Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Avr 2026, 10:34
Il a fallu sans doute le payer ce prix là car il sait que il ne va pas être conservé ?
02 Avr 2026, 10:47
Aprés si je me place du coté du DAF, perso je remplace un agent qui me coute 500K€ mensuel par un gars qui ne me coute que 230K€ mensuel, vous pouvez dire ce que vous voulez sur son mérite à les toucher, mais moi en tant que DAF je suis content pcq j'ai économisé 270K€ mensuel hein !
02 Avr 2026, 11:49
Sauf qu’on continue de payer RDZ et son staff jusqu'en juin, donc niveau économies c’est plutôt loupé.
02 Avr 2026, 11:52
Il faut bien reconnaître que si Beye versait 200K€ à l'OM par mois pour avoir l'honneur de l'entraîner, ce serait plus rentable.
02 Avr 2026, 11:54
peezee a écrit:Sauf qu’on continue de payer RDZ et son staff jusqu'en juin, donc niveau économies c’est plutôt loupé.
Ah oui merde en effet il me manquait cette "variable", forcément cela devient moyen en terme d’économies
02 Avr 2026, 12:05
D’après l’Equipe, il avait un salaire d’environ 90k€/mois.
La bascule est quand même hallucinante pour un coach de son niveau.
02 Avr 2026, 12:15
Il ne le triple pas il a été augmenté à Rennes l'an dernier. Mais c'est quand même trop.
02 Avr 2026, 12:17
oui donc là de fevrier à Juin on paye les 600K de RDZ + les 230K de Beye, c'est absolument lunaire
surtout avec RDZ qui reprend déjà un job (où il doit se faire rincer)
tu m'étonnes que FMC siffle la fin de la récré
le problème c'est qu'en continuant de gérer le club de Boston, les mêmes problemes reviendront à chaque fois
02 Avr 2026, 12:42
De Zerbi a été licencié. Il est normal qu'il touche des indemnités. Evidemment, ça fait un peu mal, d'autant qu'il a déjà retrouvé un banc, mais si le droit international est mort (ce dont certains se félicitent, soit dit en passant), le droit du travail ne l'est pas encore, en tout cas en France. Pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle.
02 Avr 2026, 12:58
Entre le salaire de Beye et la possible nomination de Bouhafsi, ce club ne va vraiment pas bien et part vraiment en vrille.
02 Avr 2026, 13:43
aristote2 a écrit:D’après l’Equipe, il avait un salaire d’environ 90k€/mois.
La bascule est quand même hallucinante pour un coach de son niveau.
144k€ en novembre 2025
145k€ en décembre 2025
02 Avr 2026, 15:49
fourcroy a écrit:De Zerbi a été licencié. Il est normal qu'il touche des indemnités. Evidemment, ça fait un peu mal, d'autant qu'il a déjà retrouvé un banc, mais si le droit international est mort (ce dont certains se félicitent, soit dit en passant), le droit du travail ne l'est pas encore, en tout cas en France. Pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle.
on a lu ça quelque part officiellement?
02 Avr 2026, 16:00
Arno26, en tout cas, c'est le mot qui a été employé dans la presse, par exemple, dans
le Monde.
02 Avr 2026, 17:10
On connait pas les détails du contrat de Beye
si jamais il y a une clause du genre "possibilité de casser le contrat sans indemnités si pas de 3ème place", c'est normal que Beye ait peut être obtenu plus sur le salaire mensuel pour compenser ce risque.
Et s'il fait la 3ème place, il sera sans doute conservé et son salaire n'a plus rien d'illogique de mon point de vue.
02 Avr 2026, 17:48
pouget, donc on recrute un entraîneur viré de son club, mais on l'augmente de 63%, et c'est pas illogique.
02 Avr 2026, 18:07
Le gros de ses salaires un coach le gagne lorsqu'il est viré la plupart du temps avec les indemnités
Beye je ne sais pas s'il s'est assit sur celles de Rennes, auquel cas on lui a payé ses indemnités Rennaise (avec un gros salaire) plutôt que de faire un micmac avec Rennes
Et je ne sais pas ce qu'il y a dans le contrat de Beye, s'il peut être viré sans indemnités s'il n'accroche pas la 3ème place
Donc oui je trouve du coup pas ça déconnant
02 Avr 2026, 18:27
Il me semble que de Zerbi a négocié uniquement pour ses adjoints et est parti lui-même sans indemnités.
02 Avr 2026, 19:03
boodream, pour sa troisième année, mais on continue de le payer jusqu'en juin amha
Hier, 02:03
pouget a écrit:On connait pas les détails du contrat de Beye
si jamais il y a une clause du genre "possibilité de casser le contrat sans indemnités si pas de 3ème place", c'est normal que Beye ait peut être obtenu plus sur le salaire mensuel pour compenser ce risque.
Et s'il fait la 3ème place, il sera sans doute conservé et son salaire n'a plus rien d'illogique de mon point de vue.
J’ai pas envie de débattre mais pour t’avoir lu chialer sur les contrats d’autres joueurs alors qu’on avait refusé d’accéder aux demandes des starlettes de l’OM, là tu viens dire que ce contrat est ok?
Hier, 04:27
The Flankeur a écrit:pouget, donc on recrute un entraîneur viré de son club, mais on l'augmente de 63%, et c'est pas illogique.

Bah non. Le coût de la vie à
Nice Marseille est incomparable avec celui de Rennes. Rajoute à ça qu'il doit payer bonbon pour une société de sécurité privée pour éviter de se faire cambrioler sa maison chaque fois que l'on perd, et on arrive en réalité à une baisse de salaire. (ou pas)