Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: CAN : on a que l'amour à offrir en partage

15 Jan 2026, 09:26

bassir, c'est costaud mais avec le talent qu'ils ont je m'attendais à mieux collectivement. Après la CAN en général ça a pas été fou cette année et je suis persuadé que c'est lié à sa programmation absurde en bonne partie.

15 Jan 2026, 09:36

bassir a écrit:
dxd92 a écrit:Non stop à siffler ouais, bon gros public de merde. À l'image de la nation, à peine la deuxième fois en finale de can

C’est quoi ton problème avec le Maroc (la nation)
Une équipe de foot a pas le droit de progresser ? Le pays a pas le droit de travailler, former, mettre en place des infrastructures pour progresser et avoir de meilleurs résultats ? Je comprends rien à ton post de rage

C'est surtout le public de merde qui m'a gonflé, d'où ce post de rage je le reconnais. Mais j'ai quand même été de surpris de voir qu'ils avaient pas tant étaient forts que ça auparavant

15 Jan 2026, 09:57

Ah super, je vais essayer de regarder.
Merci de l’info

15 Jan 2026, 11:05

J'arrive pas a comprendre le proces contre les supp qui supportent / déstabilisent l'équipe adverse
On avait déjà eu le débat pendant la coupe du monde au Qatar

15 Jan 2026, 11:08

bassir, d'autant plus quand t'es supporter de l'OM. On a absolument tous déjà sifflé l'adversaire au moins une fois dans notre vie au Vel' :lol:

15 Jan 2026, 12:00

Mais là c'était non stop en fond. Après on pense ce que l'on veut. Mi j'ai trouvé ça ridicule, comme les fameuses Vuvuzelas

15 Jan 2026, 12:04

boodream, Et on s’en vante et on en est fier de cette ambiance

dxd92, Enlèves le son au prochain match et mets tsf jazz. Un lainage, une petite camomille et ton foulard en soie autour du cou.

15 Jan 2026, 12:12

bassir, laisse TSF Jazz en dehors de ça redaface2

15 Jan 2026, 12:18

boodream a écrit:bassir, d'autant plus quand t'es supporter de l'OM. On a absolument tous déjà sifflé l'adversaire au moins une fois dans notre vie au Vel' :lol:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs. redaface2

Je n'ai jamais hué, ni sifflé un adversaire juste parce que c'était un adversaire. Siffler un adversaire qui commet une faute violente ou un acte d'anti-jeu, un arbitre qui prend une décision de merde, oui. Encourager mon équipe, bien entendu.

Je suis allé voir des matchs du RCT à Toulon. Au moment des pénalités / transformations, l'écran du stade diffusait un message du genre "Silence, merci de respecter les buteurs" quel que soit le club qui en bénéficiât. C'était respecté par une grande majorité du public ce qui permettait de parfaitement entendre les sifflets des autres :mrgreen: . Dans le principe, j'approuve totalement.

Après, l'anti-sportivité fait partie de la tradition du foot, on le sait. Je n'irais donc pas m'offusquer des réactions d'un public qui siffle l'équipe adverse, tant qu'ils ne cherchent pas à jeter des objets sur les joueurs et qu'ils ne versent pas dans les insultes racistes.

15 Jan 2026, 12:29

fourcroy, les broncas sur les tireurs adverses sur une séance de péno ou bien quand on essaye de tenir un score, je ne trouve pas cela "anti-sportif", mais c'est subjectif. D'ailleurs inversement, avoir la force mentale de marquer un péno ou d'en arrêter un face à un public hostile, ça donne de grands moments de football aussi.

Au delà de la tradition ou du folklore, ça fait partie de ce que signifie jouer à domicile, je trouve, même s'il est vrai que je n'ai jamais été touché par les valeurs de l'ovalie :fier: .

Bien sûr, cela exclue totalement la violence, le racisme ou les insultes, qui n'ont rien à voir et n'ont absolument pas leur place.

15 Jan 2026, 12:37

boodream, merci de ne plus jamais m'adresser la parole. :|

Spoiler: montrer
Nan, je déconne. Je comprends ton point de vue, qui ne choque d'ailleurs pas. C'est juste pas ma façon d'être supporteur.

15 Jan 2026, 12:50

De mon côté ma question était technique: comment tu fais pour siffler tout le match durant dès qu'un Nigerian a le ballon?
Un joueur, je savais (par ex: E. Martinez le gardien argentin) mais toute une équipe, ça demande de la ressource quand même de siffler tout le temps. J'ai même cru un instant que ça pouvait être la sono, mais j'ai vite écarté l'hypothèse... :mrgreen:

Bref, ça m'a cassé la tête tout du long, sans jugement sur le public et son intention.

15 Jan 2026, 13:06

La passion …
J’ai bien vu des supp de l’OM torse nu en plein hiver en Russie

15 Jan 2026, 16:40

D'ailleurs inversement, avoir la force mentale de marquer un péno ou d'en arrêter un face à un public hostile, ça donne de grands moments de football aussi.

+1

Spoiler: montrer
https://youtu.be/jNeWQ9KPXug?si=9VMl_kHKnF61b_8Z

:corde:

15 Jan 2026, 16:57

Odd, je demande le ban.

15 Jan 2026, 18:55

Ban

15 Jan 2026, 19:58

+1. Ban. :evil:

15 Jan 2026, 20:01

Pas suffisant le ban, il faut le pendre par les pieds au dessus d'un nid de frelons et le barbouiller de miel ! :evil:
C'est plus festif !

16 Jan 2026, 09:26

Je demande à ce qu’il explique à santana pourquoi Mandanda est une légende du club

16 Jan 2026, 13:03

Désolé

J'avais besoin d'exorciser, j'étais au virage nord ce jour là, je n'avais jamais autant crié que sur le but de Thauvin, à tel point que j'avais dû m'asseoir quelques instants après tellement je me sentais pas bien, au bord du malaise :lol:

C'est toujours douloureux 8 ans après
Répondre