Facundo Medina [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Facundo Medina

Messagepar guts64 » 02 Juil 2025, 09:14

Ecoutez on va faire confiance à RDZ mais je suis pas convaincu. Je trouve que l'équipe a mieux joué en fin de saison dans le 4-2-3-1 qui restait un 4-2-3-1 en phase offensive. Il y'avait moins de déséquilibre à la perte du ballon.

Je trouve ca dommage de cantonner Medina à un "simple" rôle de latéral quand on connait sa qualité de relance et sa capacité à remonter le terrain ballon au pied.
Et puis si j'ai bien compris ca voudrait dire qu'en phase offensive Balerdi serait DC coté droit.
J'ai l'impression que RDZ se fait des noeuds au cerveau pour pas grand chose là.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 02 Juil 2025, 12:36

En championnat on va donc passer les 3/4 du temps en 3-4-3 en face d'autobus devant les cages, le point crucial ce sera la couverture des latéraux qui seront montés et n'auront pas le stamina pour revenir à toute allure en cas de perte de balle.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 02 Juil 2025, 12:50

Je pense que s'il y a une chance dont on peut être sûre, c'est qu'on ne sera fixés à un seul et unique schéma de jeu toute la saison.

Et il conviendra vu notre recrutement particulièrement en défense d'attendre un peu avant d'avoir des avis trop expéditifs sur le rendement de l'equipe, ne serait-ce que par rapport aux automatismes à développer. Je m'inclue dedans si j'en viens à le faire...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 02 Juil 2025, 16:58

ça reste un international argentin de 26 ans. S'il se plante, dans 6 mois 1 an, il y aura forcément des offres correctes en espagne, en AS, en turquie etc...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 02 Juil 2025, 17:02

Du coup, vous pensez que Medina n'est pas capable de s'adapter à une défense à 4 ? Qu'il est figé à un système ? Individuellement, j'aime beaucoup cette recrue pour plein de raisons à côté de ça.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 02 Juil 2025, 17:54

Information
Caractère, leadership, polyvalence : que va apporter le transfert de Facundo Medina à l'OM ?

Arrivé à Marseille mardi, Facundo Medina doit être prêté avec obligation d'achat par Lens une fois sa visite médicale validée. Il est d'abord promis au poste de latéral gauche dans le système de Roberto De Zerbi.

Il est préférable d'éviter de sortir à la mi-journée par ces températures caniculaires, mais Facundo Medina ne craint pas la chaleur étouffante. Le défenseur argentin au sang chaud semble même s'y complaire. Il est apparu devant l'aviation générale, à Marignane, mardi en début d'après-midi, un large sourire aux lèvres, heureux du dénouement imminent de son transfert, sans paraître souffrir des conditions climatiques, lunettes de soleil réfléchissantes posées sur la tête.

Après l'accord trouvé entre Lens et l'OM autour d'un prêt avec obligation d'achat de 20 M€ environ au total, hors bonus, le joueur de 26 ans a donc débarqué sur place pour passer sa visite médicale qui pourrait s'étirer encore dans la journée. C'est l'issue de plusieurs mois de contacts entre toutes les parties alors que l'OM avait poussé pour l'attirer à la toute fin du mercato hivernal, déjà. Medina était finalement resté dans l'Artois, avec la promesse d'un bon de sortie cinq mois plus tard, mais le fil n'avait jamais été rompu, et le joueur lui-même s'est régulièrement entretenu avec son compatriote, Leonardo Balerdi, au sujet de ce club qui semble fait pour lui. C'est justement ce caractère, cette faculté à résister à la pression, qui a décidé les dirigeants marseillais à miser sur lui.

Ils l'ont observé de près depuis son arrivée en France, à l'été 2020 en provenance de Talleres (Argentine), et ils ont pu mesurer les progrès de ce défenseur rugueux, joueur le plus averti du top 5 européen la saison dernière avec quinze cartons jaunes récoltés. Il serait réducteur, pourtant, de cantonner Medina au simple rôle de guerrier dans les duels, et il a prouvé qu'il pouvait aussi être un leader défensif, comme lors de cet exercice 2022-2023 où Lens avait arraché une qualification en Ligue des champions et une place honorifique de vice-champion de France. Il a vécu deux saisons moins fastes derrière mais il est resté un cadre chez les Sang et Or et une cible de choix, donc.

Vers un placement hybride entre les phases défensives et offensives

Il s'agit du deuxième renfort en défense pour l'OM après la signature de CJ Egan-Riley, arrivé libre en provenance de Burnley. L'international Espoirs anglais, tout juste sacré dans l'Euro de la catégorie avec sa sélection, a été recruté comme défenseur central, ce qui n'est pas exactement le cas pour Medina. Le gaucher, revenu ces derniers jours en Europe pour peaufiner sa préparation physique en solo du côté de Valence après son passage en sélection début juin, devrait d'abord être promis au poste de latéral gauche, où l'avenir de Quentin Merlin et Ulisses Garcia devient tout à coup plus incertain.

L'idée initiale de Roberto De Zerbi, qui aime ce genre de joueurs capables de couvrir plusieurs postes, serait donc de l'utiliser dans le couloir de son 4-2-3-1. En phase offensive, le système pourrait évoluer en 3-4-3, et Medina glisser alors dans la défense centrale à trois. L'Argentin devrait vite découvrir la philosophie de jeu de son nouvel entraîneur et de ses options tactiques : la reprise de l'entraînement est programmée pour lundi, déjà, avec des tests médicaux.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1574646
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / De Cuyper, Laporte, Egan-Riley, Sildilla / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Laurienté, Mateta, Perrin

Ventes : Rowe, Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Garcia, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 02 Juil 2025, 17:58

Chris Red a écrit:Du coup, vous pensez que Medina n'est pas capable de s'adapter à une défense à 4 ? Qu'il est figé à un système ? Individuellement, j'aime beaucoup cette recrue pour plein de raisons à côté de ça.

Moi je pense que oui. Quand t'es bon, tu t'adaptes. Il y aura peut-être un délai mais j'y crois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 02 Juil 2025, 18:09

Je le vois faire comme Merlin en prépa la saison dernière : occuper le couloir gauche en phase déf, et passer au milieu en phase off !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Pancho11 » 02 Juil 2025, 19:32

Officiel
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar negrOM » 02 Juil 2025, 19:40

Belle présentation 8)

Le gars est déjà à fond même sur les vidéos :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 02 Juil 2025, 19:45

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 02 Juil 2025, 20:14

C'est abominable parce qu'à chaque fois que j'entends cette chanson maintenant je pense à Jacques Henri Eyraud.

Par ailleurs je ne sais pas si une chanson sur les bad boys pour fêter la signature d'un mec qui tape sa femme ça soit la meilleure idée marketing du siècle...
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 02 Juil 2025, 20:16

boodream, je pense que niveau éthique on a complètement lâché l'affaire laisse tomber :lol:

SInon il portera le numéro 32

Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / De Cuyper, Laporte, Egan-Riley, Sildilla / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Laurienté, Mateta, Perrin

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 02 Juil 2025, 20:18

J'ai hâte de l'entendre en conférence de presse dire qu'il a choisi le numéro 32 parce que me gusta el Gael Givet. :mrgreen:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kim Nielsen » 02 Juil 2025, 20:19

Pourquoi, il a fait quoi, Medina ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 02 Juil 2025, 20:22

Kim Nielsen,
LIGUE 1 - Selon le quotidien L'Equipe, Facundo Medina a été interrogé par la police pendant plusieurs heures, ce dimanche 26 décembre. Le défenseur du RC Lens est soupçonné d'avoir molesté son ex-compagne durant la nuit du réveillon de Noël. L'Argentin nierait les faits et le club nordiste n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 02 Juil 2025, 20:23

Il a ensuite reconnu les faits mais sa femme a retiré la plainte.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juil 2025, 20:27

boodream, moi c'est comme Greenwood je ne peux pas supporter ce genre de mec, il y a des choses sur lesquelles je ne transige pas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kim Nielsen » 02 Juil 2025, 20:32

Dragan, merci !
Encore un gros co...rd, donc. :|
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 02 Juil 2025, 20:35

Kim Nielsen, je pense que si tu grattes sur chaque joueur, tu trouveras un gros connard. Les joueurs de foot sont hors sol.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM