Nouveau stade pour le FC Istres

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Nouveau stade pour le FC Istres

Messagepar Funkmaster13 » 14 Nov 2003, 21:07

http://www.lequipe.fr/Football/20031114_200416Dev.html

Nouveau stade pour le FC Istres...dans ma ville! C'est gros! j'espere qu'ils vont monter comme ca j'irais voir l'OM en 2 minutes ! 8)

ps : désolé si ca interesse personne :oops:
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Avatar de l’utilisateur
Funkmaster13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 06 Oct 2003, 18:36
Localisation: MaRsEiLLe ~=13=~

Messagepar gigi » 14 Nov 2003, 21:19

si si ca interesse :wink:

17.000 presque comme à sochaux 8)

c'est peut etre le début d'une aventure pour un vrai 2eme club "Marseillais"

si Fos apporte du fric à Istres et que Martigues fusionne comme on l'entend dire, y aurait de quoi faire en joueurs (centres de formation) et argent :D
un beau derby en pespective

manquerait plus qu'un retour de Toulon :P
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar alessandronesta » 14 Nov 2003, 21:33

c tres bien mais si il y pense encore a cette fusion avec martigue pourquoi pas prendre le stade de martigue :-(


je crois que ca va pas se faire avec martigues... :-(
alessandronesta
 

Messagepar gigi » 14 Nov 2003, 21:42

je pense pas non plus du moment qu'Istres commence à avoir la follie des grandeurs :twisted:

du coup j'ai peur pour l'avenir de Martigues
mais pourquoi pas un FC Etang de Berre en L1 et un Martigues en L2 dans 3 ans ? :lol: :lol: :lol:

en tout cas avec Istres en L1 on sera l'année prochaine (sauf gros accident) la seule agglomération de France à avoir 2 clubs parmi l'élite 8)

Monaco étant un autre monde que Nice et Lens faisant pas partie de la meme agglomeration que Lille
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 21:45

Istres et Fos sont dans la meme communaute urbaine.
Il me semble deja que le stade de Istres a ete aggrandie, y a pas si lgtps...
17000 personnes, je vois pas a quoi ca sert car ils le rempliront pas.
Ils vont le faire ou exactement car entre Istres et Fos, je vois pas ou ils vont le mettre ce stade

Il parait que les dirigeants et la municipalite ne veulent qu'Istres montent a cause des finances. Il y a deja pas mal de sports (basket, rugby, handball...) qui pompent des subventions
QQn aurait plus d'infos?
Invité
 

Messagepar Invité » 14 Nov 2003, 21:50

Istres n'est pas encore en L1. IL y avait deja une annnee ou ils avaient bien debute.

ps: je suis pas sur que l'on puisse dire que marseille et istres sont dans la meme agglomeration
Invité
 

Messagepar deco@marseille » 14 Nov 2003, 23:14

Je trouverai ça bien sympa moi Istres en Ligue 1. Si Creteil monte aussi (encore - credible), on aura enfin des derbys sympas comme dans les autres grands championnats européens.
je suis prêt à te jouer le remake de la horde sauvage si je crois que tu te fous de ma gueule@Seth Gecko in 1 Nuit en Enfer
Avatar de l’utilisateur
deco@marseille
Newbie
 
Messages: 394
Enregistré le: 28 Juil 2003, 22:25
Localisation: 77

Messagepar Funkmaster13 » 15 Nov 2003, 00:55

beenie a écrit:Istres et Fos sont dans la meme communaute urbaine.
Il me semble deja que le stade de Istres a ete aggrandie, y a pas si lgtps...
17000 personnes, je vois pas a quoi ca sert car ils le rempliront pas.
Ils vont le faire ou exactement car entre Istres et Fos, je vois pas ou ils vont le mettre ce stade?
A l'entrée de Fos et a la sortie d'Istres :wink: (Au Stade Parsemain c'est un terrain de Rugby si tu connais)

beenie a écrit:Il parait que les dirigeants et la municipalite ne veulent qu'Istres montent a cause des finances. Il y a deja pas mal de sports (basket, rugby, handball...) qui pompent des subventions
QQn aurait plus d'infos?

Par contre pour ca j'en sais rien
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Avatar de l’utilisateur
Funkmaster13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 06 Oct 2003, 18:36
Localisation: MaRsEiLLe ~=13=~

Messagepar Funkmaster13 » 15 Nov 2003, 00:57

beenie a écrit:Istres n'est pas encore en L1. IL y avait deja une annnee ou ils avaient bien debute.

ps: je suis pas sur que l'on puisse dire que marseille et istres sont dans la meme agglomeration


C'est vrai qu'ils sont pas encore monté mais bon, esperons!

C'est pas la meme agglomeration mais c'est un peu la "banlieue" enfin le meme departement 13
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Avatar de l’utilisateur
Funkmaster13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 06 Oct 2003, 18:36
Localisation: MaRsEiLLe ~=13=~

Messagepar Funkmaster13 » 15 Nov 2003, 00:58

alessandronesta a écrit:c tres bien mais si il y pense encore a cette fusion avec martigue pourquoi pas prendre le stade de martigue :-(


je crois que ca va pas se faire avec martigues... :-(

Ouais du coup a mon avis Martigues fusionnera pas :cry: Mais esperons qu'ils remontent comme ca on aura 3 clubs a coté :twisted:
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Avatar de l’utilisateur
Funkmaster13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 06 Oct 2003, 18:36
Localisation: MaRsEiLLe ~=13=~

Messagepar gigi » 15 Nov 2003, 01:47

Hiphop2Mars a écrit:
beenie a écrit:Istres n'est pas encore en L1. IL y avait deja une annnee ou ils avaient bien debute.

ps: je suis pas sur que l'on puisse dire que marseille et istres sont dans la meme agglomeration


C'est vrai qu'ils sont pas encore monté mais bon, esperons!

C'est pas la meme agglomeration mais c'est un peu la "banlieue" enfin le meme departement 13

deja faut pas confondre agglomeration et communauté
une communauté c'est politique et c'est fait un peu n'importe comment(style Aubagne pourtant collée à Marseille fait partie d'une autre communauté histoire de faire son indépendante)
une agglomeration c'est assez floue au niveau administratif et c'est plus en rapport avec la realité des liens et echanges
Maintenant en effet, puisque Bennie demande du precis ( :) ) pour l'INSEE l'agglomeration Marseillaise va de la Ciotat à Martigues et anglobe Aix pour 1,4 millions de personnes
Mais comme Fos est considérée comme le port de Marseille, on peut dire qu'Istres, dans son prolongement, fait partie de la zone d'influence Marseillaise

sinon je pense pas que la mairie ou communauté crache sur un club pouvant les représenter en L1: ils financeront LE sport porteur, quitte à reduire leurs aides au hand

la preuve, c'est la rapidité (donc le consensus et la grosse vonlonté) avec laquelle ils ont votés la constuction de ce stade :shock:
Clermont doit attendre 2006 pour avoir ses 3 nouvelles tribunes, augmentant sa capacité de 10.000 à 30.000 places
Nice et Lille aux alentours de 2007 pour leur stade de 30.000 places
Ce ne sont pas des chantiers bien plus énormes et en plus les projets datent d'il y a dejà 2 ans
donc 6 ans pour faire leur stade contre 2 ans pour Istres :shock:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar Ryo Saeba » 15 Nov 2003, 01:52

lille a le permis de construire a l entré de grimonprez, si y avait pas les gens qui proteste pour la citadelle ( où est implanté le stade) les travaux auraient commencer depuis cet été.
Mais je sais pas si un jours le stade sera renové, car d ici là que le club va en L2, le projet stade retournera dans les cartons
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16443
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Nov 2003, 03:16

la citadelle est un monument protrege et fait partie du patrimoine de lunesco ryo saeba donc il doivent avoir laval des gens qui soccupent de la conservation du patrimoine
et il ya aussi une mini guerre politique dans ce sujet
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar ombruce » 17 Nov 2003, 03:51

gigi a écrit:la preuve, c'est la rapidité (donc le consensus et la grosse vonlonté) avec laquelle ils ont votés la constuction de ce stade :shock:
Clermont doit attendre 2006 pour avoir ses 3 nouvelles tribunes, augmentant sa capacité de 10.000 à 30.000 places
Nice et Lille aux alentours de 2007 pour leur stade de 30.000 places
Ce ne sont pas des chantiers bien plus énormes et en plus les projets datent d'il y a dejà 2 ans
donc 6 ans pour faire leur stade contre 2 ans pour Istres :shock:

Moi je pencherais pour un coup politique en vue des elections. Le maire de Fos etant egalement le pdt de Ouest Provence (ex-SAN, regroupant Fos, Istres, Miramas, Port Saint Louis, Grans ...), c'est plus facile pour obtenir des fonds à la construction de ce stade qui arrangerait les affaires du maire d'Istres, candidat à la succession du maire de Fos à la region.
Comme d'habitude, c'est Fos (par la somme massive d'argent que la ville apporte à la communauté gràce à son industrie) qui va financer ce stade, comme tout ce qui a été entrepris à Istres depuis la création du SAN (piscine, infrastructures diverses, ...).
Mais bon, ce sera à 5 mn à pied de chez moi ce stade donc je ne vais pas trop me plaindre.
Image Image

They say that death kills you, but death doesn't kill you. Boredom and indifference kill you @ Iggy Pop
Avatar de l’utilisateur
ombruce
Assidu
Assidu
 
Messages: 1868
Enregistré le: 06 Jan 2003, 19:33
Localisation: Fos, 60 bornes à l'Ouest du Vel'

Messagepar Funkmaster13 » 17 Nov 2003, 03:55

ombruce a écrit:
gigi a écrit:la preuve, c'est la rapidité (donc le consensus et la grosse vonlonté) avec laquelle ils ont votés la constuction de ce stade :shock:
Clermont doit attendre 2006 pour avoir ses 3 nouvelles tribunes, augmentant sa capacité de 10.000 à 30.000 places
Nice et Lille aux alentours de 2007 pour leur stade de 30.000 places
Ce ne sont pas des chantiers bien plus énormes et en plus les projets datent d'il y a dejà 2 ans
donc 6 ans pour faire leur stade contre 2 ans pour Istres :shock:

Moi je pencherais pour un coup politique en vue des elections. Le maire de Fos etant egalement le pdt de Ouest Provence (ex-SAN, regroupant Fos, Istres, Miramas, Port Saint Louis, Grans ...), c'est plus facile pour obtenir des fonds à la construction de ce stade qui arrangerait les affaires du maire d'Istres, candidat à la succession du maire de Fos à la region.
Comme d'habitude, c'est Fos (par la somme massive d'argent que la ville apporte à la communauté gràce à son industrie) qui va financer ce stade, comme tout ce qui a été entrepris à Istres depuis la création du SAN (piscine, infrastructures diverses, ...).
Mais bon, ce sera à 5 mn à pied de chez moi ce stade donc je ne vais pas trop me plaindre
.


Up! t'as tout a fait raison :wink:
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Avatar de l’utilisateur
Funkmaster13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 06 Oct 2003, 18:36
Localisation: MaRsEiLLe ~=13=~

Messagepar Invité » 17 Nov 2003, 10:41

C'est vrai que le SAN apporte du fric mais on peut faire croire qu'Istres est si pauvre que ca. Mais c'est vrai que la SAN arrose. D'ailleurs St Chamas se sont un peu mordus les doigts d'avoir refuse a l'epoque
Invité
 

Messagepar ombruce » 18 Nov 2003, 00:54

Hum, j'commence à croire qu'il y a pas mal de monde autour de chez moi qui postent ici ...
Image Image

They say that death kills you, but death doesn't kill you. Boredom and indifference kill you @ Iggy Pop
Avatar de l’utilisateur
ombruce
Assidu
Assidu
 
Messages: 1868
Enregistré le: 06 Jan 2003, 19:33
Localisation: Fos, 60 bornes à l'Ouest du Vel'

Messagepar gigi » 18 Nov 2003, 01:02

Comme d'habitude, c'est Fos (par la somme massive d'argent que la ville apporte à la communauté gràce à son industrie)

encore que tout n'est pas rose pour fos
Marseille va construire son super incinérateur d'ordure sur un terrain lui appartenant sur la commune de Fos (par l'intermédiaire du Port Autonome)
Et Fos peut pas y faire grand chose
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar Funkmaster13 » 18 Nov 2003, 01:04

gigi a écrit:
Comme d'habitude, c'est Fos (par la somme massive d'argent que la ville apporte à la communauté gràce à son industrie)

encore que tout n'est pas rose pour fos
Marseille va construire son super incinérateur d'ordure sur un terrain lui appartenant sur la commune de Fos (par l'intermédiaire du Port Autonome)
Et Fos peut pas y faire grand chose


Plus exactement sur la PLAGE!!!!! :shock: :evil: :evil:
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Avatar de l’utilisateur
Funkmaster13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 06 Oct 2003, 18:36
Localisation: MaRsEiLLe ~=13=~

Messagepar gigi » 18 Nov 2003, 01:08

Plus exactement sur la PLAGE!!!!!

bah comme ca au lieu de jeter vos canettes et sac plastique sur le sable, vous irez les lancer directement dans l'incinérateur d'à coté 8)

vous aurez plus d'excuse pour polluer maintenant avec une poubelle géante à votre disposition :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Castor_Troy, Fennec, Google [Bot], koesh, Max216, negrOM, ptitjouques, tsi-na-pah et 28 invités