Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
01 Juil 2025, 07:35
C’est le genre de recrutement où le risque paraît minime .
Valeur sûre de L1 depuis plusieurs années , profil différent de ce qu’on a déjà .
Peut couvrir le poste de DG hybride et de DC
Après y’a toujours ces craintes sur le fait que son agressivité soit bcp plus sanctionnée chez nous qu’à Lens …. À voir , mais en tout cas 2 DC internationaux argentin je pense pas qu’on aie déjà eu ça ^^
01 Juil 2025, 07:52
Lucho et Heinze ?
01 Juil 2025, 07:54
Ah parce qu'il était dc lucho? Un sacré libero alors
01 Juil 2025, 08:17
J'espère qu'il vient pour jouer DC. Il a quand même un très bon pied gauche et une belle qualité de relance. Ca va libérer un peu Balerdi du pressing adverse. Après défensivement, c'est pas une fusée en terme de vitesse mais ca va, c'est pas non plus un tracteur. Reste le problème des cartons et c'est vrai que vu la vitesse à laquelle les arbitres les sortent sur les matchs de l'OM ca peut être compliqué. Mais bon ca reste une bonne recrue je trouve.
01 Juil 2025, 08:25
Oups, j'ai lu 2 internationaux Argentins, j'ai pas lu le DC
My bad.
01 Juil 2025, 08:54
visite médicale en début d'après midi
01 Juil 2025, 09:17
Un autre truc chouette c’est que même si c’est un deal qu’on voyais venir , les avancées ont quasiment pas filtré dans la presse .
01 Juil 2025, 09:35
selfmade footix a écrit:Arno26 a écrit:Assez content sportivement
Mais je trouve ça bien cher
Connaît Balerdi et Rulli, connaît la L1, adaptation rapide donc j’espère
À noter que si on veut continuer dans la filière argentine Tagliafico est libre depuis ce matin
Capitaine de l’OL la saison dernière, régulier, expérimenté, en rotation je prends
Pareil, content de sa venue et du tarif < 25M. Coupe-figue, je prends tous les jours, et pas que pour la rotation.
+1
Tagliafico est une valeur sûre. Je crois que sa femme ne veut pas revenir en France...
01 Juil 2025, 09:58
Je pense que Medina vient pour être titu en arrière gauche (et dépanner en défense centrale selon les matchs et les besoins).
Et on va faire un Aguerd, Ndicka ou Lucumi en défense centrale à côté de Balerdi.
Donc je ne pense pas qu'on fera Tagliafico même si j'aurais beaucoup aimé (et préféré à Medina perso).
01 Juil 2025, 10:15
sa heat map à Lens :
01 Juil 2025, 10:27
Dragan a écrit:Je pense que Medina vient pour être titu en arrière gauche (et dépanner en défense centrale selon les matchs et les besoins).
Et on va faire un Aguerd, Ndicka ou Lucumi en défense centrale à côté de Balerdi.
Donc je ne pense pas qu'on fera Tagliafico même si j'aurais beaucoup aimé (et préféré à Medina perso).
Ce n'est pas le même pour Taglia et Medina, tu le sais bien.
Et Taglia, vu que sa compagne n'a pas particulierement appréciée (c'est peu de le dire) les cambriolages à Lyon, je doute que le risque que cela arrive à Marseille (une des premières villes de France en ce domaine) l'aurait satisfaite.
01 Juil 2025, 10:28
Ben, ils ont qu'à aller à... Naples, par exemple, non ?
01 Juil 2025, 10:39
pretender, le mec il est international argentin, il en a vu d'autre, le coup des chambrages c'est pipeau amha c'est un prétexte
01 Juil 2025, 10:45
pretender, je suis allée voir ce que dit sa femme. Elle ne veut plus vivre en france et est retournée dans leur maison des pays-bas. Donc pas possible
01 Juil 2025, 10:47
Herpès Léonard a écrit:pretender, le mec il est international argentin, il en a vu d'autre, le coup des chambrages c'est pipeau amha c'est un prétexte
Cambriolage pas chambrage, ce n'est pas la même
01 Juil 2025, 11:14
C’est la première fois que l’on joue avec 3 argentins non? Qui plus est sont en défense et jouent aussi ensemble en équipe nationale. Plutôt rare.
3 anglais également, aussi c’est plutôt rare.
Est-ce que ça peut aider aux automatismes et a mieux s’intégrer à leurs arrivées?
Un peu comme les français qui allaient à arsenal car c’était plus simple avec beaucoup de français déjà là bas.
01 Juil 2025, 11:59
Je n'ai pas d'avis sur le tarif, on verra s'il vaut vraiment tous ces millions sur le terrain.
Par contre j'aime beaucoup l'idée de ce recrutement : fiable, expérimenté, hargneux, un bon mix entre les ambitions internationales de l'OM et le statut actuel / les finances du club.
Bienvenue à lui !
01 Juil 2025, 12:44
negrOM, j'ai lu trop vite