gob, après visionnage en différé (donc sans passion excessive, puisque le résultat est acquis et que je le connais), je suis d'accord avec ton ressenti.
De mon "punt de viste", Le match a été totalement et indubitablement maîtrisé. (Au passage, si les merlus déjà pas très frais se sont retrouvés rapidement à 10, ça n'est pas un coup du sort ou une lubie arbitrale. La faute est superbement provoquée par la prise de balle de Murillo.) Défensivement, ça n'est pas un hasard si tout le monde souligne que De Lange n'a RIEN eu à faire, au-delà du clean sheet.
Je pense aussi que si Balerdi arrête les conneries, on aura une défense Balerdi Aguerd Pavard Medina et ça fera une énorme différence par rapport à l'an dernier et aux premiers matchs. Surtout si ce sont Medina et Aguerd qui contrôlent la stratégie défensive et que Leo se contente de faire ce qu'il peut faire très bien quand il est en confiance et bien soutenu par ses partenaires.
J'ai bien aimé l'intégration des nouveaux, même si un peu à l'arrache, O'Riley étant pour l'instant le moins en vue mais il pourra être utile sur quelques passes bien senties. Bon, faudrait pê aussi lui mettre des amphets ou de la coke dans sa gourde de gatorade
Concernant Paixao, j'ai remarqué qu'il est aussi très agressif quand il faut défendre, c'est bon signe, et aussi un "side effect" inattendu : après son entrée, Greenwood s'est un peu sorti les doigts et a commencé à presser comme il l'a peu fait jusqu'alors. Vous avez dit "émulation" ?
Bref, malgré la pseudo opposition ridicule en face, de gros motifs d'espoir. Hâte de voir la suite. Bon, OK, la suite ça risque d'être la boucherie face au Real puis au QSG, mais bon, vous voyez ce que je veux dire.