Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Odd » 09 Fév 2026, 12:38

BossMan a écrit:Vous pensez que si on change de coach maintenant les joueurs déficients vont tout d'un coup devenir meilleurs, impliqués ?
Balerdi, Pavard, Médina , Kondogbia... Et d'autres vont se mettre à courir et plus vite, augmenter leur QI foot, se défoncer pour le club ?
Ce n'est pas qu'une question de coach.

Mais encore heureux que c'est une question de coach, les joueurs en ont plein le cul au bout d'un moment. 32 compos différentes en autant de match c'est du jamais vu.

La défense à 5 ne fonctionne pas il arrête pas de la reconduire, 3 jours après avoir dit "je gombren ba quand je mets 5 def je prends 3 buts quand j'en mets 4 j'en prends 0".

Il n'a plus la main mise, et c'est pas la balle perdue qu'a pris Murillo qui a arrangé les choses à mon avis, bien au contraire.

Demande à Manchester si c'était pas une question de coach, sans déconner quand je vois Hojbjerg Kondogbia/Timber au milieu j'ai l'impression de voir Casemiro Fernandes prendre l'eau à tous les matchs.

Carrick il arrive, il met les joueurs à leur poste, apporte un nouveau souffle et bizarre ça gagne.

Dans tous les cas ce groupe avec ce coach ne gagneront pas la CdF, et à ce rythme on accrochera pas la 3eme place, alors autant changer dès maintenant, on a plus rien à perdre.

Et puis désolé hein, mais ses conf d'après match a base de "je sais pas, je comprends pas, j'ai une équipe instable c'est la 1ere fois de ma carrière", mais on va continuer jusqu'à quand ? On va battre Strasbourg pour aller perdre à Brest ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BossMan » 09 Fév 2026, 13:18

Kenshi,Odd, je suis en partie d'accord avec vous. RDZ a sa part de responsabilité, oui. Mais quand même les erreurs, qui coûtent des points, que les joueurs font sur le terrain ne sont pas à attribuer à RDZ, à sa compo ou tactique. Qu'il y ait des compos ou des plans de jeux qui ont foirés, ok... Ça explique que les joueurs lâchent RDZ, le club ?
Qu'à ManU le changement de coach a redonné vie à certains et à l'équipe t'en mieux, réaction d'orgueil. Est-ce que vous pensez que les joueurs en sont capables avec un nouveau coach ? Les défenseurs vont courir, être mieux positionnés, ne pas se faire éliminer sur une feinte, 2 crochets et une accélération ? C'est là que j'ai des doutes.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2026, 13:24

Je pense effectivement qu'avec un coach qui ne changera pas de compo à chaque match il y aura plus d'automatismes, je pense aussi qu'il est possible de trouver des schémas tactiques plus compatibles avec les joueurs qu'on a, de donner des consignes plus simples qui exposeront moins nos défenseurs dans les phases de transition.

Je crois que De Zerbi peut faire tout ça, s'il accepte de se remettre en question et tire les leçons de ces dernières semaines. Mais faut le faire maintenant, parce que dans 1 mois il sera trop tard.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 09 Fév 2026, 13:25

BossMan a écrit:Vous pensez que si on change de coach maintenant les joueurs déficients vont tout d'un coup devenir meilleurs, impliqués ?
Balerdi, Pavard, Médina , Kondogbia... Et d'autres vont se mettre à courir et plus vite, augmenter leur QI foot, se défoncer pour le club ?
Ce n'est pas qu'une question de coach.

Sérieusement ????
Nos joueurs sont loins d’être des quiches et ils l’ont prouvé
Mentalement ils y sont plus c’est tout et dans ces cas là il y a pas 50 solutions
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2026, 13:28

Et au passage comme le dit Odd, dans le cas de MU c'est pas juste une réaction d'orgueil, c'est surtout des consignes et une tactique plus adaptée aux joueurs qu'il a, des choix de compo plus adaptée à la PL, ect. C'est un peu le grand débat, est-ce qu'un coach doit s'adapter au matériel qu'il a, ou forcer sur ses idées. En théorie on a donné à De Zerbi les joueurs qu'il voulait pour qu'il puisse mettre en place ses idées, sauf que là il est temps de constater que ça ne fonctionne plus. A lui de s'adapter, sinon faut passer à autre chose.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 09 Fév 2026, 13:34

Là-dessus, ça me fait penser à la conf dans l'after hier soir avec la question d'un auditeur en rapport avec RdZ et le point de vue de Riolo sur ce dernier (28eme minute de la vidéo) :

"- Est-ce qu’il arrive à transmettre de la confiance à ses joueurs ?
Je vois la défense, je n’ai pas l’impression.
- Est-ce qu’il a encore envie ?
Parce qu’il a beau répéter qu’il a encore envie, et qu’il veut aller à la guerre… une chose est de dire, une autre est de montrer, et moi ce n’est pas ce que je vois sur sa tronche, ce n’est pas ce que je vois à travers ses joueurs.
- Est-ce qu’il a des solutions ? En cherche-t-il ?
A chaque fois qu’il change son schéma, j’ai l’impression qu’il n’a pas de solution.
- Et la dernière question enfin, et c’est celle-là qui permet de répondre à la question que l’auditeur nous a posé, est-ce que le groupe a encore envie de lui ?
Est-ce que le groupe croit encore en lui ? J’ai un doute là-dessus. C’est la confiance des uns avec les autres."

Avis perso :
RdZ a l'air déprimé, défaitiste et vraiment mal en tout cas. Pour le signal, et même pour lui et sa santé, c'est pas le top. Nos joueurs ne changeront sur leurs qualités/défauts intrinsèques, mais avec qqn qui leur redonne de la confiance, avec du changement, à court terme au moins, ça peut leur permettre de montrer un autre visage. Un peu moins pire.
Est-ce que ça suffira à être 3e ? Ce n'est pas gagné pour autant.
Mais ça évitera peut-être de tomber encore + bas.
Modifié en dernier par pretender le 09 Fév 2026, 13:36, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar BossMan » 09 Fév 2026, 13:34

Ok, ok... Je comprends vos avis.
Pour ma part les torts sont partagés, ce n'est pas la "faute" que de RDZ.
En l'état, peu importe quel coach, joueurs, tactique, compo... Ils vont devoir assurer pour cette fin de saison.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Major Tonio » 09 Fév 2026, 13:38

Beye est dispo ! On est sauvé !
Major Tonio
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 09 Fév 2026, 13:39

Un truc tout bête : si on le vire, on va raquer. Vu l’état des finances…
Bref, je suis pour son maintien jusqu’à la fin de la saison.
Et les joueurs ont le droit de se remettre aussi en question.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 09 Fév 2026, 13:40

Major Tonio a écrit:Beye est dispo ! On est sauvé !

Trop tendre.
Il réussirait à se mettre Greenwood à dos (cf. Fofana, Blas…)
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2026, 13:41

Dragan a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Dimeco63, on prend 6-0 sur nos 2 derniers matches de C1, 5-0 hier, on attend le 0-3 de Lyon dans trois semaines pour se bouger? Il n'y a plus de pilote

Face à Lens et Rennes y avait plus de pilote ?

Toujours tout brûler pour brûler

Encore heureux qu'on gagne un match de temps en temps, mais t'as raison je veux tout bruler pour rien
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 09 Fév 2026, 13:43

aristote2 a écrit:
Major Tonio a écrit:Beye est dispo ! On est sauvé !

Trop tendre.
Il réussirait à se mettre Greenwood à dos (cf. Fofana, Blas…)

Au-delà de ça, il n'a rien prouvé de vraiment positif à cette heure.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Major Tonio » 09 Fév 2026, 13:47

J’étais ironique hein !
Si RDZ n’y arrive pas, je ne pense pas qu’un entraîneur avec aussi peu d’Xp y arriverait
Major Tonio
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 09 Fév 2026, 13:51

Avec un match par semaine, les joueurs vont avoir le temps de bosser à l’entraînement. redaface2
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2026, 14:02

on a jeté tous les mecs qui n'avaient pas faim, Angel Gomes, O'Riley, Murillo, Bakola le br****, on actionne quel levier maintenant?

22 défaites en 67 matches, soit une tous les 3 matches :roll:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar oukimaya » 09 Fév 2026, 14:28

Ah oui va y , actionne le vier :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Fév 2026, 14:54

Dragan a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Dimeco63, on prend 6-0 sur nos 2 derniers matches de C1, 5-0 hier, on attend le 0-3 de Lyon dans trois semaines pour se bouger? Il n'y a plus de pilote

Face à Lens et Rennes y avait plus de pilote ?

Toujours tout brûler pour brûler

Pardon mais vu tout ce qui s'est passé cette saison partir dans le mélodrame sur le fait de tout brûler c'est absolument inaudible.

Encore heureux que tout le monde ici soit d'accord avec le fait qu'on ne puisse pas continuer comme ça. La question c'est de savoir comment changer les choses.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dxd92 » 09 Fév 2026, 15:32

Herpès Léonard a écrit:on a jeté tous les mecs qui n'avaient pas faim, Angel Gomes, O'Riley, Murillo, Bakola le br****, on actionne quel levier maintenant?

22 défaites en 67 matches, soit une tous les 3 matches :roll:

Oui mais on marque beaucoup :cretin:
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2026, 15:36

aristote2 a écrit:Un truc tout bête : si on le vire, on va raquer. Vu l’état des finances…
Bref, je suis pour son maintien jusqu’à la fin de la saison.
Et les joueurs ont le droit de se remettre aussi en question.

Si on le vire en fin de saison on devra aussi payer des indemnités hein. S'il est au bout du rouleau et refuse de s'adapter, il faut le virer maintenant et mettre toutes les chances de finir sur le podium de notre coté, parce que rater la LDC la saison prochaine serait bien plus pénalisant pour la croissance du club que de lui filer une dizaine de millions d'indemnités de départ. Changer de coach ne nous garantit aucunement le podium, par contre je suis convaincu que si rien n'évolue on a aucune chance de revenir sur l'OL.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Fév 2026, 16:04

J'ai posé une question similaire dans le topac Abdelli, mais je me demande quel effet ça lui fait à Roberto de voir son équipe humiliée de la sorte en Mondovision (*) ? Curieux de savoir ce que pensent tous ces coaches qui l'ont encensé récemment ?

(*) le match est retransmis dans je sais pas combien de pays à travers le Monde, hier j'ai suivi une partie du match en EN et une autre en ES pour voir (et surtout entendre) - mais c'était la mm humiliation.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin