Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J18] Angers SCO - OM

18 Jan 2026, 09:11

84-2004 a écrit:Donc d'après L1+ on prend des vagues angevines..

Un de leurs champions a d'ailleurs vu l'attaquant Angevin prendre le dessus sur... Aguerd. Il a été trop lent pour revenir de la CAN pour couper l'action. Dehors Nayef ! :lol:
Modifié en dernier par selfmade footix le 18 Jan 2026, 09:20, modifié 1 fois.

18 Jan 2026, 09:19

Thomasprice113 a écrit:
Odd a écrit:Rulli il doit réagir plus vite sur cette balle en cloche dans ses 6m non?

Ballon en cloche dans les 6 mètres c’est au gardien de le prendre
Y’a aucun débat la dessus

Oui, ça me coûte de le dire, mais Géronimoooooo est un peu trop attentiste / hésitant sur les deux buts, àma. Mais à sa décharge, c'est toute la défense qui chie dans la colle.

18 Jan 2026, 09:31

spy a écrit:Remind, je ne suis pas d’accord, c’était un 3-4-3 jusqu’à la 60eme. Après j’ai rien compris au schéma.

Les Angevins non plus, je te rassure ! :mrgreen: En première MT, on a vraiment vu le football "liquide" voulu par RdZ, en particulier avec les placements fous d'Emerson. :hein:

Après, c'est pas nouveau. Courbis aussi voulait un football "liquide". Mais lui, c'était soit du cash, soit du Ricard. Désolé pour le manque de respect au mort.

18 Jan 2026, 09:33

boodream a écrit:Remind, Emerson c'était tellement du foot liquide que je ne vais pas m'aventurer à deviner son poste ce soir :lol:

Sur certaines séquences, il était en 10 voir en 9 quand Gouiri dézonait.D'ailleurs, c'est lui qui fait la remise à la Zidane en une touche sur le but de Greenwood à l'entrée de la surface. Quel match il nous a fait.

Si on m'avait dit que ce joueur très moyen quand il jouait à Lyon ferait une saison aussi surprenante, je ne l'aurais jamais cru.

18 Jan 2026, 09:35

Cette équipe avec Aguerd + Abdelli ça sera pas mal du tout
En priant qu'on ait plus de blessures importantes

18 Jan 2026, 09:53

Côté angevin, je ne sais pas s'il a fait le match de sa vie contre nous mais j'ai trouvé Sbahi très bon.

18 Jan 2026, 09:56

boodream, j'avoue m'être posé la question en le voyant nous transpercer à répétition : est-on en train d'acheter le bon Angevin ?

18 Jan 2026, 10:23

Merci Remind pour cette réponse digne du plus grand d’entre nous.
Tenter d’écrire que ce match n’est qu’une étape va être compliqué, c’est comme expliquer après notre titre de 2010 que y a encore plein de problèmes à régler.
Je suis évidemment d’accord avec ce que tu écris. Mais ça n’efface en rien les griefs que j’ai pour RDZ.
Quand je m’énerve sur le live contre Nantes, c’est sûrement l’une des seules fois où je l’ai fait ici.Ce n’est pas une réaction à chaud mais un trop plein de colère accumulé depuis plusieurs mois où je vois rdz faire les mêmes erreurs.
Ce match d’hier n’efface pas de ce que j’ai écrit sur RDZ. J’attends confirmation. Même encore plus.
Ce que je reproche à RDZ c’est avant tout son incapacité à sublimer les joueurs. C’est même l’inverse qu’il produit depuis le début de saison. Les stats de l’équipe et le classement ont un sens. Quand on impose notre jeu, ça déroule et ça fait mal. Quand on n’y arrive pas, rien ne fonctionne. RDZ, c’est soit je gagne soit je perds, mais très rarement je fais nul.
Tu me dis que ce n’est pas en 1 semaine que l’équipe a pu mettre en place ce jeu et que c’est bien le travail de rdz depuis des semaines. Je te réponds que la différence majeure avec notre début de saison, c’est Gouiri et Traoré qui ont transformé le jeu de l’équipe hier. Et malheureusement ils ne sont pas là depuis le début de saison. C’est donc pour cette raison que j’attends de voir s’il s’agit contre angers d’un match plein lié au style de jeu de rdz ou bien uniquement grâce à ces 2 joueurs. S’il faut qu’il ait les meilleurs joueurs possibles pour remporter les matchs alors il n’a pas d’intérêt en tant que coach.
La différence majeure aussi par rapport à Nantes c’est qu’ENFIN, on a mis le pied au plancher dès la première minute.
Combien de temps aura t’il fallu pour qu’ils le fassent. Pour moi c’est un gros point de reproche à RDZ. Si c’est que ce soir et que contre le pfc, on se fait prendre à la gorge , alors la progression aura été nulle.
Quand il dit qu’il ne comprend pas le match contre Nantes, ça m’inquiète fortement car cela signifie qu’il ne sent pas son groupe. Mais ajouter à cela, il dit que Vermereen a fait une mauvaise semaine mais il le met quand même. Il contribue lui même à ce désastre.
Combien de temps a t’il fallu l’année dernière pour qu’il abandonne son 5-3-2 ? Trop de temps…et il l’a fait apres le retiro où ils se sont parlés et où il a compris. Cette année , j’ai l’impression d’un air de déjà vu.
Tu me parles d’arsenal en Angleterre mais l’OM n’est pas l’équivalent d’arsenal en France. C’est l’équivalent de Naples en Italie. RDZ le temps qu’il aura c’est par ses promesses , mais chaque déception nous fait faire 2 pas en arrière. On fait partie des équipes sur la première partie de saison qui fait le moins de pressing, qui récupère le moins de ballon dans cette L1. C’est mal connaître la l1 de penser qu’un jeu de passe suffit à déstabiliser. Ceci est encore un point d’apprentissage que rdz aurait dû assimiler depuis 18 mois.
Verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est la suite de la saison qui nous le dira. J’espère qu’il sera rempli en fin de la saison pour que l’on puisse trinquer avant de le vider pour le début de la saison prochaine.

18 Jan 2026, 10:29

C’est passé comme une lettre mais c’est purement scandaleux

18 Jan 2026, 10:30

selfmade footix a écrit:boodream, j'avoue m'être posé la question en le voyant nous transpercer à répétition : est-on en train d'acheter le bon Angevin ?

Il paraît que l'Angevin se bonifie avec le temps.
On reviendra le chercher plus tard...ou pas. :mrgreen:

18 Jan 2026, 10:46

lordsinclair a écrit:Remind essaie une camomille, ça calme.. :mrgreen:

Spoiler: montrer
Je sais, ce post est inutile à ton avis...

:lol:

bon apparemment, je n'étais pas le seul à avoir besoin de camomille! :wink:

18 Jan 2026, 10:50

D'accord il y avait 3 0 mais froidement on devait avoir penalty et froidement le but qui rapporte 3 points à Lens est entaché d'une main de l'attaquant Lensois. Je pense beaucoup de bien de Lens et beaucoup de bien de Pierre sage, je ne suis pas en train de rager du tout et ils méritent leur belle saison, mais je pense que c'est pas non plus possible de ne pas en parler...

18 Jan 2026, 11:02

Voj a écrit:Je vais aller de mon +13 à Remind.

Je croyais en Bielsa. Je me rappelle avoir assisté au 1er match de sa seconde saison à Mulhouse avec mon ex-épouse avant de partir dans les Balkans, où j'ai lu, estomaqué, quelques dizaines de pages de ce forum où je n'étais pas encore inscrit, et m'être dit qu'on était définitivement maudit et qu'on avait loupé quelque chose.

Il est évident que dans l'OM actuel, parmi les entraîneurs ayant une vraie compétence, ne pourront venir que des fondus. Il est peut-être moins évident que le contexte marseillais fait que ce sera probablement le cas dans n'importe quel OM, fusse-t-on blindé de pétrodollars.

Nous avons la chance d'avoir un zinzin qui est certes perfectible mais déjà bon et qui kiffe vraiment son poste. Puissions nous ne pas revivre une déconvenue à la Bielsa. Je l'adorais personnellement, mais je pense que RDZ est un meilleur fit en terme de caractère pour une ville comme Marseille. Bien sûr on aura des déconvenues, et pas qu'un peu. En même temps, à part les supporters du Real qui ne passe pas son temps à en avoir ? Mais ce serait dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain dès qu'un mistral perdant souffle.

Moi aussi j'ai adoré Bielsa, l'homme et l'entraîneur.
Sa conf de presse mythique et sa lettre lue resteront un traumatisme dont je me souviendrai toute ma vie.

Avec le recul par contre, je pense que son modèle n'est pas viable. Il est trop exigeant avec les hommes, physiquement et psychologiquement. Avec lui, on a eu un Gignac affuté, un Romao intelligent, un Fanni bosseur, mais les gars n'avaient plus rien dans la chaussette au moment du sprint final. Alors okn, on a été priapique pendant 6 mois, mais j'aurais bien aimé conclure quand même.
Bielsa, c'est l'esthète absolu, le jusqu'au-boutiste forcené, l'intégrité et la morale absolue. Tel Abraham, il pourrait sacrifier n'importe qui s'il pensait que c'était l'acte moral et totalement juste à réaliser. C'est son côté Asperger, intransigeant.
J'aurais aimé voir ce qu'une seconde saison aurait donné, mais en fait on l'a vue: à Leeds ça a donné le même résultat. Peu importe si tu discutes avec les supporters de Leeds, ils lui construisent quand même une statue dans la minute. Et c'est beau.

RDZ est beaucoup plus structuré dans sa démarche, et plus pragmatique. Alors bien sûr c'est un sentimental, un émotif, et il en adopte certaines postures: "Mon fils Maupay", "Vaz je lui prédis un grand avenir" "Hojbjerg je l'aime", mais il sait au fond de lui qu'il ne gagnera pas seulement avec des sentiments, il n'hésite pas à se renier et changer son fusil d'épaule pour satisfaire l'objectif final. Et c'est tant mieux. D'ailleurs on n'en parle pas assez non plus mais Maupay est exemplaire à sa façon. Le gars est déclassé, il accepte sans rechigner de jouer en réserve. On a besoin de lui en CdF pour faire le nombre? Allez je viens à Caen, je marque mon but et je retourne chez moi le week-end d'après parce que je ne suis pas dans le groupe. Le tout sans entendre parler de Dieu comme on pouvait l'entendre avec Mbemba. On peut saluer son état d'esprit et l'imputer aux deux personnages à la fois. Maupay ne ferait peut-être pas ça non plus avec un autre entraîneur dont il estime la démarche moins légitime, parce qu'il a moins confiance en la probité de son jugement.

Pour moi, RDZ c'est la version 2.0 de Bielsa, moins absolue, mais plus aboutie.

18 Jan 2026, 11:13

spy a écrit:
C’est passé comme une lettre mais c’est purement scandaleux

Cohérent avec le but Lensois au final :nawak:

18 Jan 2026, 11:36

selfmade footix a écrit:
84-2004 a écrit:Donc d'après L1+ on prend des vagues angevines..

Un de leurs champions a d'ailleurs vu l'attaquant Angevin prendre le dessus sur... Aguerd. Il a été trop lent pour revenir de la CAN pour couper l'action. Dehors Nayef ! :lol:

Il parlait du match aller

18 Jan 2026, 11:48

D'ailleurs j'ai trouvé le trio de commentateur très sympa et Souley est beaucoup mieux qu'au début.

18 Jan 2026, 12:00

boodream, ouais je me suis fait la même réflexion sur Souley, bien meilleur qu'en début de saison
Après Bouahbdella est toujours très bon, un de mes commentateurs préférés

18 Jan 2026, 12:17

spy a écrit:Merci Remind pour cette réponse digne du plus grand d’entre nous.
Spoiler: montrer
Tenter d’écrire que ce match n’est qu’une étape va être compliqué, c’est comme expliquer après notre titre de 2010 que y a encore plein de problèmes à régler.
Je suis évidemment d’accord avec ce que tu écris. Mais ça n’efface en rien les griefs que j’ai pour RDZ.
Quand je m’énerve sur le live contre Nantes, c’est sûrement l’une des seules fois où je l’ai fait ici.Ce n’est pas une réaction à chaud mais un trop plein de colère accumulé depuis plusieurs mois où je vois rdz faire les mêmes erreurs.
Ce match d’hier n’efface pas de ce que j’ai écrit sur RDZ. J’attends confirmation. Même encore plus.
Ce que je reproche à RDZ c’est avant tout son incapacité à sublimer les joueurs. C’est même l’inverse qu’il produit depuis le début de saison. Les stats de l’équipe et le classement ont un sens. Quand on impose notre jeu, ça déroule et ça fait mal. Quand on n’y arrive pas, rien ne fonctionne. RDZ, c’est soit je gagne soit je perds, mais très rarement je fais nul.
Tu me dis que ce n’est pas en 1 semaine que l’équipe a pu mettre en place ce jeu et que c’est bien le travail de rdz depuis des semaines. Je te réponds que la différence majeure avec notre début de saison, c’est Gouiri et Traoré qui ont transformé le jeu de l’équipe hier. Et malheureusement ils ne sont pas là depuis le début de saison. C’est donc pour cette raison que j’attends de voir s’il s’agit contre angers d’un match plein lié au style de jeu de rdz ou bien uniquement grâce à ces 2 joueurs. S’il faut qu’il ait les meilleurs joueurs possibles pour remporter les matchs alors il n’a pas d’intérêt en tant que coach.
La différence majeure aussi par rapport à Nantes c’est qu’ENFIN, on a mis le pied au plancher dès la première minute.
Combien de temps aura t’il fallu pour qu’ils le fassent. Pour moi c’est un gros point de reproche à RDZ. Si c’est que ce soir et que contre le pfc, on se fait prendre à la gorge , alors la progression aura été nulle.
Quand il dit qu’il ne comprend pas le match contre Nantes, ça m’inquiète fortement car cela signifie qu’il ne sent pas son groupe. Mais ajouter à cela, il dit que Vermereen a fait une mauvaise semaine mais il le met quand même. Il contribue lui même à ce désastre.
Combien de temps a t’il fallu l’année dernière pour qu’il abandonne son 5-3-2 ? Trop de temps…et il l’a fait apres le retiro où ils se sont parlés et où il a compris. Cette année , j’ai l’impression d’un air de déjà vu.
Tu me parles d’arsenal en Angleterre mais l’OM n’est pas l’équivalent d’arsenal en France. C’est l’équivalent de Naples en Italie. RDZ le temps qu’il aura c’est par ses promesses , mais chaque déception nous fait faire 2 pas en arrière. On fait partie des équipes sur la première partie de saison qui fait le moins de pressing, qui récupère le moins de ballon dans cette L1. C’est mal connaître la l1 de penser qu’un jeu de passe suffit à déstabiliser. Ceci est encore un point d’apprentissage que rdz aurait dû assimiler depuis 18 mois.
Verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est la suite de la saison qui nous le dira. J’espère qu’il sera rempli en fin de la saison pour que l’on puisse trinquer avant de le vider pour le début de la saison prochaine.

Bon, je ne vais pas te faire un autre pavé en retour, je pense qu'on s'est compris et nos positions ne sont finalement pas si éloignées que ça sur le fond, je pense qu'il y a surtout une très grosse frustration liée à une trop longue attente qui créé cette forme différente d'appréhender la situation actuelle de notre club.
Je voulais juste rajouter deux choses:
1. Ca fait 10 ans cette année que le tristement appelé Champions Project est né. Et c'est la première fois qu'on a la chance de pouvoir le vivre vraiment. Je rappelle l'idée: "pouvoir concurrencer le PSG chaque année et être en capacité de remporter des titres". Il nous a manqué une minute pour le second objectif, mais ça ne doit pas être grave c'était un titre en bois, n'est-ce pas? Et pour le premier, on fait jeu égal avec eux deux fois cette saison, on n'est certes à 7 pts, mais en début de saison et même avant notre premier "effondrement", quelque part on y croyait tous qu'on pouvait jouer le titre. D'où cette frustration de ne pas encore y arriver. Mais dans les faits, les gars, on y est!!! On a la structure, on a l'effectif, on a les ambitions dans le jeu pour concurrencer le PSG chaque saison. Et ça il faut savoir le savourer quand même.

2.
spy a écrit:S’il faut qu’il ait les meilleurs joueurs possibles pour remporter les matchs alors il n’a pas d’intérêt en tant que coach.

Un peu chaud de lire ça quand même. Que ferait Pep sans Haaland, Cherki? Enrique sans Dembele et Doue (il a d'ailleurs un peu toussé le PSG sans eux) ?
Sans compter que ces deux entraîneurs ont un banc qui pourrait être titulaire chez nous sans problème pour les remplacer ce qui n'est pas le cas chez nous. Forcément, sans 3 joueurs importants, la dynamique s'en ressent, indépendamment des qualités et défauts de RDZ.

Allez Forza Roberto! 8)

18 Jan 2026, 12:34

Souley a été envoyé en formation c'est véridique

18 Jan 2026, 12:51

Remind, le 2eme point mérite un complément. Est ce que Guardiola serait Guardiola s’il n’avait pas eu Messi et s’il n’avait pas 500millions de recrutement ? Inutile de te dire que je ne suis un fan et que tu connais ma réponse. Les entraîneurs du PSG ont eu de l’or entre les mains par rapport à la concurrence. C’est uniquement dans les matchs à enjeux qu’ils étaient attendus et auraient dû être jugés. Enrique la différence , c’est qu’il a passé cette étape. Ce n’est pas que les qualités sportives de Dembelé qui lui ont permis de le faire, c’est de le faire courir et lui faire faire un pressing de tout instant sa réussite.
C’est ça que j’attends de RDZ c’est qu’il arrive à rendre meilleur nos joueurs, à leur donner ce qui leur manque. Faire courir Greenwood, chapeau, mais ce n’est pas encore à tous les matchs. Je veux qu’il leur insuffle un état d’esprit de vainqueur, de mort de faim, de conquérant. Si les joueurs et rdz ne comptent que sur leur qualité pour faire la différence alors on assiste à des matchs comme contre Nantes et un autre entraîneur ferait autant l’affaire.
Répondre