Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Avr 2026, 15:22
On pourrait pas faire une topic sur le nouvel entraîneur pour l'année prochaine ?
J'étais contre au départ mais maintenant je suis d'accord avec Di Meco, faut aller chercher Galtier.
Je ne vois aucun autre entraîneur qui pourrait venir dans ce bourbier et nous remettre sur les bons rails.
21 Avr 2026, 16:15
Le nom de Conceicao est sorti ces dernières heures
21 Avr 2026, 16:26
yuzom, je suis assez favorable à l'idée Galtier, plus réalistye à mon avis que Conceicao même si ça me plairait, mais par contre Eric Les copains Di Méco c'est tellement caricatural que ça devient drôle.
21 Avr 2026, 16:49
boodream a écrit:yuzom, je suis assez favorable à l'idée Galtier, plus réalistye à mon avis que Conceicao même si ça me plairait, mais par contre Eric Les copains Di Méco c'est tellement caricatural que ça devient drôle.
Toujours été favorable à Galtier.
Même après son passage au Qatar
Certainement celui le plus adapté à la situation actulle et dans notre contexte.
21 Avr 2026, 17:36
Je pense , même si ça ne plaira pas à tout le monde en terme de spectacle, qu’il faut un entraîneur pragmatique et solide.
Le beau jeu, la fluidité, les concepts tactiques ésotériques ne nous ont rien apporté.
Est ce que galtier serait celui là ?
Ou un autre ?
21 Avr 2026, 21:00
Galtier ou Conceicao je signe des 2 mains à l'heure actuelle
21 Avr 2026, 21:02
Galtier yaurait quand même un arrière goût de merde dans la bouche
21 Avr 2026, 21:32
gob a écrit:Je pense , même si ça ne plaira pas à tout le monde en terme de spectacle, qu’il faut un entraîneur pragmatique et solide.
Le beau jeu, la fluidité, les concepts tactiques ésotériques ne nous ont rien apporté.
Ou un autre ?
Je suis d'accord assez exactement pour ça que moi Conceicao me plaît beaucoup
Avec lui tu n'auras pas de jolis romans photos ni la prétention de réinventer le football mais de l'intensité et du pragmatisme c'est exactement ce que je veux. C'est ce que je veux en général et c'est ce que je veux particulièrement après une énorme séquence de dogmatiques de tout poil qui m'a bien fait chier personnellement.
Cependant je pense que Galtier il a aussi ce pragmatisme et cette connaissance de la Ligue 1 dont on aura besoin
D'une manière générale quand on fait une saison décevante la saison d'après se passe bien. Mais c'est souvent parce qu'on bénéficie du fait de ne pas avoir beaucoup de choses à jouer.
Moi j'espère toujours qu'on ait une coupe d'Europe l'an prochain et ça serait une équation un peu différente des bonnes choses qu'on su faire Baup, AVB ou RDZ.
Sachant que le dernier des trois a eu des moyens de malade pour y parvenir ce qu'il a pas empêché de passer son temps à chialer.
21 Avr 2026, 21:34
Combien coûtera en indemnités la rupture de contrat avec Beye ?
21 Avr 2026, 21:36
Naïvement, parce que je suis comme ça je me disais que son salaire plutôt haut, en contrepartie incluait quelque chose comme une clause de sortie si les objectifs n'étaient pas atteints.
22 Avr 2026, 07:25
negrOM a écrit:Galtier ou Conceicao je signe des 2 mains à l'heure actuelle
Idem.
Ce serait la manière la moins pire actuellement pour relancer la machine. Enfin soyons clairs pour espérer que cet OM fasse l'EL l'an prochain (je veux dire dans le classement final de la saison prochaine), ce qui serait déjà une bonne chose.
Un nouveau grand ménage est à venir. Il faut donc avoir des dirigeants investis, motivés, qui aiment le club et aussi qui ont un minimum de compétence.
22 Avr 2026, 07:34
Je ne vais pas changer d'avis aujourd’hui, comme depuis le départ de Marcelino je vote Galtier.
22 Avr 2026, 08:55
gob a écrit:Je pense , même si ça ne plaira pas à tout le monde en terme de spectacle, qu’il faut un entraîneur pragmatique et solide.
Ou un autre ?
De mon point de vue, tous les entraîneurs sont pragmatiques et dogmatiques.
Pragmatiques parce qu'ils veulent tous gagner et mettent en place ce qui leur semble être le plus pertinent pour arriver à ce résultat
Dogmatiques parce qu'ils font tous ce qu'ils pensent maîtriser en terme de concepts de jeu
Deschamps est par exemple un dogmatique, il ne déroge que rarement de son plan de jeu, surtout quand ça devient sérieux. Galtier l'est aussi. Je ne l'ai jamais vu pratiquer autre chose que du football
ligue des talents Je dis ça en ayant une très haute estime du premier et en ayant un peu aussi pour le second
Pour moi par exemple, je trouve ça très pragmatique d'apprendre à ton équipe à défendre avec le ballon. Je trouve ça plus pragmatique que de défendre à 25m de tes buts en ayant peur du moindre centre, rebond, ballon dévié etc.
En cela, Sampaoli (qui serait j'imagine dans la catégorie "fluidité [et] concepts tactiques ésotériques") est selon moi on ne peut plus pragmatique. Il a vu que son équipe se faisait contrer et qu'il fallait éviter autant que possible les transitions, il a décidé de tuer le rythme des matchs pour en contrôler au maximum les aléas
Mais j'entends tout à fait que le style ne plaise pas. C'est pour moi un autre sujet
22 Avr 2026, 14:42
D-Dro a écrit:Galtier yaurait quand même un arrière goût de merde dans la bouche
Comme Abdelli
Plus sérieusement, je préférerais, pour une fois, un peu de certitudes et de pragmatisme. Galtier serait un moindre mal.
Et ça me fait ch… de l’écrire (rapport au goût de merde).
22 Avr 2026, 15:14
Et Genesio ? Si on peut pas faire Galtier ni Conceiçao ...
Gallardo ?
22 Avr 2026, 15:22
On met la charrue avant les boeufs, il faudrait déjà avoir une idée du projet qu'on veut proposer.
Si le projet, c'est une année de transition avec Abdelli et Egan-Riley, c'est pas pareil qu'un nouveau plan structuré avec une direction claire.
Sans idée de là où on va, on peut abandonner toute ambition en termes de coaching.
22 Avr 2026, 17:01
Cecco, si le projet tombe à l'eau au bout de 6 mois une fois de plus...
Autant rester sur quelqu'un qui connait la Ligue 1 va valoriser quelques jeunes et nous permettra de lutter pour les places 2 et 3 sans viser plus haut
22 Avr 2026, 19:14
Si Tottenham descend , je me pencherai sérieusement sur De Zerbi
Il connaît le ligue 1 , connaît le club , et ç est un amoureux du football