fév 2024, 12:47

Bé si tu avais fait l'exercice avant la journée qui vient de s'écouler, je gage que tu n'aurais pas mis match nul entre Nice et Clermont ou défaite de Lille a Toulouse.
Bref tu as peut être un peu trop privilégié le classement au détriment de la dynamique des équipes.
En tout cas tu n'as pas été plus optimiste pour l'OM que pour les autres équipes. Forcément, si on fait le même parcours que les autres, on risque pas de les rattraper.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9024
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Dimeco63 » 26 Fév 2024, 12:52

Après pour donner à raison à gigi, amha ce qui va nous être fatal c'est le terrible enchainement J26, J27 et J28 !
Normalement au soir de la J28 il pourra dire j'avais raison pcq c'est la très grosse cote d'imaginer prendre plus de 3pts je pense :?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar selfmade footix » 26 Fév 2024, 12:57

Perso, je ne regarde pas le programme à venir, je ne tire pas de plan sur la comète, j'essaie juste de ne plus SOUFFRIR à chaque match et d'apprécier une victoire 4 à 1. Et c'est déjà bien, vu là d'où on vient. #-o
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Lo Provençau » 26 Fév 2024, 12:58

DiMeco63, oui, c'est plus ça qui me paraît improbable. Et tu peux ajouter le match contre Nice ensuite et la J30 où on a pas le match le plus évident a l'extérieur alors que Lens, Lille et Nice reçoivent des proies à priori facile.
Vu le rythme des autres équipes et le nombre de fois qu'elles vont s'affronter entre elles, je pense qu'elles vont forcément y laisser un peu plus de plumes. Mais ça ne suffira probablement pas
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9024
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar gigi » 26 Fév 2024, 12:59

Dimeco63, c’est bien ce que j’ai estimé dans un scénario plus optimiste. Mais j’arrivais pas à tomber sur un OM au dessus de la 5ème place :lol:

Lo Provençau, on est ok sur tel ou tel match pris à part. Mais sur 11 journées ça se lisse. T’as l’ASM qui peut foirer contre un cave mais aussi taper un PSG qui s’en branle un peu de la L1 avec sa confortable avance et la C1.
Nous on peut aussi taper le Qatar mais malheureusement se louper contre Lorient.

Le juge de paix c’est que la C1 se jouera très certainement autour des 60 pts et c’est déjà pas bien haut. Ça nous oblige pourtant à un très gros parcours.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Max216 » 26 Fév 2024, 13:16

Le match de Mbemba hier soir était de très grande qualité, son mental bien sûr mais aussi sa qualité de passe pour Auba sur le 2ème but est à montrer dans les écoles de foot.

A un an et 3 mois de la fin de son contrat, est ce que le club pense à le renouveler ?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar gigi » 26 Fév 2024, 13:43

Ils vont le vendre 6-7 briques l’été prochain à un club Turc…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Thomasprice113 » 26 Fév 2024, 13:46

N’oublions pas non plus qu’aller chercher la qualif en ligue des champions c’est lever l’OA de Correa. Est-ce vraiment ce que l’on souhaite ?
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3062
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

Messagepar Lo Provençau » 26 Fév 2024, 13:48

ThomasPrice113, et repartir pour une saison sans doute avec la doublette Gasset/Printant 8)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9024
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stevelrn et 18 invités