Bruno Genesio, entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bruno Genesio, entraineur de l'OM

Messagepar Jack73 » 17 Sep 2026, 19:08

Incroyable quand même le foutage de gueule de Fmc il y a moins de 6 mois vantant que l'OM était un des cliubs plus stables financièrement en ....Europe, et s'entendre dire par le Président 6 mois plus tard que la survie du club est engagée.

C'est pire qu'à la pire période de RLD
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 17 Sep 2026, 19:54

Gastibelza a écrit:Ryo Saeba, je crois que tu as été entendu. :D

Information
Stéphane Richard a dressé un constat préoccupant sur la situation de l’OM lors des Tangram Talks de CMA CGM. Le président marseillais estime que le club est confronté à un « risque de survie » après une forte baisse potentielle de ses revenus. Il assume une saison 2026-2027 de transition, appelle supporters, entreprises et collectivités à se mobiliser et prévient que le redressement prendra plus d’une saison.

Il est allé faire la manche chez le sponsor maillot pour le proprio en fait.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 17 Sep 2026, 21:44

Jack73 a écrit:Incroyable quand même le foutage de gueule de Fmc il y a moins de 6 mois vantant que l'OM était un des cliubs plus stables financièrement en ....Europe, et s'entendre dire par le Président 6 mois plus tard que la survie du club est engagée.

C'est pire qu'à la pire période de RLD

Lunaire. C'est lunaire...
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ryo Saeba » 17 Sep 2026, 23:19

Sans doute qu’il y a 6 mois, fmc pensait qu’un investisseur allait se manifester, alors c’est toujours mieux de faire un beau discours. Puis y a eu le retour du bâton avec aucune arrivée dans les parts du club, puis la dncg et l’UEFA ont donnés le coup de grâce.

McCourt a du découvrir encore de belles choses une fois Longoria éjecté en février, par rapport à ce qu’il savait déjà début janvier.

C’est bien que Richard l’ai dit pour la transition, malheureusement certains supporters ont besoins de l’entendre car ils ont du mal à être dans la réalité.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 18 Sep 2026, 00:33

Ryo Saeba, non mais faire semblant de s'étonner que FMC, en parlant de chercher des investisseur ne dise pas "mon club c'est de la merde, ne venez pas"', ça me fascine.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 18 Sep 2026, 01:17

Car bien évidement si le propriétaire du club dit que l'OM est solide financièrement lors d'une interview, un investisseur va arriver et donner des sous sans meme verifier le dossier comptable du club :nawak:
Faut aussi arrêtez de tous justifier en prenant les autres pour des demeurés sérieux.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 18 Sep 2026, 01:34

The Flankeur, je sais pas quand tu mets en vente te maison ou ta voiture, tu dis qu'elle est nulle à chier, honnêtement?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 18 Sep 2026, 03:00

boodream, je vais pas dire que c'est de la merde, mais je dirais pas non plus que c'est l'une des propriétés les plus solide et performante du marché, mais peu importe d'ailleurs il existe des lois
lors de la vente d'une maison ou d'une voiture, si tu caches un défaut en connaissance de cause, l'acheteur peu casser la vente et meme demander des dommages et intérêts

Et pour revenir a FMC, il y a des jurisprudences en France d'investisseurs qui ont mis de l'argent en se fondant sur des dires mensonger et il y a eu annulation de l’opération et des dommages et intérêts de la part de l'entreprise en question.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zoranik » 18 Sep 2026, 05:54

Tu aurais mis notre dernier effectif sous Genesio on aurait fini deuxième l’an denier, comment un entraîneur de ce niveau puisse avoir un effectif de ce niveau c’est ahurissant
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 18 Sep 2026, 06:02

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 18 Sep 2026, 06:21

Le pauvre ça me fout les boules pour lui :-/
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 18 Sep 2026, 06:54

Je le sens déprimé depuis quelques temps Pep.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar FRED MASTER » 18 Sep 2026, 07:43

Le pauvre il faut vraiment le soutenir dimanche au stade car il fait vraiment de la peine,il a pris 10 ans en 3 mois :cry:
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Sep 2026, 08:05

Je le vois pas passer l'automne ils l'ont pris pour un con
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 18 Sep 2026, 09:33

attention à dimanche si énorme taule. Qui est tout à fait possible vu l'état des troupes.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 18 Sep 2026, 09:46

Quand (je ne dis pas si car je pense qu'il finira par démissionner) Genesio partira, on se retrouvera à devoir chercher un coach en interne parce que yapludargen on en chiera encore plus. Donc puisse Pep rester le plus longtemps possible. L'enchainement Troyes Angers à l'extérieur fait flipper, parce que si on prend pas bcp de points ca va puer, fort.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Dragan » 18 Sep 2026, 09:50

Information
Bruno Genesio, après la défaite de l'OM contre Besiktas : « On a oublié tous les fondamentaux à partir du moment où on a été menés 3-1 »

Après la défaite de l'OM contre Besiktas (1-4), ce jeudi soir, en Ligue Europa, l'entraîneur marseillais Bruno Genesio a regretté la fin de match « lâchée » par son équipe, alors qu'elle avait encore bien débuté.

« Quelle est votre analyse de ce match, semblable à Rennes (0-1, vendredi dernier) ?Je partage l'analyse. On a fait jeu égal en première période, voire un peu mieux, car on a su réagir, on s'est créé quelques situations pour prendre l'avantage. C'était aussi le cas en début de seconde période, sur cinq à dix minutes. On a tout confondu ensuite, tactiquement, dans la concentration, à l'image du but sur corner où on est complètement passifs et c'était un peu n'importe quoi à tout niveau sur la fin de match (défaite 1-4 au final).

L'OM a-t-il touché à ses limites finalement ? Est-ce dur d'aller plus loin ?
Quand les choses se reproduisent, ce n'est pas le hasard, forcément. Cela peut arriver une fois, de manquer de réussite... Il y a des raisons. Il faudra bien analyser. Ce qui me gêne le plus, à la différence des autres matches, c'est qu'on a un peu lâché sur la fin. On n'a pas senti qu'on avait encore l'énergie pour revenir à 3-2 car on avait des possibilités. On a oublié tous les fondamentaux à partir du moment où on a été menés 3-1 en se désorganisant, et on a été sanctionnés. Et ça aurait encore pu être plus lourd.

Ressentez-vous l'envie de lâcher ?
Quand vous êtes entraîneur, il y a des périodes difficiles. Celle-ci est particulièrement rude. Ce n'est pas forcément ce dont je rêvais, ou ce que je pouvais espérer. Il y a toujours une responsabilité de la part de l'entraîneur. Cela ne servirait pas à grand-chose (de lâcher). Mais il y a une remise en question de ma part, je ne peux pas occulter que, depuis le premier match, on n'a pas réussi à corriger les erreurs.

Faut-il changer plus de choses ?
Ce sont des questions qu'on se pose avec le staff. Changer de système, je ne suis pas sûr que ce soit la solution idéale. Parce qu'on a quand même des repères dans ce système-là, même si ça ne paye pas au niveau des résultats. Mentalement, on a un gros travail à faire. On court toujours après le score. Lorsque ça se reproduit aussi souvent, cela marque les esprits. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1719438

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Verbal Kint » 18 Sep 2026, 11:05

Après il faut aussi prendre de la hauteur.

On a gagné contre Strasbourg et perdu contre le PFC.

Pour le reste à Monaco, Rennes et en Turquie à l'extérieur contre des équipes supérieures c'est pas non plus une catastrophe.

Dimanche c'est le double champion d'Europe.

On est en reconstruction...

Notre championnat c'est jouer la 5eme place...

Pour l'instant Pep pose les bases d'une bonne saison avec l'émergence de jeunes et une lutte pour les places européennes, mais on ne peut pas performer des le début contre des équipes plus armées et c'est normal !
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Jack73 » 18 Sep 2026, 12:04

On est pas en reconstruction, on est en démolissage
C'est différent
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 18 Sep 2026, 13:14

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin