Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Hier, 14:42
LorikForever, je ne le savais pas, mais j'ai lu hier sur l'équipe.fr ce que tu postes. Je ne dis pas que l'arbitre s'est trompé en sortant le rouge, mais que je trouve la règle inepte. Ainsi, si tu fauches le mec, pas de rouge, mais si tu le pousses ou le ceintures comme hier, c'est rouge. Quelle est la logique ?
peezee, sur l'image, de la hanche à l'épaule, le corps de Gouiri dépasse légèrement le pied du Lorientais.
Hier, 14:43
negrOM, ah ouais mayrde, exact. Nadir qui soit dit en passant fait pas un super match malgré son omniprésence, mais c'est sans doute aussi à cause de son placement, souvent sur l'aile droite, pas top pour lui, pas mal de déchet et rien de convaincant.
Hier, 15:09
Pancho11 a écrit:uToPi a écrit:Ça fait plaisir un match plié aussi tôt ça faisait longtemps.
Ça m’a un peu saoulé moi les inventions de postes pour O’riley et Vermeeren. C’est pas comme si on avait enfin un banc de top qualité où chaque poste est couvert par un remplaçant spécialiste de qualité
Il y avait qui sur le banc pour suppléer Murillo?
Quant a Auba c'était sur qu'il jouerait pas il revient de sélection et on a 6 matchs amen 20 jours
Ce qui m’a étonné c’est de déplacer 2 joueurs de leur poste naturel. Un Pavard <=> Balerdi me semblait plus logique que de replacer Murillo dans l’axe et de faire jouer Vermeeren façon Rongier époque Sampaoli…
Après si l’idée est que comme Aubam, fallait absolument préserver Balerdi, autant ne pas les mettre sur le banc puisqu’on a laissé du monde à la maison.
Hier, 15:15
uToPi, logique de se poser moins de question pour préserver Aubam et Balerdi quand il y a 3-0 en 1re mi-temps.
Si ça avait été un match bloqué ou tendu, il aurait peut-être été nécessaire de les faire rentrer et qu'est-ce que RdZ aurait pris s'ils les avaient mis en tribune.
Hier, 15:15
Y’a une vie de groupe et de vestiaire.
Ca implique quand on est sur le banc meme si c’est pour ne pas jouer.
Et également on peut se permettre p’us de fantaisie et de tests quand on mène 3-0 a la maison a 11 contre 10. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant.
Hier, 15:25
fourcroy a écrit:LorikForever, je ne le savais pas, mais j'ai lu hier sur l'équipe.fr ce que tu postes. Je ne dis pas que l'arbitre s'est trompé en sortant le rouge, mais que je trouve la règle inepte. Ainsi, si tu fauches le mec, pas de rouge, mais si tu le pousses ou le ceintures comme hier, c'est rouge. Quelle est la logique ?
peezee, sur l'image, de la hanche à l'épaule, le corps de Gouiri dépasse légèrement le pied du Lorientais.

La logique est de sanctionner plus durement l'anti jeu. Avec un tacle, tu peux penser que le défenseur essaye de prendre le ballon. En ceinturant l'attaquant, c'est purement un acte d'anti jeu.
Hier, 15:30
Bonne victoire pour le classement et le moral avec toutes les nouvelles recrues sur le terrain y compris Medina et Paixao.
Hier j'étais resté sur ma faim car on s'est encore arrêté de jouer très tôt dans le match alors qu'on pouvait mettre 10 buts en plus et surtout on a marqué aucun but dans le jeu. J'ai adoré voir Medina et Aguerd hier, on tient du lourd en défense même si l'adversaire du soir était fable. J'ai beaucoup aimé le choix de ne pas faire rentrer Aubam tout le match. De même et pour la première fois sous De Zerbi une combinaison ou une stratégie de placement sur Corner (Pancho semble avoir bossé sur le sujet enfin). En revanche pas aimé plusieurs de ses choix notamment de mettre Greenwood Attaquant et Nadir ailier droit à la sortie de Gouiri (d'ailleurs s'il avait pris Vaz dans le groupe, ça lui aurait évité de bricoler), Weah ailier gauche alors que Hamed Junior Traoré me semble plus adapté pour le poste en second choix. Ne pas remettre Weah ailier droit quand tu décide de décaler Greenwood avant centre. comment ne pas comprendre que Nadir est largement meilleur au centre que sur un coté ? Pour le moment notre créativité offensive repose encore en trop grande partie sur Greenwood sur l'aile droite, on a besoin de combinaisons travaillés au centre et surtout à gauche. Pour la suite, il faudrait beaucoup plus de travail d'animation offensive en amont pour ne pas s'en remettre au seul talent individuel.
Mais après un petit recul, c'était une bonne prestation de l''équipe dans le contexte du match (8 nouveaux joueurs sur la pelouse et surtout des éléments clés sur le banc à reposer en projection du match de mardi). On a écrasé Lorient en les poussant à la faute rapidement dans le match en le tuant même au premier quart d'heure. C'est une première sous De Zerbi même si l'adversaire était très faible.
Projection vers Mardi soir face au Réal !
Hier, 15:52
azerty06 a écrit:En arrivant au stade et voyant PEH avec les remplaçants et Kondogbia titulaire j ai pensé à gob qui l avait prédit.
Pendant le match ça ne m’a pas sauté aux yeux mais après revisionnage, j ai trouvé le match de Kondogbia impressionnant et je ne pensais jamais écrire ces mots
Physiquement très présent ça on lui connaissait les aptitudes, avec un nombre fou de récupération, très juste dans ses déplacements et techniquement je ne le pensais pas capable de ce type de prestation. Un match de patron.
C'est assez commun les joueurs qu'on croyait cramés et qui sortent enfin une saison en rapport avec leurs qualités. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte d'une saison à l'autre : la pression du transfert, le rôle demandé par l'entraîneur, les blessures qui traînent et empêchent d'enchaîner, la maturité, la complémentarité avec les autres, etc.
Ceci dit, on va pas s'extasier tout de suite pour Kondogbia mais ça serait chouette qu'il performe parce qu'il a un profil qu'on n'a pas au milieu. Et à son prime, c'était un joueur très complet. Aussi à l'aise dans les duels que dans l'utilisation du ballon.
Hier, 15:59
J'espère que personne s'enflamme sur Kondogbia face au FC Lorient à 10 vs 11 quand même ?
Vivement mardi soir, qu'on soient fixés (ou qu'on revienne sur Terre, c'est selon).
Hier, 16:14
Vivement, vraiment ?
Hier, 16:21
Bah heu ouais, si on veut quoi...
Hier, 16:22
peezee, a minima, ça veut quand même dire que Kondogbia, à son bon poste, peut largement faire le boulot contre 2/3 des équipes de L1.
C'est pas rien dans la rotation d'une saison chargée (et c'était pas gagné au vu de sa dernière saison...)
Hier, 16:26
Cecco, Lorient est 16ème, avec -7 au g.a. en s'étant pris déjà 12 buts, sortait d'un 7-1 encaissé chez eux, et s'est retrouvée, au Vélodrome, à 10 vs 11 au bout de 11 mns. Rien que ça quoi.
Donc non chuis pas certain à propos de ces "
2/3 des équipes de Ligue 1".

Après on verra bien, il pourra pas faire pire que la dernière saison où il a été aligné au milieu de terrain. Mais fera-t-il (beaucoup) mieux ? We shall see...
Hier, 16:30
peezee, à 11 contre 10 ils avaient foutu quand même 4-0 à Rennes il y a quelques semaines.
Puis bon, Metz, Angers, Le Havre, Toulouse, Nantes, Brest, Paris FC, Lorient... n'est-ce pas un peu du pareil au même?
Hier, 16:33
Cecco, pour moi on ne peut tirer *aucun* enseignement de ce match. Aucun.
Avis perso, rien de plus, ni positif ni et encore moins négatif, je demande juste à voir, that's all.
Hier, 16:36
peezee, ça peut se comprendre. De mon point de vue, il faut tirer tout le positif qu'on peut de ce match en termes de confiance parce que c'est une grosse raison pour laquelle on a du mal à jouer vers l'avant, la crainte de la perte de balle et la manque de confiance.
Donc un match maîtrisé, c'est que du positif dans notre situation.
Hier, 16:37
Paris fc et Lorient sont comparables. Et sur les deux matchs, on a quand même une sacré progression.
Kondogbia a été très bon par rapport à son niveau ces deux dernières saison
Il a été bon à 11vs11 et une fois Lorient a 10 aussi.
Je tique toujours sur sa conduite de balle, il est raide balle au pied.
Si il arrive à faire ce genre de match contre les faibles, ça permet de faire aussi une rotation pour hojbjerg et peut être faire sortir la tête de l’eau de ce dernier.
Hier, 16:44
Il lui déjà arrivé de faire des bons matchs. Je pense qu'une partie du problème c'est qu'il est cramé donc incapable d'enchaîner.
Hier, 17:03
peezee a écrit:Cecco, pour moi on ne peut tirer *aucun* enseignement de ce match. Aucun.
Avis perso, rien de plus, ni positif ni et encore moins négatif, je demande juste à voir, that's all.

Question très sérieuse : est ce que tu penses que l'on pourra tirer des enseignements des 2 probables roustes à venir ?
Hier, 17:43
Thomasprice113 a écrit:Y’a une vie de groupe et de vestiaire.
Ca implique quand on est sur le banc meme si c’est pour ne pas jouer.
Et également on peut se permettre p’us de fantaisie et de tests quand on mène 3-0 a la maison a 11 contre 10. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant.
Rien de choquant mais j’ai du mal avec côté mécano à tout pris. Après c’est ce qui était reproché à Luis Enrique l’an passé avant de faire le PSG qui a ensuite enchaîné… mais c’est une partie du foot qui m’échappe un peu
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.