Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

20 Nov 2025, 18:00

Information
Canal+ conserve l'intégralité de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Conférence pour la période 2027-2031

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

20 Nov 2025, 19:15

L'intégralité,ils auraient donc même remporté le premier lot, qui octroyait la diffusion mondiale de la meilleure affiche du mardi? :-k
Et le tout pour un prix global qui serait en plus inférieur a celui qu'ils payaient jusqu'alors?

J'ai quelques doutes. A mon avis ils doivent toute avoir sauf la plus belle rencontre de chaque journée. Ou alors j'avais rien compris au découpage de l'appel d'offre, ce qui est aussi une possibilité :lol:

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

20 Nov 2025, 20:27

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

20 Nov 2025, 20:57

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

21 Nov 2025, 10:03

Bonne analyse je pense de Moati
J'espèrais que les droits aillent chez Amazon..Du coup pour moi voir la ligue des Champions c'est définitivement mort jusqu'en 2031

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

21 Nov 2025, 16:34

Vive la piraterie

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

25 Nov 2025, 16:35

Il faudra faire le plain a domicile, Newcastle et Liverpool

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

25 Nov 2025, 18:38

Avec 8,5 pts on est bon alors ? :mrgreen:

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

25 Nov 2025, 20:12

Toutafé, le demi-point étant fourni grâce à la diff. de buts où on est bien par rapport à beaucoup d'équipes. ;)

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

25 Nov 2025, 21:53

Dans le combat d'infirmes, l'Ajax a subi, à domicile, sa 5ème défaite consécutive face à Benfica qui engrange sa première victoire et ses premiers points.

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

25 Nov 2025, 22:04

L'USG est allé gagner a Galatasaray :shock:

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

26 Nov 2025, 07:24

Et je me méfie encore plus encore de Bruges que de la Saint Gilloise, c’est pour dire.

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

26 Nov 2025, 12:08

Purée le Barça, s'il aligné pas les 50 millions pour nous piquer Rulli c'est à n'y rien comprendre, qu'il est nul leur gardien !

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

26 Nov 2025, 14:30

Notre prochain adversaire en LDC :

Information
Galatasaray – Union SG 0-1 - L’Union Saint-Gilloise a vraiment été royale

Dans l’ambiance assourdissante de Galatasaray, les hommes de David Hubert ont fait bloc pour empocher une victoire historique.

Il y a des matchs qui marquent une saison et d’autres qui entrent directement dans la légende d’un club. Cette victoire de l’Union sur la pelouse de Galatasaray en Champions League appartient clairement à la seconde catégorie. Un chiffre suffit à mesurer l’ampleur du coup réalisé par les hommes de David Hubert : grâce à un but de Promise David et une prestation collective majuscule, les Bruxellois ont mis fin à une série de… 33 matchs sans défaite à domicile pour le géant turc. Rien que ça.

Une victoire à la mi-temps

Comme toujours en Champions League cette saison, l’Union a attaqué son match pied au plancher. Et il fallait avoir le cœur bien accroché pour résister à cette atmosphère suffocante : chaque prise de balle bruxelloise s’accompagnait d’une pluie de sifflets venue des tribunes. Un véritable mur sonore qui rappelait pourquoi Galatasaray est réputé pour avoir l’une des plus folles ambiances d’Europe… Mais cela n’a pas eu le don d’effrayer les joueurs de David Hubert qui ont continué d’avancer sans trembler : après quinze minutes, ils avaient déposé leur carte de visite sur la table en ayant tiré quatre fois au but contre une pour les Stambouliotes.

Avant le match, l’entraîneur unioniste expliquait percevoir une progression match après match dans cette Champions League. Restait à le concrétiser… et c’est précisément ce que l’Union a fait en atteignant la pause sans encaisser. Car face à Newcastle, l’Inter ou l’Atlético, les Bruxellois avaient déjà payé une fin de mi-temps d’inattention mais pas cette fois. Mieux encore : ils auraient pu virer en tête si Sykes n’avait pas trouvé la latte ou si Raul avait ajusté un peu mieux sa tentative.

Le non-changement gagnant

Encouragés par cette première victoire dans le match, les joueurs sont revenus sur la pelouse avec les mêmes intentions offensives. À ce niveau, il faut également que les détails tournent du bon côté et cela a été le cas avant l’heure de jeu. Promise David, jusque-là transparent, enchaînait contrôles manqués mais aussi les passes hasardeuses tout en ne pesant pas dos au jeu face à la défense turque. Beaucoup d’entraîneurs auraient sorti le Canadien à la pause. David Hubert, lui, a choisi de lui accorder encore quelques minutes… Alors que Kevin Rodriguez attendait la sortie du ballon pour entrer, David a jailli au premier poteau pour reprendre le centre parfait d’Adem Zorgane, servi après un gros travail de Raul. En un instant, tout avait basculé.

Reste que le plus dur restait à faire. La dernière demi-heure a été presque irrespirable pour le banc bruxellois. Porté par un public incandescent, Galatasaray a tout envoyé pour revenir mais s’est montré trop imprécis pour tromper Scherpen comme sur cet énorme raté de Sara depuis le petit rectangle. Avec l’absence du buteur Victor Osimhen qui aura aussi eu un impact non-négligeable… Au-delà des individualités, c’est un collectif unioniste parfaitement huilé qui a plié sans jamais rompre, chaque joueur donnant tout jusqu’à la dernière seconde.

Au décompte final, cette victoire à 2,1 millions d’euros à l’Union rapportent trois points qui changent tout : à trois journées de la fin, les Bruxellois peuvent rêver vraiment d’une place dans le Top 24. Car avec ce niveau de jeu, une victoire face à l’Olympique Marseille ou l’Atalanta Bergame ne relève plus du tout de l’impossible…

F. G.

Galatasaray - Union SG 0-1

GALATASARAY : Cakir, Sanchez, Bardakci, Jakobs (53e Unyay), Sallai, Torreira, Sara, Gundogan, Yilmaz, Sané, Icardi.

UNION SG : Scherpen, Sykes, Burgess, Mac Allister, Van de Perre, Zorgane, Niang (90e Leysen), Khalaili, Ait El Hadj (71e Schoofs), Raul (71e Boufal), David (58e Rodriguez).

Arbitre : J.M. Sanchez (Esp)

Cartes jaunes : Gundogan, David, Torreira, Khalaili, Sanchez, Buruk.

Carte rouge : Unyay (deux jaunes).

Buts : 57e David (0-1).

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

26 Nov 2025, 14:33

Huile a écrit:Purée le Barça, s'il aligné pas les 50 millions pour nous piquer Rulli c'est à n'y rien comprendre, qu'il est nul leur gardien !


Ça m'avait choqué l'an dernier dans la 1/2 retour de LDC contre l'INTER, jamais de la vie ils ne doivent perdre le match retour, c'est une honte d'avoir un effectif pareil et un gardien de ce niveau.
Modifié en dernier par Dimeco63 le 26 Nov 2025, 14:34, modifié 1 fois.

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

26 Nov 2025, 14:34

Information
Ligue des champions - Coup de maître de l’Union, qui se relance à Galatasaray
Le Soir

Sur la pelouse des triples champions de Turquie en titre, l’Union a sans doute décroché l’une des victoires en Coupe d’Europe les plus importantes de son histoire. Le but de Promise David lui permet de se relancer dans la course au top 24.

Le Rams Park d’Istanbul, c’est un grondement qui ne cesse jamais, des chants martelés comme des tambours de guerre, des drapeaux orange et grenat qui claquent, des fumigènes qui laissent dans l’air une odeur âcre. Les Unionistes ont mis un soin tout particulier à ne pas être happés d’emblée par cette enceinte où Galatasaray est invaincu depuis août 2024 toutes compétitions confondues. En s’y imposant par le plus petit écart (0-1), l’Union a mis un terme à 33 matchs sans défaite d’un Gala médusé devant la gestion pratiquement sans faille du champion de Belgique.

David décisif sur le fil

La température a bien évidemment grimpé dès le coup d’envoi, avec des « Cim Bom Bom » déferlant depuis des tribunes garnies de 52.000 supporters locaux. Les gradins ont vibré à la moindre incursion stambouliote aux abords du rectangle. Et le sismomètre du stade s’est même emballé sur un envoi surpuissant de Baris Yilmaz venu frapper le poteau saint-gillois peu avant la demi-heure de jeu, puis sur une volée de Mauro Icardi qui aurait fait mouche si elle avait été cadrée. Mais ces deux moments chauds ne se sont pas mués en avis de tempête grâce à la solidité du bloc haut mis en place par David Hubert : un dispositif destiné à la fois à couper au plus vite la reconstruction adverse et à se projeter dans les espaces pour exploiter le champ des possibles. Promise David, à deux reprises, Raul Florucz puis surtout Ross Sykes – avec une reprise de la tête sur la barre lors d’un corner – ont bien failli plomber l’ambiance. Ce qui aurait dû être le cas si le VAR avait fait son job un quart d’heure plus tôt lors d’une poussée de Lucas Torreira dans le dos d’Anouar Ait El Hadj en pleine surface. Pour le coup, le silence de l’assistance vidéo fut aussi assourdissant qu’incompréhensible.

Mais ce but qui avait semblé se refuser à l’Union est finalement tombé juste avant l’heure de jeu, grâce à la parfaite exploitation d’une combinaison initiée par Raul Florucz et sublimée par le centre en retrait d’Adem Zorgane pour Promise David, qui n’a eu qu’à achever l’action en prolongeant le ballon dans les filets turcs. Et dire que si le ballon était sorti du jeu quelques instants plus tôt, son remplacement par Kevin Rodríguez – qui se tenait à côté du quatrième arbitre – aurait été acté. Le carton jaune écopé en première période et sa propension à laisser traîner le pied, comme sur le gardien adverse, n’étaient sans doute pas étrangers à la décision de David Hubert.

Une demi-heure de souffrance

Les 480 supporters bruxellois qui avaient effectué le déplacement sur le Bosphore ont ensuite vécu l’une des demi-heures les plus interminables de leur vie. Sans être un rouleau compresseur – on peut même dire qu’il fut décevant – le Gala n’a finalement créé qu’un danger minimal, à l’exception de cette occasion immanquable de Davinson Sánchez, qui trouva le moyen de tirer au-dessus alors qu’il se trouvait à un mètre à peine de la ligne à franchir.

« Notre plan a été suivi parfaitement », analysait David Hubert en conférence de presse d’après-match. « Après le 1-0, on a forcément subi un peu. Mais comme on est capable de défendre en bloc bas, on a su qu’il faudrait faire le dos rond en absorbant la pression de ce stade. C’est ce qu’on a bien fait. On y a mis beaucoup de solidarité. Dans l’exécution offensive, on aurait pu exploiter les nombreux espaces dans le dos et les courses en profondeur. On marque un très beau but, mais on aurait dû en marquer un deuxième. »

Tout comme elle l’avait fait à l’automne 2024, lorsqu’elle était venue s’imposer 0-1 (mais pour du beurre, après le 0-3 de la première manche) dans le stade du Fenerbahçe, l’autre monstre du football turc, l’Union a cette fois réussi une sacrée performance. On réservera toutefois le terme d’exploit à d’autres futurs encore meilleurs, tant Galatasaray n’a pas boxé dans la même catégorie que Newcastle, l’Inter ou l’Atlético de Madrid. Ces trois adversaires avaient entamé le moral des Unionistes, mais pas leur détermination à ramener un petit quelque chose de leur voyage en Turquie. Au final, ce fut carrément un succès qui les replace en ordre utile pour l’objectif minimal : une qualification pour les barrages.

Avant mieux encore ? Personne dans la délégation belge ne s’enflammera avant les visites de l’Olympique de Marseille et de l’Atalanta Bergame. Mais avec six points, ce qui est pris n’est plus à prendre avant le déplacement de dimanche au parc Astrid. « Je suis animé du même sentiment contre Galatasaray aujourd’hui que contre le Cercle Bruges samedi dernier », conclut Hubert. « On va aller à Anderlecht avec le même état d’esprit, en donnant la meilleure version de nous-mêmes. »

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

26 Nov 2025, 17:01

Dimeco63 a écrit:
Huile a écrit:Purée le Barça, s'il aligné pas les 50 millions pour nous piquer Rulli c'est à n'y rien comprendre, qu'il est nul leur gardien !


Ça m'avait choqué l'an dernier dans la 1/2 retour de LDC contre l'INTER, jamais de la vie ils ne doivent perdre le match retour, c'est une honte d'avoir un effectif pareil et un gardien de ce niveau.

Si il n’y avait que le gardien.
Araujo ne vaut pas mieux que Balerdi =P~ . Et encore…

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

26 Nov 2025, 20:41

Monaco fait match nul 2-2 chez les chypriotes du PAFOS, alors qu’ils avaient survolé la première MT.

Très bon résultat pour nous, les deux équipes restent derrière au classement.

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

26 Nov 2025, 21:14

Liverpool déjà mené au bout de 3mn à domicile par le PSV.
Idéalement, une victoire de Liverpool serait un meilleur résultat pour nous, ça laisse le PSV derrière, et ça éviterait que Liverpool vienne au Vélodrome avec la pression du résultat.

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

26 Nov 2025, 21:23

Encore un but sur corner d'arsenal

C'est fatiguant ce cheatcode.

23eme corner depuis le début de la saison dernière

Je sais même pas si on a marqué sur 23 corners ces 25 dernières années :mrgreen:
Répondre