Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Medhi Benatia

17 Fév 2026, 11:49

Gastibelza, ca ne sert strictement à rien de le garder, il avait fait la même avec Eyraud

17 Fév 2026, 11:50

Herpès Léonard a écrit:
pretender a écrit:Herpès Léonard, justement si, ça va changer si Pablo n'est plus aux manettes du sportif.

:lol: :lol: :lol:

tu vas avoir la guerre des clans alors, on a vecu trop de fois ce scenario à l'OM, Tapie Dubiton, Diouf Labrune, Deschamps Anigo, parce qu'on est incapable de trancher

Peut-être que ça va arriver comme ça, mais s'il veut partir, il a aucun intérêt à faire ça. Surtout si c'est pour ruiner encore + son image à l'extérieur, pour se faire réembaucher. Parce que là, il est en train de se plomber dans les grandes largeurs le Pablo.
Personne ne peut être dupe de ses agissements maintenant.

Donc il a intérêt à faire attention.
Et je pense qu'il risque d'être bien surveillé en interne, notamment par des envoyés de FMC (Shéhérazade mais peut-être pas que).

17 Fév 2026, 11:50

Je ne comprends pas que McCourt ne le laisse pas partir, ça fait déjà deux fois que PL demande à partir, le garder encore comme fusible à un poste fantoche maintenant c'est vraiment très moyen humainement, le gars va être dans un état en juin.

17 Fév 2026, 11:51

Strictement rien n'a été clarifié.

En gros ce que dit l'actionnaire c'est qualifiez vous en C1 et on verra après. Il y besoin de prendre l'avion pour faire ça ?

Ou pour le dire de manière beaucoup plus agacée: il y avait besoin de prendre l'avion juste pour que l'un des deux ait gain de cause sur Beye?

Comme si c'était le messie d'ailleurs.
Modifié en dernier par boodream le 17 Fév 2026, 11:55, modifié 1 fois.

17 Fév 2026, 11:51

Dimeco63, il demande à partir. Tu dois comprendre, il attend une énorme rémunération pour sortir, ce n'est que ça hein.
Humainement, vu ce qu'il a fait subir à d'autres, ce ne sera qu'un retour de bâtons.

17 Fév 2026, 11:55

boodream a écrit:Strictement rien n'a été clarifié.

En gros ce que dit l'actionnaire c'est qualifiez vous en C1 et on verra après. Il y besoin de prendre la viande pour faire ça ?

Ou pour le dire de manière beaucoup plus agacée: il y avait besoin de prendre l'avion juste pour que l'un des deux ait gain de cause sur Beye?

Ça va évidemment au-delà du cas Beye. Il y a un circuit de décision qui ne fonctionne plus et chacun considère qu'il ne peut plus travailler dans les meilleures conditions. Donc il faut trancher. Mais comme on ne change pas de président en 10 jours, on patiente jusqu'en juin.

17 Fév 2026, 11:57

Ça vous dirait pas d’attendre une prise de parole expliquant la nouvelle organisation avant de crier au loup

Je dis pas que vous avez tort hein !
Je dis juste, attendons pour voir

17 Fév 2026, 11:57

boodream a écrit:Strictement rien n'a été clarifié.

En gros ce que dit l'actionnaire c'est qualifiez vous en C1 et on verra après. Il y besoin de prendre la viande pour faire ça ?

Il fait de la gestion de crise, ce qui en l'état actuel des choses est ce qu'il faut faire. S'il gère ça depuis les États-Unis, on dit qu'il s'en fout, qu'il a besoin d'être sur place, s'il vient sur place on dit que ça aurait pu être fait depuis les États-Unis. Je pense au contraire que c'est un bon signal qu'il soit venu à Marseille. D'ailleurs, à n'en pas douter, 'il n'est pas venu à Marseille que pour envoyer son communiqué de presse hein.

Pour le reste, je pense que Medhi Benatia n'accepterait pas un rôle élargi (pour lequel les marges de manoeuvre à "l'instant T" sont quand même assez réduites) si on ne lui promettait pas le poste de président du club en juin.

Vu le bordel, on prépare dès maintenant le mois de juin, moi ça me semble cohérent.

17 Fév 2026, 12:06

On va bien voir. C'est une organisation pour la fin de la saison.

En tout cas, Riolo, qui annonçait ce revirement comme probable hier, avait de bonnes infos.

17 Fév 2026, 12:09

Uniquement jusqu'en Juin?
Ça sert a rien

17 Fév 2026, 12:12

J'ai bcp bcp de mal, avec cette date du mois de juin.
Le mec part, revient pour un CDD de 5 mois ?

17 Fév 2026, 12:16

Parce que si tu te plantes sportivement faudra réorganiser la réorganisation. Donc pour le coup l'échéance de juin est logique puisque le sportif doit conditionner le reste et pas l'inverse.

Vivement qu'on remette le focus sur le podium plutôt que sur les nombrils maintenant. Tous les acteurs ressortent antipathiques de cette histoire, et on s'en fichera tous complément si on fait une bonne fin de saison.

Si le choix de Beye est un échec, tout le monde part en juin.

17 Fév 2026, 12:17

Bon maintenant que le cirque se termine, il est temps que le sportif soit Focus sur les prochaines étapes importantes qui arrivent.

17 Fév 2026, 12:18

Absolute cinema

17 Fév 2026, 12:30

Comme je le disais. benatia a fait un coup de poker pour prendre le pouvoir.

Va t’il expliquer en temps voulu le pourquoi du comment , comme il est dit dans son pamphlet de dimanche.

Ryo Saeba a écrit:

17 Fév 2026, 13:12

Virer tout le monde quand ça va pas ça ne me choque pas, tout les clubs font ca ou presque
Maintenant ce cirque des chaises musicales c'est du n'importe quoi
Et puis Benatia qui en gros savonne bien la planche de Longoria et vice versa
En gros l'un des responsable de l'échec sportif de cette année et du rocambolesque au club depuis l'affaire Rabiot prend du galon, ou comment se tirer une balle dans le pied...

Après il va y avoir une mission commando de 6 mois pour accrocher la 3eme place, mais bon franchement a quoi bon, les fondations de ce club sont faibles, faibles, il y a rien qui va

17 Fév 2026, 13:31

FMC il été avec Longoria et Benatia samedi au vélodrome.
Ils auraient pas pu avoir cette discussion à ce moment là plutôt que de nous faire encore passer pour des clowns, déstabiliser le vestiaire, amuser les médias?

17 Fév 2026, 13:34

Arno26, voila c'est pour ca que j'en veux à Benatia, ce genre de truc ca doit se faire en interne. Il a voulu forcer la main de McCourt

Longooria avait fait la même à l'époque avec AVB en lui prenant N'Tcham et ensuite prendre Sampaoli etc en isolant petit à petit Eyraud.

A priori Antonello est très proche de Longoria, il ne devrait pas tarder à valser également

17 Fév 2026, 13:41

Ça reste des hommes hein. Avec des egos. Et à l'OM si tu n'as aucun ego, tu te fais briser.
Il y a un juste milieu mais compliqué à trouver.

Et encore plus compliqué quand tu n'as pas les résultats.
Aussi ce club rend parano. Là encore je m'appuie sur ce que disait certains dirigeants du club.

Ça ne fait qu'amplifier les choses.

Quand Rami, Di Meco, Umtiti, parlent du fait que ce soit pas facile à vivre de l'intérieur et à gérer les attentes, je les crois parfaitement et c'est pas à la portée de chacun.
Le véritable souci est que pour ce type de profils, souvent, il faut sortir le carnet de chèque et pas au niveau où on l'a maintenant.

Ceux qui s'en sortent souvent le mieux sont ceux sur lesquels il n'y a aucune attente, ou des profils bien au-dessus du lot mentalement (et pas que mentalement).

17 Fév 2026, 13:50

:lol: :lol: :lol:
Répondre