Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Bruno Genesio, entraineur de l'OM

14 Aoû 2026, 23:38

boodream a écrit:Absolument d'accord avec toi. Même si, si tu apprécies Ted Lasso, je vais partir du principe que nous ne sommes pas amusés par les mêmes choses.

Plus sérieusement, quand l'entraîneur signe, l'UEFA a déjà communiqué. Le chiffre de réduction de la masse salariale présenté la DNCG est déjà sorti. On a même attendu ces échéances avant de signer un coach.

Pour moi le vrai problème c'est comme tu dis le management de merde qui conduit aux restrictions. C'est ça la responsabilité de l'actionnaire.

Saison 1 et 2 très bien après ça s’essouffle mais la n’est pas la question

Pour moi le problème c’est que plus ça avance plus Genesio se rend compte, comme tout le monde, à quel point le club est géré par des guignols amateurs. Et en plus de ça, des guignols amateurs qui, non content de mal gérer le club dans leur prérogatives directes (finances, gestion des transferts et de l’écosystème associé) se permettent maintenant de donner des consignes qui, dans le monde du football, sont la prerogative exclusive des encadrants sportifs.
La ça me pose un problème quant a la perception que peut avoir un entraîneur vis à vis de l’institution avec qui il s’est engagé.

14 Aoû 2026, 23:40

sherazade vase de Soissons

j'étais pas prêt :ptdr: :ptdr:

Je pense que c'est beaucoup plus un problème quand on lui dit à qui donner le brassard que quand on lui rappelle qu'on ne peut pas recruter avant d'avoir atteint les objectifs d'allègement de la masse salariale.

je ne conteste pas ça, c'est juste une question de degré, je dis pas qu'il est à deux doigts de faire une Bielsa, en revanche perso je suis pas non plus hyper serein là tout de suite... :?

18 Aoû 2026, 17:25

En étant optimiste

26 Aoû 2026, 19:01

26 Aoû 2026, 19:43

Il aurait raison de partir mais je ne le souhaite pas car ça aggraverait encore les choses pour cette saison.
Et je ne souhaite pas voir l’OM complètement sombrer.

26 Aoû 2026, 20:14

Fuis, les dirigeants ne te méritent pas.

26 Aoû 2026, 23:00

Franchement, la saison n'a (quasiment) pas commencé et il doit être déjà lessivé comme s'il avait passé 5 ans dans n'importe quel autre club.

Si par chance il ne démissionne pas dans les jours qui viennent, ça le sera au bout de quelques mois. Tu ne peux pas tenir, ne serait-ce qu'à moyen terme dans des conditions comme ça. Ok, le contexte, la situation économique du club, tout ça mais on ne peut pas bosser dans ces conditions

27 Aoû 2026, 07:58

Ce qui me rassure c'est que, d'après La Provence, les trois font front (Lorenzi et Richard sont avec lui)

27 Aoû 2026, 08:06

Si genesio part on est dans une merde noire, je vois qu'un seul aurtre entraîneur qui soit capable de faire avec peu de moyen et faire progresser les jeunes, il connait le club car il a été entraîneur adjoint champion de France, si Génésio part il faudra tenté Guy Stéphan....

27 Aoû 2026, 08:15

Il n'était pas prévenu qu'il faut dégraisser ?

27 Aoû 2026, 08:23

fourcroy, si. Mais il pensait peut-être que la graisse serait prélevée ailleurs.

27 Aoû 2026, 08:31

Si les trois font front comme ça malgré la situation, faut espérer que c'est parce que Lorenzi est confiant quand à sa capacité à vendre d'autres gros salaires d'ici la fin du mercato.

27 Aoû 2026, 09:15

Il n'y a qu'Habib qui acceptera de venir à l'OM. :medhi:

27 Aoû 2026, 11:03

fourcroy a écrit:Il n'était pas prévenu qu'il faut dégraisser ?

Si mais sans doute ne s'attendait-il pas à autant.
Et faut aussi voir quels sont les objectifs en privé que lui a donne FMC.

On ne peut pas attendre d'un club comme l'OM qu'ils aient des résultats comme Lens en pareil contexte. C'est ne rien avoir compris au football et au contexte/environnement que de penser cela.

27 Aoû 2026, 11:05

Bibpanda a écrit:Si genesio part on est dans une merde noire, je vois qu'un seul aurtre entraîneur qui soit capable de faire avec peu de moyen et faire progresser les jeunes, il connait le club car il a été entraîneur adjoint champion de France, si Génésio part il faudra tenté Guy Stéphan....

Tout dépend de ton objectif.
Faut tirer une croix sur cette saison si tu penses être dans les 5-6 premiers.
Déjà sérieusement si on a d'autres ventes et même sans cela, assurons le maintien.
Et on verra où nous serons à l'hiver au classement.

27 Aoû 2026, 15:17

pretender, t’es pas mon fils, t’es mon frère .
Allons nous couper les veines ensemble en chantant à la gloire de Benatia et Longoria.

Et , la première veine est pour moi. :wink:

29 Aoû 2026, 12:37

On a déjà vu des réponses plus fermes

29 Aoû 2026, 13:05

Voilà c’est clair

Il doit être dégoûté d’être venu

29 Aoû 2026, 13:43

Qui aurait pu prévoir qu'on vendrait Greenwood? c'est vraiment un coup en traître terrible!

29 Aoû 2026, 14:23

J’ai vu la vidéo, perso j’ai pas compris ça du tout. Pour moi il parlait de Paixao. J’ai peut-être mal compris.

Surtout qu’après il se reprend après l’étonnement d’un journaliste et dit : non non Paixao n’est pas vendu.
Répondre