Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
33%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

19 Aoû 2025, 17:12

C’est incroyable, on est vraiment un club à part…
Si c’est pour faire un échange rabiot bennacer non merci!
On joue la LDC et on va perdre un taulier pour cette compétition. Je doute que ça soit une décision de De Zerbi

19 Aoû 2025, 17:14

Il n'y a aucune malédiction, des gens jouent avec les émotions des gens, de storytelling. On érige les gens en demi dieux après une qualif' en LDC alors qu'on y fait rien depuis 15ans, et qu'on a perdu lamentablement 1 match sur 4. Suffit pas prôner la stabilité en conf quand tu changes de coach tous les ans et que tu chamboules tout ton effectif pour récolter trois francs six sous.

19 Aoû 2025, 17:16

gob, le départ du joueur n'est pas que cela. Déjà, Rabiot était un rouage essentiel de l'équipe sur (et en dehors ?) du terrain et il va falloir le remplacer en catastrophe. Et puis, même s'il faut attendre un peu pour voir si l'on comprend ce qui s'est passé, ce départ semble se faire dans des conditions telles qu'il sert aussi de révélateur de la façon dont le club fonctionne, un entraîneur instable et colérique, une communication insincère, etc.

Edit. Cecco dit à peu près la même chose.

19 Aoû 2025, 17:18

Cecco a écrit:gob, ça cache des tensions quand même beaucoup plus grave. Rabiot n'est pas un malade mental qui a brusquement décidé de foutre le bordel, il doit y avoir quelque chose de pas bon dans la relation entre RdZ et quelques joueurs depuis un certain temps.

Ça existe dans tous les clubs, sociétés etc.
Et même si ton boss est un con ou un incompétent, ça reste ton boss.

Mais je ne suis pas surpris que les donneurs de leçon qu’on entendait plus après la qualif LDC ressortent si vite du bois.

19 Aoû 2025, 17:24

skylolo13 a écrit:C’est incroyable, on est vraiment un club à part…
Si c’est pour faire un échange rabiot bennacer non merci!
On joue la LDC et on va perdre un taulier pour cette compétition. Je doute que ça soit une décision de De Zerbi

Je n'imagine absolument pas Benatia et Longoria prendrent cette décision sans que RDZ ne valide

19 Aoû 2025, 17:24

gob, ah mais aucune excuse pour Rabiot s'il a dépassé les limites mais c'est beaucoup plus inquiétant en tant que révélateur de ce qui pourrait être caché.
Pour suivre sur l'analogie de la vie d'entreprise, le management est clairement déficient contrairement à l'image qu'il laisse passer en externe, ou a minima les équipes ne sont pas autant alignées sur la vision du management qu'on ne voulait le croire...

19 Aoû 2025, 17:28

alexduke, oui il a du validé mais ça doit venir de Longoria et benatia! Car on entend dire que De Zerbi ne compte plus sur lui. Et surtout par un manque d’investissement l’année dernière.. alors là je comprend pas.
Bref très mauvaise nouvelle, et très compliqué à le remplacer.
Après voir Rabiot trop haut sur le terrain, je n’étais pas fan du tout.

19 Aoû 2025, 17:29

gob a écrit:Vous dramatisez pas un peu là ?

On parle du départ d’UN joueur ( certes bon).
Rien de plus .
(Sachant que celui de Rowe était acté).

Franchement, je suis habituellement d'un naturel (trop?) optimiste avec l'OM, mais là on semble etre clairement dans un truc qui dépasse le simple cas d'un joueur, et ça me fait flipper.

Voir RDZ se barrer sur un coup de tête, honnêtement j'en viens à l'imaginer :?

19 Aoû 2025, 17:30

Tu as raison, y’a possiblement un malaise plus profond.
On en saura plus après un témoignage dans le vestiaire sous couvert d’anonymat.

Le mieux serait que l’ego de rabiot ne soit pas apprécié du groupe et que son départ soit une bonne chose. Peu probable quand même.

19 Aoû 2025, 17:31

gob a écrit:Vous dramatisez pas un peu là ?

On parle du départ d’UN joueur ( certes bon).
Rien de plus .
(Sachant que celui de Rowe était acté).

Tu dois sans doute avoir raison. C'est juste que j'en ai marre du drama permanent autour de ce club et des décisions qui paraissent radicales après 3 jours de compétition... Je ne vois pas ce genre d'événements à Liverpool, City, Madrid etc.

Tout comme je ne vois pas de réunion de supporters aboutir à la démission d'un coach et d'une partie de la direction.

Pourtant, je ne suis vraiment pas de ceux qui crient au loup au moindre soubresaut. Et je suis plutôt confiant. C'est juste que j'aimerais qu'on enchaîne au moins deux saisons sans faire le spectacle. Et rien que d'écrire ça, je me rends compte à quel point ce club est déprimant / particulier / malade / unique (barrez les mentions inutiles)

19 Aoû 2025, 17:35

Maximilien Straus, là j'ai le sentiment que le club et son environnement ne sont coupables de rien et sont surtout victimes de la relation Rabiot/RdZ qui avait l'air plus fragile qu'envisagé.
Là où le club pourrait être coupable, c'est dans le choix de RdZ qui pourrait être trop conflictuel pour un projet à long terme ?

19 Aoû 2025, 17:41

Tu vas voir que Cecco va nous demander un échange sec Rabiot Dybala avec la Roma :mrgreen:

19 Aoû 2025, 17:44

@Cecco

Le problème c'est qu'un Tudor ou un RDZ sont peut-être conflictuels. Mais un Marcelino ou un Gasset sont sûrement trop gentils pour ce club. Du coup tu es bien obligé de faire des choix. Et un gars du niveau de RDZ on en a pas eu beaucoup, et on n'en aura pas beaucoup

Je ne dis pas qu'il est indispensable à la survie de l'om, je dis juste qu'il y a plus chance de trouver moins bien que mieux

19 Aoû 2025, 17:57

Lorenzin', impossible pour Dybala et puis mon côté romanista aurait du mal à le voir partir...
La meilleure solution, c'est de tirer un peu d'argent de Rabiot et choper un vrai 10 travailleur à la place mais faire ça le 19 août, bon courage.

Maximilien Straus, j'ai répondu à peezee sur un autre topic, d'accord avec toi sur le fait qu'on doit soutenir RdZ sur le moment mais à la fin de la saison, j'ai du mal à nous voir continuer avec lui.

19 Aoû 2025, 18:05

Des nouvelles de Zobi1

19 Aoû 2025, 18:14

#gerarddesuresnes

19 Aoû 2025, 18:50

Ça parlait de mercato xxl, se régaler en LDC, J2 on va se retrouver avec Harit Garcia et Kondogbia titulaires :ptdr:

19 Aoû 2025, 19:01

Et Ounahi, Lirola et Maupay sur le banc. 8)

19 Aoû 2025, 19:33

En tout cas j’espère ne pas voir Rabiot en ligue 1

19 Aoû 2025, 21:13

Il va retourner au PSG, ce serait le comble.

Je plaisante hein...
Répondre