Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Fév 2026, 08:58
jax, C'est exactement ce que je voulais dire
13 Fév 2026, 09:41
Arno26 a écrit:Bon courage au coach de Strasbourg pour prévoir comment on va jouer et avec qui
On brouille les pistes, c’est fort
Quand tu vois la gueule de nos CPA dirigés par Pancho t'inquiètes pas pour le coach de Strasbourg
13 Fév 2026, 11:50
Quand on voit le classement, il faut aller jusqu’à Lorient pour trouver un poursuivant qui a une meilleure dynamique que nous sur les 5 derniers matchs. Heureusement que le niveau de la ligue 1 est faible…
Et seuls Lorient et le havre ont une meilleure dynamique que nous entre la 5eme et 18eme place…
13 Fév 2026, 13:54
Tiens ton post me donne une ch'tite idée : ajouter une colonne montrant le nombre de points acquis lors des 5 deniers matches (clickable sur la page classement pour ordonner le classement par la dynamique), ou alors juste rendre ordonnable (ouch) la colonne "Forme"...
http://www.massalialive.com/scripts/cal ... sement_L1/
13 Fév 2026, 14:44
Information
Accueil particulier du Vélodrome demain pour #OM-Strasbourg.
Le Virage Depé sera vide les 15 premières minutes. Pour protester.
Banderoles et chants hostiles attendus.
Zone CU 84 fermée.
https://x.com/brunoblanzat/status/20223 ... 86124?s=20
13 Fév 2026, 16:25
peezee a écrit:Tiens ton post me donne une ch'tite idée : ajouter une colonne montrant le nombre de points acquis lors des 5 deniers matches (clickable sur la page classement pour ordonner le classement par la dynamique), ou alors juste rendre ordonnable (ouch) la colonne "Forme"...
http://www.massalialive.com/scripts/cal ... sement_L1/
Bonne idée de création. C’est plus parlant de voir les tendances des clubs sur les 5 derniers matchs.
13 Fév 2026, 16:28
La faiblesse de la Ligue 1 nous maintient en vie et le fait de n'être pour l'instant qu'à 3 points de Lyon avec une confrontation directe c'est une opportunité mais ça peut aussi très vite leur permettre de creuser l'écart si on ne gagne pas les deux prochains matchs et là à ce stade de la saison s'ild se retrouvent avec 6 points d'avance ou plus après leur match contre nous ça va devenir compliqué.
Le match de demain est vraiment vital.
13 Fév 2026, 16:50
Information
"Les joueurs savent ce qu'ils ont fait, ils savent qu'il faut une réponse. Je vais leur demander d'avoir plus d'ambition dans le jeu, d'avoir la banane. (...) Il faut laver les têtes, parler avec certains joueurs, sortir le positif, échanger, avoir le point de vue des joueurs. Il faut laver les cerveaux, mettre des choses simples à l'entraînement, ne pas chercher la complication sur le plan tactique", a expliqué l'ancien adjoint de Roberto De Zerbi, qui a également tenu à "réduire la charge vidéo pour qu’ils gardent la tête fraîche"
Des choses simples , ne pas chercher la complication sur le plan tactique , pas de séance vidéo
Sous entendu , en tout cas je le vois comme ça , on arrete avec les conneries de faire jouer n importe qui n importe ou , de relancer au pied dans nos 16 m pour rien , et on prend enfin du plaisir à jouer
13 Fév 2026, 17:42
C’est le ressenti aussi. Libéré les cerveaux.
On verra bien demain …
Après les jouets auront automatiquement des restes de principes de jeu de De Zerbi, donc je doute que l’on voit une patte abardonado.
Mais je pense qu’il reviendra à une défense à 4
Je vois bien un 4231
Il ne mettra pas vermeeren au départ par manque de rythme. Mais le fera entrer en jeu.
J’espère ne pas voir kondogbia et ses baguettes pas magiques.
13 Fév 2026, 18:00
je sens bien un 433 pour solidifier le milieu, avec Timber PEH et Abdelli par exemple
13 Fév 2026, 18:28
Strasbourg c’est peut être la pire équipe que l’on pouvait rencontrer. Ça va jouer sans complexe à fond en transition.
Si on est mal réveillé, que l’on balbutie, on va le payer cher dès le premier quart d’heure.
Quant au 11, je vous du très classique avec 3 md Timber, Hojberg et Kondo ou Vermereen et devant Aubam
13 Fév 2026, 18:44
Strasbourg reste sur 2 defaites, une a la meinau ou c’était serré et une au havre dont je ne sais pas du tout le déroulé du match.
Ils ont fait 0 défaite sur 8 matchs (6 victoires et 2 nuls)entre mi décembre et mi janvier, avant d’affronter Paris.
Ils sont entrée dans une mauvaise spirale en championnat (bien qu’ils aient battu Monaco en CDF entre leur deux defaites)
Ça ne sera donc pas facile, quand on se compare à eux malgré les deux défaites en championnat plutôt en trompe l’œil sur leur parcours.
Nos dynamiques ne sont pas tout à fait les mêmes, mais la motivation sera peut être plus grande chez nous que chez eux car nous sommes obligés de répondre après ce dernier mois éprouvant
13 Fév 2026, 23:23
On a gagné le match aller sans De Zerbi, demain on remet ça
Hier, 09:20
Ryo Saeba, ils ont pris cher au Havre match dégueulasse de leur part.
Strasbourg censt docteur Jekill et Lister Hyde entre domicile et extérieur.
Sûrement dû à leur jeunesse.
Hier, 09:31
Quand je vois l’effectif, je me demande pourquoi on a pris Nwaneri. On a Gouiri, Traoré, Abdelli et Greenwood qui peuvent jouer 10.
On a Greenwood et Weah qui peuvent jouer à droite.
Hier, 10:20
Si tu veux fixer Weah en ARD ( qui plus est avec le départ de Murillo), pas illogique de prendre un remplaçant à Greenwood pouvant jouer également 10.
Hier, 10:23
gob, Greenwood peut finir la saison en étant titulaire. Ça laisse peut de place pour un remplaçant. Si jamais blessure , weah est là mais juste pour dépanner et dans ce cas, pavard peut jouer à droite.
Je trouve que ce n’était pas le transfert le plus utile qui soit surtout vu les conditions. Jeune,6 mois, amende s’il ne joue pas.
Hier, 13:03
Sauf que si blessure de Greenwood, on avait personne de percutant sur le flanc droit (vu que Weah doit dépanner partout.)
En espérant que Greenwood ne se blesse pas jusqu’à mai.
Hier, 14:55
Ryo Saeba, weah aurait dépanné, pavard aurait pris sa place. Pour moi ça ne tient pas vu le calendrier.
Si à la limite tu prends un joueur confirmé ou qui restera plus que 6 mois, ça donne un peu de sens,je veux bien. Mais un jeune qui ne joue quasi jamais et surtout que l’on s’oblige à mettre sur le terrain,faute de pénalités, ça ne se comprend pas.
On bosse pour Arsenal et on les paye en plus.