Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Medhi Benatia

02 Mar 2026, 11:57

Y aura un tavernost style à la reprise avec sans un Fournier bis

02 Mar 2026, 12:06

Je pense que les deux profils n'ont aucun rapport. Juster est là depuis 8 ans et c'est un pur financier. Dassier était un guignol en préretraite sans aucune compétence pour le poste ni aucune connaissance du club.

Je me méfie beaucoup de cette histoire d'intérim. Si la saison tourne mal sans doute, mais si on a une très bonne surprise je pense que ça peut être du provisoire qui dure. Typiquement l'attitude de Benatia c'est pas celle de quelqu'un qui a prévu de partir si ça marche.

On note aussi que comme à la plus belle époque de RLD on a fait un Game of thrones dans le directoire avec un proche de Longoria, un proche de Benatia et un comptable entre les deux pour arbitrer.

Fondamentalement les gens qui dirigent l'OM maintenant sont les mêmes que précédemment à tous les niveaux. La seule différence c'est qu'on a dit à Longoria qu'il n'était pas directeur sportif et qu'apparemment il n'a pas voulu de cela.

02 Mar 2026, 13:01

Sherazade ça a l’air d’être un petit pitbul. Ça ne fera pas mal si son rôle se limite à négocier les droits tv. Il nous manque quelqu’un qui aboie et qui fasse valoir nos droits plutôt que quelqu’un qui œuvre pour le football français qui passe son temps à nous chier dessus.

02 Mar 2026, 13:27

Longoria a trop écarté les fesses devant Nasser et Labrune

02 Mar 2026, 14:07

spy a écrit:Sherazade ça a l’air d’être un petit pitbul. Ça ne fera pas mal si son rôle se limite à négocier les droits tv. Il nous manque quelqu’un qui aboie et qui fasse valoir nos droits plutôt que quelqu’un qui œuvre pour le football français qui passe son temps à nous chier dessus.

le problème à mon avis sera son manque de légitimité.
elle va faire plier qui dans ce panier de crabes? alors que personne ne la connaissait il y a 3 mois et que personne ne sait si elle sera là après l'été
ils vont même pas l'écouter

02 Mar 2026, 15:03

boodream, je ne dis pas qu'ils ont quelque chose à voir, je pense que Juster est là pour laisser Sherazade manœuvrer en coulisse tranquille. Il y a qu'à voir comment tout le monde sur les réseaux etc est vent debout contre elle. C'est dans ce sens là que je le comparais à Dassier

02 Mar 2026, 16:10

'Tout le monde' sur les réseaux est surtout au vent debout contre elle parce que ce sont des débiles qui trouvent honteux de ne pas idolâtrer les mollahs en Iran quand on est d'origine iranienne et qu'on a subi le truc directement.

Le vrai problème pour moi de Sherazade distributeur de boissons c'est surtout qu'on est déjà vu 1000 fois ce profil merdique qui intrigue en coulisses sans vouloir se mouiller et que ça a toujours donné lieu à la fois des crises et à de l'incompétence donc j'ai pas confiance en elle personnellement.

De toute façon vu les demeurés qu'elle a sur le dos, elle ne viendra pas en première ligne mais si elle continue à se mêler du club sans se mettre en première ligne, on n'en a pas fini avec les clans et les crises et c'est une mauvaise nouvelle en soi.

04 Mar 2026, 23:18

Quelle équipe de burnes tu nous as pondu, les fameuses recrues avec du mental et du caractère qui se chient et se cachent à chaque séance de TaB, chapeau l'artiste

PS: En mai tu peux repartir avec ton Abdelli, cordialement

04 Mar 2026, 23:23

Odd, C'est clairement son échec oui. Il va laisser un champ de ruines si on ne parvient pas à un redressement improbable.

04 Mar 2026, 23:28

Nnadi Abdelli sont ses recrues
Quel fiasco
Beaucoup de belles paroles

04 Mar 2026, 23:42

Le seul vrai leader qu'on a eu il est parti pour "violence inouïe". On appelle ça le karma. La violence c'est nous qui la prenons en pleine gueule. On est habitué en même temps mais perso j'en ai ras le cul, je suis trop vieux maintenant.

Je les emmerde. Il ne faut pas avoir fait math supp pour construire une équipe et la faire durer dans le temps. Là on sait très bien qu'ils vont encore faire 30 mouvements cet été. Paye ta cohérence. Une équipe c'est un mélange de leader et de jeunesse. C'est un vécu, un groupe de potes. C'est impossible à avoir en dégageant tout tous les 3 mois. Un gomes, pourquoi le virer si c'est pour prendre un Abdelli ? Rien que sur ce genre de mouvement on est nul. Mieux vaut garder des bons joueurs remplaçant et leur faire une vrai vécu. Je parle de Gomes mais je m'en branle, c'est pour l'exemple.

04 Mar 2026, 23:49

Je pense qu'il y a des intérêts qui nous échappent. Ou pas. Enfin ça doit dépendre des gens pour ceux que ça échappe.

Mais certains doivent être bien contents de se remplir les poches sur le club.

04 Mar 2026, 23:51

Ca fait juste 5 ans qu'on applique la même recette,la vraie connerie c'est de continuer et de croire que ça va marcher.

On n'a pas de président, plus de DS, les joueurs et l'entraîneur savent qu'ils sont virables dans 100 jours, bref cette politique impulsee par MCcourt, j'ai du mal

04 Mar 2026, 23:52

Ben disons que là, on repart complètement à zéro et pire puisque tout le monde veut quitter le navire et plus personne de correct dirigeants compris ne va vouloir venir.

Surtout en réduisant les frais comme on entend le faire.

05 Mar 2026, 00:05

pretender, il faut être clair, c'est l'échec sportif d'un projet, les dirigeants ne peuvent pas se cacher derrière l'environnement etc, ils n'ont juste pas été compétents.

Ils ont fait le pari d'un jeu basé sur le contrôle avec un effectif qui serait censé être capable de mettre ça en œuvre. Or cet effectif n'a que rarement été capable de mettre de l'intensité dans ses matchs et dès qu'il a subi un peu de rythme et de contact, il cède. Maintenant, ça serait pas un drame si un échec dans le foot ne s'accompagnait pas d'une perte financière cataclysmique et de la mise en danger du club...

05 Mar 2026, 13:27

j'avais fait la liste il y a quelques semaines mais j'ai trouvé ce format sur X qui est vraiment parlant, c'est juste dingue le % de réussite
(j'aurais mis Rulli et De Lange en vert, Aguerd en mitigé, mais en gros on n'est même pas à 20% de succès quoi)
le tout avec 300M de budget et une masse salariale historiquement haute

05 Mar 2026, 13:50

Rulli tu peux le mettre en vert. Il nous porte avec Greenwood et rabiot sur la saison dernière. Cette saison il a un passage à vide cet hiver mais sinon il est correct.

05 Mar 2026, 13:52

Benatia se voit surtout plus beau qu’il ne l’est dans ce rôle de directeur du foot.
Ok il a un bon réseau, mais c’est un « moi, je » malheureusement. Toujours les autres, les joueurs, jamais lui.

05 Mar 2026, 14:30

le problème c'est que les DS se prennent souvent pour des scouts (et nous on a aussi le Président qui faisait ça)

Benatia devrait servir pour convaincre des Rabiot, Greenwood, PEH ou Pavard rien d'autre.

05 Mar 2026, 21:59

Arno26, Aguerd en mitigé et De L’ange en vert? MDR :ptdr:
Répondre