par boodream » 07 Mar 2026, 00:06
Je pense qu'il y a un truc qui n'a rien à voir avec les résultats aussi, c'est une lassitude du foot en général, avec ses ambassades, sa multipropriété, ses projets de Ligue Fermée, Labrune toujours là, Infatino etc.
Et au niveau de l'OM, il y a une perte identité parce qu'on change trop tout le temps, façon hall de gare.
Maintenant si on parle juste de foot, on a construit un groupe pour des principes de jeu qui m'emmerdent profondément.
Personnellement je ne vais pas comme certains aller jusqu'à dire que c'est mieux de ne pas chercher à finir 3émes ou même quatrièmes (je sais qu'à Marseille on craint des gains mais là c'est trop), mais en revanche, arrêter d'être dirigés par des scouts ou des agents ça ferait du bien. Il y a une marge entre des gens qui ne comprennent rien au foot comme JHE et des gens qui résument le foot au mercato mercato mercato mercato.
Diouf il avait des tonnes de travers, il a fait certaines conneries, c'était un ancien agent aussi, mais sa garde rapprochée c'était la même pendant 5 ans, son discours n'a pas varié, le club était incarné tout le temps et pas juste pour faire l'hélicobite après une victoire ou menacer de partir, et il y avait un sentiment de progression. On a jamais eu cela durablement depuis.
En vrai, si en début de saison, après le tirage de la C1, on nous dit qu'on allait être troisièmes de L1 mais ne pas passer les poules cette année, beaucoup d'entre nous aurions signé en voyant le progrès que constituerait deux C1 de suite.
Il n'est pas trop tard. Mais cette équipe est antipathique, de passage, et quand elle ne l'est pas elle est fragile et agaçante comme son capitaine. Ses dirigeants individualistes et égocentriques. Le coach démissionnaire ne parlait aussi que de lui.
Tu m'étonnes qu'il y ait un climat hyper morose alors que ça se trouve lundi matin on est troisièmes.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.