Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui pour succéder à Beye ?

Beye 2
0
Aucun vote
Galtier
6
43%
Conceicao
6
43%
Un autre
2
14%

Nombre total de votes : 14

Re: Qui pour remplacer Beye ?

12 Mai 2026, 15:03

Genesio a toujours fait le taf partout ou il est passé et il est en train d'amener Lille en LDC avec un effectif pas terrible surtout en attaque.

Par contre, il se pose souvent en victime face aux jounalistes donc pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire pour lui de venir ici.
Mais il sait gérer un vestiaire, est souvent performant sur les gros matchs et propose plutôt un jeu agréable et cohérent.

Pas contre surtout pas Stephan, lui ça va être une boucherie s'il vient

12 Mai 2026, 15:04

Je trouve aussi que le principal défaut de Genesio, c'est la perméabilité à la critique et donc à la pression comme on l'a vu à Lyon puis à Lille.

Pour le reste, je trouve que sa carrière parle pour lui avec de nombreuses qualifications pour la coupe d'Europe dont la LDC, des matches historiques dans la compétition (victoire contre City avec l'OL, victoire contre le Real avec Lille). Même en Chine il a rempli ses objectifs.

En matière de gestion, il semble toujours apprécié des joueurs. N'hésitant pas à les protéger régulièrement tout en poussant des coups de gueule quand il le faut. Ça a tangué à Lille cet hiver mais ils finissent en boulet de canon. Comme quoi c'est possible, Habib. Si, si.

Et puis il a montré qu'il pouvait travailler dans un club en reconstruction. Il fait 3 podium en 4 ans avec un Lyon aux moyens limités par la construction du stade puis 5eme et sans doute 3eme avec un Lille post-Lopez qui a perdu ses cadres. Il n'y a qu'à Rennes où ça a été compliqué la dernière année alors que les années précédentes, il a fait deux fois 4eme avec des équipes pas ouf.

Et niveau qualité de jeu, ce n'est pas du Claude Puel. Il n'hésite pas à jouer avec 4 offensifs et à chercher à créer du jeu.

Si on cherche un entraîneur français habitué à jouer le haut du tableau sans disposer d'une masse salariale de dingue, je pense que c'est le meilleur profil actuellement sur le marché. Surtout sans contrat.

12 Mai 2026, 15:18

Merci de ton analyse assez objective car c’est vrai que ce nom ne fait pas rêver.

12 Mai 2026, 17:20

yuzom, il peut ramener sa chatte et les discisions arbitrales en sa faveur chez nous? Si c'est possible c'est un grand OUI

12 Mai 2026, 17:24

Ça parle de Genesio à l'OM sur L'Éqatar TV, sans doute sur le baveux aussi...

12 Mai 2026, 17:24

Le fait que Lorenzi ait été choisi face à Fournier, çà veut peut-être dire que les dirigeants cherchent vraiment à faire Galtier. Chose impossible avec Fournier comme DS

12 Mai 2026, 17:31

Herpès Léonard, comme tous clubs ils ont des décisions pour eux et contre eux. Bon Lille a toujours des décisions favorables contre nous mais j'ai en être qu'ils se sont bien fait niquer à Lens et contre Lyon cette année.

Mais je veux un entraîneur pragmatique qui ne cherche pas à innover et avec la être sur les épaules.
Ceux qui gueulent tout le temps et en permanence en guerre contre quelqu'un qu'un, on a donné avec Longoria / Benatia / RDZ.

12 Mai 2026, 17:48

RMC confirme que Genesio et Galtier sont des pistes très crédibles

12 Mai 2026, 18:01

Galtier c'est l'année ou jamais

12 Mai 2026, 18:01

Honnêtement à ce stade les deux me vont. Ce qui nous a manqué avec le trio précédent ce n'est pas de la compétence, c'est de l'humilité.

Bien sûr que ce ne sont pas des noms qui font rêver. Mais avant de courir il faut marcher. Avant de viser la phase finale de la Ligue des Champions il faut être capable de s'y qualifier deux ans de suite. Avant d'expliquer qu'à l'OM on a besoin de noms prestigieux il faut essayer de trouver un entraîneur qui tout talentueux qu'il soit ne menacera pas théâtralement de partir ou de montrer son passeport toutes les semaines.

Notre nouveau directeur sportif n'a jamais géré un contexte comme ça, et c'est une énorme interrogation. Par contre il vient de passer 10 ans dans un club qui est passé de la Ligue 2 à une stabilisation relativement confortable en Ligue 1, la participation récente en Ligue des Champions n'étant qu'une cerise sur le gâteau à mon avis.

12 Mai 2026, 18:04

Oui il faut du pragmatisme en somme
Un mec qui connaît la L1 et qui y a performé
J’ai une préférence pour Galtier qui semble moins « sensible » que Genesio mais les 2 me vont

C’est dire où j’en suis

12 Mai 2026, 18:36

Cette saison nous a achevé.
On en est tous à espérer pragmatisme et stabilité (presque tous car les vautours seront toujours là au bout de deux défaites).

Franchement, si on arrive à aller en C3 ou C4 et garder une base, on a de quoi être performant l’an prochain ( c’est à dire être avec le gruppetto juste devant nous).

12 Mai 2026, 19:06

Le stabilité bien évidement. Le pragmatisme façon Beye non merci

À Marseille, il faut finalement surtout savoir gérer l'environnement, pour toi comme pour tes joueurs. C'est dans le management qu'il faut être performant

Gerets, Deschamps et Sampaoli dans des styles très différents ont eu de l'emprise sur leurs groupes et ont eu des résultats. AVB, Tudor et RDZ dans des styles très différents ont fini par perdre leurs groupes

Que tu joues en 442, 343 ou 504, avec possession ou sans, avec des vrais attaquants ou des faux ailiers, football liquide, solide ou gazeux... L'important ça sera de gérer ce contexte continuellement bordélique qu'est ce club

Je n'espère même plus qu'il puisse devenir normal un jour. J'ai l'impression que maintenant ça fait partie du folklore

12 Mai 2026, 19:11

Par contre quid de Gouiri si on fait Galtier ?

12 Mai 2026, 19:55

Arno26 a écrit:RMC confirme que Genesio et Galtier sont des pistes très crédibles

Vu le contexte, je prendrai Galtier.
Je pense que Genesio est loin d'être mauvais mais avec son passé lyonnais, ca va jouer contre lui.
Plus que Galtier à mon sens qui est marseillais, même s'il a été coach de 2 clubs qu'on ne porte pas dans nos cœurs.

Maintenant je doute que Galtier soit faisable...

12 Mai 2026, 20:18

pretender, Les accusations portées contre Galtier ca sera bien plus lourd que le passé lyonnais de Genesio à mon avis.

12 Mai 2026, 20:29

Moi je reste sur Conceicao.

Genesio, ou Galtier c'est comme Beye, ca ne va pas le faire à mon sens.

Et quand on parle de Francais, je penche plus pour un francophone

12 Mai 2026, 21:07

boodream a écrit:Bien sûr que ce ne sont pas des noms qui font rêver. Mais avant de courir il faut marcher. Avant de viser la phase finale de la Ligue des Champions il faut être capable de s'y qualifier deux ans de suite. Avant d'expliquer qu'à l'OM on a besoin de noms prestigieux il faut essayer de trouver un entraîneur qui tout talentueux qu'il soit ne menacera pas théâtralement de partir ou de montrer son passeport toutes les semaines.

Ça c'est surtout aux supporters qu'ils faut l'expliquer.
Rien qu'ici, combien de forumers on insultés le club car on ne c'est pas qualifié en phase final de C1 (alors que cela n'a jamais été les objectifs du club cette saison)

Pour rappel depuis McCourt on joue 2 fois la C1 en 2020/21 4eme de poule avec 3 points et 2022/23 4eme de poule avec 6 points.
Et la d'un coup on loupe la qualif a 1 points avec un scenario digne d'un film et c'est la honte absolue.

12 Mai 2026, 21:10

Rien qu'ici, combien de forumers on insultés le club car on ne c'est pas qualifié en phase final de C1 (alors que cela n'a jamais été les objectifs du club cette saison)

sûr que si on s'en tient gentiment à la com' du club et qu'on s'en satisfait tout va bien. Après on peut se demander s'il est normal de ne pas arriver à faire ce que d'autres clubs de Ligue 1- dont certains beaucoup moins huppés (argentés) que l'OM - ont tranquillement réussi à faire.

12 Mai 2026, 21:13

On est devenu le FC Rennes?
Répondre