Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Sep 2026, 06:27
Je vais me répéter, ressasser, mais j'aimerais bien connaître le cretin des Alpes au club qui a pensé que ce serait une bonne idée de participer à la C3 cette année, avec cet effectif.
18 Sep 2026, 06:37
Disons qu'on le fait pour gagner un peu d'argent.
Pour ma part, aucune surprise de nos résultats et Genesio n'aura guère pu faire les choses beaucoup mieux tant les limites de notre effectif sont importantes.
La saison sera très longue comme prévue.
Espérons se maintenir en L1.
18 Sep 2026, 06:38
Serber a écrit:Hormis sur la détermination et l’état des têtes, il raconte de la merde. Rien que son constat sur l’OM « le plus faible qu’il ait vu » montre que soit il se fout de la gueule du monde, soit il ne s’intéresse au foot que depuis peu de temps.
C'est un polémiste Riolo.
Il a vu des OM plus faibles mais il caricature volontairement.
Après si Genesio part, ce sera logique et compréhensible.
18 Sep 2026, 06:40
Arno26 a écrit:Je ne vois pas non plus Genesio accepter ça bien longtemps
Surtout qu’il va encore falloir vendre en janvier
Rien que Paixão partira déjà voire un autre bon joueur.
Et ça va vite venir aux nouvelles pour essayer de choper à moindre frais le petit Abdallah.
Modifié en dernier par
pretender le 18 Sep 2026, 06:52, modifié 1 fois.
18 Sep 2026, 06:42
pretender a écrit:Serber a écrit:Hormis sur la détermination et l’état des têtes, il raconte de la merde. Rien que son constat sur l’OM « le plus faible qu’il ait vu » montre que soit il se fout de la gueule du monde, soit il ne s’intéresse au foot que depuis peu de temps.
C'est un polémiste Riolo.
Il a vu des OM plus faibles mais il caricature volontairement.
Après si Genesio part, ce sera logique et compréhensible.
Le truc de l’OM de cette année c’est que tu sens qu’il n’y a rien de mieux à faire
Certaines années y avait un effectif plus cohérent ou talentueux mais ça cliquait pas
La je ne sens pas de marge, Maupay Abdelli Garcia Gomes and co, c’est nul au foot
18 Sep 2026, 06:51
Rien que tu vois le 11, il est d'une faiblesse... monumentale. Y compris pour de la L1.
Après on va me prendre les effectifs des clubs moyens ou de fin de tableau de L1 pour me dire qu'ils sont bien pire sans doute (je n'y crois pas) sauf que, eux ne sont pas à Marseille ou à l'OM. Ca change beaucoup de choses.
18 Sep 2026, 07:08
Je rejoins riolo, pas le souvenir d un OM à l encéphalogramme aussi plat
Même avec des Abardonnado, des Pouget, des Trévisan, même avec Anigo coach, mème avec l équipe qui a arraché le nul à Sedan, mème l équipe du pizzaiolo pour finir l époque Dreyfus me faisait moins pitié, de mémoire j ai jamais vu un OM aussi faible mentalement, un OM qui donne pas envie, c est la 1ère fois pour moi
Même Génésio dans son attitude me donne pas d espoir, à chaque match avec un contenu correcte les joueurs s écroulent, c est pas possible de faire une saison sans changer d état d esprit, cette attitude de looser me fou la gerbe
18 Sep 2026, 07:17
L'état d'esprit de loser vient aussi du fait que tu fais pas de miracles avec les limites de notre effectif.
On a vu pire OM. Celui sous Gomis mais ce dernier sauvait tout.
Et pour les joueurs que tu cites, tu parles d'une autre époque et d'un tout autre football. C'est aussi générationnel ce que tu décris et dépasse largement l'OM.
18 Sep 2026, 08:13
Serber a écrit:Hormis sur la détermination et l’état des têtes, il (Riolo) raconte de la merde. Rien que son constat sur l’OM « le plus faible qu’il ait vu » montre que soit il se fout de la gueule du monde, soit il ne s’intéresse au foot que depuis peu de temps.
Je trouve aussi que ce n'est pas pertinent. Les gars ont fait ce qu'ils ont pu. Ils n'ont pas baissé les bras à 1-0. C'est après le 2-1 que c'est parti en couille.
Evidemment, même pendant la première heure, il y avait des trous dans la défense et beaucoup d'erreurs techniques faisant avorter des actions prometteuses, ainsi que des pertes de balle au milieu de terrain mettant en situation favorable la construction très rapide des Turcs. On peut aussi mentionner que, pendant les 5 à 10 premières minutes, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain et que ce n'était pas l'OM. Mais on ne peut pas dire que l'équipe n'a rien fait.
Ce qui me gêne le plus pour une équipe au banc insuffisant, c'est que c'est quand les titulaires sont entrés qu'on a été le plus mauvais.
18 Sep 2026, 08:28
Serber a écrit:Hormis sur la détermination et l’état des têtes, il raconte de la merde. Rien que son constat sur l’OM « le plus faible qu’il ait vu » montre que soit il se fout de la gueule du monde, soit il ne s’intéresse au foot que depuis peu de temps.
Des faits rien que des faits :
- 4 défaites lors de ses 5 premiers matchs officiels : une première depuis la saison 1964/65.
- Une première dans l’histoire du club : L’OM a perdu par 3 buts d’écart son match d’ouverture en Coupe d’Europe.Et ce n'est que le début de la saison.
18 Sep 2026, 09:18
Je sais plus qui a écrit qu'on avait commencé contre trop fort des le début et oui je pense qu'il y a du vrai dedans,
Si on avait commencé avec 5 matchs contre des équipes de notre niveau ou faible on aurait pu prendre le temps de faire monter la mayonaise. la on a des marches qui sont juste trop haute et j'espere que le groupe aura le mental pour remonter la pente car je commence à avoir peur.
On est pas faible, on est juste limité et un collectif avec un autant de nouveaux titulaires çà prend du temps à se construire. Sauf que la le temps presse et avec toutes ses défaites on est déjà au pied du mur, ce qui va mettre encore plus e pression contre des plus petites équipes.
Clairement il va falloir finir le Reset de l'éffectif et batir avec nos jeunes.
Je suis presque déçu finalement qu'on est vendu Vaz et Barkola, on aurait du construire autour d'eux à la place de garder nos énormes salaires. On a surtout envoyé un mauvais signal à nos jeunes les plus talentueux.
18 Sep 2026, 09:24
Dragan a écrit:Serber a écrit:Hormis sur la détermination et l’état des têtes, il raconte de la merde. Rien que son constat sur l’OM « le plus faible qu’il ait vu » montre que soit il se fout de la gueule du monde, soit il ne s’intéresse au foot que depuis peu de temps.
Des faits rien que des faits :
- 4 défaites lors de ses 5 premiers matchs officiels : une première depuis la saison 1964/65.
- Une première dans l’histoire du club : L’OM a perdu par 3 buts d’écart son match d’ouverture en Coupe d’Europe.Et ce n'est que le début de la saison.
Les adversaires étaient les mêmes? Le contenu était le même?
L’effectif est plus que limite, la marge de progression pareil. Mais, dire que c’est l’OM le plus faible que tu ais vu parce que t’as eu 10 min où tu as accumulé les erreurs que tu paies cash c’est du foutage de gueule.
Shakarf^ a écrit:Je sais plus qui a écrit qu'on avait commencé contre trop fort des le début et oui je pense qu'il y a du vrai dedans,
Si on avait commencé avec 5 matchs contre des équipes de notre niveau ou faible on aurait pu prendre le temps de faire monter la mayonaise. la on a des marches qui sont juste trop haute et j'espere que le groupe aura le mental pour remonter la pente car je commence à avoir peur.
On est pas faible, on est juste limité et un collectif avec un autant de nouveaux titulaires çà prend du temps à se construire. Sauf que la le temps presse et avec toutes ses défaites on est déjà au pied du mur, ce qui va mettre encore plus e pression contre des plus petites équipes.
Clairement il va falloir finir le Reset de l'éffectif et batir avec nos jeunes.
Je suis presque déçu finalement qu'on est vendu Vaz et Barkola, on aurait du construire autour d'eux à la place de garder nos énormes salaires. On a surtout envoyé un mauvais signal à nos jeunes les plus talentueux.
On était obligé de les vendre ou presque. Malgré leurs ventes, t’as vu la gueule des comptes?
18 Sep 2026, 09:32
On arrive quand même à 1-1 à la 60eme avec des cornelius, Garcia, Riley et Weah en def. Dont les deux premiers qui n’avaient pas joué quasiment depuis le début de saison.
Devant on avait harit, gomes et maupay. Pourtant on arrive a fait un match correct jusqu’au second but. Le 3eme arrive trop vite et sape le moral de l’équipe.
Faut pas voir tout en noir non plus.
On y arrivera à faire une saison moyenne.
18 Sep 2026, 09:33
el loco a écrit:Je rejoins riolo, pas le souvenir d un OM à l encéphalogramme aussi plat
Même avec des Abardonnado, des Pouget, des Trévisan, même avec Anigo coach, mème avec l équipe qui a arraché le nul à Sedan, mème l équipe du pizzaiolo pour finir l époque Dreyfus me faisait moins pitié, de mémoire j ai jamais vu un OM aussi faible mentalement, un OM qui donne pas envie, c est la 1ère fois pour moi
Même Génésio dans son attitude me donne pas d espoir, à chaque match avec un contenu correcte les joueurs s écroulent, c est pas possible de faire une saison sans changer d état d esprit, cette attitude de looser me fou la gerbe
j'ai voulu etre optimiste en début de saison en imaginant qu'un groupe peut se former et que des joueurs peuvent se révéler. Mais la je commence à douter.
l'époque trevisan on avait gallas, camara, dos santos, belmadi, jerome leroy, Mister george lol, on avait de quoi Rigolé !
Mais là je commence vraiment à avoir peur,
De lange semble juste moyen
Hojberg semble continuer une sorte de régression
Gouri/Paixao sont des bons joueurs mais pas des Furioclasses
Mais surtout on a des Gomes, Abdelli et autres Harit avec des salaires de dingue et un rendement anecdotique
On va avoir une nouvelle Stat bientot avec la Famille Weah qui joue le maintien à l'OM avec le pere et le fils ...
18 Sep 2026, 09:37
Eyraud devrait revenir pour militer pour une fin des matchs à la 60e minute. On serait mieux
18 Sep 2026, 09:53
Serber a écrit:Shakarf^ a écrit:Je suis presque déçu finalement qu'on est vendu Vaz et Barkola, on aurait du construire autour d'eux à la place de garder nos énormes salaires. On a surtout envoyé un mauvais signal à nos jeunes les plus talentueux.
On était obligé de les vendre ou presque. Malgré leurs ventes, t’as vu la gueule des comptes?
Attention je critique pas pour critiquer, mais quand tu regarde rétrospectivement l'ancienne direction SAVAIT ou il allait.
Nous en tant que supporter on subit, mais eux ils ont fait des choix.
Quand tu vois un Paixao qui arrive à l'OM à 350K, je comprends RONGIER!
l'année de retour en LDC ils savent déjà que les comptes sont dans le rouge, mais tu dois le voir que Vaz a du talent, pourquoi tu fais revenir Aubame à 350k€ comme remplaceant quand tu sais que t'as un joueur comme çà dans l'effectif ?
Vermeeren 200K€, Gomes 320k€, O riley 250k€ alors que t'as un gamin du niveau de Barkola DEJA dans ton effectif.
Un groupe çà doit vivre ensemble, grandir et évoluer. Mais si ils ont une énorme pression des résultats en plus de celle du public parceque les dirigeants ont fait de grosse erreur stratégique et qu'ils faut gagner la LDC pour rentabiliser, çà donne le pétage de plomb Rowe-Rabiot qui a littéralement tout détruit, tu fais venir des mecs à 300/400 k€ par mois mais tu refuses de donner ce salaire là à ton joueur le plus régulier depuis 5 ans ?
ils ont souhaités faire passer leurs intérets personnelles avec leur commission sur leur trading devant les intérets du club, et franchement je me sens juste dégouté, j'avais confiance et je me sens trahie.
18 Sep 2026, 09:57
Shakarf^ a écrit:el loco a écrit:Je rejoins riolo, pas le souvenir d un OM à l encéphalogramme aussi plat
j'ai voulu etre optimiste en début de saison en imaginant qu'un groupe peut se former et que des joueurs peuvent se révéler. Mais la je commence à douter.
l'époque trevisan on avait gallas, camara, dos santos, belmadi, jerome leroy, Mister george lol, on avait de quoi Rigolé !
Mais là je commence vraiment à avoir peur,
De lange semble juste moyen
Hojberg semble continuer une sorte de régression
Gouri/Paixao sont des bons joueurs mais pas des Furioclasses
Mais surtout on a des Gomes, Abdelli et autres Harit avec des salaires de dingue et un rendement anecdotique
On va avoir une nouvelle Stat bientot avec la Famille Weah qui joue le maintien à l'OM avec le pere et le fils ...
Je pense que l’on est est obligé de commencer le match avec Paixao et Gouiri titulaires, qui malgré leurs défauts respectifs, ont le talent nécessaire pour faire la différence (ou se mettre en position de faire la différence), contrairement aux autres. Sinon on est beaucoup trop limité offensivement. Je redis ce que j’ai dit hier mais nous avons eu beaucoup de situations intéressantes mais quasiment aucune occasion hormis le but d’Abdallah.
Ce qui se dégage du début de saison c’est que l’on ne peut peut uniquement faire la différence sur 55/60 minutes alors il faut mettre le paquet sinon on connaît déjà le résultat.
Quand tu fais rentrer Paixao, Gouiri et Emerson à la 60 ème minute ça ne sert déjà plus à rien car l’équipe est déjà cramée et il n’y a plus aucun liant entre les lignes.
18 Sep 2026, 10:02
1/ je ne vois pas beaucoup de marge de progression
2/ on va encore vendre en janvier
3/ le coach commence a sembler resigne
4/ le contexte n'est pas adapte a une lutte pour le maintien (ni les supporters, ni les joueurs ne sont prets a ca)
ces 4 points me semblent indiscutables, et du coup je suis tres inquiet
le match de dimanche suivi de la treve peut exacerber tout ca
18 Sep 2026, 12:02
Je crois que S.Richard n'a pas vraiment compris, lui non plus, où il était.
Sa com à base de "vous avez vu Bordeaux, çà peut nous arriver aussi" çà risque vraiment de foutre le feu très rapidement, surtout si on continue d'empiler les défaites.
Et la pression que risquent d'avoir les joueurs quand on va jouer contre des équipes dites "abordables" çà risque d'être assez énorme aussi.
Pour moi, on est loin d'avoir un effectif type saison 99-2000 (avec des Pires, Maurice, etc...) ...et pourtant on avait terminé 15e sur 18 .
Vraiment çà craint...surtout que je vois pas, mais pas du tout, Genesio finir la saison
18 Sep 2026, 12:52
il faut soutenir Genesio, il subit cette situation et doit faire avec les moyens du bord, on doit l'aider à développer son groupe et lui donner 2 ans tranquille pour le modeler.
Bien sur çà serait possible si on était brest ou lens, mais là à l'OM on va commencer à lui taper dessus cet hiver ...
on part de tellement loin