Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J2] AS Monaco - OM

30 Aoû 2026, 11:52

Perso je mets aucun objectif sur cette saison ni en L1 ni en EL
Limite je vivrais ça sans pression ça fera pas de mal
Dans ma tête, on va faire entre 8 et 12eme, on sort en EL en phase de groupe, je m’en tape tant qu’on fait progresser des jeunes et qu’on construit un truc qui nous servira dans le futur

30 Aoû 2026, 11:53

Il me semble quand même le plus envisageable de terminer 6e que 2e. Malheureusement. J'aurais simplement aimé qu'on le dise beaucoup plus clairement depuis beaucoup plus longtemps.

30 Aoû 2026, 11:57

30 Aoû 2026, 12:09

Arno26 a écrit:Perso je mets aucun objectif sur cette saison ni en L1 ni en EL
Dans ma tête, on va faire entre 8 et 12eme, on sort en EL en phase de groupe, je m’en tape tant qu’on fait progresser des jeunes et qu’on construit un truc qui nous servira dans le futur

Le plus important pour l'avenir, c'est surtout de repartir sur des bases salariales saines, en vrai rapport avec notre budget et la L1. Si déjà la saison sert à ça pour corriger la gestion de merde basée sur des paris sportifs trop ambitieux de ces dernières années, ça n'aura pas été inutile. Longoria et Benatia ont vendu à McCourt qu'il fallait prendre des risques et que les qualifs en LdC compenseraient par la suite. Le foot (encore plus en L1) est trop aléatoire pour ça (On se souvient des l'enculades arbitrales du Lens/OM puis du tour préliminaire contre le Pana qui nous prive de LdC).

Ne plus avoir le moindre joueurs qui débarquent à 350 000 par mois. C'est vraiment la base de tous nos malheurs. Ca implique ce cercle vicieux ou tu es quasi obligé de sur-salarier des joueurs lambda vu que c'est la grille salariale déjà en place. Ca implique des joueurs impossibles à fourguer ou au prix de transfert bradé.

30 Aoû 2026, 12:26

Je me demande pourquoi Vernot est passé devant Van Neck ?

30 Aoû 2026, 13:12

30 Aoû 2026, 13:27

Arno26 a écrit:Perso je mets aucun objectif sur cette saison ni en L1 ni en EL

J’aimerais penser comme toi mais je n’y crois pas.
Jamais il n’y aura le temps ici de laisser progresser des jeunes pendant 2-3 en finissant dans le ventre mou, puis avoir des résultats puis les vendre puis redémarrer le cycle.

J’espère juste un assainissement des comptes mais même ça, ça ne durera pas.
Et surtout sans les revenus de la LDC, on arrivera à rien.

30 Aoû 2026, 14:11

Non mais nos génies de supporters ne laisseront jamais le club s’appuyer sur les jeunes

Ça va vite partir en vrille cette histoire.

30 Aoû 2026, 15:07

Vu que l’unique but et de récupérer de l’argent, on est clairement sur un total abandon du projet sportif.
Les dirigeants le savent, Genesio le sait et il va devoir composer avec ça. A la première mauvaise série dès que ça va gronder il posera sa dem et il aura bien raison

30 Aoû 2026, 15:32

koesh a écrit:Vu que l’unique but et de récupérer de l’argent, on est clairement sur un total abandon du projet sportif.
Les dirigeants le savent, Genesio le sait et il va devoir composer avec ça. A la première mauvaise série dès que ça va gronder il posera sa dem et il aura bien raison

Le but n'est pas de récupérer de l'argent mais de baisser la masse salariale

30 Aoû 2026, 15:41

Ce qui est déjà fait.
Alors pourquoi ce maintien d’interdiction de recruter ?

30 Aoû 2026, 15:42

Parce qu'on a des objectifs précis fixés par les instances, et qu'il semblerait qu'ils ne soient pas encore atteints.

30 Aoû 2026, 16:14

Comme j'ai sur l'autre topic, rien que les mecs que tu as récupéré de prêt c'est conséquent. Pour l'instant à part Balerdi personne n'est parti récemment d'ailleurs.

Ni PEH, ni Timber, ni Aguerd et de manière plus positive ni Paixao ni Gouiri ni Weah pour l'instant. A l'instant tu es tu es très loin des objectifs.

Comme dit par d'autres, tu n'es pas obligé de tout faire tout de suite, par contre, on est encore très très loin d'avoir fait ce qu'il fallait.

Malheureusement.

30 Aoû 2026, 16:35

mais on a le droit d'avoir des joueurs quand même ?
Lyon était rétrogradé en L2 et a pu recruter . Pourquoi pas nous ?
Très bizarre quand même.

30 Aoû 2026, 16:47

Bah ils ont eu un encadrement de leur masse salariale. Mais eux ils ont vendu pour une centaine de millions au mercato estival (Cherki, Mikautadze, Perri and co), j'imagine que c'est ça qui les a débloqué un minimum. On est très loin de ce montant là pour l'instant, sans même parler de masse salariale.

30 Aoû 2026, 16:49

Kenshi, pour l'instant on a vendu moins de 60 millions tout en levant des options d'achats pour Weah et Medina. Il n'y a aucun mystère.

30 Aoû 2026, 16:51

Clairement, c'est notre incapacité à bien vendre nos joueurs qui nous met dans la merde à ce point, ou plutôt qui nous empêche d'en sortir. Et y'a rien de nouveau là dedans, ça a toujours été un des gros problème du club.

30 Aoû 2026, 17:16

Kenshi a écrit:Bah ils ont eu un encadrement de leur masse salariale. Mais eux ils ont vendu pour une centaine de millions au mercato estival (Cherki, Mikautadze, Perri and co), j'imagine que c'est ça qui les a débloqué un minimum. On est très loin de ce montant là pour l'instant, sans même parler de masse salariale.

Ils ont vendu Mikautadze le tout dernier jour du mercato, et faut arrêter dans ce que tu cite il n'y a que 3 joueurs et hormis Cherki aucun n'est une grosse vente.

30 Aoû 2026, 17:42

Lyon avait vendu Cherki et Mikautadze pour plus de 30 M€ chacun plus Perri entre 15 et 20, mais avait aussi sorti de sa masse salariale Veretout, Matic, Lacazette, Almada et Caleta-Car. Puis derrière, ils font un recrutement discount avec Greif, Kluivert, Morton, Sulc, Moreira et Karabec en prêt, que personne ne connaissait.

30 Aoû 2026, 18:00

Ben ouais, j'avoue que je comprends pas trop. Nous notre bilan de vente il est impactée par la levée des options citée par bood (auquel s'ajoute d'ailleurs l'option d'Hamed Traoré si je ne m'abuse). Typiquement l'option d'achat sur Medina c'était quasiment 20M de mémoire. D'ailleurs comme le précise Globe Trotter, ils ont également résilié des joueurs comme Matic, preuve qu'on est pas les seuls à être poussé à ce genre de chose.

Et oui Mikautadze a été vendu le dernier jour du mercato estival, c'est probablement ça qui leur a permis de se renforcer en hiver.
Modifié en dernier par Kenshi le 30 Aoû 2026, 18:01, modifié 1 fois.
Répondre