Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Medhi Benatia

06 Mar 2026, 13:20

Pour moi, Benatia bien qu'il clame le contraire depuis le début (d'ailleurs c'est bizarre de le dire tout le temps depuis son arrivée) est qu'il se voit sur du long terme afin de partir avec une expérience riche. Car il va trouver quel club de ce standing a gérer si il partait?

il trouvera, mais que des clubs "en dessous" du standing OM, et donc des moyens différents pour attirer les joueurs.

Il ne se trouvera pas un club huppé du top 4 car pas de place et lui pas d'expérience longue.

Son but est bien de rester quelques années pour sa carte de visite.

06 Mar 2026, 16:57

Le jour où il quitte l'OM il reprendra sa casquette d'agent de joueurs et son expérience ici lui servira.

07 Mar 2026, 09:42

Je ne pense pas à cela.
Des clubs importants à l'étranger peuvent lui proposer une place.

07 Mar 2026, 10:34

J’en ai rien à faire de sa vie après l’OM.
Il était là pour un projet sur 3 ans. Il était là pour former un duo avec Longoria contre vents et marée.
A l’arrivée, il a foutu le feu club aussi et il a mis un message sur Telegram pour dire qu’il fait ce qu’il veut.
Il a perdu toute crédibilité ici et avec les joueurs.

07 Mar 2026, 11:21

spy, +1

07 Mar 2026, 12:54

+2

Je ne comprends pas pourquoi McCourt lui a demandé de rester 6 mois de plus.

Le pyromane avec Longoria, qui est en roue libre.

07 Mar 2026, 15:50

Pareil
Il est resté pour signer Beye 24h après (quelle aubaine d’ailleurs seul Benatia pouvait le convaincre j’imagine)
A quoi il sert désormais? dans 10 matchs il n’est plus la, il va pas parler à des agents pour le
Mercato d’été , il va pas mettre en place de politique sportive

07 Mar 2026, 18:00

À mon avis il reste jusqu'en juin pour deux raisons.

La première c'est qu'on lui laisse faire son coach et que si jamais il fait podium il y a logiquement moyen que finalement il reste. La seconde de manière plus pragmatique et cynique, c'est que quand bien même il partirait on va avoir besoin de lui pour faire rentrer de l'argent avant le 30 juin en sortant des joueurs un peu de la manière dont la brune avait vendu Michy avant de partir

07 Mar 2026, 18:09

Non mais s'il était parti il restait qui comme autorité sportive au club ? Pancho ? Justin Timber ? McCourt ? Cheh et rasade ? :boire2: :tourne:

07 Mar 2026, 18:22

En fait s'il était parti Pablo serait resté.

07 Mar 2026, 18:35

Possible, mais j'en suis pas persuadé, clairement McCourt a perdu confiance en Longoria vu comment il a placé Sheherazade de boisson en lieu et place de PL, qui s'est retrouvé tout penaud à côté d'elle à la LFdP et a complètement disparu des radars depuis, presto ! :hein:

Perso ça fait 1 an 1/2 que je lui ai retiré ma confiance, en expliquant pourquoi. Mais changer de président c'est pas non plus un truc qui se décide en 2 jours, quoique...

07 Mar 2026, 20:38

peezee, ça dépend si un être vivant d’origine végétal a pris feu pendant ces 2 jours.
Modifié en dernier par spy le 07 Mar 2026, 23:54, modifié 1 fois.

07 Mar 2026, 20:58

peezee a écrit:Non mais s'il était parti il restait qui comme autorité sportive au club ? Pancho ? Justin Timber ? McCourt ? Cheh et rasade ? :boire2: :tourne:

Je pense qu’il ne représente pas vraiment l’autorité sportive dans les conditions actuelles

07 Mar 2026, 22:40

Ce qui est marrant c'est que l'actionnaire si il a perdu confiance en Pablo cet automne, c'est arrivé à un moment où on sortait d'une deuxième place et où on était bien placé en championnat la saison suivante.

Donc à moins que Sherazade croquettes de poisson soit allée lui murmurer des choses à l'oreille c'est étrange en termes de timing.

07 Mar 2026, 23:14

boodream, suffit de regarder les comptes, on n'a pas besoin de lui dire quoique ce soit, ca et l'épisode too Korupt ca fait beaucoup

08 Mar 2026, 00:01

C'est ça que je n'achète pas du tout. Il a validé en connaissance de cause le recrutement princier de l'entraîneur le plus cher de l'histoire du club et ses 92 adjoints. C'est impossible qu'il s'attendait à ce qu'à la fin de cet exercice là sans rentrer de coupe d'Europe on ne perdrait d'argent.

Par contre on se qualifie en Ligue des Champions donc on est complètement dans les clous sur ce qui est prévu. Et ensuite avant que ça commence à merder le début de saison se passe pas trop mal non plus.

Donc ça donne vraiment l'impression d'un parasitage extérieur. De la même façon que même si je n'apprécie pas du tout Benatia au niveau de son attitude ces derniers temps, si vraiment Antonello qui est là pour trouver des sponsors a commencé à essayer de se mêler du recrutement, c'est anormal.

08 Mar 2026, 13:05

J'aimerais bien le voir à l'OM lui

08 Mar 2026, 14:42

Plus qu'un nom, j'aimerai qu'on ait une cellule de recrutement qui bosse et qui est suivie par ses dirigeants. C'est important d'avoir des dirigeants avec un CV et un réseau pour recruter certains noms (Rabiot, Greenwood ou Hojbjerg récemment), mais des scouts qui bossent bien te recruteront des joueurs à fort potentiel à moindre frais avec une potentielle revente importante et on sait que ça reste indispensable en ligue 1, à moins d'être no limit.

12 Mar 2026, 08:03

Je n'ai pas lu l'article (juste le début) mais encore un grand article de la Provence sur Benatia...
Ça va commencer à se voir

12 Mar 2026, 09:30

l'interventionnisme de Benatia a gêné De Zerbi, avec qui les relations se sont tendus un temps. "Il mettait tout le temps le nez dans ses affaires, trouvait qu’ils ne s’entraînaient pas assez et avaient trop de jours de repos…, détaille un habitué de La Commanderie. En plus de son job de directeur sportif, Benatia voulait faire l’entraîneur, le président, le kiné, le préparateur physique…"

"Il a osé prendre le lead pour la causerie du match à Monaco (défaite 3-0) en remettant encore la pression aux joueurs, qui en avaient déjà conscience. Le coach lui a laissé la place parce qu'il était insistant et qu'il n'a pas voulu entrer dans un rapport de force perpétuel et usant", détaille un proche du staff. "Son intervention avant Monaco a eu des répercussions catastrophiques sur les joueurs", témoigne un autre témoin.
Répondre