Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Avr 2025, 11:06
Belle victoire, ça fait plaisir ; 3 points importants pour la confiance.
De quoi bien se préparer avant de recevoir Brest.
Bien aimé (encore) la perf' de Rabiot.
Ça jouait davantage comme une équipe doit jouer, c'est à noter (j'entends au sens collectif).
20 Avr 2025, 11:09
On verra. Montpellier est au fond du trou.
Brest fait partie de ces adversaires qui peuvent nous la mettre à l'envers comme Reims, Auxerre...
20 Avr 2025, 11:13
C'est sûr, mais c'était pas gagné d'avance dans nos conditions que nous l'emportions.
Espérons que ça rebooste un peu les joueurs au mental. Encore 4 matchs, ce n'est rien.
Les joueurs doivent comprendre qu'ils ont tous intérêt à faire le meilleur résultat possible, y compris pour leurs intérêts personnels.
20 Avr 2025, 11:42
Super résultat et quelques beaux buts
Pour le collectif, faudra repasser. il y a eu un double une deux entre Benacer et Luis Henrique très intéressant à un moment qui a amené le 3ème but je pense. De même pour un dédoublement Merlin Garcia qui amène le centre vers Rowe qui marque un super but (le 4ème).
Le niveau technique et la lenteur de Kondo me hantent, faudrait vraiment faire partir ce genre de joueur pendant le mercato. Faudra aussi se poser la question pour Hojberg, ça ressemble de plus en plus à une arnaque
20 Avr 2025, 12:21
Je retiens qu'en début de match l'équipe a affiché une volonté d'aller de l'avant. Quelques combinaisons et mouvements dans la construction, c'était intéressant et c'est là où je regrette que ce n'est pas ce genre de jeu que RDZ voulais instaurer. On est retombé pendant 60 minutes dans un jeu de possession un peu "stérile".
Montpellier a fait figure de sparring-partner en vue des prochains matchs.
Une victoire qui va faire du bien au moral, redonner de la confiance dans ce qu'il font même si ça reste "critiquable".
20 Avr 2025, 13:35
Ouais après le 1er but on est vite retombés dans le ronronnement habituel inoffensif et chiant à mourir, en fait le qualificatif qui m'est venu c'est LA-BO-RIEUX.
Manque de talent individuel, d'expression collective, une technique médiocre, comme l'a dit RDZ les mecs devaient jouer avec la peur de se faire prendre en contre, mais put*** c'était Montpeul en face bordayle...
Pour moi le pire c'est le duo Rongier-Hojbjerg. O-M-G !!

Après le 2ème but les Montpeulois ont endossé les chasubles jaunes en mode sparring partner d'entraînement dans la semaine, du coup c'était plus simple pour développer du jeu sans crainte, qq beaux mouvements et des beaux buts (super gestes techniques de Rowe et Rabiot), mais quand même on s'est démayrdés pour encaisser un but par une équipe qui n'en n'avait plus planté un seul depuis... 2 mois !
Bref, victoire sur un gros score, bravo et tant mieux, kiffons le moment, mais perso pas du tout rassuré pour la suite.
20 Avr 2025, 14:38
Le 433 de fin de match paraissait pas debile
Rabiot Hojbjerg Bennacer sur le papier ça peut être costaud
20 Avr 2025, 15:02
C'est un trio qui devrait dominer la plupart des milieux du championnat. Ils ont cette aisance technique. C'est dommage qu'on n'accélère pas plus le jeu au milieu à partir de ces joueurs. C'est pas incompatible avec la possession
20 Avr 2025, 21:13
rappelons nous que RDZ joue dans ce système par défaut. au debut il n'avait pas commencé comme cela, ca a changé au vu de l'effectif
lui est adapte du 4231 avec un vrai 10.
20 Avr 2025, 22:15
Je viens juste de voir le match. On en est à un stade de la saison où ce n'est plus la peine de se concentrer sur autre chose que le résultat. On a pris trois points et on a repris pas mal de différence de but. C'est tout ce qui compte. Un autre résultat aurait pu tout faire exploser.
Avant même d'encaisser le but on a vu une fébrilité inacceptable. Malgré les 5 buts on a entendu des sifflets qui ne sortaient pas de nulle part. Montpellier est la pire équipe de ligue 1 avec 11 défaites consécutives.
Et je me fiche de tout ça, ça ne m'intéresse plus pour l'instant. Il fallait gagner et c'est tout. On a fait le boulot. Cz n'est pas maintenant qu'on va espérer autre chose dans le jeu. On aura le temps et le luxe d'en discuter en fin de saison mais pour l'instant il faut le podium donc ce qui prédomine c'est le soulagement.
A défaut d'avoir des stoppeurs de métier, mettre deux latéraux dans une défense à trois ça nous apporte de la vitesse qui fait beaucoup de bien, du dépassement de fonction aussi. Murillo est une fois de plus très bon.
Je suis persuadé que le podium se jouera à la dernière journée et je n'ai plus aucune exigence autre que celle du résultat final.
S'il reste, l'entraîneur devra changer beaucoup de choses mais s'il vous reste ça voudra dire qu'on aura réussi et c'est tout ce qui importe.
On a des carences dans tous les compartiments du jeu et cette saison est une souffrance. Sauf qu'on peut finir sur le podium. On sort d'une huitième place. Ce n'est pas un blanc-seing à l'entraîneur, j'ai envie de dévorer mon propre visage tellement je m'emmerde et tellement je suis exaspéré par la facilité avec laquelle on concéde des occasions, mais honnêtement là tout de suite j'en ai rien à foutre, on a besoin d'y arriver c'est tout. J'espère juste que la direction aura la lucidité de ne pas fanfaronner sans rien questionner si on a la joie de réussir.
21 Avr 2025, 09:24
The Flankeur a écrit:rappelons nous que RDZ joue dans ce système par défaut. au debut il n'avait pas commencé comme cela, ca a changé au vu de l'effectif
lui est adapte du 4231 avec un vrai 10.
C'est vrai, j'y ai pensé plusieurs fois. Mais ça n'empêche pas que depuis, il s'entête avec un le système actuel même quand il a des pénuries d'absents.
21 Avr 2025, 17:21
Un truc qui m a choque aussi , x était le nb de kms parcourues pour chaque équipe.
Les 2 équipes sont à 103kms ( à 1 km près) , donc l histoire de dire que l on fatigue l adversaire en faisant tourner le ballon , c est clairement faux , je dirais même au contraire car il a le temps de se reposer
21 Avr 2025, 19:39
Euh c'est plus fatiguant de courir après le ballon que de le faire tourner, même à distance parcourue égale
21 Avr 2025, 21:34
D'ailleurs je sais pas où on peut trouver ça mais ça serait intéressant de regarder les courses à haute intensité. Parce que je veux bien croire que ce soit usant pour l'adversaire qu'on essaie de l'aspirer et de le forcer à aller au porteur, mais je pense que quand nos deux stoppeurs de côté font en permanence l'essuie-glace ou quand nos milieux compensent en coulissant, ça doit être énergivore aussi. Dans cette manière de jouer tout le monde doit dépenser beaucoup d'énergie. À la limite tu peux exonérer un mec qui va finir à 20 buts mais sinon tout le monde doit participer.
22 Avr 2025, 00:10
Même Luis Henrique ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.