Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [EDF] Les bleus de Zidane : effectifs, parcours, infos.

27 Sep 2026, 14:28

Gastibelza a écrit:En mettant M'Bappé à gauche et Olise à droite, ZZ les a éloignés l'un de l'autre et coupé leur relation. C'est dommage.

D'ailleurs, le but est arrivé quand les deux ont dézoné pour retrouver leur position de la coupe du monde.

J'ai eu la même réflexion. Le duo Olise/Mbappe c'était l'un des gros points forts des Bleus sur les derniers mois et la première décision de Zidane c'est de casser cette relation.
Je trouve que ca ne fait aucun sens surtout pour remettre Mbappe coté gauche. Encore Olise à droite, on peut le justifier même si il ne joue pas ailier droit d'un 4-3-3 au Bayern. Mais KM c'est un 9 maintenant, faut arrêter de tourner au tour du pot. Il sort d'une énorme Coupe du Monde à ce poste.
Et puis mettre Dembélé en faux 9 comme au PSG mais au secours. L'EDF n'a pas la même manière de jouer que le PSG. Ca marchera jamais. Si DD ne l'a pas fait c'est qu'il y'avait une raison. Ce n'est pas rendre service à Dembélé qui est bien meilleur à droite en EDF.

Là Zizou il est dans sa période d'état de grâce, il peut faire des tests mais je ne le vois pas continuer sur son 4-3-3 madrilène. On a pas les joueurs au milieu, les Modric et Kroos notamment.

27 Sep 2026, 17:52

C'est très juste ce que tu dis au sujet des profils à la Modric ou Kroos. Cherki n'a pas été mauvais dans ce rôle de relayeur mais il n'a pas le jeu sans ballon ni le sens du déplacement du Croate et de l'Allemand.

Je ne sais pas ce que ça va donner contre une équipe de meilleure qualité. Contre la Belgique, ça va être déjà un test intéressant.

27 Sep 2026, 19:01

Après Zizou, je le vois plus comme un pragmatique type Ancelotti ou Deschamps qu'un dogmatique obtus. Je pense qu'il trouvera in fine la meilleure position pour chaque joueur, même si son idée de départ est un 4-3-3. Là, c'était encore un brouillon.

28 Sep 2026, 15:21

Effectivement couper la relation KM et Olise ne semble pas folle.
Cependant attention KM sort d'une énorme coupe de monde archi surfaite, absent lors du seul match contre un gros. Beaucoup de blabla pour chopper le ballon d'or mais la réalité c'est qu'à partir des matchs serrés il a disparu comme Olise.

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'idée de jouer en 433 avec des mecs sur des ailes alors qu'on n'a personne dans l'axe pour récupérer les centres. Là où l'idée de ZZ me plaît c'est qu'en mettant Dembelé dans la surface ou juste à l'entrée de celle-ci tu laisses justement la possibilité à Kyky d'aller là où bon lui semble.

Mais bon perso je n'attends rien de ZZ, tant que KM sera là on ne gagnera plus rien selon moi. Et si il ne le prend pas cette année, je suis persuadé qu'il y a un monde où il termine sa carrière sans B.O.

28 Sep 2026, 17:42

Je pense qu'il a voulu mettre en place le 4-3-3 du Real champion d'Europe, dans lequel le trio d'attaque permutait beaucoup. Olise à droite et Mbappé à gauche, ce n'est évidemment pas pour rester collés à la ligne. Avec le premier repiquant dans l'axe et le second faisant des appels vers l'intérieur, ça peut se transformer en losange sans couper à ce point leur relation. C'est sûr que ça demande une forte affinité que les gars n'ont pas encore.

28 Sep 2026, 22:13

Je n’ai pas tout vu, mais le contenu était assez intéressant. Après c’était la Belgique…

29 Sep 2026, 09:00

C'était la Belgique certes mais une Belgique qui sort d'un quart de finale de Coupe du Monde. Et la Belgique venait de gagner en Italie si je me souviens bien.
J'ai était assez bluffé par le match des Bleus sachant que le 11 avait pratiquement changé à 100%. Pour une équipe qui était supposée ne pas avoir d'automatismes, ca a vraiment bien combiné.
Là la vision de Zizou sur son milieu de terrain je la vois beaucoup plus.

Da Cunha devant la défense ca m'a rappelé quand DD avait mis Cabaye en 6 à l'époque. Ca amène vraiment une qualité technique supérieure sur la relance. Da Cunha est vraiment pas emmerdé par le ballon, sacré première sélection.
J'ai aussi beaucoup aimé le match de Maghnes Akliouche qui est vraiment un joueur super altruiste, qui fait aussi beaucoup de courses. Je le préfère lui dans ce rôle de relayeur plutôt que Cherki.
Globalement le milieu de terrain a vraiment bien joué, bien combiné, beaucoup plus qu'en Turquie. Meme Camavinga que je trouve insupportable à voir jouer à été dans le bon tempo et a fait une bonne prestation.
Ca a été moins efficace en attaque. Lepaul je veux pas trop le casser après un match mais le niveau international ca a l'air un peu haut pour lui.
Doué a été le meilleur joueur du match. Quand il est comme ca, il est au dessus du lot.

Bon après ca gagne parce que Maignan gagne un duel et Olise fait un exploit individuel on est d'accord mais bon match quand même des Bleus.

02 Oct 2026, 20:36

Cherki est infernal à voir jouer quand il s'y met. Sur la fin de la mi-temps il y'avait toujours une touche de balle de trop avant de faire la passe. Je préfère nettement Akliouche dans ce rôle de relayeur. Lui est beaucoup plus altruiste et rapide dans son jeu.

02 Oct 2026, 20:40

Trop de tâteurs de ballons devant dans cette équipe.

02 Oct 2026, 21:48

Là Rabiot il a bien mangé la feuille. Cette passe de merde qu'il a fait à Da Cunha alors que Truffert était tout seul sur le coté gauche face au jeu. Ca a offert l'égalisation aux Italiens. Alors oui Da Cunha a raté son contrôle mais tu fais pas une passe comme ca à un mec qui est dos au but adverse.
Pour le reste match haché avec des Italiens qui étaient surtout là pour bien défendre et jouer en contre. Le nul fait chier au niveau du résultat brut mais au moins ils ne perdent pas c'est déjà ca surtout après le carton rouge de Upamecano.
Dembélé en 9 c'est toujours aussi faiblard. Mbappé est bien meilleur, il n'y a pas photo.

02 Oct 2026, 23:55

Ces spectateurs supporters au stade de France qui chante « et ils sont où les Italiens? » à 1-0… :roll: et derrière égalisation.

03 Oct 2026, 04:37

Le chambrage a toujours existé mais je le trouve vraiment détestable depuis les réseaux sociaux. Tout pour créer du buzz. Comme lors de la victoire contre la Belgique et les commentaires du style, c'est trop nos petits etc. L'humilité s'est perdue

04 Oct 2026, 11:40

Du peu que j'ai regardé, Désiré Doué il ne serait pas le fils de Ben Arfa ?

Hier, 20:53

Doué a un talent fou et des fois il en fait trop mais au moins il est dans la percussion. C'est mieux que Cherki qui fait des rateaux en restant statique.

Là sur le match de ce soir, la ligne d'attaque mon dieu la pauvreté. Dembélé, bon voilà. Comment il peut avoir une 3ème titularisation en 4 matchs vu son niveau sur cette fenetre? Lepaul n'a rien à faire là et le fait que des gens aient gueulé sur DD parce qu'il n'était pas dans les 26 pour le mondial ca montre le niveau de connaissances de certains. Barcola, ce genre de match avec une équipe qui joue bas c'est pas pour lui.

Hier, 21:24

Les Belges vont nous haïr :lol:

Hier, 21:30

La stratégie de Zizou devient assez claire. Il met des coureurs de semi-marathon pendant les 60 premières minutes pour fatiguer les adversaires puis aligne des footballeurs dans les 30 dernières.

Hier, 21:55

Les entrées de Olise, Cherki, Da Cunha et Doué ont changé la physionomie du match.
Olise c'est vraiment comme Mbappé le joueur au dessus du lot dans cette EDF.
Dès qu'il est rentré sur le terrain, il a mis le feu sur le terrain.
Cherki a fait une belle rentrée aussi. Moins de grigris et plus de percussion et de passes.

Un autre joueur que j'ai bien aimé c'est Yoro. Il était peut être coupable avec Diouf sur l'alignement sur le but belge. Mais sur le reste du match et surtout en deuxième mi-temps grosse impression laissée. Il défend toujours en avançant et belle relance. Entre lui Jacquet ca fait encore une sacré paire de DC pour le futur et déjà le présent.

Par contre un qui n'a vraiment pas le niveau je confirme c'est Lepaul. Qu'est ce qu'il fout là sérieusement? Aucun pressing, peu de jeu dos au but. Très peu d'appels. C'était Fantomas le mec. Et c'était déjà Fantomas en Belgique. On va me faire croire que chez les Espoirs il y'a pas un mec meilleur que lui?

Hier, 22:30

Ah non Le Paul c'est une demande expresse de Matt Groening.

Il s'agissait de rendre hommage au petit Raph des Simpson.

Aujourd’hui, 00:06

Lui son nom me fait toujours penser à ceci : :mrgreen:

Répondre