Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Avr 2026, 20:52
The Flankeur, Ounahi, je trouve que c'est différent par rapport aux qualités qu'il a montrées chez nous. Je trouve que c'est quelqu'un qui a besoin d'avoir beaucoup de temps et peu d'impact physique contre lui pour se montrer. Ça devenait donc très compliqué. L'autre problème avec lui, c'est le manque de complémentarité qu'il y avait au milieu pour lui permettre de jouer à son meilleur poste.
Dans l'ensemble, j'ai même pas souvenir qu'il ait fait un seul vrai bon match chez nous. Il avait mis un super but lors de son premier match mais n'avait pas joué beaucoup de minutes
13 Avr 2026, 02:53
randoulou, je suis d'accord, Ounahi n'avait rien a faire a l'OM, il y a pas débat.
Je peux prendre l'exemple plus récent de Paixao qui malgré des promesses, sans préparation physique, retour de blessure et nouveau championnat, c'est fait défoncer comme il faut par certains supporters.
Vermereen pour je ne sais quelle raison a un totem d’immunité
13 Avr 2026, 09:40
Ce qui m’a étonné vendredi ( et inquiet pour la suite), c’est le manque de liant et de cohesion de cette équipe.
Metz était plus intéressant collectivement que nous lors de certaines phases ( compensées par leurs erreurs techniques rédhibitoires).
Nous a on a progressé par contre attaques à domicile contre le dernier du classement , sans montrer de réelle maîtrise.
Il suffisait de faire un pressing haut pour les mettre en difficulté mais on ne l’a fait que ponctuellement.
Pourquoi ?
Manque de physique ? mental defailllant ? consignes entraîneur ( ne pas se faire prendre en contre attaque et donc jouer avec un bloc très bas en phase défensive) ?
Après il y aurait ou (du?) avoir 3 ou 4-0 à la mi-temps.
Et on aurait déroulé en seconde mi-temps.
Dommage car des dynamiques se ceeent parfois juste avec cela.
Par contre, j’ai bien aimé leur gardien.
Et chez nous , PEH quelle dégringolade. Meconnaissable
13 Avr 2026, 16:21
On a un calendrier similaire à celui du LOST (3 déplacements vs 2, mais vu ce qu'on produit au Vélodrome je me demande sérieusement si c'est pas mieux pour nous), les deux autres ont objectivement des calendriers plus compliqués (celui du LOL en particulier est assez terrible).
Faut espérer que la défaite face au LOST n'ait pas été le final nail in the coffin.
13 Avr 2026, 17:18
Lyon va peut-être jouer un lens qualifié en C1 et donc démobilisé à la dernière journée
13 Avr 2026, 20:46
On va compter sur les marseillais du Paris FC
14 Avr 2026, 05:13
Pas du tout convaincu qu’on repasse devant Lille vu les dynamiques
Cette défaite contre eux risque de peser très lourd
14 Avr 2026, 08:31
Sauf que Lille, à part miracle, ne peut pas faire un sans faute aussi longtemps. Toute série a une fin, le tout est de ne pas la commencer trop tôt.
Lens l’a vu, Lyon aussi, Monaco a eu une grosse défaite le week-end passé contre pfc.
On a 2 matchs d’avance sur rennes à 5 journées de la fin.
On peut perdre même si ça fait qu’ils nous repassent devant puisqu’on doit les jouer à la dernière journée. Donc 2 matchs (dont l’un avec le destin entre nos pieds.)
C’est sur que l’idéal serait faire encore 2 victoires pour une série de 9/9.