Site la Provence

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Site la Provence

Messagepar Ryo Saeba » 14 Nov 2003, 01:07

coucou les revoilous :D


http://www.laprovence-presse.fr/


c seulement la premiere page :lol:


:cry: :cry:
c tjrs ca :lol:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16443
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar superolive » 14 Nov 2003, 11:14

Jester a écrit:c'est bien tu as les titres et tu inventes toi même les articles. Sympa comme principe :lol:


ouais c'est un bon exercice !
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Messagepar burzet » 14 Nov 2003, 11:26

si qq'un pouvait nous mettre en ligne les articles de la provence ce serait vraiment sympa....

merci d'avance !!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
Avatar de l’utilisateur
burzet
Assidu
Assidu
 
Messages: 3661
Enregistré le: 19 Fév 2003, 14:49
Localisation: les airelles à courch'

Messagepar Nanahara » 14 Nov 2003, 11:48

UP !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nanahara
En formation
En formation
 
Messages: 844
Enregistré le: 24 Juin 2002, 12:26
Localisation: TokYo ToWer

Messagepar Loul » 14 Nov 2003, 12:06

au moins il prend des initiatives :lol: petit malinou :twisted:
Image Allez l'O.M. refaites ns vibrer et rêver!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Loul
En formation
En formation
 
Messages: 648
Enregistré le: 28 Avr 2003, 10:11
Localisation: MARSEILLE

Messagepar patin-couffin » 14 Nov 2003, 14:14

burzet a écrit:si qq'un pouvait nous mettre en ligne les articles de la provence ce serait vraiment sympa....

merci d'avance !!!!


Bon ben voilà l'interview de Celestini dans la provence du 14/11 (merci à mon OCR "Omnipage pro" :wink: )

FABIO CELESTINI : « NOTRE POTENTIEL EST INTACT »

Plus question d’état d’âme. Le capitaine olympien, absent lors des trois derniers matchs par la faute d’un adducteur douloureux, se fait l’avocat de l’équipe.

Les sifflets du Vélodrome, les quolibets des supporters,-Fabio Celestini ne veut plus y penser.
Le capitaine, montré du doigt par une partie du public lors de la rencontre face à Rennes il y a quinze jours, veut désormais voir plus loin. "Aujourd'hui la page est tournée. J'avais simplement envie de donner mon sentiment à un moment précis. C'était une question d'orgueil même si certains l'ont peut-être interprété différemment. Je suis quelqu'un de fier qui a beaucoup travaillé pour y arriver. J'avais réellement besoin de réagir, de parler. Nous sommes des hommes avant d'être footballeurs.
"Mais psychologiquement, il n'y a plus le- moindre problème. L'important pour moi est que l'équipe gagne le maximum de matches. "

"Relancer une vague de victoires et surfer dessus"

Sur ce point, l'international suisse réduit, par la faute d'un adducteur douloureux, au rôle de spectateur depuis trois rencontres, a dû déchanter.
"A un moment certains déploraient ma présence sur le terrain. Je n'ai pas joué et l'équipe a tout de même perdu. Cela prouve en tout cas que je n'y suis pour rien. Si le contraire s'était produit j'aurais été ravi pour l'OM.
"Au-delà de mon cas personnnel, je reste intimement persuadé que le cycle négatif dans lequel nous nous sommes engagés va s'inverser. Si tout s'est déréglé à partir de Madrid, le potentiel du groupe demeure intact.
A 100 % de nos capacités, nous pouvons rivaliser avec n'importe qui.
« J'ai du mal à croire que tout le travail accompli depuis juin n'ait finalement servi à rien. Je ne pense pas non plus que Strasbourg soit plus fort que l'Aus tria de Vienne ou que Bordeaux soit plus impressionnant qu'Auxerre. Simplement, quelque chose ne tourne plus rond. A nous d'y remédier. Une fois la machine réparée, tout repartira.
Le plus urgent est donc aujourd'hui de relancer une vague de victoires et de surfer dessus le plus longtemps possible.
Mais pour y parvenir, l'auto critique est un passage obligé. »

Plus question d'états d'âme. Fabio Celestini comprend d'ailleurs très bien l'amertume des fans marseillais. « Il faut aussi se mettre à ' leur place. Lorsqu'on perd trois fois de suite, en affichant normalement de sérieuses ambitions, il est tout à fait normal que les gens ne soient pas contents. Jusqu'à preuve du contraire, on ne vise pas une dixième place en championnat. Il n'y a donc rien à dire sur l'attitude de nos supporters, notamment après le revers face à Lyon. »

« Une grosse bouffée d'oxygène avant de plonger en apnée »

Reste à savoir dans quel état d'esprit va se présenter l'OM dans dix jours à Lille ?
« Ce match-là est très important. Il pourrait être le vrai départ de l'équipe. Une bonne performance augmenterait en tout cas notre capital confiance avant de jouer le Real, Paris et Monaco à la maison. D'ici là, à nous de mettre les bons ingrédients dans la marmite pour arriver à bloc face au Losc. Notre avenir en dépend. »

C'est à La Commanderie que va ainsi se préparer ce nouveau chapitre déterminant de la vie du groupe. Dans un premier temps sans les internationaux.

« C'est la première fois dans ma carrière que cela m'arrive. Jusqu'alors j'ai toujours été occuppé par la sélection. »
« Mais quand il y a peu de monde, cela permet de rester très concentré en évoluant dans un registre différent. On peut ainsi réaliser des exercices sur des points que l'on n'a pas l'habitude de travailler. Ce sont des séances basées sur des jeux et finalement c'est plutôt sympa. Avec tous les gros matches qui nous attendent, c'est plutôt positif. »
"Cela va nous permettre de prendre une grosse bouffée d'oxygène avant de plonger ensuite en apnée."
E.P.
patin-couffin
Newbie
 
Messages: 53
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:14
Localisation: Devant mon clavier

Messagepar burzet » 14 Nov 2003, 14:37

trop cool si tu pouvais nous mettre en ligne les articles de la provence concernant l'om ce serait vraiment cool....

un internaute loin de marseille !!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
Avatar de l’utilisateur
burzet
Assidu
Assidu
 
Messages: 3661
Enregistré le: 19 Fév 2003, 14:49
Localisation: les airelles à courch'

Messagepar Aymeric22 » 14 Nov 2003, 14:46

ça fait des semaines que je demande qu'un gars se dévoue pour nous scanner les articles, content de voir que ça fini par arriver...merci!!!Image
n'hésite pas à le refaire quand il y a des trucs interressants...(avec le mercato qui approche, ça va l'être de plus en plus!!). :wink:
Un forum intimiste pour prendre le temps de débattre :ET MON CUL C'EST DU POULET???
Avatar de l’utilisateur
Aymeric22
En formation
En formation
 
Messages: 583
Enregistré le: 07 Juin 2003, 19:17
Localisation: Montpellier

Messagepar ForzaMassilia » 16 Nov 2003, 17:54

Salut a tous,

J'ai vu qu'aujourd'hui, La Porvence publiait une interview de Bouchet qui aborde tous les sujets. Est-ce que qqn peut en faire un résumé rapide pour tous ceux qui ne peuvent pas acheter le journal La Provence ?

Merci
ForzaMassilia
Newbie
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Nov 2002, 07:09

Messagepar eternal-darkman » 16 Nov 2003, 18:40

ouais se serait cool
Avatar de l’utilisateur
eternal-darkman
Assidu
Assidu
 
Messages: 4073
Enregistré le: 27 Juin 2003, 17:31
Localisation: en bas à droite

Messagepar patin-couffin » 16 Nov 2003, 21:51

bon, un p'tit dernier pour la route :wink:

La Provence du 16/11/2003

OM : le président s’explique

Pour la première fois depuis dix-huit mois, Christophe Bouchet, solidaire de son manager général Alain Perrin, doit essuyer un vent de critiques.
Défaites répétées, affaire Barthez, recrutement, avenir de la formation…Revue de détails à l’approche d’une série délicate avec Lille, le Real, PSG et Monaco.


- Comment définir cette période de la vie olympienne ? Crise, mini-crise, malaise ?

"C'est un grain. I1 ne sert à rien d'être aveugle et sourd et de se cacher derrière des faux semblants. Trois défaites, c'est important, même si dans la ma¬nière et dans le fond d'ailleurs, elles n'ont ni les mêmes causes ni les mêmes conséquen¬ces. Mais elles sont liées dans le temps, par le calendrier. Et si on veut un club de haut ni¬veau, trois défaites d'affilée quels que soient les adversaires ou les causes, ce n'est pas ac¬ceptable."

- Le calendrier ne va pas faiblir avec Lille, le Real, PSG et Monaco...

"Oui, ça fait une belle série aussi. On verra notre capacité de réaction. On saura si le grain était passager ou s'il va falloir affronter la tempête. "

- Que s'est-il passé avec Alain Perrin depuis le match de Lyon ?

« Il y a eu des réunions du staff technique. Certaines choses interpellent tout le monde. A Porto, ce n'est pas tant le résultat, qui a agacé ou qui a insupporté les amoureux de l'OM, mais la première mi-temps. Comment peut-on entrer sur un terrain et disputer un match de Ligue des champions contre l'une des bon¬nes équipes du moment avec un tel manque palpable de har¬gne ? On a de petits indices, mais pas d'explications suffisan¬tes. Avant le match, il y avait une vraie envie, une vraie déter¬mination, une vraie émulation dans les vestiaires qui s'est effi¬lochée puis étiolée pour s'étein¬dre complètement. »
- Contre Lyon, l'agressivité était là mais il y avait un sacré écart de niveau...

"Lyon a une équipe bâtie sur quatre ans, techniquement très au point qui se trouve aujourd'hui sur un nuage. Si on avait une seringue pour injec¬ter confiance ou doute, on le fe¬rait, mais on ne l'ai pas. Lyon est en avance de quasiment deux ans sur nous. I1 faut qu'à tous les niveaux du club, il y ait une continuité, une stabilité. Ça s'obtient sur plusieurs années. "

- Justement, comment l'équipe peut-elle gagner en stabilité si elle change à tous les matches ?

« je parle de stabilité dans le temps. Mais il est vrai qu'il ne faut pas tout le temps se chercher des excuses. On a une défense en replâtrage permanent à cause des blessures et des absences. Christanval vient tout juste de revenir et Dos Santos n'est toujours pas là. Deux joueurs qu'on peut qualifier de majeurs, absents de la défense, c'est déstabilisant. Et quand simultanément, on change le système de jeu pour prendre une autre dimension, c'est compli¬qué. »
Est-ce que tout ça ne manque pas un peu de simplicité ?

« Un jeu simple et dépouillé, c'est le fruit une certaine maturité. Le grand collectif marseillais avec les supporters, le staff technique, les joueurs et l'encadrement, a essayé de franchir deux marches à la fois. D'une équipe portée sur un en¬gagement total en défense, quit¬te à produire un jeu que tout le monde nous reprochait, on est passé à une autre où le mot d'or¬dre est "Allez, on fonce ! ". On n'a pas la maturité suffisante pour cela. Peut-être avons-nous été trop perméables à la deman¬de populaire."





- Quand il y a un problème en défense, ne faut-il pas sécuriser le milieu ?
Aucun socle n’a été fixé en mettant l'accent sur telle ou telle association, quels que soient les hom¬mes qui la composent. C'est in¬compréhensible, d'autant que l'insistance a prévalu par ailleurs, notamment avec Meïté, jusqu'à le laisser prendre en grippe...

"La continuité, on la connaît devant avec Mido, Drogba et Marlet. Derrière, ça va être le cas avec le retour de Christanval et bientôt, je l'espère en janvier, de Dos Santos. Mais il faudra effectivement peut-être revenir à plus de continuité avec le milieu de terrain. Le reproche qui peut être fait, c'est d'avoir essayé de trop s'adapter à l'équipe adverse sans essayer de poser notre propre jeu."

- Auxerre a les joueurs dont vous rêviez avec Mexès, Boumsong, Cissé... et les Bourguignons vont moins bien que vous. Au-delà du recrutement, il est logique de se tourner vers l'entraîneur en cas de mauvaises performances.

"A Auxerre, il n'y a pas la Ligue des champions et l'effectif tourne sur treize joueurs avec les meilleurs à leur poste. Ça veut dire aussi que l'absolue stabilité n'est pas une réponse à tout."

- En effet, pas plus que le mouvement permanent. Entre les deux, ne pourrait-on pas glisser un peu de souplesse ?

"Alain (Perrin) ne le montre pas mais c'est un défaut d'appa¬rence car c'est quelqu'un qui ne fuit jamais la discussion et qui est très ouvert, capable de revenir lui-même sur un sujet de désaccord en disant : "J'ai réfléchi, peut-être qu'on pourrait ré¬soudre ça". Il est souple.
Mais l'apparition d'un modèle ne se fait pas sur trois mois. C'est là que l'agitation est agaçante. Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir crié : "Attention ! Ne nous enflammons pas ! ". En juillet, les entraî¬neurs de Ligue 1 donnaient l'OM champion ! On s'est de¬mandé s'il ne s'agissait pas d'un complot, d'une désinfor¬mation. Parce que c'était quand même la preuve d'un sacré manque de lucidité ! Dire qu'une équipe se pose en sérieux chal¬lenger, OK. Mais qu'elle soit désignée à coup sûr grande favorite pour le titre de la part de tels techniciens, ça pose de multiples questions sur la compétence des uns et des autres.
"Lorsqu'il y a deux effectifs aussi riches techniquement que Lyon et Monaco, qui n'ont pas été touchés et qui, au contraire, se sont améliorés, il ne faut pas être devin pour s'apercevoir que c'est forcément ces deux équipes qui seront les meilleures du championnat. I1 ne faut non plus être devin pour dire qu'une équipe renouvelée à 75 % à l'intersaison aura du mal à trouver son homogénéité. On a confondu le potentiel et la réalisation du potentiel. "Le potentiel existe avec des garçons comme Mido, Drogba, Meriem, Marlet, Vachousek... Et puis il y a la réalisation de ce potentiel que réussit Porto depuis dix ans, Lyon depuis quatre ans. Mettre en place un groupe à haut potentiel et l'améliorer, il n'y a que ça qui fonctionne et ça demande du temps. I1 faut trouver l'alchimie qui convient à cette équipe et après il ne faut plus en bouger. Mais il faut la trouver. "

- Vous ne vous doutiez quand même pas que l'0M allait soudain encaisser but sur but ?

"On s'est rapidement aperçus que l'équipe était très poreuse. Même Le Mans s'est retrouvé trois fois en position de marquer. Ce n'était pas normal. Mais à chaque fois, les gens ont mal interprété les gueulantes, peut-être excessives, poussées par Alain. Quand nous avons gagné 1-0 à Vienne, il a déclaré : "J'ai peur", mais personne ne l'a entendu. On a simplement retenu que Perrin était un dictateur, jamais content de ses joueurs. Après ça, il est venu me voir et m'a glissé : "Je suis quand même bien obligé de dire ce qui ne va pas !" Les avertissements ont été répétés match après match et on a fini par toucher le problème du doigt contre Strasbourg."

- Curieusement, ça a coïncidé avec l'annonce de la venue de Fabien Barthez...

"Un coup de malchance. Ce jour-là, à Strasbourg, Vedran (Runje) a été exemplaire."

- Comment l'affaire a-t-elle pu être aussi mal négociée ?

"Tout de suite, on a su qu'il y aurait un problème de règle¬ment à négocier et qu'une dérogation serait nécessaire. Je ne suis quand même pas un demeuré. Si j'y vais, c'est que je pense y arriver. Ou plus exactement, les gens qui font les règlements me le laissent penser."



- Vous avez péché par naïveté ?

"Non. J'ai trop fait confiance et c'est une leçon à tirer. "

- A-t-on abusé de vous ?

"Non. Il n'y a pas eu l'intention de nuire. Simplement, la donne a complètement changé quand il est paru dans la presse un article annonçant que l'OM faisait pression sur la FIFA. C'était inacceptable pour tout le monde. L'affaire devenait des plus improbables à finaliser mais c'était lancé et il était trop tard pour reculer. C'est d'autant plus regrettable que nous avons raison sur le fond. A cause de l'affaire Barthez, l'UEFA va changer son règlement qui n'est pas le même en français et en anglais, pour la saison 2004-2005. Mais il était impossible de le faire maintenant, sous la pression d'un événement. Et la FIFA est en train d'y réfléchir. Tout le monde s'accorde à reconnaître qu'il y a trop de joueurs sous contrat dans les clubs et nous avons nous-mêmes déjà réduit considérablement l'effectif.
Mais dans ce cas, il faut pouvoir remplacer un joueur grièvement blessé. A 48 heures près, Monaco n'aurait pas pu prendre Morientes. "

- OK, mais n'auriez-vous pas pu demander une garantie ?

"Non. I1 fallait bien que j'accorde ma confiance et que je garde ainsi une part de risques. Sans ça, on ne réalise jamais rien."

- Comble de malheur, l'OM paie aujourd'hui Barthez pour ne pas jouer...

"Pour avoir une chance d'obtenir sa qualification, il fallait un contrat. Manchester continue à assurer une partie du salaire. "

- La situation actuelle peut-elle entraîner la venue d'un joker comme Dhorasoo dont le nom a circulé ces jours-ci ?

"Financièrement, ce serait compliqué. Nous n'avons pas des moyens illimités. L'OM se doit d'être autonome. Je rappelle que nous ne sommes pas partis du plancher mais de la cave. "

- Dans ces conditions, pourquoi viser une star comme Fabien Barthez ?

"Parce que c'était le meilleur marché ! Le Troyen Heurtebis nous aurait coûté deux fois plus cher ! Alain le connaît bien et ce choix aurait été cohérent, mais le contrat aurait été de trois ans, pas de six mois. On nous demandait 2,5 millions d'euros pour le Havrais Kameni, qui est excellent mais a seulement 19 ans, n'a jamais joué en Ligue 1 et partira à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun au début de l'année prochaine. Ce n'est pas donné, sachant qu'un bon gardien de L1 vaut 4 millions d'euros. "En France, nous avons contacté quatre clubs : Bordeaux (Roux), Le Havre, Strasbourg (Fernandez) et Troyes. Le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, a eu l'honnêteté de me dire, alors que nous occupions la deuxième place du classement : "Je ne vais quand même pas te renforcer. On l'a déjà fait avec le prêt de Meriem ".




- Ne pouviez-vous pas prévoir la longue indisponibilité de Manu Dos Santos et recru¬ter un vrai défenseur latéral gauche ?

"Il manque beaucoup, sur le terrain et dans le vestiaire. Mais il lui est arrivé quelque chose de très rare. A la reprise, en septembre, il a été victime d'une fracture de fatigue sur le cal de consolidation. Skacel avait été choisi pour sa polyvalence parce que le retour de Manu était envisagé raisonnablement assez tôt dans la saison. On se gardait ainsi la possibilité de les utiliser tous les deux par la suite, le cas échéant."



- L'OM paie aussi une reprise très moyenne de Van Buyten. L'OM n'a plus de taulier...

"Daniel a eu un début de saison compliqué par ses matches sous le maillot de l'équipe nationale de Belgique où il a été très critiqué. Il était malheureux mais il a repris du poil de la bête. "On mesure aussi la portée du départ de Frank Lebœuf.
Philippe Christanval a l'étoffe d'un patron mais il n'a pas encore eu la possibilité de le montrer.
Mido et Drogba en ont aussi le caractère. I1 faut que tout cela se rode. " .

Les critiques commencent aussi à s'abattre sur vous. Ne payez-vous pas aujourd'hui vos attaques tous azimuts qui ont pu paraître superflues par moments ?

"Il faut savoir où on a envie d'aller. Et quelquefois, il faut y aller fort. Les droits télé ? On en a besoin pour progres¬ser.
Monaco ? Il nous enlève la perspective d'une place européenne, alors, puisqu'il s'agit d'un état souverain, je propose que la qualification obtenue sportivement ne soit pas prise sur le quota des clubs français. Il faut bien que quelqu'un commence à bouger ! Le fait d'être un ancien journaliste constitue un frein. Si je généralise, je crois que les journalistes ont plus d'aigreur que de fierté à voir l’un de leurs anciens confrères à mon poste.

- Quel avenir à Marseille pour la politique de formation, quand on voit Fabien Laurenti, international espoirs en titre, se gâcher en CFA ?

"On se dispersait. L'idée est de ne pas former des joueurs pour la Ligue 1 mais pour l'OM. Nous sommes donc sur la voie d'une diminution des effectifs de l'ordre de 50 % pour aboutir à un centre d'excellence. Le problème, en France, c'est que pour jouer et gagner en maturi¬té, il n'y a pas d'alternative entre la Ligue 1 et le CFA. Nous avons actuellement en réserve trois ou quatre éléments qui méritent d'évoluer un cran au-dessus mais il n'y a pas d'équipe pour leur permettre de progresser. L'idéal, c'est la solution espagnole avec les clubs filiales. Le Real met ses jeunes de 22-23 ans en pouponnière. "
Pourquoi ne pas prêter les jeunes joueurs ?
"Ce n'est pas pareil. On n'est plus dans le même club, avec les mêmes entraîneurs... "

- Où en êtes-vous du projet de centre de formation au Sénégal ?

"L'idée suit son cours. Il y a eu une modification du règlement de la FIFA. Saïd El Fakhri, vice-président du conseil de surveillance de l'OM et aussi président de la fédération sénégalaise reste attentif.
"Je voudrais rappeler que l'objectif prioritaire, quand je suis arrivé, était de sauver le club, avec Robert Louis-Dreyfus psychologiquement au bout du rouleau. Depuis, on bosse comme des for¬cenés avec une équipe réduite puisqu'il y a 85 salariés à l'OM, contre 240 à Lens par exemple. Imaginez que quatre personnes seulement travaillent à la billetterie pour organiser le premier spectacle de France ! Les RTT existent peu à l'OM. "

- Quand devez-vous déménager sur le site du Chevalier-Roze jouxtant le stade Vélodrome ?

"Le dossier va prendre trois ou quatre ans. En attendant, nous allons tous déménager à la Commanderie dans des structures modulables. Il y aura ainsi une unité de lieu avec le centre d'en¬traînement, le siège administratif, OMTV... L'internat, ça viendra plus tard."

Il y a un an, vous souhaitiez développer le concept d'OM-Café. Est-ce encore d'actualité ?

"Ça reste une priorité forte, avec un double intérêt : permettre de vivre pleinement l'OM à l'extérieur de Marseille et faire du commerce. Le but est de mailler le territoire français pour essayer de remplir complètement le Vélodrome.
Pourquoi ne pas faire grimper la moyenne des spectateurs à 58 000 ?"



Restons dans le stade pour conclure. Les récents incidents entre groupes de supporters, avec un jugement à venir pour quatre d'entre-eux, constituent-il un grand coup de frein ?

"On aurait préféré ne pas vivre cet épisode mais il faut conti¬nuer à aller de l'avant. Les groupes de supporters ont réali¬sé un gros travail et nous avons moins d'amendes à payer à cau¬se des fumigènes, même si le ta¬rif a considérablement augmenté. Cette semaine, des représentants des Ultras, des Winners et des Yankees sont allés rencontrer le président de la. Ligue
Frédéric Thiriez à Paris pour évouer ce problème. "La LFP voudrait des supporters comme en Angleterre," assis et se contentant d'applaudir. En France, on a déjà du mal à faire venir les gens au stade, alors, s'il faut en plus leur imposer des contraintes ! Sans danger, le Vélodrome doit rester festif. "

Interview recueillie par Patrick FANCELLO
patin-couffin
Newbie
 
Messages: 53
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:14
Localisation: Devant mon clavier

Messagepar ForzaMassilia » 16 Nov 2003, 22:28

génial, merci patin-couffin. POUM POUM POUM
ForzaMassilia
Newbie
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Nov 2002, 07:09

Messagepar Redemption » 16 Nov 2003, 23:56

Ah je revis!!! Un article de la PRovence ...... Ca faisait longtemps....
Redemption
Assidu
Assidu
 
Messages: 1029
Enregistré le: 05 Déc 2002, 20:53
Localisation: Atlanta.... USA :(

Messagepar Aymeric22 » 17 Nov 2003, 00:10

patin-couffin a écrit:
..... on change le système de jeu pour prendre une autre dimension, c'est compliqué. »....

....Mais à chaque fois, les gens ont mal interprété les gueulantes, peut-être excessives, poussées par Alain. Quand nous avons gagné 1-0 à Vienne, il a déclaré : "J'ai peur", mais personne ne l'a entendu. On a simplement retenu que Perrin était un dictateur, jamais content de ses joueurs. Après ça, il est venu me voir et m'a glissé : "Je suis quand même bien obligé de dire ce qui ne va pas !" Les avertissements ont été répétés match après match et on a fini par toucher le problème du doigt contre Strasbourg....."


voilà qui répond effectivement à ceux qui comprenaient pas le changement tactique par rapport à l'an dernier, on est en phase de transition, l'effectif pour ce système va s'adapter au fur et à mesure , mais ce 442 est notre objectif parce qu'il possède bien plus de potentiel!!

Et c'est vrai que Perrin était lucide bien avant tout le monde sur nos lacunes, preuve qu'il connait son job... alors confiance!!!


Pour finir un immense Image à patin-couffin qui apporte énormement en nous permettant de profiter des articles de la provence!!

Merci! Image
Un forum intimiste pour prendre le temps de débattre :ET MON CUL C'EST DU POULET???
Avatar de l’utilisateur
Aymeric22
En formation
En formation
 
Messages: 583
Enregistré le: 07 Juin 2003, 19:17
Localisation: Montpellier

Messagepar burzet » 17 Nov 2003, 11:59

patin-couffin tu es vraiment cool merci et si tu pouvais continuer ce serait vraiment trop sympa...
merci encore....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
Avatar de l’utilisateur
burzet
Assidu
Assidu
 
Messages: 3661
Enregistré le: 19 Fév 2003, 14:49
Localisation: les airelles à courch'

Messagepar Milo du Scorpion » 17 Nov 2003, 23:16

burzet a écrit:si qq'un pouvait nous mettre en ligne les articles de la provence ce serait vraiment sympa....

merci d'avance !!!!

T'es un Lapince toi, c'est bon Laprovence font du bon boulot tu peut lacher 1 euros quand meme

Non je deconne, biensur si quelqu'un pouvais mettre les articles de la provence, mais ne faite pas ca en officiel, sinon cava couter cher l'amende + plainte
Image

Scarlet Needle !!!
Avatar de l’utilisateur
Milo du Scorpion
Newbie
 
Messages: 118
Enregistré le: 13 Oct 2003, 18:48

Messagepar Milo du Scorpion » 17 Nov 2003, 23:21

patin-couffin je t'aime :!
Image

Scarlet Needle !!!
Avatar de l’utilisateur
Milo du Scorpion
Newbie
 
Messages: 118
Enregistré le: 13 Oct 2003, 18:48

Messagepar burzet » 18 Nov 2003, 11:29

en plus la provence ce fait rare sur paris....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
Avatar de l’utilisateur
burzet
Assidu
Assidu
 
Messages: 3661
Enregistré le: 19 Fév 2003, 14:49
Localisation: les airelles à courch'


Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BossMan13 et 26 invités