Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Stéphane Richard, l’anti-Eyraud ?

15 Avr 2026, 20:25

Dimeco63 a écrit:boodream, franchement son passage (très court) en tant que dirigeant à l'OM à l'orée des années 2000 reste un épiphénomène, ça n'a pas d'importance pour moi dans son CV, par rapport à ce qu'il représente pour le club historiquement.
Il fait parti des gens qui auront toujours le droit de l'ouvrir sur l'OM pour moi

Evidemment qu'il a le droit de l'ouvrir et de servir la soupe à ses potes qataris et son employeur de merde. Ca n'empêche que ça reste du vomi. 8)

15 Avr 2026, 21:15

Il peut l'ouvrir mais pas pour dire des conneries pareilles

15 Avr 2026, 21:25

Pancho11, tant qu'il l'ouvre pour vous occuper d'ici la fin de saison c'est l'essentiel :lol:

Perso ce qui m'intéresse le plus c'est le résultat sportif et la fin de saison.
Cela conditionnera tout.

03 Mai 2026, 10:44

Finalement, Longoria nous aura laissé un champ de ruines à son départ.
Presque pire que JHE.

Le boulot est immense mais pourra ton reconstruire une enieme fois en si peu d’années ?
Y’a un moment où ça ne fonctionnera plus.

03 Mai 2026, 11:38

Je verrai plus « eyraud malgré lui » en titre du topic.

03 Mai 2026, 11:41

Tout va se jouer sur qui on met pour s'occuper du sportif. Depuis 25 ans à l'exception des deux 15e place au tout début des années 2000, on a toujours fait une bonne saison après avoir fait une mauvaise saison, c'est systématique.

Ce qu'on a pas, c'est de la consistance et un projet concret au-delà des effets de communication. Mais le contexte d'enchaîner après une saison ratée on le connaît par cœur.

On fait 2e avec De Zerbi après le désastre de Marcelino et compagnie. On fait 2e avec SamPaoli après la saison avec les cyprès qui brûlent. On fait deuxième avec AVB après la fin de cycle houleuse de Rudi Garcia. Et si on remonte encore plus loin on fait une deuxième avec Élie baup après la catastrophe de 2012 et dans un monde normal on faisait un podium avec Bielsa aussi 2 ans plus tard après avoir éjecté Anigo.

Dans notre histoire récente c'est quasiment systématique de rebondir c'est dès qu'il faut confirmer qu'on est désespérément nuls par contre.

Je ne suis pas pessimiste pour la saison prochaine, on va vendre beaucoup, avoir un esprit revanchard, faire une bonne saison, s'enflammer, et si on n'est pas capable de casser le cycle infernal on se pètera à nouveau la gueule la saison suivante.

C'est pour ça que tout ce qui m'intéresse c'est le directeur sportif. Depuis 10 ans on a eu soit un fantôme prostré soit un scout cyclothymique.

Si on a juste un directeur sportif capable de faire un minimum le travail d'un directeur sportif, sans même être super bon ou faire des trucs géniaux, ça sera déjà un grand progrès.

Je suis déçu par Benatia parce que j'ai vraiment cru que ça pourrait être lui mais il est aussi instable que Pablo et il s'avère surtout bon pour parler en fait a priori.

Même dans un autre contexte s'il essaie ailleurs il n'y arrivera pas sur la durée s'il passe son temps à être impulsif en permanence.

Il nous faut un mec qui ramène un peu de calme au club au niveau sportif.

C'est pour ça que les noms qui sortent de notre cabinet de recrutement nous ne me font pas rêver. Fournier ça c'est fini en eau de boudin et en embrouille absolument partout même à Nice, ghisolfi il a fait trois clubs en 3 ans ou un truc comme ça. L'ancien directeur sportif de Naples ne connaît que l'Italie et il s'est planté à la Juventus. Bref c'est pas très rassurant ça par contre.

03 Mai 2026, 11:55

gob a écrit:Finalement, Longoria nous aura laissé un champ de ruines à son départ.
Presque pire que JHE.

Le boulot est immense mais pourra ton reconstruire une enieme fois en si peu d’années ?

Non seulement les champs de ruine est énorme mais il a épuisé en plus les cartouches qu’à été capable de mettre Mc Court.
On va repartir avec une enveloppe à -100M.

03 Mai 2026, 12:12

Ryo Saeba a écrit:Je verrai plus « eyraud malgré lui » en titre du topic.

ou alors "Richard, l'étoffe d'un Eyraud ?".

Après faut peut-être passer à autre chose, JHE c'est du passé et on n'a pas trop hâte que ça revienne.

03 Mai 2026, 12:25

Richard, un grand ponte avec un club qui foire ?

03 Mai 2026, 12:55

Je vous loue pour avoir encore de l'espoir.
Ma lucidité m'empêche d'espérer quoi que ce soit avec nos dirigeants actuels et comme fonctionne ce club.

03 Mai 2026, 14:00

gob a écrit:Finalement, Longoria nous aura laissé un champ de ruines à son départ.
Presque pire que JHE.

Je te trouve dur quand même. Quand JHE s'en va, on n'a aucun actif et plus de sous.

La, on n'a plus de sous mais on peut en faire rentrer quand même. Tu as des joueurs avec une vraie valeur

03 Mai 2026, 16:57

peezee a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Je verrai plus « eyraud malgré lui » en titre du topic.

ou alors "Richard, l'étoffe d'un Eyraud ?".

Après faut peut-être passer à autre chose, JHE c'est du passé et on n'a pas trop hâte que ça revienne.

C’est vrai qu’il a fait son temps jhe.

Y a sans doute un jeu de mot américain à faire avec Richard dont le surnom en Amérique est dick, pour lier tout ça avec McCourt.

Style : Richard, MacqueuCourt’s DickTales

03 Mai 2026, 18:52

Oui sinon

-Richard au pays du Ricard
-Un Richard sinon rien

03 Mai 2026, 19:00

Pas mal le dernier

03 Mai 2026, 19:19

Tant qu'il y a Richard, il y a de l'espoir.
En rapport au slogan Ricard.
Spoiler: montrer

03 Mai 2026, 19:42

Selon le classement de l'équipe : Quelle manne empochée, Richard ?

03 Mai 2026, 21:25

Très subtile cette dernière mais trop lyonnaise…

07 Mai 2026, 15:22

Richard is the new Black out.

07 Mai 2026, 15:58

"Richard comptant pour rien"
"Richard ruiné ?" / variante : "un Richard pour un OM ruiné."
Modifié en dernier par Lo Provençau le 07 Mai 2026, 19:29, modifié 2 fois.

07 Mai 2026, 19:14

"Longoria ménopausée, Richard d'Orange s'est envolé." (Tirée légèrement par les cheveux :/ )

Par contre pour le topic vélodrome, "Orange s'est envolé".
Répondre