Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mar 2026, 08:59
Cecco a écrit:Mais est-ce qu'on a un effectif de qualité ou est-ce un effectif avec des noms et plein de ratés de la direction ?
Il suffit de prendre le forum, on chie tous sur Balerdi, Pavard, Abdelli, Rulli, Kondogbia souvent, Gouiri, Aubay et Vermeeren parfois...
Non ça n'a pas de sens de réécrire l'histoire à posteriori, la on est tous déçus. L'explication elle est simple il y'a des joueurs de qualité mais pas de cohérence collective et SURTOUT une faillite mentale. Ce groupe est faible mentalement et il n'y a pas de leader assez solide pour remettre les jeunes dans le rang (#Rabiot).
J'avais dit au soir de l'élimination contre Bruges qu'une équipe ne peut pas se remettre d'un tel scénario (but du gardien de Benfica à la 96') psychologiquement ça les a détruit c'est flagrant.
05 Mar 2026, 09:00
Je suis d'accord que théoriquement, on devrait pouvoir faire un peu mieux que ça mais quand au bout de 6 mois tous les indicateurs montrent que tu es moins bon que Lens par exemple, comment on peut jouer et se mettre la pression comme si on était les favoris de la Coupe de France?
Oui on a eu un plus gros budget cette année mais il y a eu des ratés sur la politique sportive (recrutement en défense et au milieu) qui font qu'on a une équipe moins bonne que la somme de ses parties.
Et la faillite mentale, elle n'arrive pas à Bruges: le n'importe quoi au Sporting, le but de l'Atalanta, le but du TFC au 1er match, c'est pas récent. Moi j'ai la lecture inverse : c'est les trous de niveau dans l'axe défensif (défense et milieu) qui font qu'on perd confiance collectivement car on joue tout le temps avec ce sentiment de pouvoir s'en prendre à tout moment.
Modifié en dernier par
Cecco le 05 Mar 2026, 09:04, modifié 2 fois.
05 Mar 2026, 09:01
je vais enchainer un heureux évènement et une expatriation d'ici cet été, je pense que ça va me permettre de prendre de la distance avec l'OM, ça me fera du bien.
05 Mar 2026, 09:02
Pour l’instant On ne leur demandait pas de battre Lens ou Lyon mais simplement de battre Toulouse chez toi qui ne met plus un pied devant l’autre (comme nous certes)
05 Mar 2026, 09:06
Cecco a écrit:Je suis d'accord que théoriquement, on devrait pouvoir faire un peu mieux que ça mais quand au bout de 6mois tous les indicateurs montrent que tu es moins bon que Lens par exemple, comment on peut jouer et se mettre la pression comme si on était les favoris de la Coupe de France?
Oui on a eu un plus gros budget cette année mais il y a eu des ratés sur la politique sportive (recrutement en défense et au milieu) qui font qu'on a une équipe moins bonne que la somme de ses parties.
Comme l'a très bien dit Coyotte à 9h25 :
Je ne comprends pas comment cette équipe, renversante en début de saison, qui a tenu tête au Réal, défait le PSG, peut devenir aussi nulle.
Comment Vermeeren, éblouissant lors de ses premiers matchs, en est là.
Comment Pavard, censé être un renfort significatif est aussi mauvais. Il nous fait une Lizarazu.
Factuellement ce qu'il rappel est vrai, on l'a tous vu, la seule explication à une crise pareille elle est mentale. Ils sont fragiles, dans le foot (particulièrement) la qualité, le budget ou la supériorité technique ne suffit pas à gagner contre un adversaire supposément inférieur à tous les coups car c'est un sport à point rare. Le Real vient de perdre contre Elche (je crois).
05 Mar 2026, 09:09
ce qui est bien c'est que benatia a répété 50 fois l'été dernier qu'on allait recruter des joueurs qui ont le mental pour jouer à l'OM
05 Mar 2026, 09:11
Dimeco63, on a tenu tête au début de saison parce que l'équipe ne jouait pas encore avec le frein à main mais à force de s'en prendre un dès que tu prends le moindre risque, l'équipe a commencé à ne plus prendre de risques et à déjouer collectivement. Mais pour moi c'est un problème sportif (notre couverture défensive et notre récupération pas au niveau) qui crée un problème mental collectif, pas l'inverse.
05 Mar 2026, 09:18
Cecco, tu a probablement raison je ne suis pas assez calé en tactique pour te contredire.
Cependant même si on avait aucun problème sportif (ce qui est impossible par définition, on finit toujours par faire une erreur ou seulement par tomber contre plus fort que soit), je ne vois vraiment pas qui dans cet effectif a la prestance et l'aura pour recadrer les têtes dans le vestiaire.
*on paye l'addition de l'affaire Rabiot en début de saison, ça a mis un peu de temps à arriver mais ça a fini par arriver
J'aurai garder Rongier aussi perso (même si il demandait trop) plutôt que faire tous ces joueurs qui vont repartir en fin de saison. Clairement la DS c'est compliqué la tache toute seule, c'est vraiment une maladie moderne dans tous les domaines pro ça je trouve, "comment faire simple quand on peu faire compliqué"
05 Mar 2026, 09:23
Il est inenvisageable pour moi de ne pas regarder la saison jusquau bout avec espoir, parce que je suis un putain de connard.
Mais sinon, mon ressenti ce matin:
https://music.youtube.com/watch?v=hWpKhVf8hyk
05 Mar 2026, 09:29
Boodream, on est pas vraiment surpris de cette élimination en CDF, cette compétition nous échappe depuis 1989 donc même des équipes bien plus solides que celle-ci ont échoué à aller au bout.
Par contre la question de notre place en championnat devient vraiment un casse-tête, je ne sais toujours pas ce qui serait le mieux vu qu'on va repartir dans l'inconnu.
05 Mar 2026, 09:30
gob a écrit:Il faudra quand même se demander pourquoi on y arrive jamais.
À gagner un trophée.
À gagner des matchs à « six » points
À passer un cap sportif
À passer les poules de LDC
C'était quoi, déjà, le dernier match de L1 ?
Je ne dis pas ça, toutefois, pour infirmer le message global. On peut faire de bons matchs, ou en gagner à l'arrache avec de un peu de réussite. Ce qu'on ne fait pas, c'est d'enchaîner, vraiment, pendant plus de quelques matchs. Cette équipe laisse une impression de fragilité terrible. Il suffit d'un rien pour perdre un match à notre portée, on alterne un bon match et une catastrophe, un résultat positif et un coup du sort. Ces douches écossaises à répétition sont épuisantes et renforcent l'impression "de ne jamais y arriver".
05 Mar 2026, 09:31
Arno26 a écrit:je vais enchainer un heureux évènement et une expatriation d'ici cet été, je pense que ça va me permettre de prendre de la distance avec l'OM, ça me fera du bien.
Chouette pour toi ouaip'
Et pour la distance avec l'OM, tu as bien raison, il faut savoir prendre du recul.
05 Mar 2026, 09:31
Dimeco63, d'accord avec toi sur le leadership. Sur le délitement de notre jeu, il faut se rappeler comment ça s'est passé :
- Egan-Riley est pas au niveau (Lyon)
- on change avec les dernières recrues et on est tous à dire "maintenant qu'on a confiance en défense, on joue enfin libérés" (match aller contre Paris)
- puis Emerson merde (Sporting)
- puis Pavard merde (Sporting puis Lens)
- puis Balerdi merde
- puis on a des blessés (Aguerd, Medina)
Et on commence à jouer de plus en en plus au handball et avec le frein à main.
05 Mar 2026, 09:35
Cecco, j'ajouterai qu'avec notre baraka habituel, le seul qui surnage en défense part à la CAN et termine en finale avec le Maroc dans les conditions qu'on connait. Quand je l'ai vu au premier match de championnat après sa finale sur le bord du terrain j'ai tout de suite vu le malaise, il avait l'air au bord du suicide
05 Mar 2026, 09:39
C’est sur qu’on critique souvent Balerdi mais pour moi le pire en ce moment c’est Aguerd, le mec a perdu en confiance de fou. Il est en perdition derrière.
On a deux stressé derrière
05 Mar 2026, 09:43
Nous irons gagner à Toulouse, vous verrez.
05 Mar 2026, 09:46
Ryo Saeba, peut-être. Le problème c'est que si Lyon perd ou fait nul dans le même temps est qu'on peut leur repasser devant cette équipe va faire match nul contre Le Havre.
05 Mar 2026, 09:48
L’équipe ne s’est pas remise des guerres internes. Quand vous voyez votre ds vouloir faire virer votre président, ça laisse des traces. Quand votre entraîneur humilie les joueurs , ça vous fragilise. Le trio aurait pu être fort ensemble sauf qu’il s’est disloqué et s’est transformé en guerre d’ego.
Le foot est passé au second plan.en tant que joueur, t’as qu’une envie c’est que ça s’arrête et de passer à la suivante. Vous avez vu la gueule de Vermereen ? Il pue le stress et la dépression. L’affaire Rabiot, c’est en partie RDZ mais qui a ensuite regretté de le voir le mettre à la porte en agitant un chantage debile entre le club et sa mère. Longoria s’est jeté sur ça pour récupérer des sous sur ce transfert.
Mais j’oublie pas non plus que le point commun de toutes ces années côté joueur c’est Balerdi.
S’il fallait encore une preuve de son immaturité, on l’a eu hier. Qu’est ce qui a pu se passer dans sa tête pour dire je tire après Annecy pour le louper ensuite ? Il pense qu’il suffit de dire je vais le faire pour que ça marche. Non mon gars. Faut en avoir.
Hier regardez les corners. Personne ne sautait après le premier corner.Pourquoi personne ne sautait ? j’ai jamais vu des corners aussi mal géré de ma vie.
On aurait dit des enfants face à des adultes qui ne savaient pas quoi faire pour les empêcher de sauter.
Les autres se sont régalés et c’est ce fait de jeu qui leur a permis de voir à quel point cette equipe était faible mentalement. Ils avaient pris le dessus et ca c’est vu aux penaltys.
La fin de saison va être une souffrance. Je ne vois pas dans quel monde on ne perdra pas samedi. Et quand je dis perdre, je dis grosse branlee, pas une simple défaite. Ils vont se faire humilier. On n’en a pas fini de souffrir cette saison.
05 Mar 2026, 09:50
Et j’attends encore un message de rdz aux supporters.
05 Mar 2026, 09:53
Dimeco63 a écrit:Cecco a écrit:Mais est-ce qu'on a un effectif de qualité ou est-ce un effectif avec des noms et plein de ratés de la direction ?
Il suffit de prendre le forum, on chie tous sur Balerdi, Pavard, Abdelli, Rulli, Kondogbia souvent, Gouiri, Aubay et Vermeeren parfois...
Non ça n'a pas de sens de réécrire l'histoire à posteriori, la on est tous déçus. L'explication elle est simple il y'a des joueurs de qualité mais pas de cohérence collective et SURTOUT une faillite mentale. Ce groupe est faible mentalement et il n'y a pas de leader assez solide pour remettre les jeunes dans le rang (#Rabiot).
J'avais dit au soir de l'élimination contre Bruges qu'une équipe ne peut pas se remettre d'un tel scénario (but du gardien de Benfica à la 96') psychologiquement ça les a détruit c'est flagrant.
On est mort bien avant Bruges qui a été la cerise sur le gâteau.
Une équipe qui prend 2 buts par match quasiment depuis fin octobre ne peut pas avoir de résultat. C'est pas que les joueurs sont mauvais à la base mais la lose entraîne la lose.
Ensuite au niveau du club et de l'encadrement on fait n'importe quoi depuis trop longtemps. La mère de Rabiot avait raison le costume est trop grand pour ces gens là (RDZ compris), ils s'étaient mis le feu l'an dernier déjà tout seul comme des grands avec un match par semaine.