Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Stéphane Richard, l’anti-Eyraud ?

20 Sep 2026, 11:15

Dire qu'il peut bosser et faire une interview sur BFM c'est une évidence pour tout le monde mais c’est aussi ne rien avoir compris au problème en termes de communication.

J'ai du mal à voir son emprunte sur l'opérationnel pour l'instant. La seule fois où tu as l'impression qu'il a pesé c'est pour garder Paixao.

Il semble beaucoup s'appuyer sur les gens qui restent de l'équipe précédente, Juster qui est en mode highlander et se faire promouvoir à chaque crise ressemble maintenant au patron opérationnel du club alors qu'il a cautionné tous les errements.

Sur le sponsoring Richard a même cité Grégory Lamela dans son intervention publique récente, qui était le bras droit de Stéphane Tessier. Ca peut être bien de vouloir fédérer les gens qui sont déjà là, mais les gens qui sont déjà là sont aussi les responsables qui ont merdé, donc je suis mitigé.

20 Sep 2026, 13:57

boodream, je vais être cash et je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, pour moi il ne sert à rien de rien, il est juste là pour donner une sorte de crédit grace à son gros CV. Un président de club est pour moi quand même un peu censé maitriser les choses. Il n'y connait absolument rien au ballon, c'est pas le premier, mais là on a vraiment tiré le gros lot. On ne gère pas un club de foot comme une entreprise classique, suffit pas de couper un max les dépenses pour retrouver un équilibre, le sportif est primordial et si en plus de ça tu brides le DS, ca ne peut faire que des étincelles.

21 Sep 2026, 01:55

Mais même une entreprise classique tu la gères pas en renvoyant tes meilleurs employés et en ne gardant que les boulets que tu ne peux virer parce qu'ils ont un CDD beaucoup trop cher. Tu fais ça tu coules ta boîte.

J'ai l'impression que l'on accorde a minima le crédit de savoir jouer une boîte à SR. J'ai un énorme doute personnellement, il sait être DG de grosses boîtes, mais n'a pas - du moins à ma connaissance - du vécu de PME. Or c'est exactement ce qu'est l'OM. Je pense que ce type est potentiellement pire que Eyraud, et je pèse mes mots.

21 Sep 2026, 06:18

Voj, en effet pas de surprises, comme dit en première page de ce fil, le profil type de l'enarque Fr pantouflard toujours recasé par les copains (qqsoit le pouvoir en place), l'issue semble donc fatale :-/

21 Sep 2026, 15:13

29 Sep 2026, 15:09

Information
OM : Stéphane Richard, candidat pour remplacer Pablo Longoria au sein de l'European Footbal Clubs

Le président de l'OM et son homologue lillois, Olivier Létang briguent le siège vacant de Pablo Longoria, qui avait été élu en septembre 2023. Les élections se déroulent ce mardi à Copenhague.

Un président de l'OM peut en cacher un autre. Élu en septembre 2023 comme membre du conseil d'administration de l'European Football Clubs (EFC), anciennement ECA, association qui représente les intérêts de plus de 850 clubs professionnels sur le vieux continent, Pablo Longoria a été contraint d'abandonner ses fonctions suite à son départ du club olympien en février dernier.

Selon une information rapportée par L'Équipe, deux dirigeants du football français ont postulé pour récupérer le siège vacant de l'actuel directeur sportif de River Plate et suivront avec intérêt, les élections qui ont auront lieu ce mardi à Copenhague : Olivier Létang, l'homme fort de Lille, et surtout Stéphane Richard, le président de l'OM.

L'ancien patron d'Orange miserait sur son vécu dans le monde des affaires, après avoir notamment dirigé la GSMA, l'association internationale représentant les intérêts des opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile dans le monde, pour faire face à la concurrence et tirer son épingle du jeu.

De son côté, celui qui a occupé le poste de directeur sportif du PSG chercherait à valoriser son expérience dans le football européen, ses performances à la tête du LOSC qui a enchaîné une deuxième participation consécutive en Ligue des champions et peut se targuer d'être le deuxième club français à l'indice UEFA. Affaire à suivre...

29 Sep 2026, 15:25

Dragan, ca sera ce connard de Létang je pense. L'ECA est contrôlee par le Qatar, dont il est un laquais. D'ailleurs Charlie Chaplin y avait été élu grâce à sa grande docilité vis à vis de Paris.

29 Sep 2026, 15:34

C’est exactement ça, la position de McCourt n’étant plus la même vis à vis du qatari, c’est couru d’avance. Même l’Equipe le sous-entend:

Information
La position de Nasser al-Khelaïfi pas neutre
Patron du LOSC, Olivier Létang a un ancrage plus profond dans le réseau européen, il a insisté sur sa quinzaine d'années dans les arcanes, sur les résultats lillois, deuxième club français à l'indice UEFA, et sa capacité à défendre les intérêts de clubs de toutes tailles.

Dans cette petite bataille électorale, courtoise et sans acrimonie, la position du président de l'EFC, Nasser al-Khelaïfi, ne s'avère pas neutre, forcément. En septembre 2023, NAK avait poussé les candidatures de Juan Sartori (AS Monaco) et de Longoria, à une époque où le président de l'OM était très proche de lui. Depuis, Frank McCourt, propriétaire du club marseillais, a opté pour une stratégie de la rupture avec le PSG et son président.

Edit: c’est fait… :roll:
Information
POUR REMPLACER LONGORIA, OLIVIER LÉTANG ÉLU FACE À STEPHANE RICHARD AU BOARD DE L'EFC, PUISSANT SYNDICAT DES CLUBS EUROPÉENS

Information
Depuis quelques jours, les tractations se déroulaient en coulisses à ce sujet. Et la position de Nasser Al-Khelaïfi a pu jouer. Depuis plusieurs mois, la direction de l’Olympique de Marseille se retrouve dans "l’opposition" sur les sujets liés aux instances du football français et n’est plus au soutien de "NAK", en compagnie notamment du RC Lens. Alors qu’au moment de l’arrivée de Pablo Longoria au sein du stratégique board de l’EFC, les relations entre la haute direction parisienne et l’OM étaient au beau fixe. Cet élément a pu jouer sur cette élection. Olivier Létang est donc élu pour un an au sein du board de l’EFC, jusqu’à la fin du cycle en cours.

29 Sep 2026, 20:08

Même ça on n'y arrive plus...

29 Sep 2026, 20:11

En même temps, letang est plus légitime que Richard. Ça fait que 3 mois que Richard est dans le foot.
Letang ça fait plus de 10 ans.

29 Sep 2026, 20:13

En même temps, letang est plus corrompu que Richard. Ça fait que 3 mois que Richard est dans le foot.
Letang ça fait plus de 10 ans qu'il pratique des fellations sans les mains et avec lubrifiant sur Nasser.

Voila c'est corrigé 8)

29 Sep 2026, 21:11

Dimeco63, =D>

29 Sep 2026, 22:38

Par curiosité j'ai regardé la composition du CA et c'est quand même assez étonnant les clubs qui y siègent au board.

Je voyais ça plus prestigieux.

30 Sep 2026, 00:08

Dragan a écrit:Même ça on n'y arrive plus...

Oh oui on n'arrive plus à lécher les chaussures du QSG, c'est horrible.

30 Sep 2026, 07:33

C'est pas le dernier à leur cirer les pompes pourtant, il s'infeode déjà au Qatar depuis longtemps. Comme suggéré, c'est l'ancienneté qui a joué amha

30 Sep 2026, 09:08

Information
Aux élections de l'EFC, Stéphane Richard a largement été battu par Olivier Létang (5 voix sur 32).

Le club répond : "Nous savions que cela allait être très difficile. Il était tout de même important d'y être et de faire entendre notre voix. Nous sommes satisfaits d'avoir pu exposer la position de l'OM. On prend date."

Factuellement nous n'avons plus aucun poids dans les instances (c'est d'ailleurs cohérent avec les sanctions qu'on s'est pris). Mais on peut se vanter de ne pas lêcher le cul du qatar. Oh moins boodream a sa conscience tranquille.

30 Sep 2026, 10:05

Dragan, regarde la composition du board en question. Il y a quasiment aucun gros club dedans.

Ce serait presque rigolo de vérifier d'ailleurs si ceux ci n'ont pas.du sponqoring Qatari par ci par là.

30 Sep 2026, 10:08

Dragan a écrit:
Information
Aux élections de l'EFC, Stéphane Richard a largement été battu par Olivier Létang (5 voix sur 32).

Le club répond : "Nous savions que cela allait être très difficile. Il était tout de même important d'y être et de faire entendre notre voix. Nous sommes satisfaits d'avoir pu exposer la position de l'OM. On prend date."

Factuellement nous n'avons plus aucun poids dans les instances (c'est d'ailleurs cohérent avec les sanctions qu'on s'est pris). Mais on peut se vanter de ne pas lêcher le cul du qatar. Oh moins boodream a sa conscience tranquille.

Tout le monde peut expliquer l'influence du Qatar dans cette instance bidon. Par contre je serai très intéressé que tu m'expliques ce que ça nous avait apporté de siéger à cette merde. Ça a été sans doute utile à Longoria pour réseauter et en contrepartie on a passé des années à être parfaitement soumis.

C'est pas une question d'avoir la conscience tranquille ou pas et j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi c'est pertinent en fait, je loupe peut-être une information.

30 Sep 2026, 10:48

boodream, bah bizarrement on était quand même passé entre les gouttes de grosses sanctions jusqu'au printemps dernier...

Et là d'un coup bim. La tête dans le sable

30 Sep 2026, 10:57

Bizarrement la durée probatoire de 3 ans a duré 3 ans oui.
Répondre