Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Chris Red » 29 Déc 2021, 18:37

Oui Kenshi, tu as raison sur l'ego de Nasri, je ne le conteste pas. Cela dit, je trouve que les journalistes sont extrêmement puants en France depuis une bonne vingtaine d'années. Ce n'est pas pour le dédouaner, c'est pour contrebalancer. Je pense aussi qu'il a commis une erreur en quittant Arsenal où il était adoré et excellent.

Après oui entre le côté robot et le dilettante il y a un juste milieu. Di Maria est un très bon exemple, d'ailleurs je trouve qu'il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite, même un Draxler à Paris se trouve au placard et n'a pas la carrière à laquelle il pourrait prétendre au vu de ses qualités.

Il n'empêche que beaucoup de joueurs qui ont côtoyé Ben Arfa en club ont loué ses qualités incroyables vues à l'entraînement, et cela même à Paris par des joueurs comme Neymar, Meunier, Alves. Dire que c'était un branleur, c'est vraiment simplifier sans faire de nuances. Et alors dire que des comme lui, il y en a plein... Je trouve ça un peu exagéré. Il était quand même sacrément précoce, il a rapidement été surclassé, quand il a débuté à Lyon, il était tout de même très impressionnant, la liste des joueurs qui ont montré autant de facilités en pro en L1 au même âge ne doit pas être très longue...

Après, Ronaldinho, c'était un magicien, mais tout magicien qu'il soit, Luis Fernandez l'a collé sur le banc et il n'est pas resté à Paris. En France, on a du mal quand même à lâcher un peu de leste aux joueurs atypiques. En Espagne, ils ont probablement été plus coulants. C'était avec Rijkaard, non ? Parce que Guardiola maintenant n'a pas l'air d'être coulant xD
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kenshi » 29 Déc 2021, 19:10

Ce que tu dis sur les journalistes français est vrai, pour autant Nasri n'a jamais eu besoin d'eux pour se mettre dans des situations compliquées. Y'a plein d'exemples, un des plus marquants pour moi c'est au moment de l'arrivée de Pep à City, Nasri fait une interview dans la presse anglaise expliquant que Guardiola a de la "chance" parce qu'il est super motivé. Dans la foulée il passe l'été à LA à faire la teuf et à s'afficher dans des vidéos et des photos qui illustrent son hygiène de vie plus que bancale. Résultat évidemment il se pointe a la reprise hors de forme, ne joue pas du début de saison, et fini prêté à Séville. Franchement dommage, mais visiblement pas assez pour se remettre en question puisqu'à peine arrivé en Espagne, il refait une interview dans laquelle il explique que Guardiola voulait absolument le garder, mais que lui a choisi de partir. Toute la séquence est désastreuse, pour son image c'est dur de faire pire.

Il a toujours eu une communication moisie, que ça soit en France ou en Angleterre, en club ou en sélection, il n'a jamais su se contrôler face aux médias. Les journalistes ont une part de responsabilité, c'est clair, mais les torts sont clairement partagés à mes yeux. Et d'ailleurs les journalistes ont beau être puants en France, ça ne l'a pas empêché de les rejoindre sitôt sa carrière finie (il est consultant pour C+). Visiblement il ne s'est pas senti trop persécuté non plus.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 29 Déc 2021, 19:32

Je mets un bémol sur Nasri qui dans le talent n'était pas un extraterrestre pour moi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gaby » 29 Déc 2021, 20:08

Assez d'accord avec randoulou. Il avait des qualités évidentes, mais pas le destin à la Zizou que d'aucuns lui prédisaient.

Menez et Ben Arfa étaient plus talentueux. C'est d'ailleurs paradoxal que ce soit Benzema qui ait de loin faire la meilleure carrière alors qu'il était la 5éme roue du carrosse à la base.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Betsamee » 29 Déc 2021, 20:46

Benzema a toujours eu des qualites mentales et physiques tres superieures a ses copains de promo.
Et je parle pas de ses qualites de finisseur, ils ne pratiquent pas le meme sport a ce niveau la.

Benzema n'a fait que progresser (par le travail) sur toute sa carriere quand les autres ont regresse
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69189
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kenshi » 29 Déc 2021, 20:54

Clairement. Sa longévité au Real est impressionnante, c'est pas fréquent un mec qui reste titulaire quasiment indiscutable pendant plus de 10 ans dans un club de ce calibre. Savoir qui était le plus ou le moins doué des "cracks" de la génération 87 c'est pas facile, par contre y'a absolument pas photo sur celui qui réussi la plus belle carrière
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gaby » 30 Déc 2021, 07:45

Kenshi, il n'était pas forcément titulaire à tous les matchs lorsqu'ils ont été champions d'Europe U17.

Mais c'est clair, quelle carrière.

Edit : après vérif', il n'est pas titulaire en finale et ne dispute que 2 matchs sur les 5 de la compétition.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Rocca » 30 Déc 2021, 11:45

Benzema est bien parti pour être deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real. Il est à 9 unités de Di Stefano et à une trentaine à peine de Raul. Si il reste un ou deux ans de plus, il passera deuxième. (Si pas de blessure)
Il devrait aussi être parmi les 3 plus titrés.
En gros, le mec est gentiment en train de s’asseoir à la table de Raul, Di Stefano et Ronaldo.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Gastibelza » 30 Déc 2021, 12:41

Betsamee a écrit:Benzema a toujours eu des qualites mentales et physiques tres superieures a ses copains de promo.
Et je parle pas de ses qualites de finisseur, ils ne pratiquent pas le meme sport a ce niveau la.

Benzema n'a fait que progresser (par le travail) sur toute sa carriere quand les autres ont regresse


+1. On peut d'ailleurs ajouter le professionnalisme et la maturité émotionnelle indispensable pour faire de bons choix de carrière. Au Real, il a accepté d'être tancé sévèrement par Mourinho qui ne l'a pas ménagé puis a mis sont ego de côté pour se mettre au service de Ronaldo pendant des années.

T'as d'un côté un Benzema qui s'accroche, ferme sa gueule, bosse et progresse et de l'autre un HBA qui envoie tout péter à la première turbulence pour enchaîner derrière les clubs.

La différence de trajectoires de carrière est saisissante alors que les deux ont démarré chez les pros au même moment et dans un club réputé à l'époque pour alimenter en pépites les grands clubs européens.

Au final, Benzema fait une carrière à la Zizou quand HBA en fait une à la Anelka et encore.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar superolive » 30 Déc 2021, 15:18

Ouais et encore effectivement. Parce que Anelka a eu globalement une belle carrière, contrairement à HBA qui a enchainé les déconvenues.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Gastibelza » 30 Déc 2021, 17:26

Oui, c'est vrai qu'Anelka aura quand même marqué la Premier League avec Arsenal, City et Chelsea. Il a quand même fait quelques saisons complètes dans de grands clubs quand HBA s'est systématiquement planté quand le niveau d'exigence s'élevait à Lyon, Marseille ou Paris.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 30 Déc 2021, 19:31

Anelka a une carrière, Ben Arfa est une flop total sur 15 ans. Dommage car il a l'air d'un vrai bon gars (aucune histoire de sextape/racket/racaille/gucci couzin).
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1412
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 30 Déc 2021, 20:27

Il a quand même un palmarès sympa Hatem en ayant contribué malgré tout
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar superolive » 30 Déc 2021, 21:20

randoulou, ouais enfin il ne s'est imposé nulle part.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 30 Déc 2021, 21:33

superolive, effectivement
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar dlb1664 » 30 Déc 2021, 22:04

Si à Nice redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar superolive » 30 Déc 2021, 22:04

Tain quand même on se fait chier grave quand il n'y a pas de foot, on en vient à discuter des carrières respectives de HBA et Benzema et Nasri :mrgreen:

Vivement le match de dimanche à Limoges, Gaby nous invite tous après le match ! On va lui pourrir son parquet tout neuf 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gaby » 30 Déc 2021, 22:19

:lol:

J'avais des places en plus...mais le parquet n'est toujours pas posé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gob » 30 Déc 2021, 22:37

On te le posera nous :lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar superolive » 30 Déc 2021, 22:48

Mais oui et on fêtera notre qualif 1-0 !

Gaby n'oublie d'acheter un ou deux cubis de pinard !
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : azerty06, Google [Bot], Han Solo et 37 invités