Qui pour remplacer De Zerbi ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer De Zerbi ?

Messagepar gob » 12 Fév 2026, 07:52

Pourquoi viendrait il ici ?
La L1? La LDC ? Le fric ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Major Tonio » 12 Fév 2026, 08:26

RDZ vs Beye
On se rend compte de la différence de niveau ?
On se rend compte de la merde que Beye a foutu dans le vestiaire de Rennes
Vous vous rappelez (c’est pas loin c’est littéralement avant hier) du vestiaire de l’OM et de ses chouineries sur RDZ et sur Benatia ?
Vous pensez que ça va mieux se passer ici pour Beye?
Franchement, je comprends pas
Major Tonio
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2026, 08:37

Major Tonio, On verra, on a été en LDC avec Emon ou Baup, et on a fait de la merde avec de grand noms.
Regarde ce qui se passe à Manchester.
Ensuite ca ne sert à rien de vouloir s'inscrire dans la durée genre 3ans à l'OM, déjà dans un club "normal" c'est compliqué alors l'OM c'est pas la peine, surtout quand en plus la direction est adepte du trading à outrance
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 12 Fév 2026, 08:43

Enfin avant d'avoir Carrick pour lequel ça fonctionne mais ça ne reste que 5 matchs, ManUtd a eu plus de 10 ans d'ennuis avec ses entraîneurs.
Ça a fonctionné pour certains sur des courtes périodes même si ça a moins tangué quand ils sont restés longtemps que ça ne l'aurait fait à l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Ryo Saeba » 12 Fév 2026, 08:50

Soljskaer aussi ça a bien fonctionné au début et puis ensuite…

Le principal c’est que ça fonctionne pour 3 mois, après ils auront le temps de voir durant juin l’orientation au club a donner
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2026, 08:51

pretender, on en sait rien. Manchester c'est pas laval non plus, tu le dis toi même, c'est pas gérable.

Plus qu'un nom ronflant je veux un entraineur qui sache s'adapter à son groupe pour une mission commando. Ca fait un peu bateau de dire ça, mais qu'on arrête de parler de Projet, Projet Dortmund, Champions Project, Projet De Zerbi, le seul projet qui vaille c'est le projet OM

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 12 Fév 2026, 09:05

pour 3-4 mois, ça peut toujours rebondir
après tout on a 6pts d'avance sur le 5ème
mais cet été je pense que c'est reparti pour la machine à laver, Benatia, Longoria peut être, aucune confiance en ce que Beye performe au delà de ce trimestre, bref, encore une champs de ruines à venir
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2026, 09:10

Arno26, qu'ils restent ou pas Longoria ou Benatia, il y aura de toutes façons, un champs de ruines, machine à laver, ca l'a toujours été.

Ils veulent normaliser le club à travers leurs discours, mais font l'inverse dans les actes

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Ryo Saeba » 12 Fév 2026, 09:13

Au delà de ça, on arrive aussi à la fin d’un cycle des joueurs sous contrats, hormis les prêtés.

A l’OM rares sont les joueurs à faire plus de 2 ans.
On a hojbjerg, balerdi, rulli, gouiri, Greenwood, kondogbia, nadir, de lange.

Parmis ceux là, au moins la moitié partira je suppose, additionné aux joueurs ici en prêt, ça fera un grand mouvement estival.

Il restera qui sous contrat récent?
Paixao, Emerson, Timber, Aguerd, Medina, Weah.

Mine de rien ça montre que le système de stabilité prôné par Longoria et benatia est faux.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar oukimaya » 12 Fév 2026, 11:20

Major Tonio a écrit:RDZ vs Beye
On se rend compte de la différence de niveau ?
On se rend compte de la merde que Beye a foutu dans le vestiaire de Rennes
Vous vous rappelez (c’est pas loin c’est littéralement avant hier) du vestiaire de l’OM et de ses chouineries sur RDZ et sur Benatia ?
Vous pensez que ça va mieux se passer ici pour Beye?
Franchement, je comprends pas

J ai très sincèrement du mal à cracher sur Beye avant de voir

Comme dit précédemment on a eu plein de soi disant grand entraîneurs qui ont merde

Quand tu dis : On se rend compte de la différence de niveau ?
Du niveau de quoi ? De jeu , ça fait 1 an et demi et y. Rien , de la com , c est vrai que RDZ etait top mais bon ce n est pas ce qu on lui demande…

Bref , on le repete mais si ça avait été un entraîneur moins connu ou un entraîneur français il aurait sauté depuis plusieurs mois …

Alors Beye , je ne suis pas forcément hyper chaud , mais pourquoi pas ?
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 12 Fév 2026, 11:30

J'ai lu que RDZ a renoncé à sa dernière années de contrat rien n'est précisé pour les 5 derniers mois. Ça peut expliquer aussi qu'on se tourne vers un Beye plutôt qu'un autre qui aurait plus d'exigences financières.

Au fait, Galthier et Conceicao sont en poste si je ne me trompe pas. Si on veut aller vite, ça peut être très problématique.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Soad » 12 Fév 2026, 11:33

De Zerbi te permet aussi de ramener quelques noms car certains joueurs veulent travailler avec lui. Il est aussi reconnu par pas mal d'entraineurs renommés donc c'est qu'il est loin d'être la pipe que certains veulent nous faire croire (presse, certains supporters).
Aujourd'hui on est encore une énième fois dans la merde et on passe encore pour des cons. Tu es un bon entraineur de renom, as-tu envie de venir dans cette merde en sachant que tu ne tiendras pas 2 ans ? Beye, sans déconner. J'ai aimé le joueur et le chroniqueur mais pitié arrêtons les conneries. Regragui ? Chelle ? Still ? YOUHOU \:D/
On est vraiment condamné à être un club de looser de merde qui ne vit que par son passé et sa ferveur. C'est vraiment ridicule, surtout au moment on croyait enfin à la présence d'un projet sur 3 ans avec ce trio. Perso, je commence à avoir de l'indifférence pour mon club dû à 30 ans de lassitudes et d'échecs permanents.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 12 Fév 2026, 11:34

Allez vite pourquoi faire ?
pour signer Beye on a le temps, çà va pas se bousculer au portillon pour lui.

Beye c'est un pur produit CANAL, qui parle très bien pendant les matchs en tant que consultant mais pour le terrain, franchement on verra :labrune:.

de toute façon moi je serais d'avis que Pancho termine la saison et qu'on prenne le temps de signer un coach pour la saison prochaine.
Pour faire des Gattuso like, c'est bon c'est inutile.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 12 Fév 2026, 11:36

Sérieusement je comprends pas pourquoi on va encore se faire des nœuds au cerveau en allant chercher midi à 14h00 alors que l’évidence c'est de choisir Galtier putain de merde.
Dans notre situation il faut aller vite et prendre un gars qui donne des certitudes pour limiter la casse en championnat, Galette coche toutes les cases désolé. En coupe d'Europe il a des résultats dégueulasse oui mais en championnat et en coupe il suffit de regarder ces résultats depuis 10 ans, c'est quand même pas compliqué de faire simple bordel.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar psycho » 12 Fév 2026, 11:47

Beye...il vient juste de se faire débarquer de Rennes avec les difficultés que l'on connait, même pour lui enchainer dans le contexte marseillais actuelle serait une erreur.
Il devrait prendre le temps de faire le point sur sa 1ere expérience de coach en L1 avant de penser à replonger.

Quant au club, vu la situation, j'ose espérer que l'on ne pense pas à un "puceau" pour prendre la place sur le banc, on a du mal à savoir dans quel état d'esprit se trouve le vestiaire après ce début d'année catastrophique, mais penser à un profil comme Beye m'inquiète.

Entre notre président, qui l'est devenu par défaut et sans expérience d'un poste aussi exposé auparavant, un DS qui a démarré cette carrière chez nous, rajouté quelqu'un qui n'a pas suffisamment d'expérience, on pourrait connaitre une fin de saison encore plus pénible.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 12 Fév 2026, 11:53

zoranik a écrit:Xabi Alonso est l’homme de la situation

Xabi Alonso il en a rien à foutre de l'OM, il a les yeux rivés sur la PL en espérant que Slot et Liverpool ratent leur fin de saison.

Beye c'est probablement le nom qui me donne le moins confiance dans tous ceux qui sont sortis, des échos qu'on a eu de son boulot à Rennes ça sent la très mauvaise idée. J'espère qu'on se plante et que ça va le faire mais je vois pas en quoi la comparaison avec Gasset tient, Gasset avait notamment infiniment plus d'expérience
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 12 Fév 2026, 12:00

Christophe GALTIER, né le 23/01/1966 à Marseille (13), avantages :

- Connait le club, il a joué à l'OM en Pro, il a été adjoint des coachs principaux en 99/00.
- Aime le club, donc viendrait surement à pieds.
- palmarès : 2 fois champions de France, une coupe de la ligue avec ASSE, etc.
- Connait le championnat.
- formation préférentielle (4/2/3/1).

Inconvénients :

- A entrainé le Qatar saint germain une saison, WAHOUUUUH qu'est-ce qu'on s'en bra***
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 12 Fév 2026, 12:08

Il a déjà son appart a cassis en plus.

Après, serait il intéressé et l’homme de la situation ? Difficile à dire.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jack73 » 12 Fév 2026, 12:10

Dimeco63 a écrit:Christophe GALTIER, né le 23/01/1966 à Marseille (13), avantages :

- Connait le club, il a joué à l'OM en Pro, il a été adjoint des coachs principaux en 99/00.
- Aime le club, donc viendrait surement à pieds.
- palmarès : 2 fois champions de France, une coupe de la ligue avec ASSE, etc.
- Connait le championnat.
- formation préférentielle (4/2/3/1).

Inconvénients :

- A entrainé le Qatar saint germain une saison, WAHOUUUUH qu'est-ce qu'on s'en bra***

+1000
Lui ou Pancho pour les 3 derniers mois et rien d'autre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 12 Fév 2026, 12:22

Jack73 a écrit:Allez vite pourquoi faire ?
pour signer Beye on a le temps, çà va pas se bousculer au portillon pour lui.

Beye c'est un pur produit CANAL, qui parle très bien pendant les matchs en tant que consultant mais pour le terrain, franchement on verra :labrune:.

de toute façon moi je serais d'avis que Pancho termine la saison et qu'on prenne le temps de signer un coach pour la saison prochaine.
Pour faire des Gattuso like, c'est bon c'est inutile.

Sauf que si tu gardes un gars en interne , tu ne créer aucun «  électrochoc » chez les joueurs car il fera jouer l équipe de la même façon étant donné qu ils sont quand matrixes a jouer de la même façon depuis plus d un an

Puis Pancho est tellement bon sur les CPA que ce serait dommage de se passer de ça …
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin