Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Coupe du Monde 2026] Didier Deschamps triple champion?

17 Juin 2026, 08:51

Clairement

Entre Kounde et l autre Hernandez qui transpire la débilité dans son regard ça craint

Kounde me fait penser un peu au Pavard de l époque donc je pense que DD va le titulariser encore et encore

Pr contre à gauche pas compris que Digne ne soit pas titulaire

Quand à Dembele ballon d Or , c et mit de la merde complet , et lui aussi quand il te regarde tu sens que l intelligence n est pas son fort :lol:
A sa décharge je reste persuadé que le gars joue blessé depuis des mois

17 Juin 2026, 09:57

Dembele n’a jamais été performant avec les bleus. J’ai aucun souvenir de lui avec une bonne performance (même pas un gros match) de lui avec l’EDF dans une compétition majeure comme la cdm ou l’euro.

Mbappé belle seconde mi temps à partir du moment où il a compris qu’il devait pas essayer de passer tout seul, mais quand il a commencé à prendre la profondeur. A partir de ce moment là c’était plus simple dans le jeu pour olise a distiller de bonnes passes.
Dembele et doué n’ont rien apporté de la partie malheureusement.
Mauvais match de kounde, pas meilleur Hernandez.

La pelouse c’est une cata, dès le début du match on voyait que c’était pas ça pour les appuis.
Il me semble que la finale se déroute dans ce stade…

17 Juin 2026, 10:56

Non mais j'avais vu passer que ces génies avaient posé leurs carrés de gazon même pas une semaine avant le début de la compétition... Dj même niveau que trump

17 Juin 2026, 12:46

Messi vivement qu'il prenne sa retraite. Cette putain de mansuétude pour cet abruti, ça rend fou

17 Juin 2026, 14:23

Triple quand même
Il est coleader au classement des buteurs à la CDM

17 Juin 2026, 14:27

Pourquoi Doué et dembele font ces matchs avec l'edf et pas avec le psg ?

17 Juin 2026, 14:28

Quand Messi doit être exclu après le 1er but et ne l'est pas et s'en tire sans même un jaune, ça change la donne.

17 Juin 2026, 15:04

aristote2 a écrit:
fourcroy a écrit:
aristote2 a écrit:Et dire que certains journalistes et suiveurs se paluchent sur le potentiel offensif français…

Je prends le live à l'instant.

Je sais à quel moment tu dis cela, mais le jugement était un peu hâtif...

Edit. J'ai fini le (très court) live. Je n'ai vu que la deuxième période et c'était manifestement la bonne.
.

J'ai été trop vite en besogne. Mais la 1ère mi-temps était quand même indigne de ce fameux "potentiel".

Heureusement, la pause a été salutaire et tout le monde (sauf les latéraux et le gardien) s'est ressaisi.

Cette transformation est à mettre au crédit de Deschamps. En inversant Dembelé et Olise tout en veillant à ce que Koundé se projette moins, non seulement le couloir droit a été plus consistant mais il a aussi apporté du liant dans un milieu transformé lui aussi. Tchouameni notamment a été soulagé de la charge de premier relanceur.

Olise en 10, c'était quand même un régal des yeux. Je n'avais pas vu une telle facilité et une telle capacité à mettre de l'ordre dans le jeu depuis Zidane. Les tampons que les Sénégalais finissaient par mettre au Bavarois étaient d'ailleurs le signe qu'ils ne savaient plus comment le neutraliser.

A mon avis, DD va reconduire cette configuration. Reste à savoir :

1) s'il faut conserver Dembelé dans le 11
2) Si oui, où le mettre ?
3) Si Barcola peut faire sa place après sa très bonne entrée.

Sur le dernier point, je pense qu'il va rester un supersub. Comme Cherki. Ils ont le profil pour achever un adversaire fatigué et moins lucide.

17 Juin 2026, 15:25

Ce qui est paradoxal, c'est que Dembelé et M'Bappé sont très proches, très complices dans la vie mais vraiment pas du tout sur le terrain.

Quand ils jouaient ensemble à Paris, il n'y avait déjà pas de complémentarité. Et Dembelé est devenu Ballon d'or quand M'Bappé s'est barré et après avoir pu récupérer un rôle plus central sur le terrain et en dehors.

Ça laisse penser que les deux ont besoin de liberté et d'une équipe à leur service.

C'est un vrai dilemme pour DD qui a voulu offrir hier l'axe aux deux. Mais non seulement ça n'a pas marché mais en plus Olise a montré que ce poste était fait pour lui. Est-ce que DD va mettre le ballon d'or et double champion d'Europe sur le banc ?

Une solution serait de mettre Dembelé en pointe où il flambe en club et M'Bappé à gauche d'où il aime partir. Mais DD a clairement précisé que M'Bappé ne bougera pas de l'axe. Comme au Real, c'est à ce poste qu'on souhaite l'installer. Sans doute pour profiter de son efficacité.

17 Juin 2026, 15:35

Dembele ballon d’or est à relativiser vu que le Qatar achète les votes.
Il a progressé mais en aucun cas ne doit être dans l’axe à la place de Olise.

17 Juin 2026, 16:11

Kim Nielsen a écrit:Quand Messi doit être exclu après le 1er but et ne l'est pas et s'en tire sans même un jaune, ça change la donne.

en ligue 1 ils le foutent en taule
incroyable cette semelle :shock:

17 Juin 2026, 16:15

Je ne vois pas très bien comment un duo Mbappé/Dembélé peut marcher. Ce sont les deux mêmes joueurs sur le profil. Tout les deux sont des joueurs de percussion, de rupture, de duel offensif. Aucun des deux n'est capable d'être un pur créateur. Dembélé en 10 c'est aussi idiot que Mbappé en 10. Au bout d'un moment t'as besoin d'un vrai meneur de jeu dans ce 4-2-3-1 et il paraissait assez clair qui était l'homme idoine depuis un an.

Pourquoi DD a changé son fusil d'épaule une semaine avant le mondial, ca c'est la question. Au moins il n'a pas attendu la fin du match pour mourir avec ses idées. Il a changé tout de suite à la mi-temps.

17 Juin 2026, 18:53

Le Congo qui égalise juste avant la mi temps

17 Juin 2026, 19:16

gob a écrit:Triple quand même
Il est coleader au classement des buteurs à la CDM

Ràf. Ça chiale que le psg est avantagé par l'arbitrage et il l'est et par contre Messi peut s'essuyer les godasses sans soucis ou arrêter un ballon de la main etc etc parce que c'est Messi et qu'il met un triplé à l'Algérie ? Ce mec est sûrement le plus grand par le talent, mais un sacré sac à purin avec un bn gros spectre autistique. Il s'est que c'est un demi dieu pour beaucoup de ses groupies alors il se sent intouchable, et à raison vu qu'encore maintenant c'est open bar.
Même son club de peintres invité pour X raison à la cdm des clubs, c'était ridicule.

17 Juin 2026, 20:00

Beau match de merde du portugal à l image du match de lucas zidane cette nuit :oops:

17 Juin 2026, 20:13

Nivellement des valeurs, peut-être. J'ai regardé le dernier quart du match : la RDC joue pas mal du tout en contre-attaque, c'était agréable à suivre.

17 Juin 2026, 21:53

La première mi-temps de ce Angleterre - Croatie était fort plaisante.
Les anglais essaient de faire du jeu et Kane est chirurgical, et en face, la Croatie, c’est à l’aise avec la balle. Ils ont mis deux beaux buts.

17 Juin 2026, 22:47

En regardant des bouts de matchs, et les feuilles de match, je vois beaucoup d'anciens marseillais à cette coupe du monde.

17 Juin 2026, 22:56

J’y pensais aussi. Bakambu avec le Congo, les sénégalais de Pablo, Medina, Caleta Car, Rabiot, Saliba, Gouiri, le marocain tout maigre etc.

18 Juin 2026, 11:09

Je me suis dit exactement la même chose.
Répondre