Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Aoû 2026, 13:49
nicoB a écrit:Boobie_the_Chicken a écrit:Harit a fait 90% de mauvais choix
Je regarde une compil sur Tweeter genre ici y a pas 90% de mauvais choix je peux te l'assurer. Même si une sélection a été faite, on en est loin.
Ici puisque je suis trop con pour réussir à intégrer une vidéo.
https://x.com/JuegoMarroqui/status/2086504167040774313
C'est harit donc c'est nul. Pas besoin de regarder le match
10 Aoû 2026, 14:30
https://www.youtube.com/watch?v=EJfiD9nrDd4
10 Aoû 2026, 16:49
bassir a écrit:nicoB a écrit:Boobie_the_Chicken a écrit:Harit a fait 90% de mauvais choix
Je regarde une compil sur Tweeter genre ici y a pas 90% de mauvais choix je peux te l'assurer. Même si une sélection a été faite, on en est loin.
Ici puisque je suis trop con pour réussir à intégrer une vidéo.
https://x.com/JuegoMarroqui/status/2086504167040774313
C'est harit donc c'est nul. Pas besoin de regarder le match
Le Harit qui crée du déséquilibre, du décalage, et lâche la balle au bon moment, il nous sera grandement utile.
Le Harit qui tricote et perd la balle en faisant 43 touches de balle de trop, nous n'en n'avons pas besoin. Cela dépend beaucoup de lui.
11 Aoû 2026, 11:29
Le gros regret, c'est quand il s'etait pété gravement le genou alors qu'il était enfin devenu assez juste et efficace.
11 Aoû 2026, 16:01
Bof, à ce moment là il était qu’un remplaçant alternant le bon et toujours le même tour de soliste.
11 Aoû 2026, 16:30
Le problème d’Harit c’est qu’il est très irrégulier. Ainsi que de faire le mauvais choix augmente au plus il est proche du but adverse.
11 Aoû 2026, 17:12
Donc un problème de probabilité voir même d'harit metique
11 Aoû 2026, 18:31
Joli.
Mais pour la proba réelle on est plus proches de 0.1 que de 0.9.
11 Aoû 2026, 20:41
Ryo Saeba a écrit:Bof, à ce moment là il était qu’un remplaçant alternant le bon et toujours le même tour de soliste.
Non il démarrait pas mal de matchs sur la saison 22/23, pour son 2e prêt. Et même quand il entrait, c'était sa période la plus convaincante. Avant de se péter il fait plusieurs bon matchs, voir très bons, notamment en LDC contre je sais plus quel club portugais. Je suis d'accord avec Gasti, il se pète au moment où il commence à bien tourner. Et la même chose était arrivé à Schalke de mémoire, avec une blessure moins grave.
11 Aoû 2026, 22:34
Je me rappel de cette époque sous sampaoli puis Tudor. C’était pas fou. Ça masquait ses carences car le reste de l’équipe tournait bien, donc ses chiottes étaient compensés.
Beaucoup en faisait un titulaire en puissance à cette période, mais il n’a jamais valu mieux qu’un remplaçant.
C’est pas lui qui nous faisait gagner un match par son talent par exemple.
Il a tjrs eu le niveau d’un club de milieu de tableau.
Là il a un peu de place car on vend sans acheter. Mais faut pas se leurrer, à 29 ans il ne se remettra pas en question dans sa façon de jouer.
Il fera 10 bonnes minutes dans le match en tout pour 80 de moyen bof.
11 Aoû 2026, 22:58
Pas du tout d'accord. J'ai revérifié, il est décisif dans plusieurs matchs sur cette période, c'est aussi pour ça que beaucoup en faisaient un titulaire en puissance. D'ailleurs il était titulaire en puissance, c'était pas juste la volonté des supps, il est dans le 11 plusieurs fois dans des gros matchs (Lille, Rennes, PSG, OL, en LDC). Il est décisif plusieurs fois, homme du match en LDC contre le Sporting à l'aller et au retour, à ce moment là il était clairement dans son pic de performance chez nous, et valait mieux qu'un simple remplacant. Après je suis d'accord sur le constat global, il a jamais eu ce niveau sur la durée ni chez nous ni ailleurs, il a des défauts dans le jeu qui sont chiants et je pense pas qu'il ait sa place dans un OM ambitieux. Mais je maintiens que sans être un cador, c'est pas un mauvais joueur de foot, et que dans l'OM tel qu'il se dessine la saison prochaine, je comprendrai qu'il ait envie de tenter sa chance dans la rotation
12 Aoû 2026, 06:38
La période juste avant sa grosse blessure, il était objectivement en train de monter en puissance, et il était franchement bon en effet.
12 Aoû 2026, 08:15
Mouais, à ce tarif là, aucun intérêt.
A 29 ans, il ne changera plus et gardera ses défauts, qu’on connaît bien et qui nous rendent fous.
Rien que sur le dernier match amical, il perd deux ballons qui feront but pour l’adversaire en L1 juste parce qu’il garde encore et toujours trop la balle.
Donc à l’heure où il faut faire des économies, il vaut mieux le faire partir.
12 Aoû 2026, 08:16
S'il part et que tu sors des millions pour le remplacer, je ne sais pas si tu fais des économies, c'est ça le truc.
Pour l'instant tu n'as aucune doublure ni à gauche ni à droite et d'ailleurs à droite tu n'as même pas un ailier titulaire si Weah se fixe latéral.
Si justement nous n'avions pas besoin de faire d'économies, je pense qu'on le placardiserait et on sortirait 15 millions sur un remplaçant comme à la bonne époque. Là, vu le contexte justement, c'est plus compliqué.
Maintenant, comme tout le monde, s'il a une offre il partira.
12 Aoû 2026, 08:33
Malgré son déchet dans les derniers mètres, j'ai apprécié son volume de jeu contre Bilbao. Il a été très actif, beaucoup demandé le ballon et s'est replacé souvent.
Si le plan, c'est de compenser l'apport statistique de joueurs talentueux comme Greenwood par un 11 plus cohérent et plus travailleur, ça fait sens d'avoir un joueur qui apporte ça.
Il me semble d'ailleurs que Genesio l'a complimenté à ce sujet.
12 Aoû 2026, 09:00
boodream a écrit:S'il part et que tu sors des millions pour le remplacer, je ne sais pas si tu fais des économies, c'est ça le truc.
Pour l'instant tu n'as aucune doublure ni à gauche ni à droite et d'ailleurs à droite tu n'as même pas un ailier titulaire si Weah se fixe latéral.
Si justement nous n'avions pas besoin de faire d'économies, je pense qu'on le placardiserait et on sortirait 15 millions sur un remplaçant comme à la bonne époque. Là, vu le contexte justement, c'est plus compliqué.
Maintenant, comme tout le monde, s'il a une offre il partira.
+1
On connaît les qualités et les défauts du joueur. Mais, étant donné le contexte, il paraît plus logique de le garder, au moins pour l’instant.
12 Aoû 2026, 11:10
Si on le garde, j’espère que pep

genesio arrivera à le faire évoluer dans son déchet.
Je ne pense pas qu’ harit triche dans son implication. On le sent impliqué dans les matchs mais son déchet le dessert.
J’espère une bonne surprise et qu’il me fera changer d’avis.
Après, quand je constate beaucoup qui pensent que l’on aura pas bcp mieux si on le vend, ça montre quand même bien que notre statut de club a bien régressé cet été . J’espère qu’on arrivera à finir au moins européen ahah.
12 Aoû 2026, 11:26
En tout cas j'apprécie beaucoup à la fois ce que l'entraîneur a l'air de vouloir mettre en place et sa manière de gérer la situation et d'optimiser ce qu'il a.
12 Aoû 2026, 13:20
boodream a écrit:S'il part et que tu sors des millions pour le remplacer, je ne sais pas si tu fais des économies, c'est ça le truc.
et conserver un joueur qui te plombe les performances chiffrées de ton équipe, je sais pas non plus si tu fais vraiment des économies. Entre ses blessures, ses conservations de ballons avec 673 touches obligatoires, et ses vendanges parfois immondes devant les cages (j'en ai qq unes en mémoire), le tout pour un salaire loin d'être léger, non vraiment je doute qu'on fasse beaucoup d'économies avec ce type de joueurs.
boodream a écrit:En tout cas j'apprécie beaucoup à la fois ce que l'entraîneur a l'air de vouloir mettre en place et sa manière de gérer la situation et d'optimiser ce qu'il a.
ça en revanche oui ça a l'air de démarrer aussi bien qu'on puisse l'espérer dans le marasme contextuel actuel. Attendons les 2 ou 3 prochains matches cependant avant de trop s'enthousiasmer.
12 Aoû 2026, 13:32
À moins de penser que sportivement Abdallah est un meilleur remplaçant qu'Harit, dont on sera de toute façon débarrassé l'an prochain, je ne vois pas en quoi acheter un remplaçant serait une priorité économique actuellement. Tu n'as même pas de titulaire. S'il a une bonne offre, évidemment.