[2025/26 - Ligue 1 - J29] OM - FC Metz

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J29] OM - FC Metz

Messagepar spy » Aujourd’hui, 08:47

Hier le match de Balerdi est plutôt bon. Médina je trouve qu’il fait le taffe. Emerson a disparu.
Sur ce match d’hier, je trouve les commentaires durs. L’équipe n’a pas démérité et a réussi à se faire peur parce qu’elle a eu un manque de réalisme flagrant. Notre première mi temps est très bonne. Un pressing de tous les instants, des courses, des actions.
On pouvait espérer ne pas trembler jusqu’à la fin, mais on est aussi l’équipe qui a réussi à perdre contre Nantes. Rien n’est simple et Metz a fait nul contre rennes a l’extérieur y a pas longtemps. Monaco s’est fait exploser contre le pfc. A part le Qatar qui décide quand gagner et quand demander aux arbitres de faire le taffe, y a aucune équipe qui y arrive facilement.
On est dans une période de doute énorme. Je retiens le positif. L’année dernière à même époque on ressortait d’une victoire contre Montpellier qui nous avait aussi remis dans le droit chemin pour le sprint. On ne peut espérer que la même fin de saison
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » Aujourd’hui, 09:07

Je suis quand même sceptique pour les derniers matchs.

Hier soir, contre Metz, dernier de L1 et sans idée de jeu, on laisse le ballon à un adversaire extrêmement faible et on ne réussit à marquer qu’en phase de contre-attaque ou grâce à des cadeaux hallucinants des défenseurs messins. Et on jouait à domicile !
Ok pour une mission commando, mais avec une philosophie de jeu aussi merdique au Vélodrome ?
Je connais un coach qui va se régaler lors du dernier match.
Je pense même que les prochains adversaires vont avoir bien analysé notre tactique (si on peut parler de tactique) et nous prendre à notre propre jeu.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Soad » Aujourd’hui, 09:12

J'ai trouvé le match horrible. Metz est d'une nullité affligeante techniquement et faible en contre. Tu les pressais un minimum ça se terminait en score de tennis. On sent de la peur dans cette équipe, pas de confiance, pas de plan de jeu. Putain comment on peut laisser le ballon à Metz au vélodrome et flipper de se faire égaliser jusqu'à la 92 ieme ?
Bref plus que 5 purges. Les émotions des matchs me manquent grandement. J'espère vibrer de nouveau l'année prochaine.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 09:35

Faut arrêter de penser qu'être bon au football c'est avoir le ballon forcément.

Les buts qu'on marque c'est justement parce qu'on leur laisse le ballon.

Les émotions de match c'est de les gagner. Personnellement je me fiche de m'enthousiasmer de la philosophie de jeu mirifique d'une équipe qui perd.
Modifié en dernier par boodream le 11 Avr 2026, 09:41, modifié 2 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar etienne » Aujourd’hui, 09:36

3 points :
- +2 pour la différence de buts
- Gouiri 1 passe décisive
- Greenwood améliore aussi ses stats avec 2 passes décisives

Gouiri a tout de même de sacrées stats avec nous en L1 :
32 matchs :17 buts et 6 passes décisives

Pour moi, il est important que Greenwood cartonne ses stats, afin de le revendre le plus cher possible, si on doit le faire.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Soad » il y a 51 minutes

boodream a écrit:Faut arrêter de penser qu'être bon au football c'est avoir le ballon forcément.

Les buts qu'on marque c'est justement parce qu'on leur laisse le ballon.

Les émotions de match c'est de les gagner. Personnellement je me fiche de m'enthousiasmer de la philosophie de jeu mirifique d'une équipe qui perd.

Moi j'aime bien avec de la maîtrise dans le pressing et à la récupération. Vous n'avez peut être pas remarqué mais les joueurs ne vont pas au duel. A un moment tu as un ballon en l'ai, 2 marseillais et Bouna Sarr. Nos joueurs ne sautent même pas et c'est le petit qui récupère le ballon car il en veut plus. Là dessus je ne supporte pas. D'ailleurs ils n'ont pas emporté le vélodrome avec eux.
En revanche les 2 contres sont sublimes et c'est important de savoir les maîtriser.
Si pour toi avoir des émotions c'est gagner, nous n'avons pas la même définition du terme émotion.
Bref on verra la saison prochaine.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » il y a 47 minutes

Je n'ai pas le luxe de gagner suffisamment souvent pour faire évoluer ma définition, je pense que ça doit jouer. Je te rejoins sur le manque d'intensité mais en première mi-temps justement on a gagné des duels.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » il y a 40 minutes

Vous me donnez l’impression d’avoir complètement mis de côté la première période. Factuellement, regardez les momentum, le nombre d’occasions franches, les xpg.
Pour la plus part , vous ne retenez que la seconde mi temps ou après le but messin , on a TOUS pensé la même chose (les joueurs aussi)
Avec moins de maladresse, c’était 4-0, les commentaires auraient été différents mais au fond le match aurait été le même.
Le trauma va rester jusqu’à la fin de saison, tout le monde est fatigué de cette saison qui a un goût de grosse merde dans la bouche. Parler de vibrer, c’est malheureusement pas le moment sauf si les résultats ne sont pas une priorité, et je peux le comprendre, car la ldc, franchement pour y faire quoi.
Mais là c’est une question vitale pour le club où déjà en juin, ça va être compliqué mais sans ldc, ça va être un recul énorme sur nos ambitions.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » il y a 36 minutes

De toutes façons on s'en fout qu'ils embarquent le Vélodrome ou pas, il y a un truc qui est définitivement cassé avec ce groupe et les supporters.

L'important c'est les 3 points comme dirait l'autre,le contenu à un mois de la fin on s'en fout, tout va exploser en fin de saison on le sait.

Je signe pour 5 purges 2-1 non maîtrisées pour les 5 matches restants.

D'autant que comme le dit spy, s'il y a 5-0 à la mi-temps il y a rien à dire, hier, le but refusé pour un poil de couille, le raté incroyable de PEA sur la relance foirée, les arrêts d'une saison de leur gardien...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » il y a 18 minutes

Je repense à l’entrée de Nnadi et j’ai des frissons dans le dos
6 millions
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » il y a 17 minutes

Herpès Léonard, +1