aristote2 a écrit:fourcroy a écrit:aristote2 a écrit:Et dire que certains journalistes et suiveurs se paluchent sur le potentiel offensif français…
Je prends le live à l'instant.
Je sais à quel moment tu dis cela, mais le jugement était un peu hâtif...
Edit. J'ai fini le (très court)
live. Je n'ai vu que la deuxième période et c'était manifestement la bonne.
.
J'ai été trop vite en besogne. Mais la 1ère mi-temps était quand même indigne de ce fameux "potentiel".
Heureusement, la pause a été salutaire et tout le monde (sauf les latéraux et le gardien) s'est ressaisi.
Cette transformation est à mettre au crédit de Deschamps. En inversant Dembelé et Olise tout en veillant à ce que Koundé se projette moins, non seulement le couloir droit a été plus consistant mais il a aussi apporté du liant dans un milieu transformé lui aussi. Tchouameni notamment a été soulagé de la charge de premier relanceur.
Olise en 10, c'était quand même un régal des yeux. Je n'avais pas vu une telle facilité et une telle capacité à mettre de l'ordre dans le jeu depuis Zidane. Les tampons que les Sénégalais finissaient par mettre au Bavarois étaient d'ailleurs le signe qu'ils ne savaient plus comment le neutraliser.
A mon avis, DD va reconduire cette configuration. Reste à savoir :
1) s'il faut conserver Dembelé dans le 11
2) Si oui, où le mettre ?
3) Si Barcola peut faire sa place après sa très bonne entrée.
Sur le dernier point, je pense qu'il va rester un supersub. Comme Cherki. Ils ont le profil pour achever un adversaire fatigué et moins lucide.