Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Intersaison 2025-2026] Préparation et matchs amicaux

09 Aoû 2025, 20:50

Très très grosse impression sur ce match, j'ai adoré à peu près tout ce que j'ai vu.

Le pressing des enfers pendant tout le match, la sérénité de la défense et dans la mise en place du jeu, techniquement, tactiquement, physiquement on leur a fait l'amour...
Énormément d'envie et de solidarité, c'est top, mais il faudra faire attention sur les cartons/bagarres en ligue 1, les cartons vont pleuvoir et ce sera pas à notre avantage.

Tres heureux pour Auba, Mason se balade, Rowe rend fou dans tous les sens du terme, Medina Balerdi et CJ c'est du très solide....
Mention spéciale à PEH, que beaucoup disaient cramé et qui a fait un très très gros match.
Enfin Gomes encore un peu trop timoré, mais je pense que c'est vraiment un profil qui nous manquait et qui va nous faire du bien dans les remontées de balle.

Les minots vont également nous faire de belles choses cette année, le groupe est vraiment très intéressant et complémentaire.

Gouiri et Rabiot toujours un peu dans le dur, mais ça va vite revenir.

Très très fan du groupe encore une fois, si Paixao tient ses promesses et qu'on fait encore un très bon défenseur gaucher (idéalement capable de jouer en charnière centrale et en latéral), on aura franchi un énorme palier cet été.
Si on peut trouver un point de chute à Maupay et garder Rowe ce serait vraiment merveilleux.

09 Aoû 2025, 21:07

Gros match mais le but même s'il est HJ symbolise nos soucis de défense.

Le ballon de Gomes aussi.

Offensivement c'est du feu

09 Aoû 2025, 21:19

Pas vu le match mais j'ai juste regardé les réactions sur le reddit d'Aston Villa:
- on a une équipe de connards insupportables
- jamais on ne revendra Greenwood en Angleterre, sa réputation est absolument radioactive, on ne se rend pas compte

09 Aoû 2025, 21:23

Réunion de crise au siège de la DTA à prévoir lundi, ça va brainstormer sévère pour cette nouvelle année..

09 Aoû 2025, 21:35

Peut-on espérer un début de remise en question ? Bien sûr que non, ce serait trop intelligent.

09 Aoû 2025, 21:35

Angel Gomes un ton en dessous ce soir

Gouiri à voir si la vraie compétition va nous permettre de le retrouver. Ça restait des amicaux donc pas bien valable pour le moment

09 Aoû 2025, 21:38

Cecco a écrit:Pas vu le match mais j'ai juste regardé les réactions sur le reddit d'Aston Villa:
- jamais on ne revendra Greenwood en Angleterre, sa réputation est absolument radioactive, on ne se rend pas compte

Je me garderais bien quand même, et qui plus est après ce match, de juger de l'objectivité de la position des supporters villans de Birmingham, qui sont pas des plus appréciés en Angleterre.

09 Aoû 2025, 21:49

pretender, bien sûr, c'est juste que c'est intéressant de voir la perception du match de l'autre côté.
La leçon quand même, c'est qu'on peut oublier l'espoir un jour de revendre Greenwood en Premier League. Le club qui tenterait ça serait suicidaire.

09 Aoû 2025, 22:06

Je n’ai pas été impressionné par notre attaque ce soir. Ça ronronnait avec quelques fulgurances. Il faudra proposer davantage. En revanche question agressivité :shock: :shock:
J’espère que l’on sera capable de reproduire ça de façon régulière. Médina, Balerdi, Riley, ça envoie du petit bois.
Riley c’est vraiment la bonne pioche.
Déçu de la performance de Gomes qui a dû mal à se situer tout comme Gouiri.
Le premier but d’aubam est vraiment un but d’attaquant , mais alors le second, que dire.
Beaucoup vont le trouver bien plus simple que le premier mais regardez tous les déplacements de Aubam qui sait exactement où va aller l’action et le ballon.
Le prochain match sera le début d’une grosse saison. A nous de montrer que l’on est dessus sans laisser le moindre espoir.

09 Aoû 2025, 22:09

Emery la dernière fois qu’il est venu au Vel pour un amical avait aussi foutu le bazar avec Sampaoli.

Je le répète mais on va sérieusement vendre Rowe 20 millions d’euros? Sérieusement?

09 Aoû 2025, 22:11

Cecco a écrit:Pas vu le match mais j'ai juste regardé les réactions sur le reddit d'Aston Villa:

Avec un arbitrage normal, ils finissent à neuf.
Pour greenwood, franchement tant mieux.
30-40 millions de bénéfices n’apporteront pas ce qu’il nous apporte lui sportivement.

09 Aoû 2025, 22:12

Font chier suffit de rester comme ça avec Pixao Rowe Aubameyang Gouiri Greenwood Weah.

Ça suffit non? Avec Vaz et Abdallah

09 Aoû 2025, 22:22

Un départ de Rowe n’aurait qu’une logique comptable.

A défaut, il me semble pas impossible de voir un Gouiri partir..

09 Aoû 2025, 22:22

J’ai bien aimé certaines individualités ce soir ( PEH, PEA, Rowe, Greenwood…) et une certaine maîtrise collective.

Plus inquiet sur le cas Gouiri, qui erre comme une âme en peine. Mais il a un peu de temps.
Rabiot va revenir au niveau, pas d’inquiétude.
Et sur Garcia, volontaire mais pas vraiment au niveau qu’on attend.

Plus inquiet également sur notre jeu statique et latéral ( alors qu’on a de vrais joueurs de profondeur).
Pas vraiment rassuré par la défense.

Je trouve qu’il manque dans ce recrutement correct un joueur palier, genre Greenwood ou Rabiot.
On a eu des opportunités et des bons joueurs, pas pas de top player te faisant franchir un palier, surtout en LDC.

Hier, 00:53

Pas vu le match, juste un résumé et les buts, l’entente entre Greenwood et Aubame est géniale à voir, les mecs se kiffent et jouent vraiment l’un pour l’autre, ils vont faire très mal cette saison ! :D

Et sinon : :mrgreen:

https://youtube.com/shorts/puH0mPoz408? ... A8rMPfbbnE

Hier, 01:21

Impressions du stade :
- pas de joueur pallier gob ? Aubam dans cette équipe c'est clairement pallier, possible que paixao le soit aussi en étant le pendant de Greenwood.
- rabiot j'en peux plus de son positionnement, j'ai vraiment les boules il joue 9,5 alors qu'il devrait jouer 8.
- Gouiri Garcia Gomez c'était pas terrible, le reste TB.
- Bien content d'avoir des chiens de la casse, à un moment y en avait marre de se faire monter en l'air. On avait pas eu autant de personnalité depuis Cana ou Heinze, je peux vous dire que les floqueurs de maillots ont intérêt à réserver quelques MEDINA parce que ça va vite devenir notre idole. Bien aimé le gros tacle de CJER aussi.
- Greenwood mamma quelle prepa, quels gestes.
- PEH tb aujourd'hui.
- Rowe je fais partie de ceux qui voulaient le vendre mais : 20 millions il en vaut au moins le double + pourquoi RDZ le fait jouer autant si c'est pour le vendre ? Y a quand même des moves incompréhensibles de la part de ce coach. Si on le vend à ce prix là c'est une vraie grosse faute professionnelle, la 2e après rongier.
- Bakola quoi putain lui aussi va falloir floquer du maillot. Te blessé pas PEH parce que sinon tu reverras pas le terrain de sitôt.
- pourquoi on joue pas avec juste PEH Rabiot et à 4 devant ?
- scrutez l'arrière gauche, il termine très souvent aux avants postes.
- la défense a été plutôt rassurante.
- toujours ces phases où tout le monde marche, on fait des passes latérales qui n'en finissent plus c'est dur à vivre. On sent qu'il n'y a aucune combinaison et que ça se joue à l'éclair de génie. Reconnaissons toutefois qu'on a une attaque en feu et qu'on claque régulièrement 3+ buts alors bon... Mais quand meme, quand on voit le 2e but on se demande pourquoi on a pas 10 actions comme ça par match.
- arbitrage calamiteux. Pire que le hj ou le penó : TOUTES les situations du matchs ont été sifflées à l'envers. Même les simples touches. C'est lui qui fait dégénérer le match en provoquant toute cette frustration.
- adversaire miteux, très bien de les avoir affrontés. Mais sacrée brochette de cons, d'unai Emery qui vient casser les couilles à medina le long de la touche à Guessand qui fout un tacle de boucher à balerdi en passant par Bouba qui fait le chaud. Et bien sûr tous les autres joueurs que je ne peux pas citer, y en a pas eu un pour relever l'autre. Les mecs étaient venus pour jouer le nul, ça prenait 1h pour chaque remise en jeu, bref insupportable et très bonne prépa pour nous.
Bref une bonne soirée, restent les interrogations sur Rowe, le milieu ou Gomes ne suffira pas et comme d'hab le latéral gauche.

Hier, 01:22

Je viens de voir le match sur twitch

Gros match j’ai trouvé surtout en deuxième mi-temps

Villa a été inexistant et on les a plié physiquement en seconde mi-temps. Après ils ont joué il y a deux jours je crois donc à prendre en compte.

Forcément Greenwood sort du lot, à chaque instant il peut faire la différence, il peut disparaître 1/4 d’heure et enrhumer Digne sur le deuxième.

J’ai bcp aimé Hojberg qui a eu bcp d’activité au milieu et qui a régulé le jeu

Murillo que j ai trouvé énorme, en deuxième quand il passe à gauche il avait un rôle hybride où il est un peu axial décalé qui prend vite son couloir quand le jeu passe de son côté

On le voit bien sur le deuxième but. Assurément une des meilleures affaires depuis très très longtemps

Rowe très entreprenant également, ce serait vraiment dommage de s’en séparer maintenant.

Quand on sait qu’on a encore des joueurs qui arrivent et d’autres qui vont signer

On peut vivre une très très belle saison

Hier, 07:17

Hier, 07:22

Première fois que j’amène ma fille au stade on s’est régalés pour un amical
Même analyse que tout le monde, grosse performance, positionnement de rabiot c’est du gâchis on le sous exploite, PEH que j’avais trouvé moins bien a été énorme, greenwood quel joueur, va falloir que gouiri soit solide dans la tête mais il peut jouer 10 ou AIG aussi donc j’espère que ça ira si jamais PEA devient titulaire, les 3 jeunes sont crédibles, Medina balerdi perso j’y toucherais pas

Je crois qu’on a subi qu’une seule occasion (une frappe sur un contre en première mi temps)

Hier, 08:06

Gros arrêt de rulli en fin de match et gros raté anglais en première mi-temps (sur une passe en retrait).

PEA n’est pas vraiment un joueur palier pour moi.
On le connaît, il peut (beaucoup) marquer mais il a 36 ans. Mais son arrivée est importante évidemment.
Paixão sera peut être celui là mais encore beaucoup d’incertitudes à son niveau.
Et les recrues supposées sont plus des jeunes à gros potentiel ( qui peuvent certes devenir des joueurs « palier »).

Pour Rabiot, attendons un peu mais en effet, il est en retrait /fin de la saison passée.

Pour Gouiri, j’aurai aimé le voir en 9,5 associé à PeA mais RDZ joue rarement comme ça.
Répondre