Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Mar 2026, 23:42
Très très proche de ton ressenti.
Sauf que j’ai pas encore résilié L1+
07 Mar 2026, 00:06
Je pense qu'il y a un truc qui n'a rien à voir avec les résultats aussi, c'est une lassitude du foot en général, avec ses ambassades, sa multipropriété, ses projets de Ligue Fermée, Labrune toujours là, Infatino etc.
Et au niveau de l'OM, il y a une perte identité parce qu'on change trop tout le temps, façon hall de gare.
Maintenant si on parle juste de foot, on a construit un groupe pour des principes de jeu qui m'emmerdent profondément.
Personnellement je ne vais pas comme certains aller jusqu'à dire que c'est mieux de ne pas chercher à finir 3émes ou même quatrièmes (je sais qu'à Marseille on craint des gains mais là c'est trop), mais en revanche, arrêter d'être dirigés par des scouts ou des agents ça ferait du bien. Il y a une marge entre des gens qui ne comprennent rien au foot comme JHE et des gens qui résument le foot au mercato mercato mercato mercato.
Diouf il avait des tonnes de travers, il a fait certaines conneries, c'était un ancien agent aussi, mais sa garde rapprochée c'était la même pendant 5 ans, son discours n'a pas varié, le club était incarné tout le temps et pas juste pour faire l'hélicobite après une victoire ou menacer de partir, et il y avait un sentiment de progression. On a jamais eu cela durablement depuis.
En vrai, si en début de saison, après le tirage de la C1, on nous dit qu'on allait être troisièmes de L1 mais ne pas passer les poules cette année, beaucoup d'entre nous aurions signé en voyant le progrès que constituerait deux C1 de suite.
Il n'est pas trop tard. Mais cette équipe est antipathique, de passage, et quand elle ne l'est pas elle est fragile et agaçante comme son capitaine. Ses dirigeants individualistes et égocentriques. Le coach démissionnaire ne parlait aussi que de lui.
Tu m'étonnes qu'il y ait un climat hyper morose alors que ça se trouve lundi matin on est troisièmes.
07 Mar 2026, 00:19
boodream, clairement.
La main mise du qatar et la nullité des instances complices ainsi que la difference de traitement médiatique entre les autres et nous augmente clairement ma lassitude
07 Mar 2026, 06:15
Il y'a aussi beaucoup beaucoup trop de matchs, 2 choses étant infinies : l'Univers et la cupidité de Gianni enfantinodeputine.
07 Mar 2026, 09:44
Encore une défaite à prévoir.
07 Mar 2026, 09:54
En accord avec la position de Bood'. Surtout le passage sur le profil de nos présidents. Dassier ne semblait avoir aucune idée de ce qu'il faisait là, Labrune pensait que tout irait bien grâce à son génie et sa comm', Eyraud croyait diriger une start up et Longoria n'incarnait pas grand chose puisque son truc c'est le prêt de joueur à obligation d'achat différé selon des conditions suspensives en fonction des minutes jouées et de la météo.
J'étais pourtant enthousiaste avec l'arrivée de Longoria. Je me suis dit le mec connait le foot international, le fonctionnement d'un grand club, sait comment saisir des opportunités, exfiltrer les échecs. Comparativement au duo Eyraud/ Zubi, c'était mieux quand même mais ce n'est pas un bâtisseur.
Le profil idoine serait quelqu'un capable d'épouser la frénésie marseillaise qui nécessite une capacité d'adaptation et de réaction énorme mais qui sait aussi résister à la pression de l'émotion et de l'immédiat. Qui sait naviguer entre principes et pragmatisme.
Par exemple, par principes, on a bien fait d'avoir vendu Rongier et Rabiot pour des raisons différentes. Mais d'un point de vue pragmatique, ça aura été une catastrophe quand on voit que cette saison on a essayé 17 milieux de terrain et que rien ne fonctionne.
Tu bâtis quoi quand tu enlèves ce qui marche pour du on verra bien ?
07 Mar 2026, 10:32
Aguerd forfait. Gastro? (
en pensant aux cpa)
07 Mar 2026, 11:01
Medina sera vraisemblablement titulaire dans l'axe. Il n'a pas fait un mauvais match mercredi d'ailleurs. Espérons que sa période d'adaptation, perturbée par de longues blessures, soit passée et qu'on retrouve le joueur solide et régulier qu'il était à Lens.
07 Mar 2026, 11:16
Donc défense centrale balerdi Medina afind de facilité la communication entre eux?
Ou on aura droit à pavard avec l’un d’eux.
Car les deux argentins ensemble, autant ils peuvent se booster l’un l’autre, mais ils peuvent vite se déconcentrer…
07 Mar 2026, 12:39
Serber a écrit:Aguerd forfait. Gastro? (
en pensant aux cpa)

Il ne vaut pas mieux que ses deux collègues argentins de toutes façons, un blessé chronique qui s'est préservé pour aller à la CAN et qui ne s'est jamais réellement imposé tout ca avec un salaire anglais.
07 Mar 2026, 13:32
Timber et Gouiri dans le groupe
07 Mar 2026, 14:05
Déjà que c'est pas la joie on aurait vraiment besoin de tout le monde. Vraiment rien n'aura tourné du bon côté cette saison c'est assez déprimant.
07 Mar 2026, 18:19
Ç est tout pour moi , trop de désillusions, et surtout j’en ai strictement rien à battre de cette équipe.
Je regarderai le résultat à la fin, en espérant bien sûr une victoire
Allez l OM
07 Mar 2026, 18:26
Je suis en train de regarder en fonds Nantes-Angers, Van Den Bomen vient de tirer depuis le début du match plus de bons cpa que nous depuis 2 ans.
07 Mar 2026, 18:44
yuzom, je le trouvais déjà bon à Toulouse, qu’est-ce qu'il fout à Angers?
oukimaya, perso, je ne vais pas laisser tomber tant que mathématiquement ça ne sera pas mort pour la sixième place
07 Mar 2026, 19:44
Ils ont mis abdelli à côté de Greenwood dans la prépa du vestiaire de ce soir. J’espère que l’anglais ne va pas s’inspirer de son voisin.
Sinon ils ont mis rulli, Medina, balerdi, pavard et Emerson dans cette ordre au vestiaire. Hasard ?
07 Mar 2026, 20:19
Pas d’aguerd ?
Sinon équipe plutôt classique et attendue.
07 Mar 2026, 20:23
Aguerd, blessure (pubalgie)