Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Medhi Benatia

17 Fév 2026, 14:06

17 Fév 2026, 14:08

Arno26, Anigo/Pape Diouf

17 Fév 2026, 14:08

Arno26, oui et? Savais-tu que même un mariage sur deux finit en divorce malgré les promesses &co?
D’ailleurs celles-ci n’engagent que ceux qui les croient.

17 Fév 2026, 14:10

Non, rien n’a changé mais on reste ensemble jusqu’en juin, pour sauver le sportif si possible.

On va toujours divorcer mais on l’annoncera après la fin de l’année scolaire pour ne pas pas perturber les enfants.

17 Fév 2026, 14:16

Herpès Léonard a écrit:Arno26, Anigo/Pape Diouf

oui c'est ce que je pensais, c'est absolument pas "Benatia devient le boss" le message du communiqué, c'est plutôt "évite au bateau de couler pendant encore 3 mois, et mets ton pote sur le banc si tu veux, après t'es libre cet été"

17 Fév 2026, 14:17

Ryo Saeba a écrit:Comme je le disais. benatia a fait un coup de poker pour prendre le pouvoir.

Va t’il expliquer en temps voulu le pourquoi du comment , comme il est dit dans son pamphlet de dimanche.

Ryo Saeba a écrit:

C'est Pax Massilia le truc :lol:

Sauf qu'au milieu y a une équipe qui plonge et des supporters qui n'en peuvent plus de vivre des déceptions et des désillusions pour leur passion :|

17 Fév 2026, 14:18

Arno26 a écrit:Je suis content que Benatia soit encore le DS de l’OM
Mais la forme est catastrophique et je pense qu’elle aura encore un impact majeur
Rester, oui. Rester comme ça…

Ce club est fou, et c’est très souvent du fait des gens qui le dirigent

Et je suis très inquiet que le choix de Benatia se soit porté sur Beye.

Mais il va être nommé, on va être derrière lui pour remonter la barre

17 Fév 2026, 14:40

Et le fait qu'il ait dealé avec les groupes est aussi un red flag.

17 Fév 2026, 15:23

Major Tonio a écrit:Ça vous dirait pas d’attendre une prise de parole expliquant la nouvelle organisation avant de crier au loup

Je dis pas que vous avez tort hein !
Je dis juste, attendons pour voir

+1million

17 Fév 2026, 15:45

Dragan a écrit:
Mais la forme est catastrophique et je pense qu’elle aura encore un impact majeur

Qui aurait accepté de venir pour 3 mois et 100000€?
S’il réussit, tant mieux.
Sinon, on redémarre avec un autre coach cet été .

17 Fév 2026, 16:50

Ce qu'on était qq uns à anticiper (avant mm la sortie de Riolo) s'est donc bien réalisé, avec le retour aux affaires de Benatia - si tant est qu'il les ait réellement quittées, son Insta était clairement un coup de pression pour quasi obliger FMC à réagir et trancher entre MB et PL, ce qu'il ne fait pas vraiment tout en le faisant.

Bon, on peut en faire un drama ultime, mais ce sont des choses qu'elles arrivent dans beaucoup de boîtes, deux managers/directeurs qui ne sont pas d'accord entre eux, le truc s'envenime jusqu'à ce qu'un des deux sorte un tweet/insta pour dire "si c'est comme ça je me barre", et donc àmant donné il faut que le grand patron vienne trancher (ce qu'il aurait dû faire plus tôt d'ailleurs pour nous éviter ce mini-Dallas) et voilà tout.

Jeff Peres a peut-être tort de trop écouter ce que lui raconte l'entourage de FMC, bien évidemment qu'ils vont pas lui dire "c'est la guerre entre MB et PL et le proprio a tranché et mis PL au placard", ils vont lui adoucir la réalité mais c'est bien ce qui vient de se passer, sans parler de l'arrivée comme un éléphant dans une boutique de porcelaine de Shéherazade de BasseSaison à côté de laquelle le pauvre PL paraît bien affaibli.

Donc en résumé amha : Benatia est remis en fonction, il dirigera TOUT le sportif jusqu'en juin pendant que PL sera planqué dans l'ombre de Shéherazade, et en juin tout ce beau monde se réunit à nouveau et on fera les comptes. Si la saison se finit mal avec une LDC loupée ça risque de dégager sévère (mais faudra trouver les "bons" remplaçants, p-ê que ce travail a déjà commencé d'ailleurs), et sinon faudra redistribuer les rôles, et perso je pense pas que PL acceptera de rester au club pour être un sous-fifre, donc qq soit le résultat de cette saison il voudra se barrer je pense, sinon sa carrière risque de vriller.

17 Fév 2026, 16:55

gob a écrit:
Dragan a écrit:

Qui aurait accepté de venir pour 3 mois et 100000€?
S’il réussit, tant mieux.
Sinon, on redémarre avec un autre coach cet été .

Ce que j'ai lu, c'est que normalement le minimum pour un contrat de coach ligue 1, c'est un an dans les statuts. C'était 2 ans il y a encore quelques années.
Après, en face ce sont des footeux perdus d'un peu tous les pays. Faire une opération commando sur 3 mois avec Beye, cela peut marcher. Ces mecs de 20 piges ont parfois besoin d'un chef et d'un discours clair, un schéma clair. On verra bien.

17 Fév 2026, 17:03

je vais me refaire reprendre de volée si on ne gagne à Brest et patin couffin, mais Beye ou un autre ne fera pas pire que RDZ en 2026. Faut un autre discours, une autre méthode. Chelsea a été champion d'Europe avec Di Matteo.

On va tous croiser les doigts pour finir sur le podium, peu importe le contenu

17 Fév 2026, 17:22

Ah je suis d'accord avec toi sur le fait que peu importe le contenu maintenant vu tout ce qu'il vient de se passer pour les 3 prochains mois.

Et la fin de saison se joue certainement sur les 15 prochains jours :?
Faut vite réapprendre à gagner à Brest. C'est dans 3 jours maintenant.

17 Fév 2026, 17:25

Dragan, c'est largement dans nos cordes si on n'arrête de faire du RDZ à revenir à 5 derrière dans le dernier quart et en se chiant dessus

17 Fév 2026, 17:34

Ah ouais?

17 Fév 2026, 17:39

C'est une blague ? il nous prend pour des couillons ?

17 Fév 2026, 19:28

17 Fév 2026, 19:42

Arno26 a écrit:Ah ouais?

Ben ouais, qu’on la joue déjà 2 saisons de suite avant d’avoir la moindre ambition dans cette compétition.

17 Fév 2026, 20:12

On ne 's'ennuie jamais avec ce club
Répondre