Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Habib Beye, Entraineur de l'OM

18 Avr 2026, 18:38

spy, c'est bien beau de refaire l'histoire
Encore une fois je dis pas qu'avec Beye on a touché le gros lot, c'est une tanche

Mais qui de moins tanche voulait venir dans notre bordel ? sans adjoints, avec un contrat de pas 1 an et demi, pas de président, pas de futur DS, des invectives et coups de pression par presse interposés, les jeunes joueurs insultés et vendus le plus rapidement,
des recrues louches (dans tout les sens du terme), pâs de profondeur de banc,
des "cadres" qui avaient été récruté pour coller au système de notre ex entraineur qui fumait de la bonne tout les week end, mais qui sont des "cadres" très limités, le seul qui était au dessus du lot c'était Rabiot mais bon violence inouie toussa

18 Avr 2026, 18:49

C'est pas tant à lui que j'en veux mais 1. à ceux qui ont poussé pour le départ de RDZ (qui avait ses défauts mais qui était un vrai entraîneur, lui), 2. à ceux qui n'ont rien fait pour garder RDZ au club et 3. à ceux qui ont poussé pour prendre un consultant tv en entraîneur

18 Avr 2026, 19:10

Ah mais je savais pas ça - mm si je m'en doutais un peu bien sûr, mais en vrai, Habib BEYE, c'est un énorme VIER en fait, c'est ça ??? :x

Non mais vous avez maté un peu ce milieu totalement inexistant, cette équipe sans âme et sans plan d'attaque, qui fait tourner le ballon pendant 107 ans sans jamais rien en faire, des joueurs statiques, mous, lents, on se serait cru aux pires heures du Zerbi ball putain... #-o :deg:

18 Avr 2026, 19:12

Ah ca la différence est violente entre RDZ et Beye.
RDZ, on pouvait le critiquer autant qu'on voulait mais au moins il y'avait un cadre, un projet de jeu.
Après sur le match de ce soir, j'ai même pas envie de critiquer Beye qui était un mauvais choix day one.
La compo est ce qu'elle était mais bon déjà difficile d'amener du dynamisme quand Timber déclare forfait au dernier moment. C'est avec Paixao le joueur le plus régulier et convaincant sur les dernières semaines et vraiment le moteur du milieu de terrain. Gros coup dur.

Et puis franchement les deux buts pris sont ridicules. Aucun engagement, aucune agressivité, personne n'attaque le porteur du ballon, Balerdi défend deux fois comme un matador. Rulli n'est pas assez convaincant non plus là dessus. Pavard est trop lent pour intervenir ou ne sait pas jouer le hors-jeu.
Et globalement ces deux buts sont à l'image de l'engagement et l'investissement mis par les joueurs ce soir. Quand au bout de 15 minutes de jeu grosso modo, t'as une équipe qui recule avec des joueurs qui sont à 2 mètres du porteur du ballon et qui trottinent, tu fais quoi?
C'est le même problème qu'avec RDZ sur la fin. Les mecs courent pas, font pas les efforts à la perte du ballon à part des joueurs qui ont de la caisse comme Paixao. Je sais même pas si on peut parler de déficit physique tant cette équipe dégage une impression folle de suffisance sur ce match.
Donc oui Habib Beye est mauvais mais il n'est pas aidé par les joueurs. Frank Haise aurait fait beaucoup mieux que Beye mais même lui aurait fini par se heurter par le manque d'efforts de certains.

18 Avr 2026, 19:35

Beye est nul
Mais RDZ ne voulait pas rester

Pourquoi certains n’arrivent pas à capter que les 2 choses peuvent être vraies

18 Avr 2026, 19:46

Dragan, le problème de ces stats qui n'ont absolument aucun sens c'est que l'on peut en sortir autant que l'on veut en fonction de qui on vise sans jamais avoir de profondeur d'arguments

- Beye est le premier entrainer a gagner a 10 contre 11 lors de la 1er journée contre un top 3 de l'année passé
- Beye est le premier entraineur a gagner lors de la 1ere journée contre l'équipe qu'il entrainera 6 mois plus tard
- RDZ est le premier entraineur a subir la plus grosse défaite de l'histoire de l'OM contre le psg
- RDZ est le premier entraineur a avoir la pire défense de l'OM depuis 40 ans
- ect ect

Et c'est bien beau encore une fois de refaire le monde avec De Zerbi mais ce n'était pas un entraineur non plus, c'était un cas social, il parlait pas un mot de français au bout de 2 ans, il a jamais prévu en plus de rester à l'OM peu importe ses qualités (nulles) de coach, cumulé avec notre ex trio infernal qui était du même accabit,

Ce trio a eu le plus gros budget de l'histoire du club, les mains libre pendant 2 ans, avec un actionnaire qui leur a donné tout ce qu'ils voulaient, des supporters calmes comme des images, comme jamais un directoire en aura révé a l'OM, c'est ça personnellement que je ne pardonnerais jamais d'avoir laissé un club a l'agonie en ayant eu cette chance... certainement pas Beye qui a choisi aucun joueurs ni même son staff ni même ses adjoints.

18 Avr 2026, 20:31

pouget, ce que tu dis n'a aucun sens :shock: Aussi bien dans la construction que dans les faits.
Premier entraîneur a subir la plus grosse défaite
mal construit l’entraîneur qui a subi la plus grosse défaite plutôt et faux, tu as du oublier le 6-1 que l'on a pris a Monaco en Aout 2017.
RDZ est le premier entraineur a avoir la pire défense de l'OM depuis 40 ans
mal construit ET faux. Garcia en 2018/2019 avait encaissé 35 buts en 21 journées.

18 Avr 2026, 20:57

The Flankeur, pourquoi un 5-0 ne serait pas "une pire" défaite qu'un 6-1 (au moins un but a été marqué dans ce cas la) et surtout tu n'as as lu la fin de la phrase "contre le psg"

ouais je te l'accorde (https://www.coeurmarseillais.fr/om-la-p ... is-40-ans/) alors je reformule et tu verra que ça revient au même : "RDZ pire défense de l'OM depuis 40 ans comparable à l'année 2018-2019"

ça ne change absolument rien au fait que l'on peut accumuler les stats de cette façon sans aucune logique

18 Avr 2026, 21:44

Je n'ai pas vu le match ce jour.

Mais j'ai vu toutes les dernières purges de ces dernières semaines, cela a été un supplice.

Cela fait quelque temps que je pense qu'une 4 ou 5ème place au final serait une bonne chose.
Histoire de purger la bête. Et de repartir presque à 0. Tout est à reconstruire.

Perso cela m'a fait mal la perf de Strasbourg cette semaine et leur remontada dans la petite coupe d'Europe.
Pourquoi nous on n'a même pas le droit de rêver un petit peu d'un truc comme çà ?

18 Avr 2026, 23:59

Tout le monde parle de la saison prochaine et l'actionnaire en premier lieu. Le choix du coach est laissé à quelqu'un qui a démissionné sur son compte Instagram personnel. La moitié des joueurs on déjà l'objet de divers articles sur leur départ programmé.

Tout le monde se torche sur cette saison c'est pas étonnant qu'on récolte ce qu'on est censé récolter quand on se torche.

Il n'y a rien à dire en plus sur le contenu du match c'est mérité.

Depuis son arrivée Beye est meilleur en conférence de presse qu'en match.

19 Avr 2026, 05:50

Arno26 a écrit:Beye est nul
Mais RDZ ne voulait pas rester

Pourquoi certains n’arrivent pas à capter que les 2 choses peuvent être vraies

Tu as raison sur le fait que RDZ ne voulait pas rester. OK c'est factuel.
Mais je pense que le combo Longoria-MB qui ne pouvait déjà plus se voir en peinture, avait d'autres chats à fouetter que d'essayer de tout faire pour le retenir et de finir la saison.
Ce n'est que mon avis, mais ils n'ont pas tout fait pour essayer de le garder.
Tout le monde savait que prendre un coach en fevrier pour terminer serait compliqué et que l'on aurait que des pompes à vélo comme Beye.
Dans un deuxième temps, je pense que notre saison a foiré dès la 1ere journée avec l'histoire Rabiot-Rowe. Et sur ce point, j'ai du mal à penser que RDZ ait été en accord avec Longoria et Benatia sur le traitement infligé à Rabiot.
J'aimerais vraiment l'entendre aujourd'hui sur cette histoire.
Troisièmement, COMMENT, peut on prendre un coach viré 15 jours avant de Rennes avec un CV inexistant pour venir dans un club sous haute tension avec une crise de ouf ? Là Benatia a vraiment merdé. Et je parle même pas du salaire donné à cette truffe.

Pour terminer, LE GRAND RESPONSABLE de tout ce cirque est parti et il ne va jamais rendre de compte.
Longoria avec sa politique de changer d'effectif à 60 % à tous les mercatos nous aura mis bien profond.
Il a eu les pleins pouvoirs, un budget de fou et au final il laisse un champ de ruines. Je parle pas du centre de formation où il a changé de responsable tous les ans, sans parler aussi des differents dircoms, ou autre collaborateurs qui arrivaient et partaient au bout de quelques mois.
Ce mec est un cancer comme l'a été Anigo à l'OM.
Depuis qu'il a été nommé directeur sportif puis président, aucun titre, absolument rien de construit, uniquement de la navigation à vue et surtout inexistant dans les instances fédérales pour représenter le club.
Un bilan épouvantable

19 Avr 2026, 06:03

Si ton point c’est de dire que RDZ est loin d’être le seul responsable on est tout à fait aligné, aucun souci, je crois que ça fait un moment que je fatigue tout le monde à critiquer la politique de Longoria (Benatia c’est plus récemment que je m’en suis rendu compte)

Dire que PL MB n’ont pas tout fait pour retenir RDZ en revanche ce sera sans moi.
Quand un coach n’a plus envie d’être là faut surtout pas essayer de le retenir coûte que coûte. Le groupe ne peut pas suivre un coach qui veut se barrer
Il a déjà essayé de partir après Bruges ils l’ont rattrapé, on a vu le résultat derrière

On peut écrire un livre sur les erreurs commises cette saison par des soit disant cracks
Perso je pense que la première pierre a été de virer Rabiot en créant un énorme psychodrame dès le début du championnat, à une semaine de la fin du Mercato. Ça a fragilisé tout le monde. Et pour ça, merci au trio qui nous « dirige »

19 Avr 2026, 08:15

Et pour l’affaire Rabiot. Quand on refait le fil de l’histoire, c’est Rdz qui sur réagit le premier. Benatia qui essaye tant bien que mal de calmer le tout et Longoria d’en profiter pour faire un transfert. Rdz se rend compte ensuite de son erreur et demande à rabiot de choisir entre lui et sa mère. LA BLAGUE

19 Avr 2026, 08:38

Longoria n'était pas dans les vestiaires déjà il était suspendu, donc la violence inouïe etc ca lui a été rapporté par Benatia-RDZ déjà.

De toutes façons d'après ce qui ressort aujourd'hui, c'est surtout qu'il allait être libre, et qu'il fallait l'exfiltrer comme on a fait avec d'autres joueurs avant lui, car il n'avait pas envie de prolonger.

L'altercation a accéléré les choses, et a permis de faire un transfert pour Rowe également

19 Avr 2026, 08:43

Évidemment ils ont voulu faire 2 transferts et ont sauté sur l’occasion
Depuis, à la place de Rabiot, on a eu droit à Vermeeren, Oriley, Abdelli et Nnadi.
Et PEH, qu’on aurait pu vendre, et devenu le boss du milieu parce que c’est le copain du DS démissionnaire
Absolument TOUT faux

19 Avr 2026, 09:14

pouget a écrit:The Flankeur, pourquoi un 5-0 ne serait pas "une pire" défaite qu'un 6-1 (au moins un but a été marqué dans ce cas la) et surtout tu n'as as lu la fin de la phrase "contre le psg"

ouais je te l'accorde (https://www.coeurmarseillais.fr/om-la-p ... is-40-ans/) alors je reformule et tu verra que ça revient au même : "RDZ pire défense de l'OM depuis 40 ans comparable à l'année 2018-2019"

ça ne change absolument rien au fait que l'on peut accumuler les stats de cette façon sans aucune logique

Et le 0-8 à Gerland fin des années 90 ??? One en parle ?

19 Avr 2026, 12:09

Je sais ce qu’on pense des toiles d’araignées ici
Mais celle ci j’ai pas pu résister
Qui peut penser que ça marcherait?

19 Avr 2026, 12:48

Abdelli... :ptdr: :ptdr: Jamais vu un truc pareil, sauf pour l'arrière-grande-tante du menuisier de ma belle-soeur.

Concernant les vag... toiles d'araignées, ce ne sont pas les datas en elles-mêmes qui posent problème, c'est l'interprétation immédiate et caricaturale qui peut en être faite avec un aplomb magistral par les médias et "journalistes" sportifs, alors que ça demande au contraire contextualisation et réflexion approfondie.

Having said that, pour un Abdelli, tu as beau contextualiser à mort, ça reste immonde... :nawak:

19 Avr 2026, 13:01

Peut on comparer Abdelli à Deruda ?

19 Avr 2026, 14:10

Non
Répondre