Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Bruno Genesio, entraineur de l'OM

07 Sep 2026, 13:56

boodream a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Ne tombons pas dans l’extrême non plus.

C'est presque plus réaliste d'espérer qu'on finisse champions avec cette équipe de bras cassés que d'espérer que la discussion devienne mesurée, n'importe où.

C'est vrai qu'on est un peu excessif dans la défaite (comme toujours), mais j'avoue que la j'ai trés peur perso, il y'a des points qui me paraissent réellement rédhibitoire, un gardien trés moyen (euphemisme) une défense friable et un groupe quantitativement limité, donc on sera forcément plus touché par les blessures pcq l'usure mentale et physique va les essorer plus rapidement.

07 Sep 2026, 14:10

Même une équipe de huitième division contre une L1 en coupe doit être capable d'éviter de prendre un but au bout de 19 secondes. Oui, notre gardien est un plot, oui, notre équipe a des manques. Mais tu dois pouvoir gagner un match quand t'es capable de mettre deux buts. Notre matos est ce qu'il est. Courir moins que les autres, c'est pas du matos. Se faire bouffer athlétiquement par Minime Lopez et Pierre Léche Mes Boules c'est intolérable et c'est pas une question de talent.

07 Sep 2026, 14:22

Et c'est là où on attend le coach, non pas de transformer des bourrins en pur-sang mais de leur insuffler un état d'esprit irréprochable sur le terrain, où ils doivent tout donner pour leur équipe.

Ça ne semble pas en prendre le chemin jusqu'ici, mais comme le rappelle le coach certains joueurs sont à court de compétition et devraient monter en puissance dans les semaines qui viennent (perso je pense en particulier à Paixão, franchement médiocre hier à part son c-f sur la transversale, n'a jamais passé son défenseur, pas trouvé la solution, et physiquement pas au top). Amen. [-o<

07 Sep 2026, 14:44

Dragan a écrit:Ryo Saeba, au soir de Paris on peut en être à 5 défaites en 6 matchs toutes compètes confondues.

On verra à ce moment là comment ça va. Et quand le stade ne sera pas aussi sympathique qu'hier et que les joueurs auront la trouille ça peut vite mal tourner cette affaire.

Et même si on perd contre Rennes et Paris, la saison n’est pas finie.
Genesio il me semble que par le passé avait aussi mal démarré avant de faire une bonne seconde partie de saison, de mémoire c’était avec Lille.
On a joué Monaco qui a battu Paris, on a perdu contre le Paris fc qui avait fait un gros match précédent. Là on perd dans les derniers instants sur penalty. On avait même eu une occasion raté par Gomes a. 2-2, qui marche sur le ballon.

Le match a eu de bonne et moins bonne période pour nous.
Genesio trouve qu’on a été moins bon sur ce match qu’à Monaco. Alors qu’on a rien proposé du tout à Monaco. Il évoque sans doute l’animation défensive ou on s’est raté

Et c’est bien là où l’on a pas été bon, sur les phases défensives. Pas aidé par le milieu de terrain.

On verra bien, mais faire un bilan maintenant… on va pouvoir juger vers la 10ème journée. Ce sera plus juste de voir où va cette équipe.

07 Sep 2026, 15:11

peezee a écrit:Et c'est là où on attend le coach, non pas de transformer des bourrins en pur-sang mais de leur insuffler un état d'esprit irréprochable sur le terrain, où ils doivent tout donner pour leur équipe.

Oui et en même temps le profil d'Abdelli relayeur "passif" n'apporte rien dans le jeu, là où j'attendais Timber pour amener ce plus dans le jeu des milieux de terrain.
On n'a pas de milieu de terrain percutant (Défensivement et offensivement) complémentaire à PHE.

07 Sep 2026, 15:16

Je vous trouve hyper optimistes, en étant mesuré.
Il n’y a aucune surprise à attendre de joueurs qu’on connaît comme étant nuls et qu’on a prêté l’an dernier tellement ils étaient nuls.

Seul PEH, Paixao , Gouiri, Weah Emerson et peut être Aguerd ont le niveau L1
Harit se bat bien, c’est à son crédit.

Mais le reste bordel, c’est du niveau L2.
Et ils n’ont pas 18 ans, ils ne progresseront pas.

On verra à la 10e journée mais j’ai vraiment peur du classement à ce moment là.

07 Sep 2026, 15:25

Et bien on sera très probablement loin au classement mais ça dépend des attentes que vous avez pour cet effectif.

Si on est si nul, on sera loin et ce ne sera pas une surprise, non?
Donc pourquoi taper du pied quand on peut rien y faire? Et c'est pas s'en foutre que le club coule, c'est juste que si cette année, c'est objectif maintien, bah c'est objectif maintien et on peut pas faire les offusqués d'être médiocre.

07 Sep 2026, 15:25

Ryo Saeba a écrit:
Dragan a écrit:Ryo Saeba, au soir de Paris on peut en être à 5 défaites en 6 matchs toutes compètes confondues.

On verra à ce moment là comment ça va. Et quand le stade ne sera pas aussi sympathique qu'hier et que les joueurs auront la trouille ça peut vite mal tourner cette affaire.

Et même si on perd contre Rennes et Paris, la saison n’est pas finie.
Genesio il me semble que par le passé avait aussi mal démarré avant de faire une bonne seconde partie de saison, de mémoire c’était avec Lille.
On a joué Monaco qui a battu Paris, on a perdu contre le Paris fc qui avait fait un gros match précédent. Là on perd dans les derniers instants sur penalty. On avait même eu une occasion raté par Gomes a. 2-2, qui marche sur le ballon.

Le match a eu de bonne et moins bonne période pour nous.
Genesio trouve qu’on a été moins bon sur ce match qu’à Monaco. Alors qu’on a rien proposé du tout à Monaco. Il évoque sans doute l’animation défensive ou on s’est raté

Et c’est bien là où l’on a pas été bon, sur les phases défensives. Pas aidé par le milieu de terrain.

On verra bien, mais faire un bilan maintenant… on va pouvoir juger vers la 10ème journée. Ce sera plus juste de voir où va cette équipe.

Tout-à-fait d'accord avec toi. Pour rappel, à contrario, sous Tudor, on fait des débuts tonitruants avant un gros trou d'air.

Je ne crois pas pour autant qu'on va devenir irrésistibles subitement mais je pense que Genesio cherche encore les bonnes associations.

D'abord en défense où on attend d'Aguerd qu'il retrouve ses sensations et un binôme fiable (Cornélius ? Meïté ?).

Ensuite au milieu où la paire PEH - Abdelli laisse perplexe.et ne semble pas avoir d'avenir puisque je ne vois pas l'Algérien devenir par magie le marathonien dont on a besoin.

Devant enfin où les choses peuvent bouger encore (Harit à la place de Gomes qui recule d'un cran ?).

Parfois, il suffit d'un ou deux ajustements pour que ça reparte dans le bon sens.

Ce qui me préoccupe plus par contre, c'est le niveau physique. Je trouve qu'on manque énormément de fraîcheur et d'impact. C'était flagrant en fin de match à Monaco et contre le Paris FC où les petits jeunes (Zabi, Matondo) nous ont mis la misère.

07 Sep 2026, 15:44

Je trouve que l'on manque de vitesse, de tonicité, on a des profils lourd et lent au milieu (PHE et Abdelli) du coup ils sont en retard.
Les milieux adverses sont à l'opposés des notres.

07 Sep 2026, 16:28

gob a écrit:Je vous trouve hyper optimistes, en étant mesuré.
Il n’y a aucune surprise à attendre de joueurs qu’on connaît comme étant nuls et qu’on a prêté l’an dernier tellement ils étaient nuls.

Seul PEH, Paixao , Gouiri, Weah Emerson et peut être Aguerd ont le niveau L1
Harit se bat bien, c’est à son crédit.

Mais le reste bordel, c’est du niveau L2.
Et ils n’ont pas 18 ans, ils ne progresseront pas.

On verra à la 10e journée mais j’ai vraiment peur du classement à ce moment là.

+1000

07 Sep 2026, 16:47

BossMan a écrit:Je trouve que l'on manque de vitesse, de tonicité, on a des profils lourd et lent au milieu (PHE et Abdelli) du coup ils sont en retard.
Les milieux adverses sont à l'opposés des notres.

Ça saute aux yeux. Déjà contre Strasbourg, c'était évident. Mais comme en face, ça jouait timidement avec deux jeunes de 20 ans au milieu, dont l'un découvrait la L1 et l'autre se fait expulser au bout d'une heure, c'est passé. Surtout que PEH et Abdelli étaient en jambes.

Mais face à des joueurs rompus à la L1 comme Zakaria, L. Camara, Lees-Melou et Lopez, il y avait toujours un train de retard. Et dans les deux matches, les numéros 10 adverses (Golovine et Pagis) ont eu tout le loisir de distribuer les ballons.

07 Sep 2026, 17:24

À genesio de trouver la bonne formule. Je ne pense pas qu’il fera de cadeau sur la durée. Là il laisse une certaine stabilité dans son 11.
Il profite de la blessure du mois de kondo pour intégrer Aguerd. Le marocain doit reprendre ses marques après une longue indisponibilité. Et c’est pas la même chose de rentrer dans un match que de le démarrer.
Sinon hormis le changement de paixao sur Monaco, rien ne bouge.

Une fois que le « 11 » aura ses repères et intégrer ses attentes. Il ajustera joueur au cas par cas.

Sans parler que tous n’ont pas la même prépa physique.

Il va y arriver.

Faut seulement que nous nous faisons à l’idée que c’est une année où il ne faut rien attendre, et qu’au fur et a mesure de l’avancée dans la saison, nous verrons ce que l’on jouera.

C’est dur de se dire une saison pour rien, la même que sous marcelino finalement, ou que celle sous Ciccolunghi.

Ça sert à rien de gueuler sur les joueurs où l’entraîneur.

Le seul à invectiver c’est que McCourt au final.

Pour genesio. Le seul truc qui m’emmerde pour le moment, c’est Koum. Il a été utilisé toute la prépa, et il n’a pas sa chance même pour une entrée comme hier
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 07 Sep 2026, 17:27, modifié 1 fois.

07 Sep 2026, 17:26

Ryo Saeba a écrit:Ça sert à rien de gueuler sur les joueurs où l’entraîneur.

Assez d'accord avec ça. Ce que le public a fait, hier, d'une manière générale.

07 Sep 2026, 17:50

boodream a écrit:Même une équipe de huitième division contre une L1 en coupe doit être capable d'éviter de prendre un but au bout de 19 secondes. Oui, notre gardien est un plot, oui, notre équipe a des manques. Mais tu dois pouvoir gagner un match quand t'es capable de mettre deux buts. Notre matos est ce qu'il est. Courir moins que les autres, c'est pas du matos. Se faire bouffer athlétiquement par Minime Lopez et Pierre Léche Mes Boules c'est intolérable et c'est pas une question de talent.

C'était déjà des branleurs l'an passé pour en prendre 3 à Nantes etc, Harit a beau clamer que personne ne triche, c'est juste un menteur, ils ont passé le temps à se foutre de la gueule du monde il y a pas de raison objective pour que ça change comme par magie

07 Sep 2026, 18:04

Serber a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Ça sert à rien de gueuler sur les joueurs où l’entraîneur.

Assez d'accord avec ça. Ce que le public a fait, hier, d'une manière générale.

Moi aussi. C'est à l' actionnaire de se prendre les critiques, pas à un entraîneur qui fait ce qu'il peut.

07 Sep 2026, 18:10

Cecco a écrit:Et bien on sera très probablement loin au classement mais ça dépend des attentes que vous avez pour cet effectif.

Si on est si nul, on sera loin et ce ne sera pas une surprise, non?
Donc pourquoi taper du pied quand on peut rien y faire? Et c'est pas s'en foutre que le club coule, c'est juste que si cette année, c'est objectif maintien, bah c'est objectif maintien et on peut pas faire les offusqués d'être médiocre.

On a le droit de dire que c'est du :bs: tout ce qu'ils ont fait cet été ? Que le propriétaire du club gonflait les muscles il y a 3 mois sur la situation du club et maintenant on ne pourrait pas recruter ? Qu'on n'a pas su vendre les joueurs qu'il fallait vendre correctement cet été ? Que c'est INADMISSIBLE de s'être retrouvé comme ça au 1er septembre ? Au-delà de toutes les conneries qui aient pu être faites avant ?

Et que l'histoire de patienter 2 ans pour ne pas se faire sanctionner d'absence de coupe d'europe c'est du :bs: aussi ? Parce que vu cette équipe, on va pas la refaire avant un certain temps sportivement la coupe d'europe :lol:

07 Sep 2026, 18:23

Pour la énième fois, on peut aussi remarquer qu'il est parfaitement normal qu'il n'ait pas dit en conférence de presse que son investissement c'était de la merde et que le club était une ruine qui ne devait intéresser personne. Alors même que le mec essaie d'ouvrir le capital.

07 Sep 2026, 20:51

Dragan, tu peux être en colère sur tout ça. Ce que je dis, c'est que si le proprio ne veut plus mettre d'argent, et bien un club qui perd 50M€ par saison n'a plus d'argent, c'est tout. A partir de là, on peut taper du pied, dire que c'est une déchéance lamentable (ce qui est vrai), cela ne change absolument rien au problème.

Encore une fois, il suffit de regarder les Girondins. Je ne dis pas qu'il faut accepter notre sort. Mais on peut juste espérer que sportivement on s'en sorte avec ce qu'on a parce qu'il n'y a rien d'autre à espérer (si ce n'est un repreneur miracle qui acceptera de perdre 50M€ par saison en frais de fonctionnement "parce qu'on est l'OM". Je suis supporter mais si j'étais multimilliardaire, je ferais pas ce deal).

07 Sep 2026, 21:45

Ceux qui chialent sont clairement les adeptes de FM. Ceux qui bandent pour le mercato et qui étaient habitués à démarrer la partie la saison avec une enveloppe transferts à +60M€ alors qu'ils avaient fini la saison dernière en négatif.
Ca fait chier, mais pour le coup, si ça pouvait apprendre au club à jouer sans "cheatcode". Ouais, on sait c'est pas juste, parce que d'autres le font quand même, mais c'est comme ça.

07 Sep 2026, 22:30

Je m'en tape des signatures à tout va. Je veux juste une équipe cohérente avec un coach cohérent. Et là on a qu'un des deux
Répondre