c'est rare pour moi d'ouvrir un post mais si je le fais , c'est que j'ai besoin d'extérioriser ma colère avant de la faire au stade!!
en effet, bouchet nous déclarait il y a quelques semaines que le départ de drogba permettrait de construire une meilleure équipe qu'avec drogba! et que se serait sa contribution....
ensuite il déclare que 80 à 90 % seront réinvestis en joueurs. on nous parle de cerise sur le gateau , de milieu de terrain de dimension international....
Résultat : on prend luyindula, qui certe n'est pas un mauvais joueur mais qui ne remplace en rien drogba et maintenant, j'entends qu'on ne prendra personne à coté : alors, je me pose la question : vous avez regardé jouer luyindula les années d'avant? ce mec, s'il est tout seul devant ne fait rien : il lui faut obligatoirement un mec qui serve de pivot ou qui attire du monde!!!
de plus , on a l'impression que diouf cherche à caser tous ces anciens joueurs!! ( pourquoi luyindula à 11 m euros au lieu d'un etoo à 15??)
ensuite , on prend costa, que j'adore mais étais-ce vraiment la priorité sachant que l'an dernier, on avait déjà du mal à avoir de l'animation offensive alors qu'on avait drogba et meriem?
résultat: 11 m luyindula + 5 m costa = 16 m euros!! au pire 20!
on est trés loin des 80 à 90 % réinvestis!!
sachant, qu'en plus, à la base, avant la revente de drogba, on avait un budget transfert de prévu!
donc voilà, j'ai un peu les boules et j'essaie de sonder pour savoir si je suis le seul à ne jamais comprendre pourquoi devant, alors que notre devise est "DROIT AU BUT" , c'est toujours la misère?
pourquoi cela fait des années que l'on a pas eu un milieu offensif capable de garder le ballon ou d'éliminer un joueur en un contre un ? pourtant, il y a en a beaucoup aux prix abordable vu l'argent que l'on a touché : gallardo, d'alessandro, diego ( 8 m euros à porto!!!!) , rosales, romagnoli, alex ( parti à fenerbache!), delgado, coudet....
en résumé, on a vendu drogba 37.5 millions d'euros et on récupère aucune vraie star!!
ça me gonfle...
j'espère juste que le mercato n'est pas totalement fini, et qu'ils se rendront compte qu'avec cette équipe, on ne marquera pas beaucoup de buts!!