Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

05 Fév 2026, 08:31

Et c'est bien l'objectif principal pour moi. Plus qu'une victoire en coupe de France. Avec la chute des droits TV, si on veut continuer à avoir des ambitions, il faut se qualifier chaque année pour la LDC.

Je trouve ça normal que RDZ soit avant tout jugé là-dessus. Réussir là où tout le monde s'est planté depuis une dizaine d'années.

05 Fév 2026, 08:39

Certes mais la concurrence était pas la même.
En 2008 sont 4e et 5e Nancy et Saint Étienne. L'OM termine 3es, à 17 points de Lyon, derrière Bordeaux à 13 points, avec 2 points d'avance sur Nancy et 4 sur Sté.
Rennes 6es, Lille 7es, Monaco 12es, et le PSG 16es.

En 2009 champion avec 78 points, 6 points devant Lyon, 7 devant Auxerre. Lille et Montpellier sont 4es et 5es, 8 points et 9 points derrière. Monaco 8es avec 55 points ;le PSG termine avec 47 points 13es.

En 2010-2011, Marseille termine 2es à 8 points de Lille. Lyon 3e à 4 points derrière et Paris pour sa première année qatarie 4e à 8 points derrière.

En 2011-2012, OM 10es à 48 points. Montpellier de Giroud champion à 82 points, 3 points devant le PSG second. Lille est 3es à 8 points, et Lyon 4es à 18 points. Bordeaux 5es, Rennes 6e. Monaco est en L2.

Maintenant le PSG version qatarie est intouchable ou presque donc ça te prend une place de LdC de fait.
Aprè Lille comme Rennes sont plus souvent devant. Strasbourg racheté est bien meilleur. Monaco doit truster les premières places sans LdC. L'anomalie est plutôt Lens cette saison.

05 Fév 2026, 11:06

boodream a écrit:Et depuis si tu veux changer de sujet on a en plus une place qualificative de plus pour y arriver tous les ans.

Une place de plus qui est déjà donnée au QSG, l'un dans l'autre....

05 Fév 2026, 11:32

Il faut terminer 3eme ET gagner la coupe de France.

Lyon va nous faire chier, je le sens gros comme une maison.
A voir, mais Paris fera le max contre nous au parc, tandis qu'ils seront plus sympas contre Lyon au parc. (mode complot on)

Après, Lyon a un calendrier démentiel : coupe d'Europe, coupe de France ET championnat.

05 Fév 2026, 14:54

Petit prono osé : lyon finira second, lens va craquer pendant les dix dernières journées. Et nous ben je sais pas si on finira 3 ou 4eme

08 Fév 2026, 22:22

Bon va falloir prendre une décision non ?

08 Fév 2026, 22:25

Un des meilleurs entraîneurs qu'on ait eu ces dernières décennies, mais là c'est vain de continuer, même lui n'y croit plus.

08 Fév 2026, 22:35

J'aimerais bien savoir en quoi c'est un des meilleurs

08 Fév 2026, 22:35

C'est sans doute fini dans les jours ou les heures qui viennent

08 Fév 2026, 22:36

IceCold, non ça aura été l'entraineur le plus gâté a l'om de tout les temps, un effectif xxl, un appuie de la direction dont aurait rêvé deschamps, le mec a choisi toutes les recrues, dont medina, SA RECRUE de l'année, ça veut tout dire, le plus gros budget de tout les temps, on pourrait parler x fois de ses compos et choix tactiques, encore ce soir, il fait la special de faire rentrer paixao a la mi-temps, de changer d'organisation ect ect

08 Fév 2026, 22:39

D-Dro a écrit:C'est sans doute fini dans les jours ou les heures qui viennent

Je n'en suis vraiment pas sûr. Je dis ça de manière vraiment neutre pour le coup, parce que je ne l'apprécie vraiment pas en tant que technicien mais que je ne suis vraiment pas sûr que le remplacer puisse sauver quelque chose.

08 Fév 2026, 22:40

boodream, c'est mort de toute.f1cin et l'équipe a l'air d'en avoir marre de lui
Autant en profiter s'il veut démissionner

08 Fév 2026, 22:50

Surcoté.

08 Fév 2026, 22:51

« Je ne garde que les joueurs qui ont faim »
Ça date d’avant hier

08 Fév 2026, 22:56

pouget a écrit:IceCold, non ça aura été l'entraineur le plus gâté a l'om de tout les temps, un effectif xxl, un appuie de la direction dont aurait rêvé deschamps, le mec a choisi toutes les recrues, dont medina, SA RECRUE de l'année, ça veut tout dire, le plus gros budget de tout les temps, on pourrait parler x fois de ses compos et choix tactiques, encore ce soir, il fait la special de faire rentrer paixao a la mi-temps, de changer d'organisation ect ect

Rien a dire de plus , on lui a passé 10 fois plus de choses qu a certains , donc ça suffit de se dédouaner sur le joueurs ou le recrutement

08 Fév 2026, 22:56

gob a écrit:Bon va falloir prendre une décision non ?

Clairement

Même lui n y croit plus il a tiré ce qu il avait à tirer de son groupe , mais ça sent le fin

Faut vraiment un électrochoc la , on ne peux pas finir la saison comme ça , en s en remettant qu seul Greenwood

08 Fév 2026, 23:00

Un des problèmes est qu'il trouve des excuses si les joueurs font des erreurs parce qu'ils ont "faim" (?).
Sauf que l'envie ne fait pas tout,... Il a osé mettre Rulli sur le banc, il devrait continuer avec Balerdi, Médina, Pavard sauf qu'il n'y a pas de remplaçants.
Le deal avec Arsenal pour Nwaneri est une grosse dinguerie. Incroyable de faire ça... C'est une "pépite"? Mais il ne se défoncera pas pour l'OM.
C'était pas la meilleure compo ce soir... C'est pour RDZ... Les joueurs ? Juste une confirmation.

08 Fév 2026, 23:01

Nwaneri doit jouer mais pas obligé d’être titulaire je pense…

08 Fév 2026, 23:03

S il a des couilles , comme il le dit lui même , il pose sa démission ce soir

S il n a rien , on va avoir droit au couplet à 2 balles de : «  je ne lache pas mon équipe dans un moment compliqué , on va se serrer les coudes , se remettre au travail .. bla bla bla … »

Par contre je crois que Mmadi ne de donne pas à fond a l entraînement , c est clairement qui apporte la mauvaise ambiance ça doit être le futur fusible :lol:

08 Fév 2026, 23:04

Le petit teigneux il commence à nous les briser avec sa défense à 5 qui ne sert à rien.
Répondre