Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Fév 2026, 17:57
Ça parle aussi de Lage le coach Portugais
11 Fév 2026, 18:18
Ryo Saeba a écrit:azerty06 a écrit:Passer de RDZ à Eric Chelle. Pincez moi
La renommé ne fait pas tout.
N’oubliez pas quand gerets arrive, c’était pas ronflant et pourtant ça a matché.
De même quand baup arrive.
C’est mieux si l’entraîneur a des références, mais il doit aussi supporter le contexte dans lequel il va se trouver.
Mouais, Gerets a eu un ratio de victoire bien moins important que RDZ. Il a surfé sur son énorme perf à Liverpool à ses début, mais se serait fait descendre et dégager lors des contres perf avec la pression actuelle
11 Fév 2026, 18:25
azerty06, alors que là De Zerbi s'est dégagé tout seul du coup.
11 Fév 2026, 18:58
Le board va nommer un entraîneur à poigne pour les quelques matchs qui restent.
S’il réussit sa mission (LDC + CDF), on aura alors le problème de sa poursuite…
Et rebelote.
11 Fév 2026, 19:03
aristote2, Des entraineurs qui font des cycles de deux ans c'est la norme de 80% du foot mondial. C'est pas un problème marseillo-marseillais en soi. Ce qui est gênant c'est quand ta propre presse locale te souhaite ouvertement du mal par exemple.
Moi si Longoria arrête de changer d'organigramme tous les 6 mois et Benatia de menacer de partir toutes les 10 minutes, je suis persuadé que ça peut être eux la ligne directrice. Un club comme Séville sous Monchi, un club comme Dortmund, ils ne gardent pas leurs entraîneurs 10 ans hein.
Le problème que j'ai, c'est que cette instabilité, dans l'effectif et dans l'organigramme, est érigée en mode de management.
11 Fév 2026, 19:04
Je suis entièrement d’accord, même si je souhaiterais des cycles plus longs.
Non, ce que je pointe, c’est qu’il y a de grandes chances de recruter un entraîneur inadapté pour faire 2 ans d’affilée.
11 Fév 2026, 19:07
Tout va se jouer sur le choix du remplaçant. Il ne faudra pas se tromper. Je n'aimerais pas être à leur place.
11 Fév 2026, 19:11
Beye n'est pas tout à fait libre, il attend ses indemnités, et Rennes pourrait trainer des pieds si on est bien dessus
11 Fév 2026, 19:27
Lage c'était pas mal à Benfica
Conceicao ça parle français et il connaît le championnat
11 Fév 2026, 19:31
negrOM, Conceicao c'est ma piste favorite mais s'il a une clause libératoire c'est compromis non?
11 Fév 2026, 19:46
boodream, probablement. 5M€ pour le sortir.
11 Fév 2026, 20:41
Des sous on en a avec toutes les ventes faites
11 Fév 2026, 20:46
Dragan, c'est le serpent qui se mort la queue: si tu n'es pas en C1 tu vas avoir besoin de ces sous. Et franchement c'était largement faisable avec RDZ le podium. C'est fou qu'il préfère partir et renoncer à des indems avec une certaine élégance (ce que 90% des coachs ne feraient pas) que d'essayer d'être moins rigide et de se remettre en question pour le bien de tout le monde.
J'ai posté ses déclas quand avec Brighton ça tourne en eau de boudin, il dit qu'il n'est pas heureux. Mec, il ne s'agit pas que de toi à un moment donné.
11 Fév 2026, 20:46
Dragan, Le président qui lui a vendu RDZ avec un projet de 3 ans va aller demander à MCCourt de valider cela. A la place de ce dernier, je l'envoie iéch'.
11 Fév 2026, 20:48
azerty06 a écrit:Mouais, Gerets a eu un ratio de victoire bien moins important que RDZ. Il a surfé sur son énorme perf à Liverpool à ses début, mais se serait fait descendre et dégager lors des contres perf avec la pression actuelle
Arretez de vouloir comparer des "ratio de victoire" sur des périodes complétement différentes
Aujourd'hui la ligue 1 est complétement déséquilibré, avec 1 gros, 3 ou 4 bonnes équipes et le reste c'est de la daube
Rien à voir avec l'époque de Gerets, Deschamps, Bielsa & compagnie.
Beaucoup d'équipes battent leur record respectif (meilleur attaque ou défense de tout les temps, meilleur % de victoire pour un coach ect ect).
De plus Gerets n'avait pas l'effectif XXL qu'a eu De Zerbi (et RDZ a eu le luxe de choisir), Gerets a du composer avec des Zubar, Erbaté, Samassa, Mbami, et autres mythiques pieds carrés.
11 Fév 2026, 20:53

Cette rage.
11 Fév 2026, 21:35
J'ai été proposé à Sydney Sweeney. Par-moi-même.
11 Fév 2026, 21:44
Franchement, ce serait pire que Beye non ?