Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Aoû 2025, 13:31
Castor_Troy a écrit:alexduke a écrit:Ça paraît peut etre choquant mais en l'état actuel, je trouve peut être que celui qui part le moins à l'abordage et qui reste le plus en place comme un 6, c'est Kondogbia

Pourtant, il applique les mêmes consignes que les autres!
Mais le temps que ses jambes démarrent, ça donne l'illusion qu'il couvre

C'est exactement ça, ou plutôt qu'il sait qu'il n'aura pas le temps de monter au pressing donc il reste en place
Blagues à part, je maintiens que notre problème défensif principal se situe au milieu et est tactique. Faire du recrutement pour faire du recrutement ne changera quasi rien à ça (à part entamer nos finances)
08 Aoû 2025, 17:16
Vous trouvez vraiment qu'on fait du recrutement pour faire du recrutement dans cette intersaison ?
08 Aoû 2025, 17:32
Pour l'instant non, mais c'est en réponse aux désirs de certains ici de vouloir absolument encore recuter 1 ou 2 DC de très haut niveau, plus un 6 costaud, etc
09 Aoû 2025, 06:17
J'aime bien ce 11. J'ai hâte de voir ça face à Aston Villa qui à l'air un cran au dessus des clubs précédents de cette prépa.
09 Aoû 2025, 07:53
Pas fan du latéral gauche ( et droit dans une moindre mesure)et pas vraiment fan de l’organisation au milieu.
J’attendais une meilleure répartition des rôles et un vrai MO organisateur mais c’est sans doute vieux jeu de raisonner comme ça.
09 Aoû 2025, 09:16
Je pense effectivement qu'il y a des choses à modifier dans notre perception des postes et de la tactique
Quand je lis qu'il faudrait absolument un "pur 6", je pense directement à Alou Diarra et à l'image qu'il a donné de ce fameux 6
Quand tu vois le psg et sa domination même face à des équipes athlétiques avec son milieu plus joueur et mobile que physique, je me dis que c'est dans cette direction qu'on semble se diriger et que ça semble cohérent. Et que ce "pur 6" est une possibilité parmi d'autres mais pas la seule
Je trouve par exemple Gomes très très bon et je suis assez impressionné par son adaptation, l'impact physique de Rabiot semble aussi plus important pour nous dans le dernier tiers que devant la défense etc.
Bref, tout est affaire de projet de jeu. Si tu veux avoir le ballon, courir et faire courir, tu limites les grands gabarits moins mobiles et potentiellement moins endurants pour des profils plus adaptés
Après, si tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre avec des Bellingham ou De Bruyne bien sûr...
09 Aoû 2025, 10:03
Toujours sur twitch le match?
En ayant Amazon prime on avait pas un accès gratuit à ce « truc »?
09 Aoû 2025, 10:22
Si tu lie ton compte avec. Amazon Prime et c gratos
09 Aoû 2025, 10:29
bassir, tu lies ton compte Amazon et ton compte Twitch (dans les paramètres de ton compte Twitch puis dans "connexions"), ensuite tu vas sur la chaîne de l'OM, tu fais "s'abonner" et tu choisis l'option "s'abonner avec Prime" si mes souvenirs sont bons. Tu ne peux t'abonner comme ça que tu la version pc je crois, me semble que depuis l'appli tel ça ne marche pas.
09 Aoû 2025, 10:38
Ou alors tu attends un peu et même sans te connecter et sans compte twitch tu peux revoir le match en intégralité en replay sur twitch sans t'abonner à rien.
09 Aoû 2025, 10:47
Sur YouTube également, à partir de minuit
09 Aoû 2025, 10:56
On va pouvoir bien s’appeler l’international de Marseille.
Juste rabiot en tant que français dans un club fr, c’est triste de se dire que l’on attire pas de français. Soit ils sont inaccessibles, soit le niveau des joueurs fr a baissé
09 Aoû 2025, 11:05
Les jeunes français prometteurs sont achetés à prix d'or par des clubs étrangers avant même qu'ils aient mis un pied en pro. Et ceux qui font leur début de carrière en L1, leurs clubs nous en demandent un prix totalement aberrant.
09 Aoû 2025, 11:21
On a quand même quelques joueurs formés en France, même s'ils jouent pour d autres sélections : Kondogbia, Harit, Weah, Gouiri, Aubameyang, Ounahi
Et Maupay fait toujours partie de l effectif à ce jour
09 Aoû 2025, 11:28
Kenshi a écrit:Les jeunes français prometteurs sont achetés à prix d'or par des clubs étrangers avant même qu'ils aient mis un pied en pro. Et ceux qui font leur début de carrière en L1, leurs clubs nous en demandent un prix totalement aberrant.
Ce qu'il faut aussi voir, c'est que pour la génération des années 80-90, ça avait encore du sens d'aller dans un top club français avant de partir à l'étranger et pas que pour des raisons d'argent, mais d'appréciation du football, des clubs en question et d'évolution de carrière.
Depuis, beaucoup moins, beaucoup de joueurs, la plupart, en tout cas en France, voit leur activité comme seulement un job, et le moyen avant tout de s'en mettre plein les poches.
09 Aoû 2025, 11:53
bassir, si
Il faut que tu crée un compte Twitch et ensuite tu l'associe à ton compte Prime. De mémoire y a un truc à cocher quand tu es sur le flux du match
09 Aoû 2025, 12:06
LorikForever a écrit:On a quand même quelques joueurs formés en France, même s'ils jouent pour d autres sélections : Kondogbia, Harit, Weah, Gouiri, Aubameyang, Ounahi
Et Maupay fait toujours partie de l effectif à ce jour
Après, y en a pas mal qui ont une double nationalité et qui ont un lien avec la France quand même, Gouiri, il a l'Algérie et la France dans ses racines, t'as Hojbjerg aussi qui a le Danemark et la France, mais oui c'est vrai que c'est très international, mais ce n'est pas un problème nouveau non plus.
09 Aoû 2025, 12:14
Petit rappel : attention à l'horaire du match contre Aston Villa ! 19h.