Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Bruno Genesio, entraineur de l'OM

18 Juil 2026, 22:29

Comme tu veux, j'en ai rien à branler de Twitter et de ce qui s'y écrit, faudrait juste arrêter de prendre les gens pour des cons.

Qui ici pense qu'on va jouer le titre ou esperent que les dirigeants y fassent allusion ? Certainement pas moi,mais il y a une différence entre ambitionner au moins l'Europa Ligue directe, avec une 4ème place, et parler éventuellement de la 7ème place.

On doit peut-être arrêter de penser qu'on est un grand club, mais on est pas le Tefece non plus

18 Juil 2026, 23:29

Il y a une différence entre ce que tu annonces à la presse et ce que tu ambitionnes vraiment.
C’est pas très compliqué à comprendre pourtant.
Mais bon, ça permet de critiquer encore et toujours

19 Juil 2026, 07:50

Si je critique toujours et toujours soit disant comme tu dis c'est qu'il y a largement matière à le faire depuis 20 ans, sauf à dire Amen à tout, et après tomber de l'armoire.

Puis j'ai pas besoin de ces discours moralisateurs à tout bout de champ, je sais reconnaître un loup quand il y en a un.

Etre lucide, ce n'est pas prendre les gens pour des imbéciles en conférence de presse, en leur parlant éventuellement de la 7ème place. On n'est plus le Réal ou Dortmund depuis des années on le sait très bien, on n'est pas débile, mais on n'est pas Brest ou Troyes non plus.

19 Juil 2026, 09:03

Il dit littéralement que l'objectif c'est d'être européen. Et ensuite, il dit qu'en L1 il y a 6 places européennes voire 7. C'est supposé être faux du coup ?

Bien sûr que les objectifs sont plus élevés en interne mais tu ne sais absolument pas dans quel état va être ton effectif cette saison. Si tu suis le club depuis 20 ans tu es capable de le suivre depuis 20 minutes et de savoir qu'il y a des impératifs de ventes très élevés cette année.

De toute façon, s'il avait dit qu'on visait le podium tu dirais 'c'est vraiment du foutage de gueule on ne sait même pas qui on va vendre et dans quel état sera le groupe, et il essaie de vendre des abonnements et de nous arnaquer'

Ça fait 20 ans que tu connais le club mais soi-disant tu n'es pas au courant du fait qu'il vaut mieux évacuer la pression quand il y a des contextes compliqués comme cet été ? ça c'est un truc qui ne s'est jamais passé depuis 20 ans tu vas me dire ?

Je crois pas qu'il y ait de leçon de morale, on a tous des désaccords et on discute et c'est chouette. C'est juste que là on est dans une phase un peu stérile alors qu'on ne sait rien. Je chouinerai quand je saurai quelque chose.

C'est pas contre toi en particulier du tout celle qui m'a général qui est irritant.

19 Juil 2026, 12:39

Herpès Léonard a écrit:Etre lucide, ce n'est pas prendre les gens pour des imbéciles en conférence de presse, en leur parlant éventuellement de la 7ème place. On n'est plus le Réal ou Dortmund depuis des années on le sait très bien, on n'est pas débile, mais on n'est pas Brest ou Troyes non plus.

Je pense qu'on souhaite tous la bonne surprise à la fin de saison, Génésio le premier, il avait d'autres opportunités que l'OM, il est venu car ça a l'être vraiment d'être un gars qui cherche les challenges, développer des équipes à partir de pas grand chose, faire sortir des jeunes, tout ça ça m'inspire confiance personnellement, c'est vraiment le profil qu'il nous faut.

Maintenant il faut pas nous sur-estimer, tout comme il faut pas prendre les autres clubs pour de la merde, tu cites Brest et effectivement il y a toujours ce bon vieux clivage franco/anglais, ou les clubs français hors grande villes sont vu comme des paysans, mais bon le parcourt de Brest en Europe il y a 2 ans, j'aurais bien aimé que l'OM le fasse et la gestion du club Brestois elle est pas dégueulasse n'ont plus. Ça me fait vraiment rire jaune de toujours dénigrer ces clubs de la France profonde, c'est vraiment faire l'autruche, sans doute ce que les supporters Bordelais disaient aussi.

Brest, c'est juste un exemple, mais il y a d'autres clubs, en plus du PSG qu'on ne reverra pas je pense, j'ai cité le PFC par exemple, c'est bien sur acquis que les deux clubs de la capitale captent déjà 2 places en LDC direct chaque année. Tu ajoutes des clubs bien gérés comme Lille ou Lens, des historiques avec des moyens comme Lyon et l'ASM et c'est chaud.

19 Juil 2026, 12:44

C'est pas bien de dénigrer les clubs de la France profonde, mais faire la gorge profonde sur les clubs de la capitale Fr c'est mieux... :roll:

19 Juil 2026, 13:19

Serber, dire que le ciel est bleu c'est pas faire une gorge profonde à la nature et la voie lactée en particulier c'est juste énoncer une vérité. Vu que tu lis tout mes posts, enfin les 160 premiers caractères uniquement mais ça c'est pas spécifique à moi, tu verra que le Qatar et Bernard Arnault c'est pour moi le diable incarné.

Je dis que juste que vu leur finances et leurs mécènes, le PSG est intouchable et le PFC prend le même chemin.

19 Juil 2026, 13:41

Génésio a la bonne communication,

19 Juil 2026, 14:08

pouget, dire que le ciel est bleu est un fait avéré, observable et objectivable. Dire que "le PFC par exemple, c'est bien sur acquis que les deux clubs de la capitale captent déjà 2 places en LDC direct chaque année." Ce n'est en rien factuel :lol:

19 Juil 2026, 14:31

Dimeco63, tu cites mon dernier message, mais dans celui initial page d'avant, a propos du PFC j'ai ajouté ça "Nier ça c'est comme quand le PSG a était racheté et qu'on voulait pas y croire, je met pas le PFC au niveau du Qatar bien sûr, mais on est bientôt plus dans la même catégorie."

Après libre à toi de ne pas voir l'inévitable, de ne pas voir la trajectoire du PFC,
Personnellement je me ferai pas avoir deux fois, quand le PSG a été racheté et que j'ai vu Pastore, Lucas,
Je me suis dit bof, ils restent prenables, ça reste moisi, puis Zlatan et puis et puis, on connaît la suite.

Il y a une corrélation clair entre l'argent et le classement final, c'est du foot business,
Après l'OM peut renaitre et revenir au top, mais là je parle de trajectoire globale,
Et il y a bien des clubs ou lorsque tu compares les courbes avec la nôtre, on est pas au niveau.

Après sur quoi de factuel tu penses toi qu'on a le même potentiel a court terme que le PFC par exemple?

19 Juil 2026, 14:35

Pouget, le public, la notoriété, le budget. Tout est plus élevé à l'OM.
Quand le Qatar reprend le Paris SG, le club est certes moribond mais c'est pas un nobody du football français non plus. Les bases sont déjà là. Le PFC a absolument tout à créer ex nihilo.

Avec ta logique le Stade Rennais devrait être un ogre inatteignable pour l'OM.

19 Juil 2026, 14:41

pouget, le PFC a un budget de loin inférieur à celui de l'OM.

je te dis çà je dis rien 8)

19 Juil 2026, 14:45

Lo Provençau, ce que tu dis est vrai mais quel est le rapport avec le classement final?

L'ASSE remplit des stades en L2, le budget seul ne veut rien dire, surtout dans le foot, si tu veux comparer des finances, il faudrait comparer les capacités d'investissements, mécénat, dette, actifs joueurs et matériels ect ect

La notoriété je le disais aussi dans mon message initial, mais si le PFC recrute quelques noms ronflants et obtient des résultats dans 2 ans ils vendent plus de maillots que nous...

19 Juil 2026, 14:47

Et le stade Rennais on a affaire a un mécénat richissime mais qui s'est calmé après avoir dépensé n'importe comment un peu comme ceux qu'on a eu a l'OM ces 20 dernières années... Si tu trouves ça équivalent aux projections du PFC, alors effectivement la discussion va être difficile

19 Juil 2026, 14:55

Pouget, je ne connais pas les projections du PFC dont tu parles. Je veux bien les voir, mais en tout état de cause, ça restera des projections (comme celle qui devaient faire du Racing un monstre dans les années 1980, avec un recrutement jamais vu en France et qui a fini comme tout le.monde sait).
L'actionnaire richissime qui prend un club sans public ni histoire et en fait un cador national ou continental, ça ne me parait pas systématique.
Ça a marché à Manchester City et Paris SG, mais les clubs en question avaient tout de même des fondations établies, et les investissements ont été monstrueux, et de niveau étatique, pas personnel.

19 Juil 2026, 15:13

Lo Provençau, les projections c'est:
- un mécénat ultra richissime, certes seul ça veut rien dire, ça peut faire du RLD comme du QSI mais c'est quand même pas négligeable, on parle de la plus grande fortune du monde ou presque et derrière il y a des enjeux politiques comme pour le Qatar a l'époque.
- deux mercatos de suite où ils investissent et disent vouloir injecter pas mal d'argent, plus que nous en tout cas, c'est a prendre avec du recul, avec les discours auto modérant pour pas vouloir surpayer sur le marché entre autres.
- des discours censés, c'est a dire ils annoncent une progression dans les prochaines années, sans faire les erreurs du Qatar au début, là où nous on a revu les ambitions a la baisse, dans la communication en tout cas, j'essaye de me baser sur des écrits, après on peut toujours dire que la communication est calculé et ne reflète pas les ambitions et je suis d'accord mais dans le même temps tu ne verras pas QSI ou le Real dire qu'ils veulent finir 7eme.
- puisqu'on parle budget, la DNCG a sanctionné l'OM pas le PFC.
- tu as des projections clairs en terme d'investissement notamment d'avoir un stade plus grand, voir a eux en plein Paris, ça reste des indices certes encore fragiles et là on parle du moyen terme, mais ça montre en tout cas qu'ils sont là pour longtemps les Arnault et Red bull...

19 Juil 2026, 15:19

pouget a écrit:Lo Provençau, ce que tu dis est vrai mais quel est le rapport avec le classement final?

L'ASSE remplit des stades en L2, le budget seul ne veut rien dire, surtout dans le foot, si tu veux comparer des finances, il faudrait comparer les capacités d'investissements, mécénat, dette, actifs joueurs et matériels ect ect

La notoriété je le disais aussi dans mon message initial, mais si le PFC recrute quelques noms ronflants et obtient des résultats dans 2 ans ils vendent plus de maillots que nous...

Le PFC a juste un sacré handicap de taille pour devenir l'ogre que tu décris, un club à 2 kilomètres qui s'appelle le PSG justement, il n'y a pas autant de "clients" potentiels dans une même zone géographique pour 2 clubs de taille mondiale en France, nous ne sommes pas un pays de foot comme l'Angleterre.
Et puis le nasser machin n'a jamais donné l'impression d'apprécier avoir une quelconque concurrence domestique lol

19 Juil 2026, 15:38

Dimeco63, je pense qu'il y a une volonté politique, que je ne peux pas prouver certes, de créer une concurrence en ligue 1 et en particulier a Paris. Vu la collusion entre Arnault et la politique, il y en a même qui disent que c'est lui le vrai président en France je te rappelle, alors je pense que ce qu'on a vu avec Nasser en terme de passe droit et compagnie ce n'était que le début.

Il faut pas négliger que derrière ceux sont des histoires d'influence politique comme avec le Qatar mais qu'en plus de ça, Arnault n'est pas réputé pour faire des investissements sans retour, ça a du être étudié le potentiel du PFC et plus globalement de plusieurs clubs a Paris.

Pour moi la région parisienne a largement la capacité d'accueillir un autre club de très grande dimension, voir 3 (d'ailleurs Niel y travaille), tout comme Marseille pourrait en accueillir un deuxieme je pense, il y a la masse de population, le PSG a des demandes de billets de 4 ou 5 fois ce qu'il peuvent offrir, il y a la demande, une ville a la fois populaire en banlieue et une partie très riche dans Paris même avec des billets que tu peux vendre au prix fort du coup, c'est aussi certainement le bassin de population ou sont formés le plus de joueurs de haut niveau en Europe, une image international.

Au contraire, la ligue 1 et encore en construction, ça serait compliqué aujourd'hui de reprendre un club a Manchester ou Londres où Rome car tout a été fait, mais en France tout reste a faire.

19 Juil 2026, 15:43

pouget, franchement je n'y crois pas, pour moi Arnault n'engloutira pas des sommes considérables dans un club de foot ce n'est pas du tout le genre de la "maison", contrairement à Pinault qui a toujours aimer se faire plaisir hors de son business "mère" (voir sa passion pour l'art contemporain). Bernard Arnault n'a jamais rien vu d'autre comme horizon que LVMH.

P.S : j'ai aussi du mal à croire à une quelconque volonté politique de vouloir de la concurrence en L1 pour le psg franchement ...

*L'avenir nous le dira bien de toutes façons.

19 Juil 2026, 16:41

Dimeco63, effectivement je ne voyais pas LVMH dans le foot, tout comme on se demandait tous ce que faisais le Qatar a investir dans le sport notamment et subitement.

Tout ça ceux sont des micmacs au sommet de l'état, pour moi en tout, faut pas se leurrer: "Oui Bernard, tu ne payera pas plus d'impôts mais en échange tu investit dans le rayonnement de la "France" via le foot", des histoires fiscales et d'image comme avec la fondation LVMH d'ailleurs.
Répondre