Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Grégory Lorenzi, nouveau DS de l’OM

11 Mai 2026, 20:04

L’Equipe

Information
INFO L'ÉQUIPE. Grégory Lorenzi a décidé de quitter Brest pour prendre en charge la direction sportive de l'Olympique de Marseille, où il remplacera Mehdi Benatia cet été
L'OGC Nice a longtemps cru avoir la main sur le dossier, mais c'est finalement à Marseille que Grégory Lorenzi a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa carrière de dirigeant. Après dix ans à Brest, qu'il aura mené de la Ligue 2 à la Ligue des champions, le Corse de 42 ans a répondu favorablement aux avances de l'OM et de Stéphane Richard, le futur président qui prendra ses fonctions officielles à partir du 1er juillet. Lorenzi est attendu dans les prochains jours à Marseille pour signer un contrat plus avantageux que celui qui l'attendait du côté de Nice, dont l'avenir incertain en Ligue 1 et à moyen terme a fini par le faire changer d'avis.
Lorenzi a été convaincu par le projet marseillais au sein duquel il aura l'entière responsabilité du secteur sportif. Avec le départ annoncé de Habib Beye, il pourra également placer le coach de son choix à la tête de l'équipe première, français de préférence, et réimpulser une dynamique positive au sein d'un club en perdition depuis plusieurs semaines. Comme il avait envisagé de le faire à Nice, il sera accompagné par son frère au recrutement à un poste de scout qu'il occupait à Brest ces dernières années.

Re: Qui pour remplacer Benatia?

11 Mai 2026, 20:20

Pablo Corréa est libre :hehe: :cretin:

Boutade à part, Lorenzi sur le marché franco-français est sans doute l'un des meilleurs choix sur le papier. Comme toujours dans ce milieu de requin, faudra voir si il a les mains libres, l'adaptation à notre environnement sous pression permanente.

Vous parliez à quelques uns de recrutement Perrin style, vous oubliez un truc aujourd'hui même le moindre joueur de ligue 2 c'est 7 à 10 millions d'euros, 20 millions en L1. Pour les joueurs en fin de contrat, j'ai l'impression qu'on a raté le coche.

L'autre question c'est quel joueur en France à le mental pour réellement réussir ici. Franchement, j'en vois pas des masses.

Au dela du talent pur, c'est quand même l'éléments déterminant: des entourages clean, des mecs solides face à la pression, qui restent focus uniquement sur le foot, qui sont là pour viser des titres, des places en sélection, qui ont une vision claire de ce qu'ils veulent pour leur carrière.

En latéral: je tenterais Doué de Strasbourg, ça peut partir à 20 millions, je surveillerais également attentivement Ouattara. Les autres Panichelli et Barco sont déjà intouchables.

11 Mai 2026, 22:16

Je m'attends à aucun miracle avec Lorenzi. Seulement on réduira la voilure. Ce qu'on doit de toutes façons faire vu notre gestion.

Mais les croquages continueront.

Re: Grégory Lorenzi, nouveau DS de l’OM

11 Mai 2026, 22:36

Première bonne décision

11 Mai 2026, 22:39

Bon c’est fait pour Lorenzi.
Pas le plus mauvais choix sans doute mais résistera t il à la pression marseillaise ?
Son rôle n’aura rien en commun avec celui qu’il occupait à Brest.

Ça parle d’un entraîneur français, espérons Galtier.
Sinon qui d’autre ?

PS: Comme titre , j’aurai bien vu :

Lorenzi Gregory, un DS en eaux troubles ?
( mais je ne l’assume pas )

11 Mai 2026, 23:08

Gregory Lorenzi un pavé dans la mare

Comme c’est un forum de vieux, la référence sera facile

11 Mai 2026, 23:36

Lorenzi' à l'OM: Ecoute-moi bien Richard.

Mais c'est pas officiel, si?

12 Mai 2026, 01:14

Si on veut aller chercher un peu de clinquant, ça risque d'être compliqué. Sa phrase sur Butragueno et Zanetti lors du tirage de LDC n'est pas rassurante là dessus

Après, si c'est plutôt faire des petits paris, du Franco-Français, ça peut le faire

12 Mai 2026, 01:19

randoulou, On a eu du cliquant ces dernières années, avec réussite d'ailleurs. Rien que Sanchez et Rabiot ce sont des stars qui ont clairement performé. Greenwood nous porte depuis qu'il est là et couvrait déjà les limites du De Couillesbi Ball l'an dernier. Est-ce qu'on a grandi sportivement pour autant?

12 Mai 2026, 01:58

boodream, je pense qu'il faut avoir un nom ou 2 pour upgrader un moment donné. Ça ne sera pas nécessaire pour la saison prochaine

12 Mai 2026, 02:55

Sans aller jusqu'à du Alexis ou du Rabiot parce qu'en salaire c'est un calibre peut-être excessif actuellement pour nous comme on l'a vu, je pense vraiment que tu peux avoir à la fois du talent et du briscard y compris en arrêtant de faire n'importe quoi financièrement. J'en suis vraiment convaincu. Je n'ai pas d'avis particuliers sur Lorenzin et j'attends de voir évidemment, par contre je constate juste que la masse salariale la plus haute de l'histoire du club ça a fini par imploser malgré tout.

12 Mai 2026, 03:07

Oui bien sûr. Ça doit être fait intelligemment et bien encadré

12 Mai 2026, 09:28

pretender a écrit:Je m'attends à aucun miracle avec Lorenzi. Seulement on réduira la voilure. Ce qu'on doit de toutes façons faire vu notre gestion.

Tu présides la Négative Génération? :cretin:
Je te trouve vraiment pessimiste depuis quelques temps. :|

12 Mai 2026, 09:32

Si on réduisait pas la voilure son profil aurait pas été étudié

12 Mai 2026, 09:32

Surtout la c'est même plus du pessimisme c'est carrément de la voyance, je cite

Effectivement si on connait avant même la signature officielle du nouveau DS les abus qui seront commis durant son mandat autant postuler au SRPJ de Marseille section Minority report.

12 Mai 2026, 09:42

C'est pas de la voyance. C'est simplement ce qui s'est toujours fait au club depuis plus de 30 ans.

12 Mai 2026, 09:44

Serber a écrit:
pretender a écrit:Je m'attends à aucun miracle avec Lorenzi. Seulement on réduira la voilure. Ce qu'on doit de toutes façons faire vu notre gestion.

Tu présides la Négative Génération? :cretin:
Je te trouve vraiment pessimiste depuis quelques temps. :|

Je suis pessimiste concernant l'OM. Je pense sincèrement que FMC veut arrêter de faire des dépenses avec l'OM et surtout je ne vois rien de bon dans les dernières rumeurs qui sortent au sujet du club.

On peut reconstruire en choisissant de réduire la voilure mais ca prendra encore énormément de temps et une ligne durable, ce qu'on n'a pas réussi à faire ces dernières années.

12 Mai 2026, 09:45

pretender, tu exagère, tout le monde n'a pas "croqué" depuis 30 ans. Seul la période Courbis et Anigo sont passés en justice avec des condamnations.
On est assez mal vu pas la peine d'en rajouter :wink:

12 Mai 2026, 09:48

pretender a écrit:C'est pas de la voyance. C'est simplement ce qui s'est toujours fait au club depuis plus de 30 ans.

Sauf qu'on est pas dans la tete de McCourt; si reduire la voilure c'est prendre des Rabiot ou Greenwood comme il y a 2 ans ca me va.

On a même fait venir RDZ sans coupe d'Europe

12 Mai 2026, 09:58

Oui mais ca, je n'y crois plus du tout le concernant.
Quand je dis croquage, je parle pas de ces investissements.
Je parle des hausses de salaire qui n'ont pas lieu d'être à la hauteur de ce qu'elles sont pour bon nombre de joueurs et quand ils arrivent à l'OM ou sont prolongés. Voire des bonus déguisés.
Répondre