Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Aoû 2025, 14:53
Vraiment très intéressant. Ça change bien des choses dans ma façon d'interpréter nos matchs et en particulier le rôle de Rabiot.
Par contre totalement en phase avec l'analyse sur Medina et les interminables débats sur son utilisation en DC ou latéral. Il ne sera ni l'un ni l'autre et un peu des deux. C'est un poste nouveau et propre au DeZerball qu'il a intégré comme s'il avait fait ça toute sa vie. Donc, inutile de discuter du recrutement d'un "vrai" ALG, sauf pour offrir une solution alternative dans un autre schéma.
Et ça pourrait être la même chose de l'autre côté si Ordonez vient.
12 Aoû 2025, 17:20
https://www.youtube.com/watch?v=QeNfNRp7aIE
03 Fév 2026, 22:24
Le genre de frappes que met Paixao tu vois les pralines qu'il est aussi capable de mettre quand il veut, c'est une énigme scientifique
04 Fév 2026, 20:14
Ça témoigne simplement du fait qu'un joueur, quand il n'est pas en confiance, ça change beaucoup de ses performances.
01 Mar 2026, 23:18
boodream a écrit:Le genre de frappes que met Paixao tu vois les pralines qu'il est aussi capable de mettre quand il veut, c'est une énigme scientifique
CE SOIR IL T'ENCULE PAIXAO FRÈRE
01 Mar 2026, 23:19
Pardon, pardon, excitation non maîtrisée.
02 Mar 2026, 10:11
Gastibelza a écrit:boodream a écrit:Le genre de frappes que met Paixao tu vois les pralines qu'il est aussi capable de mettre quand il veut, c'est une énigme scientifique
CE SOIR IL T'ENCULE PAIXAO FRÈRE

En vrai ça illustre ce que je dis, on l'a déjà vu faire ça donc c'est un compréhensible quand il met des frappes de poussin asthmatique. Mais son entrée change le match hier c'est clair.
02 Mar 2026, 10:41
Quand il ne fait pas de mauvais choix. Lors de je ne sais plus quel match, il prend sa chance alors qu'Aubam était super bien placé. Et hier, à l'inverse, il a la possibilité de faire sa spéciale mais préfère la donner à Aubam qui était pourtant devancé d'un Lyonnais qui écarte le danger.
Ceci dit, pour une première saison, sans prépa et avec une activité remarquable sur le couloir qui doit lui prendre pas mal de lucidité, ça donne envie de le voir sur la durée. Surtout que le gars n'a pas l'air d'être une starlette à la Gerson qui boude et traîne des pieds dès que ça que la situation se complique et qu'on ne lui fait plus de bisous. Il a un côté Ocampos dans la fraîcheur d'esprit et l'engagement.
02 Mar 2026, 10:52
Il ne vaut sans doute pas le prix acheté, mais le marché est devenu dingue. Il a des qualites, c’estintrasequement une bonne saison au niveau des stats. En revanche, il peut complètement passer à côté et surtout énerver ses coéquipiers en les oubliant systématiquement. C’est un joueur qui a besoin d’espace et d’un latéral ou un attaquant à proximité qui lui offre des solutions car il n’y arrive pas en 1 contre 1 avec un autre défenseur qui couvre.
Sa frappe, c’est un bijou. M’étonnerait pas que l’on va chier sur lui mercredi après sa 5eme dans les nuages alors qu’aubam était seul dans la surface.
Il faut qu’il apprenne à choisir les moments où il doit la jouer seul et où il doit jouer avec les autres.
Modifié en dernier par
spy le 02 Mar 2026, 11:20, modifié 1 fois.
02 Mar 2026, 11:00
Je faisais la comparaison avec Ocampos parce que lui aussi à ses débuts était insupportable à s'empaler sur les défenseurs 9 fois sur 10 ou à tenter des frappes improbables.
Et puis un beau jour, son jeu s'est dépouillé et il s'est mis à être super efficace.
Ça pourra arriver même si avec ce type de joueurs qui provoque et tente des frappes compliquées, il y aura toujours du déchet. Faut qu'il corrige le ratio bingo/ n'importe nawak.