par boodream » 03 Mai 2026, 11:41
Tout va se jouer sur qui on met pour s'occuper du sportif. Depuis 25 ans à l'exception des deux 15e place au tout début des années 2000, on a toujours fait une bonne saison après avoir fait une mauvaise saison, c'est systématique.
Ce qu'on a pas, c'est de la consistance et un projet concret au-delà des effets de communication. Mais le contexte d'enchaîner après une saison ratée on le connaît par cœur.
On fait 2e avec De Zerbi après le désastre de Marcelino et compagnie. On fait 2e avec SamPaoli après la saison avec les cyprès qui brûlent. On fait deuxième avec AVB après la fin de cycle houleuse de Rudi Garcia. Et si on remonte encore plus loin on fait une deuxième avec Élie baup après la catastrophe de 2012 et dans un monde normal on faisait un podium avec Bielsa aussi 2 ans plus tard après avoir éjecté Anigo.
Dans notre histoire récente c'est quasiment systématique de rebondir c'est dès qu'il faut confirmer qu'on est désespérément nuls par contre.
Je ne suis pas pessimiste pour la saison prochaine, on va vendre beaucoup, avoir un esprit revanchard, faire une bonne saison, s'enflammer, et si on n'est pas capable de casser le cycle infernal on se pètera à nouveau la gueule la saison suivante.
C'est pour ça que tout ce qui m'intéresse c'est le directeur sportif. Depuis 10 ans on a eu soit un fantôme prostré soit un scout cyclothymique.
Si on a juste un directeur sportif capable de faire un minimum le travail d'un directeur sportif, sans même être super bon ou faire des trucs géniaux, ça sera déjà un grand progrès.
Je suis déçu par Benatia parce que j'ai vraiment cru que ça pourrait être lui mais il est aussi instable que Pablo et il s'avère surtout bon pour parler en fait a priori.
Même dans un autre contexte s'il essaie ailleurs il n'y arrivera pas sur la durée s'il passe son temps à être impulsif en permanence.
Il nous faut un mec qui ramène un peu de calme au club au niveau sportif.
C'est pour ça que les noms qui sortent de notre cabinet de recrutement nous ne me font pas rêver. Fournier ça c'est fini en eau de boudin et en embrouille absolument partout même à Nice, ghisolfi il a fait trois clubs en 3 ans ou un truc comme ça. L'ancien directeur sportif de Naples ne connaît que l'Italie et il s'est planté à la Juventus. Bref c'est pas très rassurant ça par contre.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.