Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Sep 2026, 12:11
Globe Trotter a écrit:Ce n'est qu'à Lyon qu'il y a eu cet acharnement contre lui. Une frange des supporters l'accusait de ne devoir son poste que grâce à ses origines lyonnaises et d'avoir savonné des planches. C'était leur Anigo mais la suite leur a donné tort, car outre les résultats qu'il a obtenus et qu'ils n'ont plus atteints depuis, il a également fait son bonhomme de chemin ensuite et a même progressé selon moi. Les supporters rennais et lillois ne diraient pas la même chose et ont en certainement gardé une toute autre image.
Certes, mais peu de supporters Marseillais avait une très bonne image de lui. Ça se foutait de sa gueule à base de « Pep ».
06 Sep 2026, 12:48
Oui moi le premier et j'ai retourné ma veste.
Cela dit, de mémoire, ses dernières années ou sa dernière, il avait du matos et le jeu était dégueulasse
06 Sep 2026, 12:51
randoulou, pareil pour moi, il y a 1 an ou 2, ça m’aurait fait iéch de le voir arriver chez nous.
Pour l’instant, j’aime bien sa communication. Pour le terrain, j’espère qu’il saura tirer le max d’un groupe restreint qualitativement et quantitativement.
06 Sep 2026, 13:00
Serber, je pense pas que ce soit plus récent que sa période lyonnaise. Lui est devenu une valeur sûre de L1 et la mode des coachs étrangers est passée. L'opinion positive des supporters marseillais sur lui n'est pas forcément née cet été. Dans le même style, un Galtier a souvent été réclamé par exemple au détriment de coachs étrangers "hype" dont les supporters en ont un peu marre. Après, on n'imaginait pas voir Génésio débarquer chez nous car trop lyonnais justement, mais pas parce qu'on le trouve nul.
06 Sep 2026, 13:05
Oui il est fiable en L1
En Europe, à part l'année dernière, je crois que ses résultats étaient plutôt médiocres
06 Sep 2026, 13:25
randoulou, je crois me souvenir qu'il a souvent bien réussi contre Guardiola.
06 Sep 2026, 13:25
randoulou, médiocres pas tout à fait. Avec le LOSC, il passe un barrage contre le Fener (contrairement à Fonseca par exemple) et va jusqu'en 8ème de LDC en battant au passage le Real et l'Atlético. Et même avec Lyon à l'époque, il sort des poules de LDC en tapant City. Il fait pas de grosses épopées mais assure souvent les objectifs minimum du club, ceux qui rapportent financièrement et sportivement, en battant un ou deux gros au passage.
06 Sep 2026, 14:27
J'avais complètement oublié qu'il avait entraîné en Chine
Je vais regarder par curiosité ses parcours européens
06 Sep 2026, 14:44
Je pense qu'on réécrit un peu l'histoire quand même avec lui.
Il n'était pas apprécié, y compris ici parce qu'il incarnait énormément la fameuse mentalité lyonnaise des années 2000 dont nous n'étions, il me semble, pas particulièrement amoureux.
06 Sep 2026, 19:26
Moi je me souviens juste avoir dit a un pote au moment où il a signé a rennes que il était sous côté et que ça me faisait mal au c... De le dire mais c'était un bon entraîneur...après j'avais dit l'an dernier au moment où RDZ se casse bon lui il ferait pas de mal mais il est lyonnais quand même. Je reste dessus je pense que c'est un bon entraîneur qu'il fera du bien mais chez moi il reste avec son image de lyonnais parfois bien rageux contre nous...
06 Sep 2026, 21:47
Il doit s arracher les cheveux avec nos « défenseurs » et nos « milieux »
Je suis sur que dans sa tête il doit se dire , « je n ai jamais eu de joueurs aussi mauvais «
06 Sep 2026, 22:07
Le pire, c’est que ce sera sans doute lui le fusible de l’histoire cet automne.
07 Sep 2026, 00:27
Et ce serait la plus grosse connerie qu'on pourrait faire. Si tu joins à ce groupe un coach sans expérience de la L1 et/ou qui veut réinventer le foot, c'est direct le maintien que tu joues.
07 Sep 2026, 11:24
C’est déjà le maintien qu’on joue.
Qui plus est après le Mercato d’hiver où on va encore vendre des joueurs.
07 Sep 2026, 11:29
Ne tombons pas dans l’extrême non plus.
Oui il y a du boulot. Mais c’est que le début de saison. Hier ça méritait un match nul. Ça s’est joué à une couille de passe raté au milieu de terrain et on se fait prendre sur la contre attaque. La main de Riley en plus.
On va y arriver. On sait que ce sera pas une grande saison. Mais y a moyen d’être première partie de tableau.
Quand on regarde le classement, on a joué 3 équipes qui se retrouvent dans le premier tiers. Certes, ça ne vaut pas grand chose mais ça reste une indication à l’instant T, on doit bosser encore et encore.
La défense c’est un chantier qui date depuis 3 ans maintenant.
Ce sont les mêmes joueurs qui sont là, qui ont des « automatismes » de l’ère de zerbi. Il faut un peu de temps pour s’améliorer.
07 Sep 2026, 11:39
Ryo Saeba a écrit:Ne tombons pas dans l’extrême non plus.
Oui il y a du boulot. Mais c’est que le début de saison. Hier ça méritait un match nul. Ça s’est joué à une couille de passe raté au milieu de terrain et on se fait prendre sur la contre attaque. La main de Riley en plus.
On va y arriver. On sait que ce sera pas une grande saison. Mais y a moyen d’être première partie de tableau.
Quand on regarde le classement, on a joué 3 équipes qui se retrouvent dans le premier tiers. Certes, ça ne vaut pas grand chose mais ça reste une indication à l’instant T, on doit bosser encore et encore.
La défense c’est un chantier qui date depuis 3 ans maintenant.
Ce sont les mêmes joueurs qui sont là, qui ont des « automatismes » de l’ère de zerbi. Il faut un peu de temps pour s’améliorer.
Je suis d'accord avec ça. Je pense aussi qu'il faut prendre en compte l'aspect psychologique des joueurs. Jusqu'à la fermeture du mercato, tous étaient susceptibles de partir durant le mercato. Compliqué de travailler sereinement dans ces conditions. Le travail d'équipe commence maintenant.
07 Sep 2026, 13:41
Ryo Saeba, au soir de Paris on peut en être à 5 défaites en 6 matchs toutes compètes confondues.
On verra à ce moment là comment ça va. Et quand le stade ne sera pas aussi sympathique qu'hier et que les joueurs auront la trouille ça peut vite mal tourner cette affaire.
07 Sep 2026, 13:47
Dragan, il faut qu'on arrive à finir 13eme, je pense que Auxerre et Le Havre vont faire la lanterne rouge jusqu'au bout et j'ai un doute sur Le Mans, mais devant y'a pas grand monde qui me semble dépassable facilement par rapport à la valeur (technique) actuelle de notre groupe. Et le gros danger comme souvent à l'OM c'est que ça peut très mal tourner assez vite en tribunes et la j'ai vraiment peur de la résilience des joueurs qui compose cet effectif pour pas complétement exploser sous la pression
07 Sep 2026, 13:48
Ryo Saeba a écrit:Ne tombons pas dans l’extrême non plus.
C'est presque plus réaliste d'espérer qu'on finisse champions avec cette équipe de bras cassés que d'espérer que la discussion devienne mesurée, n'importe où.
Modifié en dernier par
boodream le 07 Sep 2026, 13:49, modifié 1 fois.
07 Sep 2026, 13:48
Dimeco63, c'est l'ambiance et le trouillomètre effectivement qui vont nous pénaliser. Sur l'effectif oui c'est 1ère partie de tableau. Mais si ça tourne mal, ça peut vite partir en cata cette affaire avec les médias et certains supporters.
Sans compter la coupe d'europe qui va finir de nous ridiculiser et nous fatiguer et tout sauf laver la tête des joueurs. Et le jeudi soir c'est le pire